Le plus neuneu des guitaristes ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
JenovaD.E.A.T.H
Citation:
tu as un avis trés personel sur la question mais ce qui me choque c'est que tu dis etre fan de vai et tu le réduit à l'état de "machine à broyer des documents" ou "déchichiqueteuse" je trouve ca trés gratifiant pour l'artiste qu'on aime je ne sais pas qui à lancé cette mode de dire "shredder" pour les mecs qui arrivent à jouer vite mais je trouve ca trés insultant et je ne vois pas l'intéret de rajouter un adjectif (mal enployé) pour dire "il arrive que ca joue vite" c'est tout simplement grotesque

je comprend pas trop là, oui to shred ca veut dire dechiqueter, broyer tt ce que l'on veut, mais bon c'est bien ce qu'il est non? un shreddeur? on s'en fous de la definition, nirvana n'existe pas alors puisque grunge ne veut rien dire........

je pourrais dire artiste c'est vrai mais beaucoup ne comprendraient pas.........
Eur0nymous
zigmout a écrit :
Citation:
Un artiste reprenant une chanson n'aurait jamais autant de feeling que l'artiste qui l'a crée.

heu...les beatles ont reconnu que la vertion de with little help... de joe cocker etait mieux que la leur par exemple...et il y en a pas mal des comme ca...de plus interprettes est une vraie qualité et tout les compositeurs ne sont pas forcement bon interprettes....et on pourrait aussi parler des reprises de truc genre generiques tele repris pas tel ou tel mec en concert ou il vont tout dechirer....ou des l'hymne americain par hendrix etc etc....bref on peut trouver 2000 exemples qui contredisent ta phrase....que ce soit en musique ou d'autre forme d'art.

Enfin meme a mon niveau quand certain de mes eleves se pointe avec des compo a eux et me demande mon avis il s arrive tres souvent que je leur montre des choses a chager dans l'interpretation.....et je ne parle pas des debutants.

Je suis d'accord. Seulement, lorsqu'un artiste crée une chanson d'après son vécu, ou il fais ressortir ses émotions, montre les choses fortes qu'il a ressenties (que ce soit par le texte ou par l'instrument), je n'vois pas en quoi un autre artiste serait meilleur que lui. Et dans ces cas précis, je n'apellerais meme pas le créateur de la chanson un "interprète". Mais ca limite les cas de chansons bien sûr...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 25 Nov 2005, 12:26
Splendora a écrit :
Citation:
tu as un avis trés personel sur la question mais ce qui me choque c'est que tu dis etre fan de vai et tu le réduit à l'état de "machine à broyer des documents" ou "déchichiqueteuse" je trouve ca trés gratifiant pour l'artiste qu'on aime je ne sais pas qui à lancé cette mode de dire "shredder" pour les mecs qui arrivent à jouer vite mais je trouve ca trés insultant et je ne vois pas l'intéret de rajouter un adjectif (mal enployé) pour dire "il arrive que ca joue vite" c'est tout simplement grotesque

je comprend pas trop là, oui to shred ca veut dire dechiqueter, broyer tt ce que l'on veut, mais bon c'est bien ce qu'il est non? un shreddeur? on s'en fous de la definition, nirvana n'existe pas alors puisque grunge ne veut rien dire........

je pourrais dire artiste c'est vrai mais beaucoup ne comprendraient pas.........

ca me parle dix fois plus comme ca!!! c'est juste que je déteste cette expression réductrice au possible (ca donne steve vai = jouer vite) il y a quand même beaucoup plus que ca dans sa musique mais je sais que tu en es conscient
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
nico_happysad
zigmout a écrit :
Citation:
Un artiste reprenant une chanson n'aurait jamais autant de feeling que l'artiste qui l'a crée.

heu...les beatles ont reconnu que la vertion de with little help... de joe cocker etait mieux que la leur par exemple...et il y en a pas mal des comme ca...de plus interprettes est une vraie qualité et tout les compositeurs ne sont pas forcement bon interprettes....et on pourrait aussi parler des reprises de truc genre generiques tele repris pas tel ou tel mec en concert ou il vont tout dechirer....ou des l'hymne americain par hendrix etc etc....bref on peut trouver 2000 exemples qui contredisent ta phrase....que ce soit en musique ou d'autre forme d'art.

+1

Il suffit de comparer Hallelujah par Jeff Buckley et l'original de Leonard Cohen par exemple
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 26 Nov 2005, 01:33
Citation:

Il y aura un feeling différent ( quand c'est réussi ).
Lord Cerise
CYD a écrit :
Citation:

Il y aura un feeling différent ( quand c'est réussi ).

Ce que disait Phil Collins avec ses Love Songs, c'est qu'il se les approprie, il fait comme si c'estait lui qui les avait composées.

Résultats : On dirait du Phil Collins, ça sonne pareil et tout, et ça ne ressemble plus à l'origial du tout.
Pour Clapton, je pense que beaucoup de gens sont devenus célebres grâce à lui tellement ses reprises sont bonnes, différentes et créatives. Qui pourrait écouter Robert Johnson aujourd'hui? Peu de monde. C'est trop vieux, trop hors du temps. Presque tout le monde écoute Clapton et il passe même à la radio en France, si c'est pas beau. :mdr: :mdr: :mdr:
nico66601
lesolistefou a écrit :
Tifa Lockheart a écrit :

Putain c'est gerbant!! Faut le tuer ce mec (heu... s'en est un??)

Et pourquoi tu dit " Faut le tuer ce mec " tu serai pas homophobien sur les bord toi ?

Topic a la con
Indochine,Queen,Placebo,Nirvana,Rammstein,The Smashing Pumpkins,The Cure,Radiohead,Nine Inch Nails,Muse,Oasis,Serge Gainsbourg,Bob Marley,...et tant d autres.
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 26 Nov 2005, 10:20
nico66601 a écrit :
lesolistefou a écrit :
Tifa Lockheart a écrit :

Et pourquoi tu dit " Faut le tuer ce mec " tu serai pas homophobien sur les bord toi ?

Topic a la con

c'est homophobe^^ mais bon c'est vrai que c'est gerbant comme photo...mais pas de quoi le tuer, une bonne couche de démaquillant suffira
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
nico66601
ryu a écrit :
nico66601 a écrit :
lesolistefou a écrit :
Tifa Lockheart a écrit :

Et pourquoi tu dit " Faut le tuer ce mec " tu serai pas homophobe sur les bord toi ?

Topic a la con

c'est homophobe^^ mais bon c'est vrai que c'est gerbant comme photo...mais pas de quoi le tuer, une bonne couche de démaquillant suffira
Indochine,Queen,Placebo,Nirvana,Rammstein,The Smashing Pumpkins,The Cure,Radiohead,Nine Inch Nails,Muse,Oasis,Serge Gainsbourg,Bob Marley,...et tant d autres.
nico66601
nico66601 a écrit :
ryu a écrit :
nico66601 a écrit :
lesolistefou a écrit :
Tifa Lockheart a écrit :

Et pourquoi tu dit " Faut le tuer ce mec " tu serai pas homophobe sur les bord toi ?

Topic a la con

Il a sont style c est tout
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
c'est consternant de lire des propos aussi 3eme Reich -genre hin c'est une fiotte faut le butter-

point de godwin frnachit a la 21 eme page
A million flies can't be wrong.
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 26 Nov 2005, 11:35
DärKk KuBiaK a écrit :
c'est consternant de lire des propos aussi 3eme Reich -genre hin c'est une fiotte faut le butter-

en fait ca vient de la page 10

" point de godwin " c'est quoi ca?
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
nico66601
ryu a écrit :
DärKk KuBiaK a écrit :

?
nico_happysad
ryu a écrit :
DärKk KuBiaK a écrit :

Citation:
Loi de Godwin
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Point Godwin)
Jump to: navigation, search

La loi de Godwin fait partie du folklore Usenet. En 1990, Mike Godwin énonça la règle empirique suivante : « Plus une discussion sur Usenet dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison avec les nazis ou avec Hitler s'approche de un » (original en anglais : As a Usenet discussion grows longer, the probability of a comparison involving Nazis or Hitler approaches 1.).

On peut remarquer que n'importe quoi peut remplacer le nazisme dans l'énoncé de cette loi, en effet plus une discussion est longue plus on a de chance d'y mentionner n'importe quoi.

Cette « loi » s'appuie sur l'hypothèse selon laquelle une discussion Usenet qui dure dans le temps amène peu à peu les esprits à s'échauffer et à remplacer les arguments par des insultes. Le nazisme étant souvent considéré comme la pire des idéologies, toute comparaison avec un mouvement de ce genre est considérée comme le signe de l'échec de la discussion, du moins si le sujet de départ était très éloigné. On estime alors qu'il est temps de clore le débat, dont il ne sortira plus rien de pertinent, pour repartir sur des bases saines. On dit alors qu'on a atteint le point Godwin de la discussion.

L'expression point Godwin a, par extension, également pris un autre sens : un point Godwin est un point donné au participant qui aura permis de vérifier la loi de Godwin en venant mêler Hitler, le nazisme ou toute idéologie haineuse à une discussion dont ce n'est pas le sujet.

Dans le folklore Usenet, on considère que vérifier la loi de Godwin revient à « perdre » le débat, peut-être parce qu'un troll s'en est mélé. Cependant, certains considèrent que le fait de clore un débat en invoquant cette loi n'est qu'une façon de fuir la discussion avec ceux qui n'ont pas utilisé ce genre de comparaisons. D'autres remarquent que cette loi peut être difficile à invoquer dans une discussion, car cela reviendrait à tenter de jeter le discrédit sur l'interlocuteur.

http://66.102.9.104/search?q=c(...)hl=fr
nico_happysad
Lärry a écrit :

Oui c'est consternant de lire ça sur un forum consacré à la musique, ce genre de propos débiles s'appliquerait aussi logiquement au David Bowie du début des années 70, à l'Iggy Pop de Raw power, à Roxy Music, aux New York Dolls, à Robert Smith...
e.clapton
Cette histoire de Loi de Godwin c'est assez surprenant quand même
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...

En ce moment sur groupes / artistes pros...