Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Ca faisait un moment qu'on avait plus de nouvelles de PARADOXX, et bien elles annoncent la sortie de leur premier album le 14 février - "Singularity":

Faut être honnête, je l'écouterai sur les plate-formes mais il y'a peu de chance que je l'achète s'il est dans la lignée de leurs singles jusqu'ici - pas qu'elles soient dénuées de talent, mais elles n'offrent vraiment rien d'original à mon avis. Mais bon, j'écouterai.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
- C'était drôle d'ailleurs en regardant le Blu-ray qui accompagne le dernier album de HitsujiBungaku, de retrouver le groupe avec son look "moche" de l'époque

Un Youtubeur "Metal" américain qui tombe amoureux de la voix de Moeka... si seulement ça pouvait ouvrir d'autres "oreilles" influentes en occident...

- Une bien jolie ballade acoustique sur le dernier REI

izzyU2 a écrit :

Ooh !! encore un petit groupe J-Punk sympa, les ma°Cister ou Mad Cister ! Un duo bassiste et guitariste avec une batteuse en soutient, elle viennent d'Osaka. Elles m'ont l'air bien jeune... ça promet

... à plus petite échelle, les lycéennes de ma°Cister ont dépassé les 10.000 vues en 7 jours pour leur toute première vidéo !
Doc Loco
Ah très étonnant cette ballade quasi-celtique pour REI - j'écouterai l'album quand je recevrai la commande CDJapan la semaine prochaine (juste à temps pour noël) mais c'est de bonne augure.
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Woooah... c'est quoi ça !!?? KARDI groupe coréen formé en 2021, emmené par la chanteuse Yeji Kim...

Ooooh la jolie ballade "K-blues" ... cette voix ! cette guitare putain (le solo!!!!!)... !

Une scène en pleine rue...

Elle a une carrière solo... manque un smiley :in love:
Doc Loco
Je suis à la moitié du premier titre et ... MAIS C'EST GENIAL!

Bon, je vois que c'est un groupe qui a été créé à l'occasion de la seconde saison de l'émission "Super Band" - création "artificielle" donc, pas vraiment le genre de processus qui m'intéresserait d'ordinaire mais quand ça donne un résultat pareil ... est-ce que ça a vraiment de l'importance? Faudra voir sur la durée mais en attendant, je kiffe.

Bon, l'impression se confirme sur les titres suivants, j'aime vraiment beaucoup! Par contre, rien sur CDjapan & co, ça va de nouveau être la galère à trouver en physique. Moins fan de ce qu'elle fait en solo, on retourne sur de la kpop plus classique, plutôt le haut du panier ceci dit. Et ça prouve bien que la kpop peut mener à tout.
In rod we truss.

DanG1101
Doc Loco a écrit :
Je suis à la moitié du premier titre et ... MAIS C'EST GENIAL!

Bon, je vois que c'est un groupe qui a été créé à l'occasion de la seconde saison de l'émission "Super Band" - création "artificielle" donc, pas vraiment le genre de processus qui m'intéresserait d'ordinaire mais quand ça donne un résultat pareil ... est-ce que ça a vraiment de l'importance? Faudra voir sur la durée mais en attendant, je kiffe.

Bon, l'impression se confirme sur les titres suivants, j'aime vraiment beaucoup! Par contre, rien sur CDjapan & co, ça va de nouveau être la galère à trouver en physique. Moins fan de ce qu'elle fait en solo, on retourne sur de la kpop plus classique, plutôt le haut du panier ceci dit. Et ça prouve bien que la kpop peut mener à tout.

Kardi, j'en avais déjà parlé il y a quelques temps ici mais effectivement les CD coréens, à part la K-Pop que tu trouves en abondance à la Fnac, c'est juste pas possible. Si quelqu'un trouve, merci par avance du tuyau

A+
Doc Loco
En live au Festival rock de Busan 2023:

DanG1101 a écrit :

Kardi, j'en avais déjà parlé il y a quelques temps ici

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Sérieux les émissions de chant en corée... (toujours Yeji Kim / Kardi)

Et même unplugged ça le fait !

Merci DanG1101 d'en avoir déjà parlé, les versions lives prennent une ampleur encore plus incroyable !
DanG1101
Bah en tout cas si un gentil malin orga passait par là, y a de quoi organiser un sacré AsianFest tous les ans. et je suis quasiment convaincu que ça viendrait des US et d'ailleurs sans souci.

Dans un autre genre, je viens de regarder la MV de Ano, bon c'est confirmé, elle est cinglée ... j'adore.

A+
Doc Loco
DanG1101 a écrit :

Dans un autre genre, je viens de regarder la MV de Ano, bon c'est confirmé, elle est cinglée ... j'adore.

A+

L'expression "only in Japan" n'a jamais été aussi appropriée .

Des fois, je me dis que c'est l'interdiction très stricte de la drogue au Japon qui, paradoxalement, les poussent à créer leur propre acide audio-visuel .
In rod we truss.

Doc Loco
Succès rapide pour EAST OF EDEN dont le deuxième titre "This Moment" a dépassé le premier "Evolve" (que je trouvais pourtant un peu supérieur) pour atteindre le million de vues en à peine trois semaines. Sans association à un anime .
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Nouveau clip des sympathiques WISTERIA

Doc Loco a écrit :
Succès rapide pour EAST OF EDEN dont le deuxième titre "This Moment" a dépassé le premier "Evolve" (que je trouvais pourtant un peu supérieur) pour atteindre le million de vues en à peine trois semaines. Sans association à un anime .

J'avoue que je suis surpris par le succès énorme de EoE, le niveau technique de folie des membres est évident... mais ça fait toujours un peu musique de jeux vidéo style Final Fantasy
DanG1101
Doc Loco a écrit :

On avait signalé ça (East Of Eden / ?? -Hanabi, le 19/12) ?

izzyU2
  • izzyU2
C'est surprenant, le mot "Hanabi" est devenu à la mode subitement... Saiseiga avait sorti un titre avec ce nom il y a quelques mois !

Rien à voir, une interview très intéressante (encore !) des HitsujiBungaku, Moeka et Yurika abordent les thèmes de féminité et de l'évolution de l'image du groupe : https://www.billboard-japan.co(...)/4203
Doc Loco
Je sais que ce n'est pas ton cas mais ne pas confondre "Hanabi" = feux d'artifices et "HanabiE" = fleurs froides (fleurs à la limite hiver/printemps)
In rod we truss.

DanG1101
Et un petit PEDRO live, nouvelle formule, pour ce vendredi. Le Doc va être content, Hisako s'en donne à cœur joie sur ce titre

A+

En ce moment sur groupes / artistes pros...