Le rap, le hip/hop etc...

Rappel du dernier message de la page précédente :
thirael
il y a quelques jours c'etait l'anniversaire de naissance et de mort d'un des flow le plus dingue du hip hop ricain

「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
sammyseal
Bon moi les deux qjai envie dpartager sont des hybrides nujazz/hip hop.

D'abord beat assaillant. Rappeur new Yorkais et musiciens francais:

Puis d'angelo.
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Invité
  • Invité
Si vous ne connaissez pas encore je vous conseille d'écouter les albums "jazzmatazz" du rappeur américain guru . Avec des invités de marque tel que mc solar sur le I , en 93 ...

enfin en tout cas , du hip-hop a la limite du jazz ne se refuse pas . Loungin' ...

le bien , le mal

euuuh ... when you're near enfin avec les chanteuses funky , si je me suis pas gourré sur l'URL

parfait . En ce moment j'ai ca dans les feuilles pour aller donner mes cours , c'est stylé =D mais c'est ca le jazz-dlx style , parler de 3 accords I IV V a midi , de riffs metal et de sweep le soir et repartir avec du tupac dans les feuillz ! =D en parlant de hip-hop et styles un peu associés , je risque de sortir très très vite un skeud de drum & bass/lounge très influencé hip-hop so stay tuned !
onzieme diese
depuis quelques temps un de mes groupes de rock bosse avec un rapeur indé plutôt pote vec disiz et cynik...

voilà des liens sur lui :
www.myspace.com/savantd

y a pas mal d'autres vidéos sur son myspace.

so discours est assez particulier, pas du tout gangstarap, mais "conscient" et social.
il n'a que 22 ans !

voilà le type de choses que nous préparons avec lui...

et de plus ancians extraits :

n'hésitez pas à réagir !!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Invité
  • Invité
bouh , j'accroche pas trop , pour être franc .

mais j'lui souhaite d'arriver au sommet , parce que c'est mérité .

rien que pour le fait d'être plus "citoyen du monde" que "gangsta+blingbling" et puis parce qu'a 22 ans , jme sens proche de lui quoi (j'en ai 21) et puis parce que je sens le talent derrière tout ca , quand même . C'est pas parce que mon cerveau est resté collé sur mon oldschool que son son est mauvais !
The Glow Inc.
Moi en ce moment j'aime bien Orelsan :

No-Life :

St-Valentin :

vince33450
Moi c'est surtout le rap ricain des années 90 que j'aime bien

Et puis RATM c'est carrément excellent
"J’avais pas remarqué mais il faisait très sombre et j’étais vraiment, vraiment « à l’ouest »."
Yves du 9 4
Moi franchement j'apprécie beaucoup le rap.

"oouuaaaais bravo Yves, bienvenue !"

Merci.

J'avoue que ce que j'apprécie dans ce genre, c'est plutôt les clichés, mais il faut que ça soit un minimum authentique.

J'aime bien les images vulgaires et violentes, les voitures lowrider, les histoires de drive-by, de flingues, etc...

(et je vous jure sur la tête de ma Mosrite que c'est pas du second degré).

Avant j'aimais pas le rap, j'étais un petit con sectaire qui n'écoutait que le rockabilly de papa (que j'écoute toujours d'ailleurs), mais mon esprit s'est ouvert au rap comme une fleur qui éclos au soleil du Printemps, lorsque j'ai découvert le jeu GTA San Andréas (illumination, épiphanie, tout ça).

Donc, les dive-by en lowrider avec les homies et des uzis contre le gang des violets en écoutant Dr. Dre et Snoop Dogg.

C'est beau.

N.W.A. (et par extension Ice Cube, Eazy E, Dr Dre), Snoop Dogg, Wu Tang, Onyx, DMX, 2pac, B.I.G., Compton's Most Wanted, The Game, Public Enemy, Xzibit, Lil Jon & The East Side Boyz, Dizzie Rascal, etc etc...

Je ne prend pas tout ça au premier degré, puisque c'est un monde qui m'est totalement extèrieur, mais en écoutant ça d'abord dans une approche ludique (GTA donc), je me suis vite pris au jeu et c'est vraiment des trucs que j'aime écouter.

Pour ce qui est du rap français, c'est pas vraiment pareil, je connaissais NTM, IAM, 113 etc (ben oui 113, jsuis du 9 4...Kery James même) bien avant mon épiphanie hip-hop, bon pour être bref, enfin pour essayer, j'apprécie, mais pas de la même manière.

Par contre écouter quelques trucs du rap français actuel pour m'amuser, comme Rohff (9 4 si si), ça m'arrive mais ça n'est pas toujours très sèrieux, c'est surtoût pour fanfaronner et déconner, mais je suis pas toujours très loin de me prendre au jeu (Sefyu haha)...

[url=]Kennedy - Le code de la rue[/url]

"Petit t'as pas le droit de plaindre, t'as les nouvelles Air max, gros" hahaha.
"Refuse pas ton grec à un frère qu'a la dalle, gros".

(Bon, sachez que ça vient du 9 4, et que vous pouvez pas test)

Bon, et là, vraiment pour rigoler, c'est du lourd, rien que le blaze des mecs (25g est du 9 4 si si)

[url=]Al K Pote feat 25G - Y a pas d'heure[/url]

Si vous ne riez pas au moins au refrain, je pleure...
tschiiip.
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 31 Mar 2009, 00:41
J'écoute Licensed to Ill des Beastie Boys.

She's Crafty

En ce moment sur groupes / artistes pros...