Le rap, le hip/hop etc...

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarkVadehors
Vous pensez quoi du groupe ICP (j'en écoute un peu en ce moment) ?
Pourquoi sont ils en conflit avec Eminem ?

"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
DarkVadehors a écrit :
Vous pensez quoi du groupe ICP (j'en écoute un peu en ce moment) ?
Pourquoi sont ils en conflit avec Eminem ?

=>https://www.guitariste.com/forums/groupe-artiste,insane-clown-posse,67047.html
Eminem aurait promis la présence de Violent J et de Shaggy a une de ses Shows sans demander à ces derniers. Qui ont refusés… Eminem s'est fouttu en rogne, les a incendié et ICP ont finis par se fouttre de se gueule en le parodiant.

(cette version est plu slongue avec du blabla, mais au moins le détournement de ICP est sous tittré et ça permet de comprendre ce qu'il se prends dans la gueule. )

Mais bon il y a un thread ICP hein ?
A million flies can't be wrong.
The Glow Inc.
Au passage, ils sont plus vraiment en conflit ( même si je doute qu'Eminem les aime vraiment ). ICP et Twiztid ont fait un bowling avec les gens de D12 y a deux ans et depuis ils s'aiment bien. Y a eu plusieurs participations de membres de D12 sur des disques de chez Psychopathic Records depuis ( dont le dernier enregistrement de Proof de D12 avant sa mort sur l'album de Twiztid ).
Lärry
  • Lärry
Dr.VladimirKryptoïd a écrit :
Au passage, ils sont plus vraiment en conflit ( même si je doute qu'Eminem les aime vraiment ). ICP et Twiztid ont fait un bowling avec les gens de D12 y a deux ans et depuis ils s'aiment bien. Y a eu plusieurs participations de membres de D12 sur des disques de chez Psychopathic Records depuis ( dont le dernier enregistrement de Proof de D12 avant sa mort sur l'album de Twiztid ).

Mais quelle bande de sauvage… Je viens je vous parle de Paix, d'amour, de la fin des gans gràce à l'anniversaire de la Zulu Nation et donc des 35 ans de la culture Rap et vous, vous nous relancez sur les gangs. :mgreen:

Je ne suis pas certains que Eminem soit encore dans le D12 c'est surement pour ça qu'ils se réentendent bien… Soit dit en passant ce groupe a fait des purs trucs (genre Purple Pills éclate bien).

Pour nous « rezulu Nationer » et aussi au vu des accointrances musicales de notre cher ami Bumble, je me permets de suggérer l'écoute (à tout le monde) et l'achat (à tout le monde aussi) de cette perle :
http://www.amazon.com/Intonaru(...)1SIAD
Au programme, Bill Laswell, Bernie Worell, un des mecs du Wu Tang (RZA je crois ou son frangin GZA), Kool Keith etc…
C'est très Zulu Nation et ça bastonne un max. Un pur must.

PS : Vlad désolé j'ai pas eut le temps de poster sur ton thread, mais ton morceau de Bouncing Bigwigs, il déboite bien !!
mirak63
j'ai vu The Roots en live au Bataclan, je suis que le son était encore plus fort que pour des groupes de metal, c'était nimporte quoi
mick seven
Le nouvel album de Ill Bill, membre de la coka nostra (everlast, ill bill, dj lethal, slaine...) est sorti. on peut le trouver en import à Gibert.
du vrai hip-hop underground avec gros son et lyrics énervées, loin de 50 cent et snoop dogg quoi. Une chanson est basée sur l'intro de Through the fire and flames de Dagonforce. Il y a même un titre qui est une biographie de Slayer

écoutez en particulier Trust nobody et My uncle : ici

et tant que vous y etes, cliquez sur la coka nostra dans les amis en bas de la page et allez écouter ce que çà vaut.
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose
chlorure
je sais pas si ca a déja été posté mais..
une anecdote :
Tunisiano (rappeur membre des sniper) a sorti recemment le titre "Je porte plainte", voyez plutot : [url=]ICI[/url]
On peut aisément remarquer l'utilisation en fond la reprise de certaines mélodies de Nightwish, notamment [url=]Ever dream[/url] (et une autre musique dont j'ai oublié le nom, mea culpa ), utilisation qui n'avait pas été autorisé par le groupe.

un titre plutot cocasse donc quand on sait que Nightwish a apparemment..porté plainte
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Lärry
  • Lärry
chlorure a écrit :
une anecdote :
Tunisiano (rappeur membre des sniper) a sorti recemment le titre "Je porte plainte", voyez plutot : [url=]ICI[/url]
On peut aisément remarquer l'utilisation en fond la reprise de certaines mélodies de Nightwish, notamment [url=]Ever dream[/url] (et une autre musique dont j'ai oublié le nom, mea culpa ), utilisation qui n'avait pas été autorisé par le groupe.

un titre plutot cocasse donc quand on sait que Nightwish a..porté plainte

Fuck c'est insupportable. C'est le frère de Diam's ou quoi ?
Même intonations de voix, même types de texte pseudo humanistes genre je suis trop VNR, un flow pauvre.
gnéééééé…
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Lärry a écrit :
chlorure a écrit :
une anecdote :

un titre plutot cocasse donc quand on sait que Nightwish a..porté plainte

Fuck c'est insupportable. C'est le frère de Diam's ou quoi ?
Même intonations de voix, même types de texte pseudo humanistes genre je suis trop VNR, un flow pauvre.
gnéééééé…

Idem, dans la même veine que toutes les grosses bouses marseillaises variétoche qu'on entends un peu partout. La palme du plus insupportable pour Soprano.
Jimmy W
Je redécouvre Eminem après quelques années sans écoute, et c'est vraiment excellent. Et je suis toujours trop sensible pour écouter Stan et Kim.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Lärry
  • Lärry
debalmond a écrit :
Hop, pour revenir un peu aux sources...Hier, j'étais dans une soirée ou des morceaux de Gil Scott Heron tournaient en boucle...
Je ne l'avais pas écouté depuis longtemps, et finalement c'est la grande classe...(et je ne pense pas...qu'il a déjà été cité ici)

On ne le considère pas vraiment comme un rappeur, mais plutôt comme un parrain du Rap...Pour moi c'est un putain de rappeur (et bien plus)...
Et face aux daubes bling bling/gangsta/West Coast/Rap variétoche francais et a leurs lyrics de merde (qu'on subis/supporte actuellement) ...ça fait du bien de ré-écouter des trucs comme ça :

Un bon retour aux sources ??
Lärry a écrit :
Nous entrons dans le mois de Novembre 2008 et le 12 il s'agira des 35 ans de … la Zulu Nation.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Zulu_Nation

Il est bon je pense de rappeller à tout ceux qui pensaient que le rap est une musique de racaille, tout juste bonne à véhiculer des propos violent, ce à quoi le rap devait servir à la base.

Un peu d'Afrika Bambaataa ça fait du bien non ?

En tout cas c'est bien cool Gil Scott Heron…
En ce moment je tourne avec les vieux du rap (Afrika Bambataa, Kurtos Blow, Grandmaster Flash, Kurtis Blow – pour ceux qui connaissent pas :
–)
En tout cas il tombe à pic pour moi le père Gil !!
C'est vraiment bien. Ca me fait penser à du Saul Williams (surement le coté slamesque-post-beat-generation qui me fait dire ça.
Azazello
Mmmh... si on parle de pionniers, il faut citer The Last Poets formés en... 1968...1er album en 1970...

Lärry
  • Lärry
Azazello a écrit :
Mmmh... si on parle de pionniers, il faut citer The Last Poets formés en... 1968...1er album en 1970...

Bah la on est complètement dans le slam.
Ceci dit j'aime beaucoup. Je crois que Hendrix a produit leur premier album d'ailleurs. C'est intéressant de voire à quel point le flow finalement rudimentaire est super efficace.
Puisqu'on est dans le slam je recommance aux parisiens d'aller au Cabaret Populaire/culture rapide, un bar slam super bien, avec des matchs d'impros/concours de slam régulièrement. Ça vaut vraiment le détour.
shadowchild
ahh intéressant ce topic, j'avais meme pas vu...
Pour ma part, je ne peux pas dire que j'aime le rap. Mais j'aime certains groupes ou certaines chansons... Pour moi, du moment que c'est bien fait, j'aime!
J'ai d'ailleurs participé à deux chansons d'un rappeur qui habite prés de chez moi, parce que je trouvais qu'il avait du bon son, une bonne voix, et des bons texte... Et pourtant je suis difficile!

En ce moment sur groupes / artistes pros...