Le meilleur album de la décennie

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
The Glow Inc. a écrit :
Depuis que j'ai écouté Chinese Democracy, j'ai essayé de réécouter The Fragile trois ou quatre fois et j'ai à chaque fois arrêté au bout de trois morceaux car je ne ressens plus rien à l'écoute ( alors qu'avant j'avais aucun problème pour l'écouter plusieurs fois par jour ).

Je sais que ça a l'air bête parce que tout le monde trouve Chinese Democracy naze à souhait mais en ce qui me concerne, j'ai presque une obsession pour cet album

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
grasshopper

Après, je placerais A Boot and a Shoe de Sam Phillips, Kid A de Radiohead, I's a Wonderful Life de Sparklehorse et Rook de Shearwater, et des dizaines de disques formidables après ça. Une décennie assez foisonnante, en fait, contrairement à ce que pensent les esprits chagrins.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Ballochet
PULL UP!

«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
rotkappchen
Christian Marclay, and Otomo Yoshihide - Moving Parts
Guillaume212
Séléctionner un seul album en une décenie c'est vraiment ardu

Mais s'il ne faut n'en garder qu'un seul alors ce sera pour moi aussi Chineses Democracy ... pour pleins de raison.

Mais derrière ...
Uncool de Bumblefoot ( sais pas s'il est sorti avant/après 2000 celui la )
She & him - Volume one
1 album des White Stripes
1 album des Black Keys
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 20 Sep 2009, 20:20
Beurp's a écrit :
Il n'y a pas d'album marquant pour cette décennie...
La dématérialisation du support, le téléchargement, les réseaux de diffusion et d'échange du web 2.0 ont transformés radicalement les façons d'écouter et de consommer de la musique.
L'album est un concept caduque, qui va finir par disparaitre... Et les 00's en sont annonciatrices. Même des albums très attendus ont eu a impact très limité, notamment dans le temps... Aucun album (aussi bon soit-il) ne fait le poids face à la profusion et a l'immédiateté qu'offre internet...

CQFD Hélas oui…
Beurp's a écrit :
Il n'y a pas d'album marquant pour cette décennie...
La dématérialisation du support, le téléchargement, les réseaux de diffusion et d'échange du web 2.0 ont transformés radicalement les façons d'écouter et de consommer de la musique.
L'album est un concept caduque, qui va finir par disparaitre... Et les 00's en sont annonciatrices. Même des albums très attendus ont eu a impact très limité, notamment dans le temps... Aucun album (aussi bon soit-il) ne fait le poids face à la profusion et a l'immédiateté qu'offre internet...

En meme temps on t'a pas demandé de faire une thèse, mais juste de dire un titre de CD, c'est quand meme pas compliqué
nico351
[img]http://blackgrooves.org/wp-content/uploads/2008/10/skin_deep.jpg
[/img]

Buddy guy et son skin deep pour moi
Guillaume212
Guillaume212 a écrit :
Séléctionner un seul album en une décenie c'est vraiment ardu

Mais s'il ne faut n'en garder qu'un seul alors ce sera pour moi aussi Chineses Democracy ... pour pleins de raison.

Mais derrière ...
Uncool de Bumblefoot ( sais pas s'il est sorti avant/après 2000 celui la )
She & him - Volume one
1 album des White Stripes
1 album des Black Keys

J'allais oublier :
Grandaddy - The software slump
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
KiNI
  • KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le 20 Sep 2009, 21:51
Pas très Rock, mais une vraie perle à mes yeux :

If tomorrow I was leavin' to zion.
Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le 20 Sep 2009, 22:58
MC Circulaire a écrit :
Kreeg a écrit :
Moi je verrais bien Chinese Democracy de Axl Rose.

C'est mieux si l'album est bon, donc on va éviter celui-ci

C'est subjectif... Mais j'aimerais ajouter à celui là Lateralus de Tool et Train of Thoughts de DT.
didithegrave
Les critères d'un "meilleur album" sont simples, il faut que toutes les chansons se valent et tendent a la perfection dans l'écriture et la production, donc comme Ys de Joanna Newsom a deja été posté et pour pas faire dans la redite :

ex-aecquo avec :
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
ah oui groundation, ce fut une belle découverte pour moi

mais je serais plutôt de l'avis de beurp's
didithegrave a écrit :
Les critères d'un "meilleur album" sont simples, il faut que toutes les chansons se valent et tendent a la perfection dans l'écriture et la production, donc comme Ys de Joanna Newsom a deja été posté et pour pas faire dans la redite :

ex-aecquo avec :

vraiment, mais alors TRES subjectif !
didithegrave
Ok, merci.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...