Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Deuxième MV pour EAST OF EDEN:

Wakazaemon s'en donne à coeur joie

Sinon, en regardant le passage de MEMI, je me disais qu'elle a vraiment un truc qui pourrait marcher partout dans le monde, tu la mets dans un Late Show US ou bien à Taratata et c'est carrément le succès assuré
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
- Pour fêter les 7 millions de vues de More Than Words, les HitsujiBungaku nous offrent (à minuit chez nous) une version 100% en anglais du titre. Il y avait déjà une version de 1999 en anglais, une tentative de plus de toucher l'international... qui reste désespérément indifférent au talent de notre trio japonais.

- Les CHiLLi BEANS vont publier un extrait du nouvel album, à minuit aussi en France, et pour en avoir entendu déjà un large extrait... je sens que cet album va être ma déception de l'année ! En fait j'ai même annulé ma commande parce que j'avais de gros doute sur le contenu de ce 2ème album et les dernières infos ne font que confirmer mes doutes. (Bluray sans intérêt par exemple...)

- Sinon, voilà une rencontre intéressante... je m'en vais chercher ça sur bilibili !
Doc Loco
Attend ... 7 millions de vues - j'en étais resté à 3-4 millions! C'est marrant parce que (avis personnel) c'est un bon morceau mais loin d'être leur meilleur. La magie de l'anime.
En tout cas, content que ça tombe sur eux! Pour ce qui est de l'international, je les soupçonne de plus viser Hong-Kong etc ... avec cette version anglaise que les pays occidentaux pour lesquels ils ne montrent guère d'intérêt jusqu'ici.

Après, leur précédent MV associé à un anime est à 8,9 millions ...
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Oui 7 millions c’est un bien joli score pour un groupe qui est quand même dans la catégorie alternative - même si c’est un des titres les plus pop/commercial (oh le gros mot ) du groupe.
C’est aussi le résultat d’une grande offensive de communication… sur combien de plateaux TV le titre a été joué !!
GORO__theend
Je suis passé complètement à côté, mais ça fait une semaine que les participants du Kohaku ont été annoncés https://www.nhk.or.jp/kouhaku/artist74/

(Pour rappel, Kohaku Uta Gassen c'est l'émission mythique de NHK diffusé tout les 31 décembre depuis 1953. Les participants sont divisés en deux équipes: l'équipe rouge pour les artistes féminines et les groupes mixtes avec chanteuse lead, l'équipe blanche pour les artistes masculins. Les téléspectateurs votent pour l'équipe gagnante à la fin de le soirée. L'émission à toujours énormément d'audience et les artistes sont soigneusement sélectionnés par la production. C'est un moment prestigieux dans la carrière d'un artiste.)

On y verra quelques têtes connues ici puisque ATARASHII GAKKO, Ado et ano y apparaîtront pour la première fois (décidément, ano aura cassé la baraque cette année, j'en reviens toujours pas!) accompagnés entre autres de Aimyon, Shiina Ringo, YOASOBI pour la troisième fois consécutive, et de Ryokuoushoku Shakai dont le succès n'a fait que grimper cette année pour ce groupe qui va bientôt fêter ses 12 ans.

J'esperait y voir aussi Aina et Hitsujibungaku. Comme vous l'avez souligné, more than words a pourtant eu beaucoup de succès. Ca sera pour l'année prochaine peut-être.

Côté mâle, je suis aussi surpris que MAN WITH A MISSION ne fasse leur début que cette année mais cool pour eux!

Ado était déjà là l'année dernière mais sous le nom de UTA pour chanter un titre de One Piece. Ils avaient juste programmé un hologramme 3D moche et on soupçonnait que sa voix avait été préenregistrée . Ce sera donc pour elle le moment de faire ses preuves, et si j'en crois le dernier extrait de son live au Budokan, elle s'est grandement améliorée. Sa voix est beaucoup mieux "dosé" même si elle a encore l'air de manquer de souffle part moments.

J'espère que ano et les quatre énergumènes de ATARASHII GAKKO vont bien réveiller le public aussi
Doc Loco
Ah oui,je situe bien l'émission ( faut dire que Shiina Ringo est un peu la tôlière, il me semble qu'elle y est passée un nombre incalculable de fois ).
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
GORO__theend a écrit :
Je suis passé complètement à côté, mais ça fait une semaine que les participants du Kohaku ont été annoncés https://www.nhk.or.jp/kouhaku/artist74/

(Pour rappel, Kohaku Uta Gassen c'est l'émission mythique de NHK diffusé tout les 31 décembre depuis 1953. Les participants sont divisés en deux équipes: l'équipe rouge pour les artistes féminines et les groupes mixtes avec chanteuse lead, l'équipe blanche pour les artistes masculins. Les téléspectateurs votent pour l'équipe gagnante à la fin de le soirée. L'émission à toujours énormément d'audience et les artistes sont soigneusement sélectionnés par la production. C'est un moment prestigieux dans la carrière d'un artiste.)

On y verra quelques têtes connues ici puisque ATARASHII GAKKO, Ado et ano y apparaîtront pour la première fois (décidément, ano aura cassé la baraque cette année, j'en reviens toujours pas!) accompagnés entre autres de Aimyon, Shiina Ringo, YOASOBI pour la troisième fois consécutive, et de Ryokuoushoku Shakai dont le succès n'a fait que grimper cette année pour ce groupe qui va bientôt fêter ses 12 ans.

J'esperait y voir aussi Aina et Hitsujibungaku. Comme vous l'avez souligné, more than words a pourtant eu beaucoup de succès. Ca sera pour l'année prochaine peut-être.

Côté mâle, je suis aussi surpris que MAN WITH A MISSION ne fasse leur début que cette année mais cool pour eux!

Ado était déjà là l'année dernière mais sous le nom de UTA pour chanter un titre de One Piece. Ils avaient juste programmé un hologramme 3D moche et on soupçonnait que sa voix avait été préenregistrée . Ce sera donc pour elle le moment de faire ses preuves, et si j'en crois le dernier extrait de son live au Budokan, elle s'est grandement améliorée. Sa voix est beaucoup mieux "dosé" même si elle a encore l'air de manquer de souffle part moments.

J'espère que ano et les quatre énergumènes de ATARASHII GAKKO vont bien réveiller le public aussi

Oui j’avais vu un article sur cet événement sur une publication de Ano… l’équipe rouge c’est quand même de la folie, franchement si les téléspectateurs ne font pas gagner les rouges… c’est juste pas possible (on peut pas voter nous ? )… il y a même un groupe coréen (Le Sserafim) histoire de toucher un large public.

Rien à voir, j’ai remarqué que LiSA suit tous les comptes des Hanabie sur Twitter… et là j’imagine une collaboration pour un gros générique d’anime qui dépote… ça ferait 100 millions de vues en combien de jours ?
Doc Loco
izzyU2 a écrit :

Oui j’avais vu un article sur cet événement sur une publication de Ano… l’équipe rouge c’est quand même de la folie, franchement si les téléspectateurs ne font pas gagner les rouges… c’est juste pas possible (on peut pas voter nous ? )… il y a même un groupe coréen (Le Sserafim) histoire de toucher un large public.

Tiens, Le Sserafim, c'est le seul groupe de kpop que je connais ... parce que Nile Rodgers (Monsieur Chic) a collaboré avec elles sur un titre (diablement efficace évidemment).

Effectivement, équipe rouge de folie et qui fait espérer des collaborations intergénérationelles .
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Il y en avait des choses à écouter à minuit, c'est particulièrement le nouvel EP des STEREOGIRL qui m'a plu... le plus Brit-pop des groupes nippons !

Sur le dernier titre... ça ne peut que être Noel Gallagher en plein revival "Champagne Supernova" sur le solo de guitare !!?
Doc Loco
Ouin, j'ai pas pu l'écouter, il était pas dispo à minuit précise et faut que je dorme quand même . Content que ça soit dans leur ligne habituelle car elle est originale sur le marché nippon
In rod we truss.

Doc Loco
Et hop, HANABIE continue sa tournée des festivals européens avec le GRASPOP - le plus gros festival metal de Belgique . Bon, je n'aime pas les festivals et je n'y serai donc pas, mais j'imagine à quel point ça va booster leur popularité chez nous : . Cette tournée de tous les gros festivals européens, c'est ce que Band-Maid aurait dû faire depuis longtemps pour la "world domination" (mais Sony est sans doute plus proactif ... )

In rod we truss.

Doc Loco
Pour en revenir à la découverte d'IZZYU2, la coréenne "Crystal Tea", je viens de tomber sur ça et j'ai éclaté de rire - on jurerait une parodie des lolitas punkettes US (ou tabernaclennes à la A.Lavigne) à la sauce soja, elle peut vraiment tout faire, c'est délicieusement débile mais l'air de rien ça joue sévère (tout en ayant l'air de parfaits fonctionnaires):

(à noter le mégaphone sur la table - on parlait des influences Sheena Ringo ... )
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
… et qui remporte sans surprise un trophée MTV… (les cheveux c’est pour un nouveau projet)

Doc Loco
Ah ben ça on l'avait pas vu venir tiens (.... si)
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
La version complètement en anglais du More Than Words des HitsujiBungaku, joli effort d’articulation (il faut dire que Moeka part souvent se ressourcer à Vancouver)

Doc Loco
Franchement, on s'y tromperait presque (avec une native je veux dire) - on est à dix mille lieues de l'anglais à la sauce Mayu par exemple (pour sa défense, elle c'est du phonétique pur) . Qui sait, si ça tombe dans l'oreille d'un programmateur anglo-saxon influent ...

Sinon: je ne fais jamais ça parce que c'est pas bien de se moquer mais ... je regardais les vidéos d'Hanabie au TGT en première partie de Limp Bizkit, et j'ai remarqué que le gars qui filmait avait aussi filmé Limp Bizkit justement. Alors, voici d'abord la première partie, puis les "vedettes" ...

No comment.

(au passage: j'ai toujours été assez fan de Wes Borland comme guitariste, ce n'est pas comme si j'étais un hater du groupe!)
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...