Maintenant que le clip de Go!!! est sorti, je "up" ma critique du titre postée le mois dernier :
izzyU2 a écrit :
Voilà, c’est devenu la norme sur les plateformes de streaming (dans mon cas Apple Music) les nouveaux albums sortent en pré-écoute un mois à l’avance. Pas en intégralité évidemment mais avec toujours un nouveau titre à se mettre dans les oreilles… et c’est le cas de
HitsujiBungaku depuis minuit.
Go!!! C’est donc le nouvel extrait de l’album
12 hugs (like butterflies) qui sort en décembre. Groovy, funky, lumineux… voilà bien des termes qu’on n’aurait pas forcément associé au trio japonais. Go!!! commence avec une batterie très sèche un peu à la Chad Smith, Moeka arrive avec un riff en « double stops » comme si John Frusciante voulait imiter The Edge mais sans delay. Le tout soutenu par Yurika en nouvelle reine du groove à la basse… et que dire de cette voix toujours aussi envoûtante de Moeka Shiotsuka !
Le refrain s’ouvre sur un nouveau paysage, bien plus large. Je disais lumineux plus haut… je dirais même qu’on se prend un soleil « levant » en pleine figure
Un mur de son ou s’entremêlent lead fuzzy, basse groovy, batterie plus intense et harmonies vocales presques gospel !
Ce nouveau titre, presque trop court, ne sera pas le plus grand hit de l’album… mais il nous offre à entendre la Moeka radieuse que l’on admire depuis quelques temps déjà. Définitivement, c’est criminel que les hits de HitsujiBungaku ne soient pas en rotation massive sur toutes les ondes radios du monde !!
Je parle trop…. Je vous laisse écouter Go!!!