Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
GORO__theend
izzyU2 a écrit :
Très sobre comme vidéo, l’inévitable hangar japonais !

Y'avait plus de budget
C'est même presque trop sobre. Le morceau ne manque pas de caractère (et c'est même pas le meilleur de l'album!), mais une version montée du live d'hier aurait eu plus de panache je trouve.
Pour les textes, on reste dans le sillage de Tondeyuke et de l'album précédent: "Tu sera mon printemps, mon été. Je traverserai les saisons avec toi. Tu sera mon automne, mon hiver. Tu sera mon Tokyo". Des paroles réconfortantes, pleines de gratitude (effet post-BiSH?)

La room session d'Aina: Superbe !
Petite retrospective de l'année 2023 en version quatuor. C'est moi ou sa voix grave est de plus en plus belle ? Et cette basse sur Red:birthmark

(Je savais pas que BiSH avait des actions chez un marchant de tapis)
Doc Loco
GORO__theend a écrit :

(Je savais pas que BiSH avait des actions chez un marchant de tapis)

C'est vrai que ...

Ca fait bizarre de la voir avec un seul guitariste tiens, mais évidemment cette session intimiste lui sied à merveille

PS: single de Pedro écouté - vous m'avez fait peur, alors ok on est pas dans la veine des morceaux les plus énervés mais ça reste très rock indé (et oui, Hisako fidèle au poste ), j'aime bien, j'hésite à attendre mon CD pour écouter l'album (mais ça sera dans trois semaines, achat groupé oblige), vais-je tenir?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GORO__theend
Doc Loco a écrit :
PS: single de Pedro écouté - vous m'avez fait peur, alors ok on est pas dans la veine des morceaux les plus énervés mais ça reste très rock indé (et oui, Hisako fidèle au poste ), j'aime bien, j'hésite à attendre mon CD pour écouter l'album (mais ça sera dans trois semaines, achat groupé oblige), vais-je tenir?

Franchement, je te conseil la version live en premier si tu l'as enregistrée, l'énergie est folle! Les morceaux sont joué dans le désordre, à part le celui de l'intro et le dernier, donc il faut pas se fier à la tracklist du CD.
Doc Loco
GORO__theend a écrit :
Doc Loco a écrit :

Franchement, je te conseil la version live en premier si tu l'as enregistrée, l'énergie est folle! Les morceaux sont joué dans le désordre, à part le celui de l'intro et le dernier, donc il faut pas se fier à la tracklist du CD.

Hélas, mon enregistrement "automatique" ne s'est pas déclenché - grosse déception hier soir . Bon, peut-être que bilibili ...
In rod we truss.

GORO__theend
Doc Loco a écrit :
GORO__theend a écrit :
Doc Loco a écrit :

Hélas, mon enregistrement "automatique" ne s'est pas déclenché - grosse déception hier soir . Bon, peut-être que bilibili ...

Edit: Trouvé en meilleur qualité sur Reddit https://drive.google.com/file/(...)/view
DanG1101
GORO__theend a écrit :
Doc Loco a écrit :
GORO__theend a écrit :
Doc Loco a écrit :

Edit: Trouvé en meilleur qualité sur Reddit https://drive.google.com/file/(...)/view

Outre que je trouve sa coiffure un peu courte pour sa forme de visage, Ayuni tient sa basse beaucoup plus haut qu'avant. Ca surprend au début.

(image correcte, son un peu trop métallique dans les aigus, à écouter à mi volume).
A+
Doc Loco
Nouveau look 2024 pour NEMOPHILA:

Clairement, on s'éloigne à toute berzingue du look metal ... envie de créer un contraste saisissant, ou bien indication d'une direction musicale très différente (je vote 1/ ... enfin, j'espère)?
In rod we truss.

DanG1101
Tiens donc, les Lovebites seront au Hellfest cette année, le vendredi.

A+
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Nouveau look 2024 pour NEMOPHILA:

Clairement, on s'éloigne à toute berzingue du look metal ... envie de créer un contraste saisissant, ou bien indication d'une direction musicale très différente (je vote 1/ ... enfin, j'espère)?

Bah… à part ces deux là, c’est plutôt moche comme look…. enfin au moins c’est original pour un groupe de Metal !

Il y aurait donc un nouveau single disponible dès minuit pour nous ?

https://www.instagram.com/p/C0(...)_link
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Tiens donc, les Lovebites seront au Hellfest cette année, le vendredi.

A+

Et sur la scène principale

GORO__theend a écrit :

Enregistré, mille merci!

C'est vrai qu'elle tient sa basse nettement plus haut qu'avant, je me demande pourquoi (la raison la plus probable est qu'à la longue, ça fait mal au poignet gauche de jouer si bas).

Tiens, je regarde le minilive d'AINA THE END et je me fais la réflexion que mes chanteuses japonaises favorites ont toutes une solide formation de danseuse, qu'il s'agisse d'Aina, de Saiki ou de Sheena. Savoir (très) bien bouger ajoute incontestablement au charisme scénique.
In rod we truss.

Doc Loco
Qui c'est qui va pouvoir frimer et prétendre qu'il était à l'Underworld pour voir Aina The End?

(en fait, JPU records a vendu en ligne le restant du merch qui n'avait pas été écoulé au concert - j'aurais préféré un Tshirt L mais j'ai pris ce qui restait!)
In rod we truss.

Doc Loco
izzyU2 a écrit :

Il y aurait donc un nouveau single disponible dès minuit pour nous ?

https://www.instagram.com/p/C0(...)_link

Ouiiiiii . Il est pas mal du tout ce "Enigma", un vrai parfum métal indus sur les riffs et une Mayu qui n'oublie pas de chanter mélodiquement sur le reste. Par contre, je crois que c'est leur premier morceau sans solo?
edit: après plusieurs réécoutes: quand même cette impression qu'elles tournent un peu en rond et d'avoir déjà entendu ça plusieurs fois chez elles. Single agréable mais certainement pas révolutionnaire.
In rod we truss.

Doc Loco
On s'écarte un peu de la musique quoique ... dans le cadre de son émission radio, Angie a visité durant deux heures l'exposition consacrée au merveilleux illustrateur HISASHI EGUCHI (qu'elle avait déjà rencontré). Rien d'étonnant: elle pourrait être un de ses modèles! Du coup, je rêve d'une illustration d'Eguchi pour le prochain CD de Gacharic Spin (il a fait pas mal de pochettes de disque dans le passé). Il est surnommé le "King Of Pop" parce qu'il a à merveille restitué l'univers des jeunes japonaises en dessin, influençant même fortement leur mode des années 80 et 90:

Il dessine à merveille les musiciennes depuis des décades:

In rod we truss.

DRIFTINGSUN
Bon nemophila si le look n est pas métal le morceau Enigma lui envoie .
Tamu donne encore une leçon de batterie métal....quand on sait le talent qu elle a dans le jazz prog
izzyU2
  • izzyU2
Quelques trucs en vrac :

- Nouveau clip de CHANMINA... j'avoue qu'en la voyant en photo avec une Schecter en main il y a quelques jours, j'espérais un titre plus hard.

- Un peu en retard, le dernier RISKY SHIFT, j'aime bien

- Les sympathiques Thaïlandais de YONLAPA
izzyU2
  • izzyU2
Les nouveautés en vrac, suite et fin :

- Nouveau single pour The Let's Go's

- Yutori, j'aime pas trop les MV sans voir le groupe.

- Le Nemophila quand même... je sais pas, en fait j'ai pas d'opinion sur ce titre.

En ce moment sur groupes / artistes pros...