GORO__theend a écrit :
Et demain, c'est le one-man de PEDRO à Taipei! J'attends une bonne nouvelle à l'issue du Budokan (il faut bien avoir de l'espoir)
Tu m'as fait penser à enfin regarder le bluray du concert de retour de PEDRO qui trônait depuis un bon moment au-dessus de ma pile de bluray à regarder!
Déjà, ça fait bizarre de les voir dans un si petit endroit, eux qui ont fait les plus grandes salles avant leur hiatus. Le plafond est bas, le public est direct contre la scène. Le premier morceau commence et la voix d'Ayuni est un peu frêle et hésitante, on la sent très nerveuse. Et puis le public réagit instantanément (et n'arrêtera plus jusqu'à la fin, déchaînés, quel beau public!) et un peu avant la fin du morceau, Ayuni se tourne vers Hisako et elle a le visage d'un gosse qui vient de découvrir ses cadeux de Noël au pied du sapin - c'est juste beau et très émouvant.
A partir de là, la machine est lancée, plus aucune trace d'hésitation, le son est superbe, plus "gros" qu'à l'acoutumée (vive les petites salles pour ça), le nouveau batteur donne l'impression d'avoir joué avec elles depuis des années, et Hisako est en grande forme, avec toujours ce son et ce jeu qui en font une de mes guitaristes favorites. Encore une fois, je me rappelle que PEDRO ne sonne comme aucun autre groupe, le mélange de cette guitare rock imaginative sans concession, de cette rythmique solide (et Ayuni a encore fait des progrès à la basse je trouve) et cette voix improbable dans ce contexte mais irremplaçable font que je n'ai jamais entendu un autre groupe sonner ainsi.
Tout autre chose: GACHARIC SPIN annonce la sortie d'un EP "ACE" le 28 février 2024
:
La version limitée contiendra aussi un Bluray du concert d'aujourd'hui au Hibiya-Open air Concert Hall (là où se déroule classiquement le Naon@Yaon).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"