Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Franchement, on s'y tromperait presque (avec une native je veux dire) - on est à dix mille lieues de l'anglais à la sauce Mayu par exemple (pour sa défense, elle c'est du phonétique pur) . Qui sait, si ça tombe dans l'oreille d'un programmateur anglo-saxon influent ...

Sinon: je ne fais jamais ça parce que c'est pas bien de se moquer mais ... je regardais les vidéos d'Hanabie au TGT en première partie de Limp Bizkit, et j'ai remarqué que le gars qui filmait avait aussi filmé Limp Bizkit justement. Alors, voici d'abord la première partie, puis les "vedettes" ...

No comment.

(au passage: j'ai toujours été assez fan de Wes Borland comme guitariste, ce n'est pas comme si j'étais un hater du groupe!)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Oui Moeka est très à l’aise pour chanter en anglais. Parce que l’anglais et les japonais c’est tout un concept… depuis quelques jours je regarde une petite série japonaise sur Netflix « Riding a Unicorn » (avec Mei Nagano) dans le monde des start-up… avec plein de termes en anglais… c’est très drôle !
Slyonline2
Doc Loco a écrit :

Sinon: je ne fais jamais ça parce que c'est pas bien de se moquer mais ... je regardais les vidéos d'Hanabie au TGT en première partie de Limp Bizkit, et j'ai remarqué que le gars qui filmait avait aussi filmé Limp Bizkit justement. Alors, voici d'abord la première partie, puis les "vedettes" ...

No comment.

La différence de son, d'énergie, jeu de scène... la réaction du public...

C'est clair qu'il y a pas photo....
Belle démonstration par l'image Doc
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Doc Loco
Une chouette découverte - je ne pense pas qu'on ait déjà parlé du groupe 171 (oui, c'est leur nom). Un groupe actuel qui me fait fort penser aux légendaires NUMBER GIRL:

Rien que la basse Katana (ou "Flying Samouraï" - Yamaha SGV) aurait suffit à me séduire .

Le chanteur/guitariste est Harunobu Tamura, la bassiste/chanteuse est Kana et le batteur est Morimori. Leur troisième album "My second car" est sorti en avril, je m'écouterai ça.
In rod we truss.

GORO__theend
Doc Loco a écrit :
Une chouette découverte - je ne pense pas qu'on ait déjà parlé du groupe 171 (oui, c'est leur nom). Un groupe actuel qui me fait fort penser aux légendaires NUMBER GIRL:

Rien que la basse Katana (ou "Flying Samouraï" - Yamaha SGV) aurait suffit à me séduire .

Le chanteur/guitariste est Harunobu Tamura, la bassiste/chanteuse est Kana et le batteur est Morimori. Leur troisième album "My second car" est sorti en avril, je m'écouterai ça.

Je les ai vu passer dans mes reco Youtube il y a quelques jours et j'ai pensé la même chose Sans même parler du fait que le guitariste a un petit air de Shutoku Mukai. Bonne énergie ! Le nom se prononce Ina'ichi.
GORO__theend
Le fameux live à 100 yen de PEDRO au Budokan sera retransmis en direct sur Youtube ! A noter qu'ils vont aussi mettre en vente des places à visibilité réduites pour la modique somme de 3 yens!!
https://www.youtube.com/live/8AwhP4nbh50

Seul petit bémol, ce sera lundi à 10h30 pour nous, mais pensez à y jeter un oeil vers midi, je sens qu'une grosse annonce va arriver
Doc Loco
GORO__theend a écrit :
Le fameux live à 100 yen de PEDRO au Budokan sera retransmis en direct sur Youtube ! A noter qu'ils vont aussi mettre en vente des places à visibilité réduites pour la modique somme de 3 yens!!
https://www.youtube.com/live/8AwhP4nbh50

Seul petit bémol, ce sera lundi à 10h30 pour nous, mais pensez à y jeter un oeil vers midi, je sens qu'une grosse annonce va arriver

Et M... je bosse
In rod we truss.

Doc Loco
Ok, il s'agit d'une réaction mais attendez! elle révèle plusieurs choses très intéressantes sur les dessous du business!

En résumé: cet "influenceur" (à 135k d'abonnés, je pense que le terme n'est pas usurpé) reçoit un message de la part du management de Nemophila (auquel il n'a que peu réagi jusque là, juste la vidéo de Nightflight qui ne l'avait pas autrement convaincu) qui lui demande s'il peut réagir aux nouveautés sorties par Nemophila, en particulier leur EP de covers metal (c'est son domaine de prédilection).
Coup de bol, il se trouve qu'il est justement au Japon pour la première fois de sa vie à ce moment; du coup il est invité à assister à un de leurs concerts et à les rencontrer backstage.
Et évidemment, il est sidéré par le concert "it is nothing like you've ever seen in the States", rien que ça.

Ca prouve qu'il y'a des managements plus dynamiques et réactifs que d'autres - et que si celui de Nemophila pouvait paraître à certains moments un peu erratique, il ne l'est peut-être pas autant que celà.

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Les Hump Back viennent de sortir un Blu-ray live au Budokan et aussi un EP de ce même concert en streaming (Sur Apple Music il y a même 2 vidéos du concert)
Doc Loco
Seulement 21 ans et déjà une oeuvre magistrale derrière elle!

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Bien jolie illustration, bon anniversaire Hal-ca... mon dieu, quand je vois son très jeune âge je n'ose imaginer tout ce qu'elle va nous offrir dans la décennie à venir !

Bon, je vais parler un peu de Park Soeun, une chanteuse coréenne que j'ai découvert l'autre jour... déjà, c'est un peu compliqué de trouver des infos sur elle puisqu'une idol d'un groupe K-pop a exactement le même nom !! Donc moi je parle Park Soeun, la chanteuse/guitariste "alternative", elle était plutôt country/folk au début... elle est né en 1997 à Séoul, diplômée du "Seoul Institute of Arts", elle a démarré sa carrière en 2017. La scène coréenne indé (K-Indie) semble bien plus vaste que ce que je pensais au départ.

Elle est aussi chanteuse du groupe folk coréen Toasterz !
DRIFTINGSUN
pour une fois que j avais un peu de temps libre je regardais un peu ce qu il y avait de nouveau sur la chaine youtube de first take et je tombe sur les japan leaders et leurs 50 millions de vues ce qui les mets bien loin des autres
Doc Loco
Oui, on avait publié ce passage d'ATARASHII GAKKO! à sa diffusion et on s'était vite rendu compte que les vues s'envolaient . L'originalité paie (parfois, et avec de l'obstination: ça fait dix ans qu'elles bossent sur leur concept).
In rod we truss.

Doc Loco
Ca a changé (en bien!) les musiciens du métro ...

(bon, on va finir par croire qu'ils n'ont que ce morceau-là, alors que ... )
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Oh... ça donne vraiment envie de prendre le métro (à Tokyo) !!

Justement je me disais que ça serait intéressant de remonter un peu le temps avec les HitsujiBungaku pour ceux qui connaissent mal notre groupe adoré ... et dès les débuts, le groupe avait des hits "alternatifs/indies" en puissance...

Petite sélection des MV des premières années...

Doc Loco
Oui, c'est un cas assez rare, un groupe qui avait son style dès ses premiers morceaux, et n'en a pas changé. Ils ont juste raffiné le son et les compositions, et jouent mieux, avec plus d'assurance, qu'à leurs débuts, mais c'est tout. Une telle constance, c'est impressionnant.
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...