Le plus neuneu des guitaristes ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
SenorMicky
yngwi Malmsteen je le trouve neuneu mais alors très neuneu !! je trouve que tout de lui est neuneu à part bien sur son jeux de gratte
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
JenovaD.E.A.T.H
meme si cest contraire a lidée que je me fais de ce post, je me doit dintervenir en tant que grand fan de steve vai.

Déjà il est evident que ceux qui lélise comme le guitariste le plus neuneu (sujet du topic) sont des personnes qui ne doivent pas du tout ecouter ce genre de musique et qui prennent steve vai en exemple car cest le plus connu de tous les shreddeurs. cest donc un avis a la con........

et en plus certaines personne ont lair de sous entendre qu'il ne serait pas aussi technique qu'il n'y parait....... euh la encore une fois, je sais pas ce qu'il vous faut, il est surement (allez....99% sûr) bien plus technique que ce pauvre eric clapton, et ceux dans pratiquement tous les styles, et meme en blues ou son toucher doit faire des miracle avec du matos vintage (et oui un eric clapton avec un carvin et un harmoniseur eventide ne sonnera jamais blues.......)

jinterviens car cest mon devoir de fan

mais vous pouvez continuer a lui taper dessus tranquillement car cest le but du post alors defoulez vous!!!!
clash68
  • clash68
  • Special Méga utilisateur
salut,une fois j ai vu patrick fiori avec une guitare a la television,
m en suis pas encore remis,mais comme la tele nous ment,( c etais tf1 en plus) c'est surement pas un guitariste!!!!

PS:ca detent hein!!!!!!
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
[Jimi Hendrix]
SenorMicky
Splendora a écrit :
bien plus technique que ce pauvre eric clapton, et ceux dans pratiquement tous les styles, et meme en blues ou son toucher doit faire des miracle avec du matos vintage (et oui un eric clapton avec un carvin et un harmoniseur eventide ne sonnera jamais blues.......)

alors j'ai jamais rien lu d'aussi con !!
à mon avis ?: tu ne doit pas avoir bien pris le temps d'ecouté clapton
SenorMicky
on peut etre à la fois très technique sans être pour autant très rapide!!!
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 24 Nov 2005, 22:43
Je dirais que Vaï fait un peu neuneu, dans la mesure ou, abstraction faite des ses capacités techniques et artistiques, il a un look et une attitude scénique que je trouve un peu risible.
JenovaD.E.A.T.H
bien evidemment!!!!! c'est sur que lon peut etre très technique sans etre rapide (et encore, quand on est rapide on sait ralentir, mais quand on est lent on ne sait pas forcemment accelerer).

Il faut arreter de prendre le shred comme une descente de gamme ultra rapide, c'est vrai que en general ca se resume a ca, mais je ne parle pa sde ca. Je pense que clapton on en a fait un mythe a son epoque, et surement a juste titre, mai smaintenant il faut arrter de lappeler "god".

c'est bon quoi, a la fin, qu'st-ce qu'il ya de si fabuleux dans son jeu? jai bien pris le temps de létudier, et vu que niveau technique c'est pas non plus le truc de fou il faut voir son feeling. Et la encore on est très loin dun hendrix quand meme..............

et pour la comparaison avec vai, c'est pour dire que steve vai saurait jouer du clapton et surement avec autant de feeling, car un shreddeur meme avec son attitude ridicule et un gars qui a bossé la plupart des styles existants et qui les maitrise entièrement ou partiellemnt. et si il est intelligent il cherchera a y mettre l'émotion que demande chaque style. Ce qui est le cas de vai par exemple.

Tandis que clapton je le vois mal aligner une chanson de vai avec autant de velocité. Je vais surement me faire taper dessus mais dans l'absolu dire que cest le genre de gratteux qui a plus d'interet ou de technique pure qu'un vrai shreddeur au sens noble du terme........ désolé mais c'est se voiler la face............
Eur0nymous
clash68 a écrit :
salut,une fois j ai vu patrick fiori avec une guitare a la television,
m en suis pas encore remis,mais comme la tele nous ment,( c etais tf1 en plus) c'est surement pas un guitariste!!!!

PS:ca detent hein!!!!!!

Une fois, j'ai vu le chanteur de Kyo joué une chanson acoustique a la telé...
J'en suis toujours choqué.
Voila pour la partie foutage de gueule meme si je respecte la musique de Kyo bien que je ne supporte pas du tout... (d'ailleurs ils se separent ^^).

Sinon, je reconnais que Steve Vai est un grand guitariste et je ne trouve pas qu'il fasse neuneu plus que ça.
Ce que je trouve nul, c'est que sur le forum, qu'on adore Steve Vai et son style mais qu'on trouve Tom Delonge (d'un autre niveau, j'en conviens) risible et a chier, cela passe sans probleme.
Mais que quelqu'un adore Tom Delonge et son style avec, alors que ce meme quelqu'un trouve Steve Vai risible. La c'est limite poussage au
meurtre... A mediter.

Steve Vai a toujours voulu faire des plans de fou, exploiter comme un fou l'instrument. Il joue divinement bien.
Tom Delonge a toujours voulu faire le con, avoir de la tune et plaire aux filles. Il joue normalement et se fout d'exploiter quoique ce soit.
Le ou la fan de Steve Vai a les yeux rivés sur sa gratte et pete un cable en entendant ces compos de folies.
Le ou la fan de Tom adore qu'il soit bouré sur scene et joue n'importe comment, la fan lui montre ses seins et ca lui plait.
Qui peut dire qui est le meilleur ? Le "mieux" ? Qui peut decider duquel est le plus risible ?
Personne. Et pas les fans (ceux de Steve comme ceux de Tom).

Je sais que la comparaison en choquera certains mais c'etait pour bien me faire comprendre et pour dire que cela peut changer selon l'opinion de chacun/chacune. Et il n'y a pas de savoir/raison universel dans la musique, comme dans tous les arts.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Eur0nymous
Et pour repondre a Splendora.
Un artiste reprenant une chanson n'aurait jamais autant de feeling que l'artiste qui l'a crée.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
CYD a écrit :
Je dirais que Vaï fait un peu neuneu, dans la mesure ou, abstraction faite des ses capacités techniques et artistiques, il a un look et une attitude scénique que je trouve un peu risible.

entièrement OK pour moi Vai est très respectable musicalement parlant par contre certains de ces discours ....Jean claude Van dammesque !!!!!
A million flies can't be wrong.
JenovaD.E.A.T.H
Citation:
Un artiste reprenant une chanson n'aurait jamais autant de feeling que l'artiste qui l'a crée.

ca je suis absolument daccord, je lai tjs crié haut et fort

mais je ne parle pas tant des compos de clapton mais du blues en général. Que je n'aime pas soit... mais de la a en faire des caisses sur un gars qui vieilli mal comme clapton, que lon appelle god et ttes ces conneries, moi ca me fait penser que si tt le monde pensait comme ca la guitare naurait pas connu d'évolution depuis des decennies.......

a la limite je préfère un gars comme gilmour de cette epoque, qui est un peu plus grand comme personnage.
Eur0nymous
Splendora a écrit :
Citation:

ca je suis absolument daccord, je lai tjs crié haut et fort

mais je ne parle pas tant des compos de clapton mais du blues en général. Que je n'aime pas soit... mais de la a en faire des caisses sur un gars qui vieilli mal comme clapton, que lon appelle god et ttes ces conneries, moi ca me fait penser que si tt le monde pensait comme ca la guitare naurait pas connu d'évolution depuis des decennies.......

a la limite je préfère un gars comme gilmour de cette epoque, qui est un peu plus grand comme personnage.

Mouais, c'est ton point de vue je respecte...
GOD c'est pas le surnom de Vai aussi ? (desolé si j'fais une grosse boulette c'est pas vraiment ma tasse ça ^^)
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
Citation:

heu...les beatles ont reconnu que la vertion de with little help... de joe cocker etait mieux que la leur par exemple...et il y en a pas mal des comme ca...de plus interprettes est une vraie qualité et tout les compositeurs ne sont pas forcement bon interprettes....et on pourrait aussi parler des reprises de truc genre generiques tele repris pas tel ou tel mec en concert ou il vont tout dechirer....ou des l'hymne americain par hendrix etc etc....bref on peut trouver 2000 exemples qui contredisent ta phrase....que ce soit en musique ou d'autre forme d'art.

Enfin meme a mon niveau quand certain de mes eleves se pointe avec des compo a eux et me demande mon avis il s arrive tres souvent que je leur montre des choses a chager dans l'interpretation.....et je ne parle pas des debutants.
Lord Cerise
Clapton vieillit mal?
Qu'est-ce qu'il faut pas entendre...
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 25 Nov 2005, 10:52
Splendora a écrit :

et pour la comparaison avec vai, c'est pour dire que steve vai saurait jouer du clapton et surement avec autant de feeling, car un shreddeur meme avec son attitude ridicule et un gars qui a bossé la plupart des styles existants et qui les maitrise entièrement ou partiellemnt. et si il est intelligent il cherchera a y mettre l'émotion que demande chaque style. Ce qui est le cas de vai par exemple.

tu as un avis trés personel sur la question mais ce qui me choque c'est que tu dis etre fan de vai et tu le réduit à l'état de "machine à broyer des documents" ou "déchichiqueteuse" je trouve ca trés gratifiant pour l'artiste qu'on aime je ne sais pas qui à lancé cette mode de dire "shredder" pour les mecs qui arrivent à jouer vite mais je trouve ca trés insultant et je ne vois pas l'intéret de rajouter un adjectif (mal enployé) pour dire "il arrive que ca joue vite" c'est tout simplement grotesque
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
JenovaD.E.A.T.H
Citation:
tu as un avis trés personel sur la question mais ce qui me choque c'est que tu dis etre fan de vai et tu le réduit à l'état de "machine à broyer des documents" ou "déchichiqueteuse" je trouve ca trés gratifiant pour l'artiste qu'on aime je ne sais pas qui à lancé cette mode de dire "shredder" pour les mecs qui arrivent à jouer vite mais je trouve ca trés insultant et je ne vois pas l'intéret de rajouter un adjectif (mal enployé) pour dire "il arrive que ca joue vite" c'est tout simplement grotesque

je comprend pas trop là, oui to shred ca veut dire dechiqueter, broyer tt ce que l'on veut, mais bon c'est bien ce qu'il est non? un shreddeur? on s'en fous de la definition, nirvana n'existe pas alors puisque grunge ne veut rien dire........

je pourrais dire artiste c'est vrai mais beaucoup ne comprendraient pas.........

En ce moment sur groupes / artistes pros...