Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
cf ce que j'indiquais plus haut sur le management de Nemophila qui contacte directement les influenceurs pour réagir sur leurs nouvelles sorties. Ce qui en soit ne me dérange pas, mais montre bien qu'il y'a un (nouveau? probable) management très actif et peut-être tenté par d'autres manoeuvres beaucoup moins respectables. En tout cas, toute personne qui connaît youtube et suit beaucoup d egroupes sait que c'est totalement anormal et donc "fishy".
Ceci dit, youtube a déjà dans le passé fait le ménage devant de telles anomalies, donc attendons de voir.

PS: je viens d'aller regarder le nombre d'abonnés d'autres groupes, et le soudain score de Nemophila est d'autant plus ridicule: Hitsujibungaku est à 192k (alors que leurs vidéos ont dix fois plus de succès que celles de Nemo), Lovebites est à 113k alors qu'elles ont au moins la même popularité que Nemo, et ne parlons pas de l'étoile montante Hanabie avec leurs 150k.

Seul Band-Maid est au-dessus avec 530k ... sauf que ce score a été atteint sur 10 ans et a toujours vu une ascension très régulière.

Ca pue en effet.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Une bonne surprise: j'avais acheté le nouvel album de PIGGS un peu par habitude (avec BiSH, PIGGS est le seul groupe catalogué "idol" - alt-idol en fait - que je suis) et il se révèle très bon! Au niveau des premiers albums de BiSH justement. Pop-punk certes, mais varié, avec des morceaux assez étonnant (le premier est une sorte d'électro-punk tout à fait accrocheur et innovateur dans le style). Si vous aimiez le BiSH première période, c'est pour vous

Voici "Fleeting" et ce n'est même pas le meilleur morceau de l'album:

In rod we truss.

GORO__theend
Le live au Budokan s'est bien passé pour PEDRO

J'aurais bien vu une scène centrale comme en 2021 cependant

Ayuni en pleine forme

Ils ont joué 18 morceaux, principalement issu du dernier album, dont deux en version acoustique. Rendez-vous demain dans nos oreilles

Doc Loco a écrit :
Une bonne surprise: j'avais acheté le nouvel album de PIGGS un peu par habitude (avec BiSH, PIGGS est le seul groupe catalogué "idol" - alt-idol en fait - que je suis) et il se révèle très bon! Au niveau des premiers albums de BiSH justement. Pop-punk certes, mais varié, avec des morceaux assez étonnant (le premier est une sorte d'électro-punk tout à fait accrocheur et innovateur dans le style). Si vous aimiez le BiSH première période, c'est pour vous

Il est très bon ! Elles ont su gardé leur style pop-rock même après leur signature chez Sony (Ariola Japan), ce qui me ravi, et elles sont aussi excellentes en live. PIGGS est largement en haut de mon classement idol personnel !

J'ai aussi écouté l'album de QUBIT, 9BIT (prononcé kyubit), qui sonne beaucoup plus électro que ce qu'on a pu voir dans la vidéo live, c'est même un peu déroutant au début, mais il y a une petite nostalgie électro pop des années 2010 qui me déplaît pas , très proche de ce que Daoko, la chanteuse, a l'habitude de faire en solo.
Doc Loco
Inviter Yukina sur scène, est-ce une bonne idée? ...

In rod we truss.

GORO__theend
https://www.youtube.com/live/8AwhP4nbh50

Elle enchaîne nouveau morceau sur nouveau ! Ayuni ce un sourire d'enfant ravie collé sur le visage et Hisako est plus cool que jamais

Edit: C'est génial ! Tout est génial ! Je me demande si le nouvel album sortira dès ce soir

Edit2: Effectivement, l'annonce vient de tomber: l'album sort à minuit Avec une nouvelle tournée au Japon

Edit3: La partie principale vient de se terminer. L'encore n'est pas retransmis, on a juste eu quelques mots d'Ayuni sour le nouvel album "Omomuku mama ni, I no muku mama ni" (j'ai apercu la setlist de loin, j'ai cru voir au moins 4 ou 5 morceau après le break et on a pu entendre les premières note Jiritsu Shinkei avant que le live ne se coupe)

J'esperai ou moins un nouvel EP, au mieux une tournée international, mais je crois que je me suis fait trop de films
Un album complet ça me va Et il est déjà disponible en streaming !
Doc Loco
GORO__theend a écrit :

Elle enchaîne nouveau morceau sur nouveau ! Ayuni ce un sourire d'enfant ravie collé sur le visage et Hisako est plus cool que jamais

J'ai mis mon PC en enregistrement à la maison et je jette un coup d'oeil de temps en temps au boulot . Je note la présence de backing track qui n'étaient pas présente auparavant (il me semble) - Budokan oblige? Vivement ce soir pour me regarder ça à l'aise!

edit: nouvel album 29/11 - c'était prévu ça?
In rod we truss.

GORO__theend
Doc Loco a écrit :
GORO__theend a écrit :

J'ai mis mon PC en enregistrement à la maison et je jette un coup d'oeil de temps en temps au boulot . Je note la présence de backing track qui n'étaient pas présente auparavant (il me semble) - Budokan oblige? Vivement ce soir pour me regarder ça à l'aise!

C'était pas prévu, mais il est déjà dispo !
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :

Non, annonce surprise... tellement que même CDJapan ou Amazon ne sont pas au courant !!
Album dispo en 3 version : CD simple (3300 yens), CD+DVD live (6600 yens) et CD+CD live+Blu-ray+photobook (11.000 yens)... c'est toujours aussi cher les versions deluxes chez Pedro... :
GORO__theend
izzyU2 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Non, annonce surprise... tellement que même CDJapan ou Amazon ne sont pas au courant !!
Album dispo en 3 version : CD simple (3300 yens), CD+DVD live (6600 yens) et CD+CD live+Blu-ray+photobook (11.000 yens)... c'est toujours aussi cher les versions deluxes chez Pedro... :

On sait pas ce que contient le Blu-ray ? J'imagine que c'est le live au Zepp, donc la même setlist à peu de choses près que le Blu-ray précédent. Je vais me réserver pour le futur Blu-ray des deux live au Budokan je pense.

Mais bordel cette album est génial ! Et en décembre il y a Hitsuji et le premier album solo de ano, tant de bonnes sorties cette année
izzyU2
  • izzyU2
Pour le DVD/Blu-ray c'est le concert au Zepp DiverCity du 24 aout 2023 avec 19 titres
Doc Loco
Bon, je crois que pour une fois je vais me contenter du CD simple .
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Oui pareil et comme dit GORO__theend il ne faut pas oublier qu'il y aura le blu-ray du Budokan
DanG1101
GORO__theend a écrit :
izzyU2 a écrit :
Doc Loco a écrit :

On sait pas ce que contient le Blu-ray ? J'imagine que c'est le live au Zepp, donc la même setlist à peu de choses près que le Blu-ray précédent. Je vais me réserver pour le futur Blu-ray des deux live au Budokan je pense.

Mais bordel cette album est génial ! Et en décembre il y a Hitsuji et le premier album solo de ano, tant de bonnes sorties cette année

Mon portefeuille ne va pas aimer ce premier trimestre 2024... Ni même le second peut être

A+
GORO__theend
Je comprends maintenant comment elle a pu louer le Budokan à 100 yen la place: tout le budget promotion de EMI a dû y passer

La tournée 2024 se terminera par trois dates à Tokyo les 5, 8 et 12 mars au Zepp Haneda, Zepp Shibuya at au Zepp DiverCity, rien que ça !

D'autres photos du live d'hier

Budokan 1er jour

Ambiance cosy
Doc Loco
GORO__theend a écrit :
Je comprends maintenant comment elle a pu louer le Budokan à 100 yen la place: tout le budget promotion de EMI a dû y passer

... du coup ils se rattrapent sur les éditions limitées
In rod we truss.

DanG1101
DanG1101 a écrit :
GORO__theend a écrit :
izzyU2 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Mon portefeuille ne va pas aimer ce premier trimestre 2024... Ni même le second peut être

PS: c'est vrai qu'il est bien cet album.

A+

En ce moment sur groupes / artistes pros...