joeydeedeemarky a écrit :
j'ai trouvé d'excellents groupes
arcade fire,the strokes ,the libertines ,the hives ,bellrays,ect,ect...
mais rien ne m'a semblé reelement novateur dans le rock
a contrario des gens comme les outkast ;m.j bliges ,les neptunes ,dr dre,
ect... m'on semblé beaucoups + creatifs et novateurs ,voire interressants
dans leur maniere d'aprehender la prod ect..
oui ,je suis un vieu reac
car j'ai la faiblesse d'aimer le rock mmeme quand c'est plus la ou sa ce passe!
C'est clair que perso je trouve que Speakerboxxx/The Love Below est une bonne tuerie bien en règle. Il a eut un ou deux singles qui ont bien cartonnés, et d'autres morceaux plutôt reconnus/salués par le public un peu plus avertit.
Bref avec cet album je pense qu'on tiens un bon client, même si je l'avoue je suis très partial à propose de Outkast.
Sinon, je suis étonné qu'on ne parle pas de Fantomas. Ils ont eut deux très bon albums au compteur ; « The Director's Cut » et « Delirium Cordia ».
Les deux sont excellents, peu diffusés de manière grand public, mais ont eut tout de même un certain impact je trouve.
En terme de Prod et de compo ça tiens plus que très bien la route, surtout au vu du grand écart réalisé, un mix entre de la musique contemporaine, musique de film et du trash bien old school bien rentre dedans.
Je me risque à parler de The Dillinger Escape Plan avec l'album avec Patton dont je n'ai pas encore entendu du mal… Pas mal de groupes en parlent comme une référence aussi. Encore une fois c'est très restreint à un public de Hardcoreux.
Tomahawk peut être ?
Tool a sortit d'excellents albums (Lateralus, 10 000 Days), mais c'est vrai que le son était déja bien la à la base.
Il y a une foullitude de trucs auquels je n'ai pas pensés, voire les noms qui me viennen en vrac, comme Jon Spencer avec Plastic Fangs, ou le dernier Man Or Astroman sortit en 2000 si je ne me trompe pas qui est juste une boucherie avec un excellent mélange Punk/New Wave/No Wave/Garage et un univers de SF des 60's.
Mars Volta également avec Frances The Mute que j'ai adoré.
Purééééee… certains ne voient rien, moi j'en ai trop en tête.
A million flies can't be wrong.