Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
GORO__theend
GORO__theend a écrit :
Doc Loco a écrit :
Par ailleurs ... WACK IN THE UK hier! (même Watanabe est là)

Et une nouvelle date est annoncée en mars ... on croise les doigts très fort pour des dates européennes! Parce que c'est un peu insensé de déplacer tout ce beau monde (et on voit qui est la star, plein centre) pour une poignée de spectateurs british.

Je suis encore un peu perplexe sur le passage d'Aina, un set d'à peine 20 minutes -trois chansons + une interlude musicale- coincé entre les deux autres groupes. Et même pas un petit hommage à BiSH à la fin. Je ne saurais pas dire si je suis déçu ou pas de ne pas y être allé.

La mise en scène avait néanmoins l'air magistrale et on peut enfin entendre sa "vraie" voix en live

La courte setlist: Red:birthmark -interlude- ZOKINGDOG et Kienaide (A Capella)
Les photos et vidéos pleuvent sur Twitter et Youtube sous le #AiNATOAOI

photo by @madoka1227_BiSH

Et demain, c'est le one-man de PEDRO à Taipei! J'attends une bonne nouvelle à l'issue du Budokan (il faut bien avoir de l'espoir)
Doc Loco
GORO__theend a écrit :

La mise en scène avait néanmoins l'air magistrale et on peut enfin entendre sa "vraie" voix en live

Je n'avais pas d'inquiétude pour sa voix, on a assez de documents live non retravaillés pour savoir qu'elle assure - j'étais curieux surtout de voir Aoi Yamada en fait (oui, vieille nostalgie de "First Love" ), vu qu'Aina est danseuse aussi. Je me demandais ce qu'elles allaient bien pouvoir faire dans cette salle minuscule, et bien on dirait qu'elles tirent parti du décor .

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
1:45 100% punk... le nouveau ABURINA TOWN

Doc Loco
izzyU2 a écrit :
1:45 100% punk... le nouveau ABURINA TOWN

J'adore - plus rapide que les Ramones (que j'avais eu la chance de voir live en 1980, je parle en connaissance de cause ). Entre Aina, Aoi et leur caddie et Aburina Town, c'est la grande fête du punk aujourd'hui
In rod we truss.

Doc Loco
Et un trio pop-rock de plus, OTONARI AYNI - a priori deux ans d'existence, rien d'original mais rien de mal non plus:

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Déjà posté il y a quelques jours ! Mais c’est vrai qu’on s’y perd avec cette surproduction dans le J-Rock féminin !
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Déjà posté il y a quelques jours ! Mais c’est vrai qu’on s’y perd avec cette surproduction dans le J-Rock féminin !

Oh, la fonction recherche ne fonctionnerait donc plus ( j'avais vérifi6)?
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Le nouveau AFTER SQUALL, toujours avec ce son Pop/Punk US comme il y a 20/25 ans (déjà !)...

Doc Loco a écrit :
izzyU2 a écrit :

Oh, la fonction recherche ne fonctionnerait donc plus ( j'avais vérifi6)?

Il semble que la fonction recherche est en panne, ça me ramène au début du topic à chaque fois
Doc Loco
GORO__theend a écrit :

Et demain, c'est le one-man de PEDRO à Taipei! J'attends une bonne nouvelle à l'issue du Budokan (il faut bien avoir de l'espoir)

Tu m'as fait penser à enfin regarder le bluray du concert de retour de PEDRO qui trônait depuis un bon moment au-dessus de ma pile de bluray à regarder!

Déjà, ça fait bizarre de les voir dans un si petit endroit, eux qui ont fait les plus grandes salles avant leur hiatus. Le plafond est bas, le public est direct contre la scène. Le premier morceau commence et la voix d'Ayuni est un peu frêle et hésitante, on la sent très nerveuse. Et puis le public réagit instantanément (et n'arrêtera plus jusqu'à la fin, déchaînés, quel beau public!) et un peu avant la fin du morceau, Ayuni se tourne vers Hisako et elle a le visage d'un gosse qui vient de découvrir ses cadeux de Noël au pied du sapin - c'est juste beau et très émouvant.

A partir de là, la machine est lancée, plus aucune trace d'hésitation, le son est superbe, plus "gros" qu'à l'acoutumée (vive les petites salles pour ça), le nouveau batteur donne l'impression d'avoir joué avec elles depuis des années, et Hisako est en grande forme, avec toujours ce son et ce jeu qui en font une de mes guitaristes favorites. Encore une fois, je me rappelle que PEDRO ne sonne comme aucun autre groupe, le mélange de cette guitare rock imaginative sans concession, de cette rythmique solide (et Ayuni a encore fait des progrès à la basse je trouve) et cette voix improbable dans ce contexte mais irremplaçable font que je n'ai jamais entendu un autre groupe sonner ainsi.

Tout autre chose: GACHARIC SPIN annonce la sortie d'un EP "ACE" le 28 février 2024 :

La version limitée contiendra aussi un Bluray du concert d'aujourd'hui au Hibiya-Open air Concert Hall (là où se déroule classiquement le Naon@Yaon).
In rod we truss.

Doc Loco
Et quand y'en a plus y'en a encore: il y'aura une tournée conjointe GACHARIC SPIN ... DOLL$BOXX fin 2024/début 2025 . Celà voudrait-il dire que Doll$boxx va sortir un nouvel album?
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Un petite escapade en Corée du Sud avec deux groupe/artiste différent :

YongYong est plutôt classée dans la catégorie HipHop, mais comme CHANMINA elle touche un peu à tous les style et ne se contente pas de rapper. Elle a démarré sa carrière en 2017 et elle a 25 ans. Elle a quelques titres Pop/rock sympa :

THETHE est un groupe Pop/rock/variété qui existe depuis 1997 (ne pas confondre avec le groupe anglais du même nom). Le groupe à souvent changer de membres au fil des années.

izzyU2
  • izzyU2
Un nouveau FAULIEU très en force au niveau des guitares pour une fois !

Doc Loco
MIYAKO (Lovebites) a tenu son récital piano aujourd'hui (avec quelques surprises dont Kurenai et Thru The flames And Fire) - j'espère qu'il y'aura un bluray:

Très fleuri à la mode nippone

izzyU2 a écrit :
Un nouveau FAULIEU très en force au niveau des guitares pour une fois !

Y'a un mieux - ça reste un peu trop passe-partout à mon goût mais il y'a d ebons moments et c'est une veine qu'elles devraient creuser.
In rod we truss.

Doc Loco
Morceau live "Evidence Load" pour BRAY ME:

C'est du vrai live non retravaillé, donc parfois ça pique un peu au niveau voix mais ça n'enlève rien au charme.
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Il faut toujours que les Bray Me choisissent les titres que j’aime le moins pour leurs vidéos live…

En ce moment sur groupes / artistes pros...