Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Les nouveautés en vrac, suite et fin :

- Nouveau single pour The Let's Go's

- Yutori, j'aime pas trop les MV sans voir le groupe.

- Le Nemophila quand même... je sais pas, en fait j'ai pas d'opinion sur ce titre.
Doc Loco
Dans le lot, ce sont les Thaï de YONLAPA qui me marquent le plus grâce à leur son sensiblement différent.

Tiens, une archive très sympa: je ne savais pas que DESTROSE avait joué hors du Japon, hors voici les coulisses d'un concert à Tulsa/USA en 2013!
Avec la fine équipe de l'époque, soit:
- Marina (chant - future Mardelas)
- Captain Mina (guitare - future Fate Gear)
- Miho (basse - future Lovebites)
- Haruna (batterie - future Lovebites)
- Narumi (guitare - future ... rouquine ainsi que Disqualia et Lonesome_blue)

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Bon, on va pas dire que je suis excessivement surpris

Précision: Satie et Chopin, c'est ce que je mets souvent en fond pendant mes consultations
In rod we truss.

DanG1101
Doc Loco a écrit :

Précision: Satie et Chopin, c'est ce que je mets souvent en fond pendant mes consultations

C'est vraiment pas ce qu'il y a de pire à écouter et c'est bon pour la concentration.

Je suis un peu surpris de mes écoutes mais c'est vrai que j'écoute essentiellement Showmore sur de longs trajets en voiture. Quant à So!Yoon, bon ben j'aime bien quoi. Y a pas mal de city pop aussi, globalement je préfère regarder ce que j'aime le plus (concerts ou video YT).

Mon Spotify - top titres 2023

Mon Spotify - top artistes 2023

A+
Doc Loco
Précision: j'"utilise" Satie et Chopin parce que j' aime beaucoup ça aussi
Ma sélection est aussi biaisée parce qu'il y'a des artistes que j'écoute quasi exclusivement en cd ou vinyl (Band- Maid entre autre, mais le So!YoON a bcp tourné aussi).
Après, je ne peux pas nier que depuis un an je baigne dans Sheena Ringo tous supports confondus - d'ailleurs, ce soir, c'est visionnage du blu-ray du concert de fin de tournée 2023
In rod we truss.

DanG1101
Doc Loco a écrit :
Précision: j'"utilise" Satie et Chopin parce que j' aime beaucoup ça aussi
Ma sélection est aussi biaisée parce qu'il y'a des artistes que j'écoute quasi exclusivement en cd ou vinyl (Band- Maid entre autre, mais le So!YoON a bcp tourné aussi).
Après, je ne peux pas nier que depuis un an je baigne dans Sheena Ringo tous supports confondus - d'ailleurs, ce soir, c'est visionnage du blu-ray du concert de fin de tournée 2023

Sheena Ringo, c'est le soir sur ma TV (YT est pénible avec ses pubs mais bon impossible de bloquer) et le week end longues écoutes sur YT.
Bref c'est un moment d'intense plaisir.

A+
Kandide
Lovebites au Hellfest2024

Edit: je vois que cela a déjà été dit ici !
PEACE & LOVE
izzyU2
  • izzyU2
Ah ah… je vais être le gars avec les statistiques les plus prévisibles de l’année. Moi je suis chez Apple Music mais il y a le même genre de classements :

Oh… HitsujiBungaku artiste de l’année !!

HitsujiBungaku/Bray Me/Memi/Hanabie. dans mes titres de l’année… quelle surprise !!

Album de l’année Hanabie. forcément !!
Mais quelques surprises comme Chanmina classée dans le top 5… à égalité avec le Metallica !?
izzyU2
  • izzyU2
WHO THE BITCH (joli nom... ) un groupe tendance J-Punk/J-Rock qui existe depuis 2006... et on en avait jamais parlé !!

DanG1101
Désolé Hors Sujet ou pratiquement (pas trouvé la balise)...

... je suis tombé hier sur cette vidéo YT a priori réalisée par des brésiliens sur un des titres iconiques de la city pop japonaise à savoir "Mayonaka no Door - Stay with Me" interprétée par Miki Matsubara.
J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de cover de titres de city pop et pas seulement asiatiques, en tout cas la vidéo est super sympa et ça met de bonne humeur.

Fin du HS, vous pouvez retourner à vos activités habituelles.

A+
Doc Loco
Ces derniers, j'ai en effet l'impression que la City Pop est tendance dans certains cercles .

Etonnant qu'on soit passé à côté de Who The Bitch avec un nom pareil . C'est pas mal par ailleurs, j'aime vraiment bien le morceau Cherry .

Quitte à faire des hors-sujets ... on sait que j'aime beaucoup Marty Friedman et donc je lis assez souvent ses interviews. Dans l'une d'entre elle, il citait les morceaux et artistes qui avaient attiré son attention vers le Japon au départ. Parmi ces artistes, il y'avait AYA MATSUURA, une star de la Jpop (ex-idol of course), très populaire au début des années 2000.

Il citait particulièrement l'album "T.W.O." (son plus gros succès), en disant qu'il avait eu la tête retournée par la complexité des arrangements sous des dehors de "bête" pop, et que ça avait été le départ de son intérêt prononcé pour le Japon.

Du coup, j'ai acheté l'album pour me faire mon idée ... à la première écoute, tu te dis "ben oui, c'est de la jpop sautillante classique, avec quoi il vient lui" ... . Et puis, à la deuxième écoute, tu te focalises plus sur les arrangements et tu réalises que oui, c'est sacrément inventif. A la troisième écoute, tu réalises que cette saloperie t'est rentré dans la tête pour le reste de la journée .

Le premier titre de l'album, ce n'est pas le plus complexe ... mais gaffe, c'est addictif:

In rod we truss.

Doc Loco
Alors, j'ai vu passer ça dans mon fil twitter et j'ai recraché mon café du matin par les narines en lisant le nom du groupe ... RAMENSTEIN - elles ont osé .

Aucune idée de ce que c'est comme truc, la tenue fait évidemment penser au pire du metal, mais avec une contrebasse électrique, un saxo et un ... machin (violon électrique 7 cordes ???), faut s'attendre à tout (jazz-rock? reprises de Rammstein à la sauce je sais pas quoi?):

Mais ce nom, purée, ce nom, je m'en remets pas
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
TETORA fait du UNFAIR RULE... mais c'est moins bien.

Doc Loco a écrit :

Le premier titre de l'album, ce n'est pas le plus complexe ... mais gaffe, c'est addictif:

C'est d'une richesse musicale très étonnante... je note que la J-Pop actuelle est beaucoup plus simple (c'est relatif) ou accessible pour nos oreilles occidentales.
Mais à l'époque Marty Friedman a certainement passé pour un fou aux yeux de tout le monde en s’installant au Japon...
Doc Loco
HANABIE au festival Good Things (Australie) - tout roule pour elles ...

Après, c'est un festival donc tout le monde n'est pas là pour elles mais quand même, impressionnant.

Sinon, dans le bon gros WTF à la nippone - Ibanez a offert des peluches à Li-sa-X ...

(ok, je veux la même!)
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Ah oui, le coussin TS9 doit être bien sympa !! Il a l'air bien moelleux

Au cas où quelqu'un aurait oublié, l'album (de l'année !!) de HitsujiBungaku sort le 6. Avec CDJapan on a le droit à un autocollant bonus.

ANO va réussir a imposer la mode pyjama... les SABA SISTER sont déjà convaincues
izzyU2
  • izzyU2
Déjà une nouvelle vidéo pour les OTONARI AINY

En ce moment sur groupes / artistes pros...