Le meilleur album de la décennie

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ballochet
Tout ça c'est de la faute à Debal' hahaha
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Henry Spencer
joeydeedeemarky a écrit :
Henry Spencer a écrit :
ben au minimum les cure (les gens qui jouait jazzmaster )
sinon ,50 pages ne suffirait pas tellement c'est riche en creativité les 80's
rien que tout l'after punk,la cold,la pop anglaise,le hard,le funk,ect...
a mon sens c'est la derniere grande epoque du rock

C'est ballot, tu commences ton message en faisant preuve d'une bonne connaissance des 80's, qui ne sont vraiment pas une époque à jeter même si niveau ésthetique (visuel comme sonore) c'est parfois limite.
Et puis tu sors une énormité juste derrière.

C'est déprimant tous ces gens qui sont persuadés que le rock est mort à un moment ou à un autre sans se rendre compte qu'ils sont juste devenu de vieux réacs.

la on peut difficillement etre plus a coté niveau jugement
je connait assez bien les années 90 et 2000 pour etre de tous les festivals et carbure a une moyenne de 30 a 50 concert par ans depuis 25 ans
simplement a force ,les revivals de revival me font chier
le mieu si je suis passé a coté de quelque chose dans les 2000 c'est de dire a coté de quoi?

Je sais pas si je suis à côté, mais tu as quand même sorti "A mon sens, [les 80's] sont la dernière grande époque du rock".
Alors justement, si tu connais très bien les années 90 (en particulier) et 2000, tu n'auras aucun mal à trouver des groupes de rock de haut niveau.

Je peux concéder qu'on a moins été porté sur la saturax à fedon ces dix dernières années, et que l'electro s'est taillé une belle part dans la recette des groupes, on peut pas jeter les Dodos, Battles, By the End of Tonight, les Fleet Foxes, Ghinzu, les Mars Volta et une branlée d'autres. On peut dire que certains de ces groupes sont relativement calmes, mais pas plus que des groupes mythiques des années 80. Et pour ce qui est du plus énervé, il y'en a aussi beaucoup. Et je parle que des années 2000 là.

Quant au débat sur les albums mythiques fondateurs d'une nouvelle mouvance que putain ça a fait un carton blah blah à la Nevermind, est-ce je peux rappeller à l'assistance que le Velvet Underground, groupe à l'influence assez minime, s'était quand même vautré la gueule à l'époque. On a du attendre avant de se rendre compte de l'impact qu'ils ont eu. Comme Daniel Johnston ou les Young Marble Giants dans les années 80.
On a peut être plus de scènes monstrueuses bien ancrées dans l'espace et le temps (même si on a toujours plus de chance d'avoir du succès à New York qu'à Paris, fait chier internet, ça a toujours pas remédié à ça), mais les groupes géniaux continueront d'apparaître. C'est toujours ça de gagné.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Beurp's
didithegrave a écrit :
C'est parce que Un Homme Sans Age de Dick Rivers n'a pas été cité.

Dans la production frankaoui des 00's ça n'est pas un skeud si mauvais que ça finalement...loin de là
C'est marrant le WE dernier, j'étais invité a un diner musical chez des amis assez pointus... Ou le thème de la soirée consistait, pour chaque convive d'amener deux morceaux (qui seront diffusés pendant le diner) assez éloignés de leurs goûts ostensibles et respectifs...mais quand même sensibles
J'ai balancé "Cosmia" de joanna newsom...tout le monde a trouvé ça chiant...j'aurais mieux fait de passer du dick en fait...
Redstein
Pas si pointus qu'ça, tes zamis... Bon faut dire que si ça venait au moment de la digestion, ça a dû faire de gros noeuds dans l'oesophage de certains (Et pourtant, elle est superbe, cette chanson...)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Beurp's a écrit :
Red... la première chose importante avant de faire de la musique ou de la scène...C'est de savoir bien s'habiller et d'avoir une certaine cohérence esthétique...Le reste est accessoire...

Pas d'accord (au moins côté fringues) - on n'est pas tous des garçons coiffeurs, après tout

Bien sûr, si on veut faire du blé plutôt que de la musique, alors je te suis à fond !

Ballochet
Hahaha, sacré Débal, qui fâché de partager un point commun ou d'être d'accord avec Redstein, ressort un truc de trois pages plus tôt pour l'enquiquiner.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Redstein
C'est le jeu .

Mais en parlant des RHCP - ils s'habillent mal selon Azaz et 2bal, et pourtant on les laisse monter sur scène - cherchez l'erreur

Mais bon - c'est vrai que la cohérence esthétique, c'est important...

Beurp's
Non et non... Moi qui suis total ring'... Je viens de me faire brancher en cette rentrée, par un groupe et une chanteuse (et pas des amateurs...des gens sous contrat/développement en édition sur des majors) uniquement parce que j'ai un beau dressing et une certaine cohérence esthétique...Pourtant je ne sais pas trop bien jouer la guitare...
Redstein
Beurp's a écrit :
Non et non... Moi qui suis total ring'... Je viens de me faire brancher en cette rentrée, par un groupe et une chanteuse (et pas des amateurs...des gens sous contrat/développement en édition sur des majors) uniquement parce que j'ai un beau dressing et une certaine cohérence esthétique...Pourtant je ne sais pas trop bien jouer la guitare...

Félicitations ! Tu nous fais entendre - euh, j'veux dire VOIR dès que possible, hein

Doc Loco

a contrario des gens comme les outkast ;m.j bliges ,les neptunes ,dr dre,
ect... m'on semblé beaucoups + creatifs et novateurs ,voire interressants
dans leur maniere d'aprehender la prod ect..
oui ,je suis un vieu reac
car j'ai la faiblesse d'aimer le rock mmeme quand c'est plus la ou sa ce passe!

J'ai la faiblesse de penser de même. Cette décennie, j'ai pris mon pied rock sur Qotsa, The Hives ou bien tous les groupes/artistes des seventies/eighties/nineties qui survivent encore et parfois sortent de très bonnes choses (ZZtop, Black Crowes, Gov't mule, Joe Bonamassa, Jeff Beck), mais ce n'est certainement pas là que j'ai trouvé l'évolution, la vraie nouveauté (d'un autre côté, en mec de mon âge, je ne cours plus absolument derrière la nouveauté et me satisfait parfois de recettes éprouvées).
Les Outkast/Neptunes & co ont su accrocher mon oreille grâce à leur nouvelle conception du groove qui tue et c'est déjà pas mal. C'est aussi pour ça que j'ai cité (un peu par provoc', mais ausi parce que j'aime réellement cet album) le "Love is dead" de Kerli, qui pour moi synthétise à la perfection la pop/dance des "nullties", tout en renvoyant à leurs études 99% de la production du genre.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didithegrave
Beurp's a écrit :
didithegrave a écrit :
C'est parce que Un Homme Sans Age de Dick Rivers n'a pas été cité.

Dans la production frankaoui des 00's ça n'est pas un skeud si mauvais que ça finalement...loin de là
C'est marrant le WE dernier, j'étais invité a un diner musical chez des amis assez pointus... Ou le thème de la soirée consistait, pour chaque convive d'amener deux morceaux (qui seront diffusés pendant le diner) assez éloignés de leurs goûts ostensibles et respectifs...mais quand même sensibles
J'ai balancé "Cosmia" de joanna newsom...tout le monde a trouvé ça chiant...j'aurais mieux fait de passer du dick en fait...

Pour tout dire, le Joanna Newsom je l'avais écoute a sa sortie, j'ai trouvé ca chiant tout pareil et sa voix ne me disait rien qui vaille, j'ai laissé décanter environ un an et demi, avant de remettre une oreille dessus par hasard, et je me suis rendu compte quel putain de disque c'était. C'est peut-etre ca la marque des disques marquants, et peut etre que dans 30 ans ce chef-d'oeuvre sera encore plus encensé par les journaleux, facon Pet Sounds.
Après tes amis aussi pointus qu'ils sont... ne sont pas des tables de la loi sur pattes, donc t'es assez grand pour te mettre leur avis quelque part dans l'anus.
Quand au disque de Dick, j'ai aimé (j'ai un terrain génétique favorable, ma mere est fan de Dick depuis qu'elle est ado). Ca fait pas peter la braguette, mais vu ce qui sort et comme la musique francophone me tient a coeur, c'est effectivement largement au dessus du lot, meme si ce n'est pas une raison.

En parlant de disques frankaoui, et de compositeur Algérien, le disque de Brigitte Fontaine sort dans quelques jours. Ca va beneficier d'une promo coup de poing (qui me désole d'ailleurs - couvertures des blairocks avec M), mais comme j'ai eu l'occasion d'écouter le disque bien avant sa sortie, par un proche de la Dame acide (woaouw je me prends pour debal')... Faut etre fan de la prod' d'Ivor Guest (moi j'ai déjà j'ai du mal a supporter Glaire Jones), mais au niveau des textes, de leur teneurs poétique de l'interpretation et de la subversion en sous-marin qu'ils exercent (t'facon tout les baubau a la con vont écouter ce disque au premier degré), ca risque malheureusement d'écraser tout les disques pisse-freeze-alter-mondialo-cool-sympatoche de merde qui sortent sans interruption en France. En plus je risque d'etre a Paris pour le lancement (probleme de Visa et retour définitif en Europe a prévoir), a bon entendeur.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 24 Sep 2009, 02:34
Jazzm@ster a écrit :
Le meilleur pour moi serait le plus novateur, le plus inattendu

Alors, très clairement, Chamber Works de Terry Bozzio. Au moins un truc qui n'avais jamais été fait avant, ou du moins jamais poussé jusque là, cette histoire de batterie comme instrument mélodique
xavierjo
Je pense que Coldplay aura marqué cette décennie, et Viva la Vida est une sorte d'aboutissement.

A titre perso j'ai beaucoup écouté Marbles et Essence de Marillion...
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur

j'ai trouvé d'excellents groupes
arcade fire,the strokes ,the libertines ,the hives ,bellrays,ect,ect...
mais rien ne m'a semblé reelement novateur dans le rock

a contrario des gens comme les outkast ;m.j bliges ,les neptunes ,dr dre,
ect... m'on semblé beaucoups + creatifs et novateurs ,voire interressants
dans leur maniere d'aprehender la prod ect..

oui ,je suis un vieu reac
car j'ai la faiblesse d'aimer le rock mmeme quand c'est plus la ou sa ce passe!

C'est clair que perso je trouve que Speakerboxxx/The Love Below est une bonne tuerie bien en règle. Il a eut un ou deux singles qui ont bien cartonnés, et d'autres morceaux plutôt reconnus/salués par le public un peu plus avertit.
Bref avec cet album je pense qu'on tiens un bon client, même si je l'avoue je suis très partial à propose de Outkast.

Sinon, je suis étonné qu'on ne parle pas de Fantomas. Ils ont eut deux très bon albums au compteur ; « The Director's Cut » et « Delirium Cordia ».
Les deux sont excellents, peu diffusés de manière grand public, mais ont eut tout de même un certain impact je trouve.
En terme de Prod et de compo ça tiens plus que très bien la route, surtout au vu du grand écart réalisé, un mix entre de la musique contemporaine, musique de film et du trash bien old school bien rentre dedans.

Je me risque à parler de The Dillinger Escape Plan avec l'album avec Patton dont je n'ai pas encore entendu du mal… Pas mal de groupes en parlent comme une référence aussi. Encore une fois c'est très restreint à un public de Hardcoreux.

Tomahawk peut être ?
Tool a sortit d'excellents albums (Lateralus, 10 000 Days), mais c'est vrai que le son était déja bien la à la base.

Il y a une foullitude de trucs auquels je n'ai pas pensés, voire les noms qui me viennen en vrac, comme Jon Spencer avec Plastic Fangs, ou le dernier Man Or Astroman sortit en 2000 si je ne me trompe pas qui est juste une boucherie avec un excellent mélange Punk/New Wave/No Wave/Garage et un univers de SF des 60's.

Mars Volta également avec Frances The Mute que j'ai adoré.
Purééééee… certains ne voient rien, moi j'en ai trop en tête.
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur groupes / artistes pros...