Le matos de varg vikernes (burzum)

Quelqu'un sait sur quelle(s) gratte(s), ampli(s) le monsieur jouait? Bcrich j'imagine..
Houlah tu me parraît suspect coco, fan de Burzum et du monsieur aux idées pas très recommandables. ^^
Et avec un pseudo Helter/Sketler en plus, qui selon Charles Manson, était un signal pour déclencher une guerre raciale aux Etats Unis !
(à moins que tu sois un fan des Beatles ET de Burzum en même temps ^^)
Bon j'arrête mes hypothèses tordues.
Varg utilisait du gazole avec un zippo, et aussi un couteau de la Wafen SS qui a servit pour son pote Dead (qui est dead d'ailleurs).
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
GS7
  • GS7
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    GS7
    le 16 Fév 2006, 19:08
Tain mais arretez un peu vos conneries avec Vikernes , vous êtes lourd à la fin... il a (avait) des propos limites et alors ?? Qu'est ce que ca peut bien vous foutre bordel ?? On juge pas un artiste sur ca facon de penser à ce que je sache , mais seulement sur sa musique et pour moi Varg est un génie (oui oui!!!) .

Sinon pour le matos j'en sais foutrement rien et c'est vraiment pas important de savoir ca (ben ouais vus les conditions d'enregistrement n'importe quel matos fait l'affaire ) .
bassiste gaucher et fier de l'etre!! :p

::EHX addict::

Recherche groupe sur strasbourg orienté funk:
https://www.guitariste.com/for(...)40378
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 16 Fév 2006, 19:11
C'est clair que sans jugement de valeur aucun, une BC Rich coréenne, un valvestate et une metal zone et le son burzum tu le trouveras....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
:
Varg utilisait du gazole avec un zippo, et aussi un couteau de la Wafen SS qui a servit pour son pote Dead (qui est dead d'ailleurs).

Je recherche pas du tout à reproduire ce son c'est une simple curiosité voilà tout, j'aime énormément le groupe et je me suis dit que peut-être quelqu'un le savait... ça va pas m'empêcher de dormir de l'ignorer, mais je suis curieux ça va pas plus loin...

:
pour moi Varg est un génie

bien dit
GS7
  • GS7
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    GS7
    le 16 Fév 2006, 21:28

Photo de Vikernes lors d'un live avec Old funeral...parcontre j'arrive vraiment pas à voir ce que c'est comme gratte .
bassiste gaucher et fier de l'etre!! :p

::EHX addict::

Recherche groupe sur strasbourg orienté funk:
https://www.guitariste.com/for(...)40378
AmEntIs a écrit :
Tain mais arretez un peu vos conneries avec Vikernes , vous êtes lourd à la fin... il a (avait) des propos limites et alors ?? Qu'est ce que ca peut bien vous foutre bordel ?? On juge pas un artiste sur ca facon de penser à ce que je sache , mais seulement sur sa musique et pour moi Varg est un génie (oui oui!!!) ..

Houlah, un Nesquick version Burzum ?
D'abord je faisais de l'humour (noir, je ne suis pas raciste comme Varg moi ^^).
Ensuite, il a ou avait (selon lui il n'est pas "nazi", enfin il assimile tout de même le "mélange des races" et la morale "judéo-chrétienne" a de la pollution. ^^) des propos et des actes plus que "limite".
Sauf bien sûr, brûler des églises, ce qui est pour moi un acte de civisme et de bon sens. (bon je le pense qu'à moitié).
Après si pour toi Varg est un génie, tant mieux, mais il faut aussi faire la part des choses.

De toute façon Varg semble vouloir abandonner le métal, en effet, ce n'est pas une musique purement aryenne pour lui.

EDIT, histoire de ne pas faire que saboter le topic, je vais éssayer d'apporter un peau d'eau au monsieur Helter Skelter. (au fait tu préfères la version Motley Crue ou l'originale ?)
http://www.burzum.org/eng/libr(...)shtml
merci pour le lien, j'ai commencé à le lire mais j'en suis pasencore arriver là :/

Varg est un génie MAIS de la musique.. le reste je juge pas, chaqu'un sa manière de pensée même si c'est limite...

Citation:
(au fait tu préfères la version Motley Crue ou l'originale ?)

jamais entendu celle de motley crue... j'ai jamais entendu du motley crue tout court lol.. ça m'a pas l'air mal d'après ce que j'ai lu...
Donc t'écoutes les Beatles !

Motley Crue c'est culte chez les metalleux, moi j'ai écouté deux trois trucs j'ai bien aimé, même si je suis pas du tout un metalleux. ^^

Sinon pour Burzum, j'ai écouté aussi bien sûr.
Enfin, entendu (j'ai un frère goth..) et c'est vrai que y a une ambiance particulière assez marquante, glauque, morbide ou mystèrieuse.
Absolut Fender
tiens hooka jviens de voir hollywood stories sur...
johnny depp !
et devine quoi
ils ont pas parlé une seule seconde de LV Parano !!
bon dsl si jsuis HS hein, mais fallait que jte le dise lol, et t'es pas connecté...
bref on va porter plainte
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Mais c'est intolérable !
Je déclare une fatwe et réclame des excuses officielles sous peine de décapitation publique !
C'est pas grave pour le HS, en fait j'éssaie de décrocher pour msn... ^^
Bon on a fait une petite fête chez nous c'est pour ça, les seules activités d'internautes que j'ai eu furent de jouer au Kamoulox sur le forum.
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 17 Fév 2006, 20:15
Encore qu'il y'ai un ai des topics sur le son de Dime, de Metallica ou que sais-je, mais je dois t'avouer que je tombe des nues concernant ce topic là
Enfin bref, chacun ses gouts..
pour le son vikernes, avec mes maigres souvenirs de sa musique, je dirai ue pelle de qualité aléatoire sur le micro chevalet (Pas précis de préférence, plutot baveux) en disto, gain a fond, bass au quart, middle a la moitié, treble a fond, le tout sur un ampli transistor.. truc dans le genre, avec une pointe de reverb pour faire fouillis...
Rap>Rock
AHAH ! je t'y prend à parler un langage ésotérique (cf le topic sur les batteurs ! ^^).
La main dans le sac, j'en tiens un !
je déconne rho, de toute façon tu arrives trop tard parce que j'ai posté un lien sur le site de Burzum où notre enfant de coeur dit tout sur son matos
amon_g
  • amon_g
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    amon_g
    le 20 Fév 2006, 20:05
pour revenir au but de ce topic, varg vikernes n'as toujours posédé qu'une guitare (depuis qu'il 14 ans): il s'agit d'une guitare de marque westone. marque qui apparement n'existe plus.
sinon arreter toutes ces conneries au sujet de vikernes, on peut pas parler de la musique de burzum sans tomber dans les conneries du style " putain t'ecoutes burzum, t'es raciste etc..."
a tous ceux la je dis tout simplement:
FUCK!!!!!!
chacun a le droit d'avoir ses opinions et de les défendre!
VIVE LE BLACK METAL, BURZUM ET VARG VIKERNES
ET SURTOUT MORT AUX CONS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 20 Fév 2006, 22:27
seigneur amon g a écrit :
chacun a le droit d'avoir ses opinions et de les défendre!VIVE LE BLACK METAL, BURZUM ET VARG VIKERNES
ET SURTOUT MORT AUX CONS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Légalement, non. Le nazisme, le racisme et la xénophobie sont des opinions dont l'expression constitue un délit.

En ce moment sur groupes / artistes pros...