Le meilleur album de la décennie

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzm@ster
Ballochet a écrit :
Et le Gun Club, les Cramps ou les Dead Kennedys?

Je pose cette question uniquement pour savoir si c'est du rock à proprement parlé à tes esgourdes.

Oui bien sûre puis comme le dit joey on peut considérer les cure comme un groupe de rock au sens large.
Mais j'ai toujours du mal à me dire que ce sont des mouvements nés dans les 80's, marquee moon c'est 76 ou 77 or il me semble que c'est déjà une forme de cold-wave, les dead kennedys pour moi c'est aussi la continuité des Ramones.
Je peux reconnaitre aux 80's la naissance du rock alternatif ou indé de Sonic Youth à Dinosaur Jr.
Bon plus j'en parle et plus je me dis que ce découpage par décennies est un peu con en fait
Redstein
Beurp's a écrit :
D'autres encensent des disques qui ne le mérite vraiment pas...

...de TON point de vue - qui en vaut un autre
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
didithegrave
C'est parce que Un Homme Sans Age de Dick Rivers n'a pas été cité.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Redstein
Ballochet a écrit :
Non mais moi aussi il y a des albums de cette décennie que j'ai beaucoup apprécié, mais ils n'ont pas eu beaucoup d'impact.

Justement le jeu est d'être objectif, par exemple pour les 90's, l'album qui symbolise le mieux cette décennie c'est Nevermind, l'album que je préfère par contre, ce n'est pas Nevermind du tout (bon, c'est Take It From The Man).

Et bien pour les 00's c'est plus compliqué, nous avons tous, moi y compris, sortit les pochettes de nos albums préférés, mais peu de gens ont été objectifs.

Être objectif, c'est regarder les chiffres de ventes ? Ou bien le nombre de pékins qu'un album a marqué ? Passke de mon ptit pdv, Nirvana, c'est de la merde en fûts de 200 l, par exemple.

joeydeedeemarky
[quote="Henry Spencer"]
joeydeedeemarky a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
Ballochet a écrit :

Ce qui fait chier tout le monde c'est que comme dans les 80's, les 00's n'ont pas de repères rock majeurs mais il faut se rendre à l'évidence si on entend sur toutes les radios et toutes les chaines le mot (galvaudé) "r'n'b" c'est que le phyénomène existe.
Dans ce cas si on doit être objectif l'album majeur des 00's c'est celui de Mika ou des black eyed peas?

erreur de frappe
ignorance?

Ne cherche pas c'est de l'ignorance.

ben au minimum les cure (les gens qui jouait jazzmaster )
sinon ,50 pages ne suffirait pas tellement c'est riche en creativité les 80's
rien que tout l'after punk,la cold,la pop anglaise,le hard,le funk,ect...
a mon sens c'est la derniere grande epoque du rock

C'est ballot, tu commences ton message en faisant preuve d'une bonne connaissance des 80's, qui ne sont vraiment pas une époque à jeter même si niveau ésthetique (visuel comme sonore) c'est parfois limite.
Et puis tu sors une énormité juste derrière.

C'est déprimant tous ces gens qui sont persuadés que le rock est mort à un moment ou à un autre sans se rendre compte qu'ils sont juste devenu de vieux réacs.

la on peut difficillement etre plus a coté niveau jugement
je connait assez bien les années 90 et 2000 pour etre de tous les festivals et carbure a une moyenne de 30 a 50 concert par ans depuis 25 ans
simplement a force ,les revivals de revival me font chier
le mieu si je suis passé a coté de quelque chose dans les 2000 c'est de dire a coté de quoi?
parce qu'il me semble que j'ai cherché
j'ai trouvé d'excellents groupes
arcade fire,the strokes ,the libertines ,the hives ,bellrays,ect,ect...
mais rien ne m'a semblé reelement novateur dans le rock

a contrario des gens comme les outkast ;m.j bliges ,les neptunes ,dr dre,
ect... m'on semblé beaucoups + creatifs et novateurs ,voire interressants
dans leur maniere d'aprehender la prod ect..
oui ,je suis un vieu reac
car j'ai la faiblesse d'aimer le rock mmeme quand c'est plus la ou sa ce passe!
didithegrave
Si j'en crois l'intitulé, ce n'est pas l'album le plus marquant qui est demandé, mais le meilleur.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Redstein
Azazello a écrit :
La musique des Red Hot est aussi moche que leur façon de s'habiller. Un critère infaillible.

Je ne supporte pas les RHCP, mais c'est un critère de merde (même si on s'y attendait de ta part )

Jazzm@ster
Finalement le style qui s'en est le mieux sorti dans le rock dans la décennie c'est la branche prog (Metal ou Néo).
Opeth, PoS, Dream Theater, Neal Morse, Phideaux, Pictorial Wand, Beardfish, Pineapple Thief, Porcupine tree ont réalisés de vrais bons disques et ont été homogènes globalement, c'est quand même ce qu'on demande à des musiciens à la base?
Redstein
didithegrave a écrit :
Si j'en crois l'intitulé, ce n'est pas l'album le plus marquant qui est demandé, mais le meilleur.

C'est vrai - mais vu que ça n'a aucun sens, on a forcément dérivé

Ballochet
Redstein a écrit :
Être objectif, c'est regarder les chiffres de ventes ? Ou bien le nombre de pékins qu'un album a marqué ? Passke de mon ptit pdv, Nirvana, c'est de la merde en fûts de 200 l, par exemple.

Pas uniquement les chiffres de vente, mais ça fait partie du truc oui.
Évidemment ce seul critère ne suffirait pas à donner de l'aura nécessaire à l'album.
Il faut prendre en compte surtout les gens que ça a influencé, les groupes qui se sont formés, l'impact dans les médias, sur la culture etc, ce que ça a déclenché quoi.

Sinon je ne suis pas fan non plus, mais quand j'étais plus petit oui, on trouve encore des gosses qui sont fans de Nirvana d'ailleurs je suis sûr.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Jazzm@ster
didithegrave a écrit :

Le meilleur pour moi serait le plus novateur, le plus inattendu.
Par exemple dans les 90's je mettrai l'album de RATM largement devant celui de Nevermind.
Le problème c'est que j'en trouve pas dans les années 2000 dans les styles que j'écoute, Britney Spears c'était novateur ou pas en 1999?
didithegrave
Redstein a écrit :
didithegrave a écrit :

Ca a autant de sens que les sujets "Si tu gagnes a l'Euromillion tu t'achetes quoi?"... mais bon ca fait toujours du divertissement, et ca permet de casser de la cassonade gratos.
Jazzm@ster
didithegrave a écrit :
Redstein a écrit :
didithegrave a écrit :

Ca a autant de sens que les sujets "Si tu gagnes a l'Euromillion tu t'achetes quoi?"... mais bon ca fait toujours du divertissement, et ca permet de casser de la cassonade gratos.

Et encore personne n'a encore parlé du mouvement shred, ce qui donnerait potentiellement 20 pages de plus au sujet!
Redstein
didithegrave a écrit :
Redstein a écrit :
didithegrave a écrit :

Là on est d'accord

Jazzm@ster a écrit :
Et encore personne n'a encore parlé du mouvement shred, ce qui donnerait potentiellement 20 pages de plus au sujet!

200, tu veux dire - been there done that. Si t'as envie de rigoler, c'est par là...

joeydeedeemarky
Jazzm@ster a écrit :
didithegrave a écrit :

Le meilleur pour moi serait le plus novateur, le plus inattendu.
Par exemple dans les 90's je mettrai l'album de RATM largement devant celui de Nevermind.
Le problème c'est que j'en trouve pas dans les années 2000 dans les styles que j'écoute, Britney Spears c'était novateur ou pas en 1999?

honettement ;je trouve que "toxic " est un tres bon titre
et...novateur niveau prod en +
Ballochet
Tout ça c'est de la faute à Debal' hahaha
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.

En ce moment sur groupes / artistes pros...