Le topic est déja submergé.
nihilumbellus a écrit :
alors déjà je n'affirme pas que varg n 'est pas national socialiste, mais ca implique quoi? Est-ce qu'on dit des communites actuels ou aux socialistes qu'ils sont Staliniens , antisémites, pour les goulags etc... ?
Moi oui, je le dis, Staline était anti-sémite, tout comme Hitler, d'ailleurs la seule différence entre les deux, c'est que Staline était au service de lui même et Hitler, de sa tristre et sombre idéologie, c'était un illuminé.
nihilumbellus a écrit :
Juste pour info historique : solution finale signifiait au début sortir les juifs d'europe (himmler est allé à madagascar et en palestine pour voir s'il pouvait leu rtrouver une terre d'exil mais l'angleterre a mis son véto). Donc on peut etre national socialiste sans etre pro camps de concentrations etc.... (je précise quand meme que je n'ai aucun parti pris et que je ne vais pas voter!)
Il est clair que tu cherches à dédramatiser, mais j'étais au courant qu'on voulait déporter les juifs au Madagascar, ce qui était une idée totalement irréalisable, stupide, absurde et grotesque, mais c'est vrai que c'est touchant cette charmante attention de la part de Himmler.
Si ils en ont tué six millions, c'est pas résignation de ne pouvoir les mettre ailleurs ? n'importe quoi.
nihilumbellus a écrit :
Ensuite la croix gammée...
je t'ai dit que je m'en branle de la svastika, je parle de l'idéologie, pas de l'emblème.
nihilumbellus a écrit :
J'aimerai quand meme préciser que je n'ai rien de pro vargien dans les idées, juste je trouve qu'il est bien plus libre d'esprit que la plupart des gens actuellement. Il s'est détaché de la morale au sens Nietzschéen, c'est ca que j'apprécie, il a pas l'air con non plus, cultivé et tout ca. Après je pense que comme tous les gens médiatisés, ses propos ont été déformés et par les fans et par les journaux...
Il n'est pas libre d'esprit, il est attaché à d'autres idées, c'est tout.
Franchement j'aime bien Nietzsche, mais j'aime pas la façon de certains à l'interprêter, Hitler par exemple...
Et puis le site que j'ai mis en lien, c'est lui qui le met à jour, je ne vois pas de médias ou de fans à l'horizon.
nihilumbellus a écrit :
J'oubliai aussi : je n'ai rien d'un nazi, juste je suis fasciné par les régimes extrêmes qui s'affranchissent de toute morale au sens commun du terme. Et pour petite info : dans un régime nazi pendant la seconde guerre mondiale j'aurais certainement fini dans un four ayant les cheveux longs et étant d'origine slaves...
Fascinations malsaines, tu es fasciné par Staline et Mao aussi ?
Question simple qui n'a rien d'une question réthorique je précise.
EDIT : non, le zippo et le poignanrd ça c'était une boutade de ma part, mais si tu vas dans le site Burzum.org dont j'ai posté le lien au début, tout y est dit.
Varg est bel et bien nazi au sens propre du terme, si jamais il y en a un au figuré... => Darwin et Nietzsche lus en diagonale, partisan de l'existence de races, de la superiorité de races par rapport à d'autres, et soucieux de la "pureté du sang".
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."