Moi franchement j'apprécie beaucoup le rap.
"oouuaaaais bravo Yves, bienvenue !"
Merci.
J'avoue que ce que j'apprécie dans ce genre, c'est plutôt les clichés, mais il faut que ça soit un minimum authentique.
J'aime bien les images vulgaires et violentes, les voitures lowrider, les histoires de drive-by, de flingues, etc...
(et je vous jure sur la tête de ma Mosrite que c'est pas du second degré).
Avant j'aimais pas le rap, j'étais un petit con sectaire qui n'écoutait que le rockabilly de papa (que j'écoute toujours d'ailleurs), mais mon esprit s'est ouvert au rap comme une fleur qui éclos au soleil du Printemps, lorsque j'ai découvert le jeu GTA San Andréas (illumination, épiphanie, tout ça).
Donc, les dive-by en lowrider avec les homies et des uzis contre le gang des violets en écoutant Dr. Dre et Snoop Dogg.
C'est beau.
N.W.A. (et par extension Ice Cube, Eazy E, Dr Dre), Snoop Dogg, Wu Tang, Onyx, DMX, 2pac, B.I.G., Compton's Most Wanted, The Game, Public Enemy, Xzibit, Lil Jon & The East Side Boyz, Dizzie Rascal, etc etc...
Je ne prend pas tout ça au premier degré, puisque c'est un monde qui m'est totalement extèrieur, mais en écoutant ça d'abord dans une approche ludique (GTA donc), je me suis vite pris au jeu et c'est vraiment des trucs que j'aime écouter.
Pour ce qui est du rap français, c'est pas vraiment pareil, je connaissais NTM, IAM, 113 etc (ben oui 113, jsuis du 9 4...Kery James même) bien avant mon épiphanie hip-hop, bon pour être bref, enfin pour essayer, j'apprécie, mais pas de la même manière.
Par contre écouter quelques trucs du rap français actuel pour m'amuser, comme Rohff (9 4 si si), ça m'arrive mais ça n'est pas toujours très sèrieux, c'est surtoût pour fanfaronner et déconner, mais je suis pas toujours très loin de me prendre au jeu (Sefyu haha)...
[url=]Kennedy - Le code de la rue[/url]
"Petit t'as pas le droit de plaindre, t'as les nouvelles Air max, gros" hahaha.
"Refuse pas ton grec à un frère qu'a la dalle, gros".
(Bon, sachez que ça vient du 9 4, et que vous pouvez pas test)
Bon, et là, vraiment pour rigoler, c'est du lourd, rien que le blaze des mecs (25g est du 9 4 si si)
[url=]Al K Pote feat 25G - Y a pas d'heure[/url]
Si vous ne riez pas au moins au refrain, je pleure...
tschiiip.