Ces derniers, j'ai en effet l'impression que la City Pop est tendance dans certains cercles .
Etonnant qu'on soit passé à côté de Who The Bitch avec un nom pareil . C'est pas mal par ailleurs, j'aime vraiment bien le morceau Cherry .
Quitte à faire des hors-sujets ... on sait que j'aime beaucoup Marty Friedman et donc je lis assez souvent ses interviews. Dans l'une d'entre elle, il citait les morceaux et artistes qui avaient attiré son attention vers le Japon au départ. Parmi ces artistes, il y'avait AYA MATSUURA, une star de la Jpop (ex-idol of course), très populaire au début des années 2000.
Il citait particulièrement l'album "T.W.O." (son plus gros succès), en disant qu'il avait eu la tête retournée par la complexité des arrangements sous des dehors de "bête" pop, et que ça avait été le départ de son intérêt prononcé pour le Japon.
Du coup, j'ai acheté l'album pour me faire mon idée ... à la première écoute, tu te dis "ben oui, c'est de la jpop sautillante classique, avec quoi il vient lui" ... . Et puis, à la deuxième écoute, tu te focalises plus sur les arrangements et tu réalises que oui, c'est sacrément inventif. A la troisième écoute, tu réalises que cette saloperie t'est rentré dans la tête pour le reste de la journée .
Le premier titre de l'album, ce n'est pas le plus complexe ... mais gaffe, c'est addictif:
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"