Doc Loco a écrit :
Tu m'as fait penser à enfin regarder le bluray du concert de retour de PEDRO qui trônait depuis un bon moment au-dessus de ma pile de bluray à regarder!
Déjà, ça fait bizarre de les voir dans un si petit endroit, eux qui ont fait les plus grandes salles avant leur hiatus. Le plafond est bas, le public est direct contre la scène. Le premier morceau commence et la voix d'Ayuni est un peu frêle et hésitante, on la sent très nerveuse. Et puis le public réagit instantanément (et n'arrêtera plus jusqu'à la fin, déchaînés, quel beau public!) et un peu avant la fin du morceau, Ayuni se tourne vers Hisako et elle a le visage d'un gosse qui vient de découvrir ses cadeux de Noël au pied du sapin - c'est juste beau et très émouvant.
A partir de là, la machine est lancée, plus aucune trace d'hésitation, le son est superbe, plus "gros" qu'à l'acoutumée (vive les petites salles pour ça), le nouveau batteur donne l'impression d'avoir joué avec elles depuis des années, et Hisako est en grande forme, avec toujours ce son et ce jeu qui en font une de mes guitaristes favorites. Encore une fois, je me rappelle que PEDRO ne sonne comme aucun autre groupe, le mélange de cette guitare rock imaginative sans concession, de cette rythmique solide (et Ayuni a encore fait des progrès à la basse je trouve) et cette voix improbable dans ce contexte mais irremplaçable font que je n'ai jamais entendu un autre groupe sonner ainsi.
J'ai hésité à me prendre l'édition blu-ray, mais c'est vrai que l'ambiance est toujours plus chaleureuse dans ces petites salles, surtout que c'était leur premier live avec un publique bruyant depuis plus de trois ans. Je me laisserai peut-être tenté la prochaine fois, vu qu'il est toujours en stock...
J'ai hâte de voir le "vrai" live au Budokan aussi, déjà sold out, j'ai vu qu'ils avaient remis en vente des places à visibilité réduite (ça ne sera peut-être pas une scène centrale du coup?)
Aujourd'hui, c'était le NHK WORLD-JAPAN Music Festival 2023, première partie, avec un bon petit line-up:
AiNA THE END
BAND-MAID
BE:FIRST
CHAMELEON LIME WHOOPIEPIE
imase
Mrs. GREEN APPLE
Ryokuoushoku Shakai
Sakurazaka46
Yuka
https://www.bilibili.com/video(...)click
On a droit à une courte interview à mi-temps où les artistes réagissent aux impressions des fans étrangers.
Je viens de voir que l'émission sera diffusé en meilleure qualité sur le site de la chaîne à 19h10 heure française
https://www3.nhk.or.jp/nhkworl(...)5002/
Sinon, j'ai pas trouvé quand sera diffusé la partie 2, mais il y aura Kessoku Band !