Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
GORO__theend
Un MV pour préparer la sortie la sortie du premier album de Nagashima Minori - serval DOG - le 4 décembre

J'adore ce single !
Doc Loco
Une idée si l'album sortira en physique? je ne trouve rien.

Je me suis écouté l'album de TRIDENT, un peu à reculons vu que j'ai déjà les EPs et ... ben au final je trouve que l'album à du sens. Par rapport au précédent, il est nettement plus diversifié (dans le passé, Trident m'agaçait un peu à répéter quasi le même morceau dans toutes les déclinaisons possibles, et toujours à fond à fond, c'était usant sur la longueur d'un album!). Un album qui s'écoute avec plaisir donc, et qui montre leur évolution. Après, je ne serais pas contre des arrangements moins riches en synthés divers qui en mettent certes plein la vue mais noient un peu le propos parfois.
Un bon album en tout cas.

J'ai aussi écouté le dernier Cö Shu Nie, je dois encore creuser mais la première écoute m'a agréablement surpris - là les synthés ont du sens et ne sont pas là pour faire uniquement joli.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GORO__theend
Doc Loco a écrit :
Une idée si l'album sortira en physique? je ne trouve rien.

Le meilleur moyen de l'avoir sera via son shop officiel. Je ne crois pas qu'elle utilise d'autres plateformes de vente malheureusement.
https://servaldog.base.shop/
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Les jeunes mamans de HUMP BACK débordent d'énergie...

Si c'était un film asiatique... Princesse Utaha et la forêt enchantée

Naka311 a écrit :

Et pour Homecoming... comme d'habitude, c'est sublime!
Petite interrogation à propos du clip: Il n'y a pas la batteuse?

Non, comme pour HitsujiBungaku, Yuna n'est là que pour les concerts et n'a pas de rôle officiel dans aucun des 2 groupes (et comme elle bosse aussi pour Rei...)... elle doit aimer collectionner les fiches de salaires !
Doc Loco
izzyU2 a écrit :

Si c'était un film asiatique... Princesse Utaha et la forêt enchantée

Y'a de ça .

Ceci dit, après avoir goûté à sa carrière solo, je trouve Wednesday Campanella moins intéressant .
In rod we truss.

Naka311
izzyU2 a écrit :
Non, comme pour HitsujiBungaku, Yuna n'est là que pour les concerts et n'a pas de rôle officiel dans aucun des 2 groupes (et comme elle bosse aussi pour Rei...)... elle doit aimer collectionner les fiches de salaires !

Ah ok... En fait j'avais rien compris.
Je croyais qu'elle était la batteuse "officielle" de Homecomings, vu qu'elle apparaissait dans la plupart des vidéos jusque là.

Et je pensais que bien qu'étant la batteuse "officelle" de Homecomings, elle donnait juste un coup de main à HitsujiBungaku (en l'absence de leur batteur chevelu "officiel"), pour arrondir ses fins de mois (et agrandir sa collection de feuille de paye )
Et je ne savais pas qu'elle jouait aussi pour Rei...

Merci pour ces précisions

(J'admire vraiment vos capacités à suivre toute cette actualité et à retenir les line-up. Si tu me demandais de te citer des noms de musiciennes japonaises sans tricher, je ne pourrais que juste te répondre: "Fami de Lovebites et Rei de Rei" ... )
Naka311
Un nouveau manga qui a pour thème le rock au féminin: Rock wa Shukujo no Tashinamideshite.
(Traduit en anglais par les sites de scan (donc non officiel) par: Rock is a Lady's Modesty.)

L'histoire: Dans une école privée pour jeunes filles de très bonnes familles, deux musiciennes se rencontrent, et décident de jouer ensemble. (Je reste vague pour ne pas spoiler)

Pour l'instant, il y a juste 4 chapitres qui ont été traduit en anglais, que vous pouvez lire ici: https://mangadex.org/title/d1c(...)desty

Mais le manga semble avoir du succès au Japon, puisque là bas 5 volumes sont déjà sorti:
Rock is a Lady's Modesty - Tomes 1 à 5

Autre preuve du succès de ce manga, une adaptation en animé est prévu, et est annoncé pour avril 2025.
Petit trailer:

Sinon, comme je disais, pour l'instant je n'ai pu lire que les 4 chapitres dispo. Et c'est dur de juger un manga avec juste 4 chapitres...
Tout ce que je peux dire, c'est que ça s'annonce prometteur! Certaines scènes m'ont même surpris, et franchement bien fait rire!

Donc affaire à suivre... Je pense qu'on devrait bientôt en entendre parler par chez nous.

Quelques extraits du manga:
Rock is a Lady's Modesty - extraits manga

izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Le jeudi c'est J-Punk.... Le nouveau single de KALEIDOSCOPE (en streaming on les trouve sous le nom Kaleid Scope)

Doc Loco
Coup de coeur instantané!
In rod we truss.

Doc Loco
J'suis content!

Inversion classique mais toujours rigolo

Franchement, ce premier EP était déjà excellent!
In rod we truss.

DanG1101
Doc Loco a écrit :
J'suis content!

Inversion classique mais toujours rigolo

Franchement, ce premier EP était déjà excellent!

Je pense que je vais aussi franchir le pas pour cet EP pour mon petit Noël perso, en groupant ma commande avec un homecomings etc
GORO__theend
Oh ben ça... The First Take lance un nouveau concept demain: REAL TIME THE FIRST TAKE. Comme le nom l'indique, il s'agit de capter une performance en direct. Une réaction suite à la vidéo de Wings of Pegasus ?
Le premier épisode est hors-sujet ici, puisqu'il s'aggit de deux chanteurs, Masayuki Suzuki et Kocchi no Kento, mais je suis tout de même curieux de voir comment ça va évoluer.
https://www.youtube.com/live/M2EXuynuwDM

Ça me fait penser aussi qu'ils semblent avoir totalement abandonné leur chaîne FLOOR LIVE, où ils filmaient avec une seule caméra des groupes en concert avec public dans une ambiance "live house". Ce qui me désole car je trouvait que le concept avait du potentiel.

En ce moment sur groupes / artistes pros...