Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
DanG1101
DanG1101 a écrit :
GORO__theend a écrit :
izzyU2 a écrit :
Doc Loco a écrit :

edit: nouvel album 29/11 - c'était prévu ça?

Non, annonce surprise... tellement que même CDJapan ou Amazon ne sont pas au courant !!
Album dispo en 3 version : CD simple (3300 yens), CD+DVD live (6600 yens) et CD+CD live+Blu-ray+photobook (11.000 yens)... c'est toujours aussi cher les versions deluxes chez Pedro... :

On sait pas ce que contient le Blu-ray ? J'imagine que c'est le live au Zepp, donc la même setlist à peu de choses près que le Blu-ray précédent. Je vais me réserver pour le futur Blu-ray des deux live au Budokan je pense.

Mais bordel cette album est génial ! Et en décembre il y a Hitsuji et le premier album solo de ano, tant de bonnes sorties cette année

Mon portefeuille ne va pas aimer ce premier trimestre 2024... Ni même le second peut être

PS: c'est vrai qu'il est bien cet album.

A+
Doc Loco
GORO__theend a écrit :

Ambiance cosy

Ah ouais ... le fauteuil pour la gamine et la chaise en bois pour mamy - c'est du propre! (oui, ce bluray-là je signe tout de suite)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GORO__theend
Et un nouveau morceaux de Aina à minuit ! Kyasha na Kokoro "Coeur tendre" - chanson thème pour la fameuse Télé réalité sur Netflix.

On est à un mois et demi de son concert au Line Cube. J'espère que le titre, BACK TO THE (END) SHOW, ne sera pas trompeur. Même si certains morceaux de Kyrie sont magnifiques, j'ai peur qu'à force de faire autant de projets en même temps elle fasse passer sa carrière principale au second plan.

Pour l'instant c'est Ayuni qui m'impressionne le plus chez les ExBiSH même si elles s'en sortent toutes très bien. Le Blu-ray du Tokyo Dome vient de sortir et pourtant j'ai l'impression que ça fait déjà une éternité qu'elles se sont séparé !
GORO__theend
Doc Loco a écrit :
GORO__theend a écrit :

Ambiance cosy

Ah ouais ... le fauteuil pour la gamine et la chaise en bois pour mamy - c'est du propre! (oui, ce bluray-là je signe tout de suite)

Ouai, sauf que la mamy, elle déboite sur scène
La chaise est surement là pour la partie acoustique (Roman + Jiritsu Shinkei Shucchô-chû) Oui ça promet !
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Les 3 éditions sont sur CDJapan, avec un joli titre à rallonge : Omomukumamani Inomukumamani (une carte postale en bonus)
Il y a 1000 yens de réduction pour 10.000 yens d'achat sur le site pour le black friday
izzyU2
  • izzyU2
Une bonne chanson, un clip amusant... que demander de plus ? Le dernier NECRY TALKIE

GORO__theend
Vous pouvez oublier ce que je viens de dire plus haut, Aina The End est de retour

Petit live studio du même style que celui de DEAD HAPPY
Doc Loco
Rhâââ cette basse de Shoko !

Décidément, quelle fin d'année !!!!

Petit live de Mass Of The Fermenting Dregs à Brooklyn - vivement l'année prochaine!:

(quand tu lis les commentaires en-dessous d ela vidéo, ça fait envie!)
In rod we truss.

GORO__theend
Doc Loco a écrit :
Petit live de Mass Of The Fermenting Dregs à Brooklyn - vivement l'année prochaine!:

(quand tu lis les commentaires en-dessous d ela vidéo, ça fait envie!)

Place réservée pour le concert gratuit à Paris Merci le Supersonic !
Doc Loco
GORO__theend a écrit :

Ouai, sauf que la mamy, elle déboite sur scène

... et elle est une de mes guitaristes favorites (et bien plus jeune que moi - mais le coup de la chaise, ça m'a fait marrer). CD commandé (au passage, il est précisé que les 9 morceaux sont écrits et composés par Ayuni - ce n'est pas une nouveauté mais j'aime bien le souligner ).
In rod we truss.

Doc Loco
Prix de la révélation de l'année aux HOCHI AWARDS pour AINA THE END dans "Kyrie" .

Et MV pour Pedro dans deux heures.

BiSH power
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
- J'ai écouté l'album en entier, les titres s'enchainent tellement bien que les 38 minutes passent très vite... alors, oui on est assez loin du Pedro punk rugueux des débuts et Ayuni l'avait annoncé, elle veut évoluer... mais c'est une évolution qui se fait dans la logique, on s'étonne de trouver sa voix agréable en 2023 alors qu'il y a quelques années elle était "délicieusement" pénible, et cette maturité vocale lui permet d'offrir l'album le plus Pop/Rock de sa carrière... enfin pas au sens trop léger ou aseptisé, on sent bien les origines alternatives derrières (forcément avec Hisako !!) et nul doute que les textes seront intéressant à lire. Un très bon album qui promet des setlists et des ambiances très variées pendant les concerts.
izzyU2
  • izzyU2
Pffiou... à chaque fois que je pense qu'on a fait le tour de la scène nippone, je découvre une demi-douzaine de groupes inédits !! Bon je vais distiller mon stock sur toute la semaine...

Je suis tombé sur cette vidéo, c'est pas un "vrai" groupe, elles sont toutes membres d'autres petits groupes underground, mais c'est un projet d'un mini label ("vinyles tout usages"...)... et puis surtout le titre de la chanson traduit m'a bien fait rire : "je n'écoute pas les groupes féminins"
DanG1101
Et un nouveau titre de Pedro en vidéo

J'aime bien voir plus ^?_?^
izzyU2
  • izzyU2
Très sobre comme vidéo, l’inévitable hangar japonais !
GORO__theend
izzyU2 a écrit :
Très sobre comme vidéo, l’inévitable hangar japonais !

Y'avait plus de budget
C'est même presque trop sobre. Le morceau ne manque pas de caractère (et c'est même pas le meilleur de l'album!), mais une version montée du live d'hier aurait eu plus de panache je trouve.
Pour les textes, on reste dans le sillage de Tondeyuke et de l'album précédent: "Tu sera mon printemps, mon été. Je traverserai les saisons avec toi. Tu sera mon automne, mon hiver. Tu sera mon Tokyo". Des paroles réconfortantes, pleines de gratitude (effet post-BiSH?)

La room session d'Aina: Superbe !
Petite retrospective de l'année 2023 en version quatuor. C'est moi ou sa voix grave est de plus en plus belle ? Et cette basse sur Red:birthmark

(Je savais pas que BiSH avait des actions chez un marchant de tapis)

En ce moment sur groupes / artistes pros...