Le matos de varg vikernes (burzum)

Rappel du dernier message de la page précédente :
BaZZman
Dunkelheit666 a écrit :
Je vois pas en quoi c'est des cons en fait. je partage absolument pas ses idées, mais si l'on se met d'un point de vue purement philosophique:

Varg n'aime pas les juifs ( il ne faut pas oublier qu'il est allemand par le sang ).
Les gens se prétendant normal n'aime pas Varg car il n'aime pas les juifs.

Donc en fait, Varg ne respecte pas la façon de penser des juifs (puisqu'il les traite comme des cons) ; mais les 'normaux' ne respectent pas la façon de penser de Varg car il ne respecte pas la façon de penser des juifs.

C'est un cercle vicieux, ça reviendrait à dire que quelqu'un de normal fait le bien, ce qui est absolument faux ! L'homme nait raisonnable, Varg est raisonnable, sauf que sa vision du bien est du mal est différente de celle de la plupart des personnes, et pour cela, on le chatie.
Donc en fait, on est tous pareil

J'ai chié mon cours de philo, j'avoue

Je vais pas être tendre avec toi mais tu l'a cherché : tu es un abruti SI tu penses ça.
Il y a des concepts universels tels l'égalité des peuples ou la non-existence des races que l'on ne PEUT PAS remettre en cause.
Si quelqu'un le fait, il est normal qu'il soit montré du doigt (ou traité de con).
Je ne vais pas discuter plus longtemps avec toi car je sais d'expérience que les personnes qui défendent ces idées sont totalement incapables de réfléchir et qu'elles sont imperméables à toutes formes d'argumentations.
hate_field
helter/skelter a écrit :
Quelqu'un sait sur quelle(s) gratte(s), ampli(s) le monsieur jouait? Bcrich j'imagine..
Dunkelheit666
BaZZman a écrit :
Dunkelheit666 a écrit :
Je vois pas en quoi c'est des cons en fait. je partage absolument pas ses idées, mais si l'on se met d'un point de vue purement philosophique:

Varg n'aime pas les juifs ( il ne faut pas oublier qu'il est allemand par le sang ).
Les gens se prétendant normal n'aime pas Varg car il n'aime pas les juifs.

Donc en fait, Varg ne respecte pas la façon de penser des juifs (puisqu'il les traite comme des cons) ; mais les 'normaux' ne respectent pas la façon de penser de Varg car il ne respecte pas la façon de penser des juifs.

C'est un cercle vicieux, ça reviendrait à dire que quelqu'un de normal fait le bien, ce qui est absolument faux ! L'homme nait raisonnable, Varg est raisonnable, sauf que sa vision du bien est du mal est différente de celle de la plupart des personnes, et pour cela, on le chatie.
Donc en fait, on est tous pareil

J'ai chié mon cours de philo, j'avoue

Je vais pas être tendre avec toi mais tu l'a cherché : tu es un abruti SI tu penses ça.
Il y a des concepts universels tels l'égalité des peuples ou la non-existence des races que l'on ne PEUT PAS remettre en cause.
Si quelqu'un le fait, il est normal qu'il soit montré du doigt (ou traité de con).
Je ne vais pas discuter plus longtemps avec toi car je sais d'expérience que les personnes qui défendent ces idées sont totalement incapables de réfléchir et qu'elles sont imperméables à toutes formes d'argumentations.

Il suffit de compter. Question argument, je crois que je suis de très loin devant toi mais bon On va oublier pour cette fois

Et oui je pense ça, je pense que tout le monde peut avoir ses idées même si elles paraissent démentes. On nous a éduqué à aimer nos semblables, mais si l'on prend l'exemple des pays arabes, la femme est considérée comme une moins que rien. Eux ça leur parait normal, pas nous.. Ce n'est qu'une question d'éducation, si tes parents t'avaient dit dès la naissance: Eux faut pas s'en approcher, tu ne t'en approcherais pas.
Dunkelheit666
Je n'excuse pas l'acte, j'excuse la façon de penser des gens.
Dunkelheit666
On a trouvé une solution lol ! =)

Beau débat ^^ Même si nos idées n'étaient pas forcément les mêmes =)

LE MATOS DE VARG :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 21 Fév 2006, 12:58
DTout est dit dans l'article posté:

Guitare westone ampli peavey voire même pas d'ampli et des fuzz branchées sur une chaine (!)

Sinon moi non plus j'aime pas le monsieur, pour le mal qu'il a fait, parce qu'il a donné raison à l'église qui voit le mal dans tout ce qui diffère d'elle, et parce que c'est à cause de gens comme lui que la populace assimile un mec en noir aux cheveux longs comme un nazi-sataniste-misanthrope-fêlé-profanateur de tombes.

Le genre qui fait pitié, koa.

Ceci dit la musique de burzum ok.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
damarus
Citation:
parce que c'est à cause de gens comme lui que la populace assimile un mec en noir aux cheveux longs comme un nazi-sataniste-misanthrope-fêlé-profanateur de tombes.

+1
Damarus was here®
eldjem
  • eldjem
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    eldjem
    le 21 Fév 2006, 13:12
BaZZman a écrit :
Il utilise un matos de merde pour aller avec ses idées de merde.

et toi, t'utilise un avatar de MERDE pour des post de MERDE!

C'est si facile d'utiliser ces arguments! Ya rien dans ton discours, c'est juste du refus en blok, quoi que l'on pense de ce musicien (hors pairs!) il fait parler les foules, il dérange et il fait meme réfléchir...si si!!

Qt au concept de "concepts universelles" que tu brandis fiérement...il est absolument indefendable puisque en fonction des époques et des espaces géographiques la conception du monde change du tout au tout! Il n'y a pas, il n'y a jamais eu et il n'y aura jamais de concept universels!!!, ça veut dire quoi un concept universel??...un concept créé par un ou plusieurs hommes que le monde se doit de suivre???... une vision du monde prédéfinie que la terre se doit de respecter?? pour moi cela s'appelle du faschisme...!

Je ne sais pas si c'était volontaire ( surement!?) mais le mec à superbement bien joué en ouvrant ce topic sur Burzum ( il ne devait surement pas ignorer la polémique qui allait suivre!)
Tout ça me fait plutot rire!

Un peu comme si maintenant je disais: " euuu au fait Hitler, il est mort en quelle année?, je dois faire un exposé sur lui........
_Quoiii??? Hitler....ça va pas la tête? sale nazi, va!!"

Certains racourcis sont tellement faciles...mais si dangereux!

Stay (true) metal

PS: malgrés les apparences je ne défends aucun des protagonistes de ce forum ni meme surtout burzum je critique simplement le fait que ce sont les personnes qui défendent le plus les idées de liberté et égalité qui sont en fait le plus fermées!

N'est ce pas BaZZman: "Je ne vais pas discuter plus longtemps avec toi car je sais d'expérience que les personnes qui défendent ces idées sont totalement incapables de réfléchir et qu'elles sont imperméables à toutes formes d'argumentations" (citation )

et ....je suis absolument pour l'égalité des races!
Where is your god, where is your devil?
Mine's on stage, in my ears, in my heart...in my glass!
Ruled by beers, linked to death, addicted to heavy metal!!
BaZZman
eldjem a écrit :
BaZZman a écrit :
Il utilise un matos de merde pour aller avec ses idées de merde.

et toi, t'utilise un avatar de MERDE pour des post de MERDE!

C'est si facile d'utiliser ces arguments! Ya rien dans ton discours, c'est juste du refus en blok, quoi que l'on pense de ce musicien (hors pairs!) il fait parler les foules, il dérange et il fait meme réfléchir...si si!!

Qt au concept de "concepts universelles" que tu brandis fiérement...il est absolument indefendable puisque en fonction des époques et des espaces géographiques la conception du monde change du tout au tout! Il n'y a pas, il n'y a jamais eu et il n'y aura jamais de concept universels!!!, ça veut dire quoi un concept universel??...un concept créé par un ou plusieurs hommes que le monde se doit de suivre???... une vision du monde prédéfinie que la terre se doit de respecter?? pour moi cela s'appelle du faschisme...!

Je ne sais pas si c'était volontaire ( surement!?) mais le mec à superbement bien joué en ouvrant ce topic sur Burzum ( il ne devait surement pas ignorer la polémique qui allait suivre!)
Tout ça me fait plutot rire!

Un peu comme si maintenant je disais: " euuu au fait Hitler, il est mort en quelle année?, je dois faire un exposé sur lui........
_Quoiii??? Hitler....ça va pas la tête? sale nazi, va!!"

Certains racourcis sont tellement faciles...mais si dangereux!

Stay (true) metal

PS: malgrés les apparences je ne défends aucun des protagonistes de ce forum ni meme surtout burzum je critique simplement le fait que ce sont les personnes qui défendent le plus les idées de liberté et égalité qui sont en fait le plus fermées!

N'est ce pas BaZZman: "Je ne vais pas discuter plus longtemps avec toi car je sais d'expérience que les personnes qui défendent ces idées sont totalement incapables de réfléchir et qu'elles sont imperméables à toutes formes d'argumentations" (citation )

et ....je suis absolument pour l'égalité des races!

Merci de ne pas déformer mes propos !
On peut touner autour du pot et dire qu'il ne faut pas refuser en bloc une idéologie et qu'il faut écouter son prochain et bla et bla. Mais à un moment, certaines idées ne sont pas défendables : le nazisme en fait parti. C'est un concept universel car l'Histoire nous a montré les dégats qu'engendre cette idéologie.
Je n'ai pas plus de respect pour les gens qui pensent comme ça que pour ceux qui laissent faire au nom de la liberté de penser...

"Je ne vais pas discuter plus longtemps avec toi car je sais d'expérience que les personnes qui défendent ces idées sont totalement incapables de réfléchir et qu'elles sont imperméables à toutes formes d'argumentations"
eldjem
  • eldjem
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    eldjem
    le 21 Fév 2006, 13:44
Tu me connais donc si bien pour pouvoir affirmer que je fais parti de ces gens... tu juges trop vite mec... et tu agresses...c pas la meilleurs des solutions!!

et au fait....si j'ai vraiment déformé tes propos dis le moi, je tacherais de te faire toutes mes excuses!

je parlais du sujet du topic qui parlait de matos et comme d'hab les discussions sur l'idéologie arrivent ensuite... ce qui prouvent aussi que les gens aiment débattre... malheureusement dire que ton interlocuteur est "imperméable" n'est vraiment pas le meilleur choix rhétorique!
Where is your god, where is your devil?
Mine's on stage, in my ears, in my heart...in my glass!
Ruled by beers, linked to death, addicted to heavy metal!!
BaZZman
Je ne t'ai pas nommer. Je ne te vise pas toi personnellement mais "les gens qui...".
Si tu t'es senti visé, toutes mes excuses.

Mais ce qui me fait réagir "violemment", c'est cette idée qu'il faut "comprendre" certaines pensées. Je pense qu'il faut "combattre" ces même pensée comme on combat une maladie qui se propage. C'est surtout sur ce point que nos avis divergent...
MumuX
  • MumuX
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MumuX
    le 21 Fév 2006, 14:27
BaZZman, tu ne parles pas de musique là... Vikernes a des idées pourries mais il n'y a pas de mots qui me viennent à l'esprit pour décrire la musique de Burzum tellement c'est beau. C'est tellement magnifique et émouvant que je trouve ça stupide de m'en tenir juste aux idées du mecs et de juger de la qualité de son travail à partir de ça. Personnellement j'écoute beaucoup Burzum en ce moment, d'ailleurs là il y a la chanson Tomhet qui passe et... putain un instrumental au clavier de 15 minutes comme ça, c'est un vrai bonheur !!! As-tu au moins déjà écouté ce qu'il a fait ?
MumuX
  • MumuX
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MumuX
    le 21 Fév 2006, 15:17
Bin si c'est un peu le problème quand on parle de musique. D'autant plus que l'idéologie de Vikernes ne transparaît que dans les interviews ou dans ses faits d'armes. J'ai lu quelques uns de ses textes, pas tous alors je peux me tromper, mais il n'y a rien de raciste ou neo-nazi ou ce que tu veux dedans.

Pour moi là pensée d'un artiste ne dois pas interférer dans son oeuvre, c'est d'ailleurs pour cette raison que je ne suis pas très fan des chansons politiques et engagées.

Il y a quelques temps je n'aurais pas non plus voulu entendre parler d'un groupe à l'idéologie contestable. Mais à force d'entendre parler de Burzum en bien j'ai quand même décider de voir au-delà. Et je ne regrette franchement pas. c'est maintenant un de mes groupe préféré.

Quand la musique suit et que les textes n'ont rien de tendancieux je ne vois pas le problème.

En ce moment sur groupes / artistes pros...