Le matos de varg vikernes (burzum)

Rappel du dernier message de la page précédente :
MumuX
  • MumuX
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MumuX
    le 21 Fév 2006, 15:17
Bin si c'est un peu le problème quand on parle de musique. D'autant plus que l'idéologie de Vikernes ne transparaît que dans les interviews ou dans ses faits d'armes. J'ai lu quelques uns de ses textes, pas tous alors je peux me tromper, mais il n'y a rien de raciste ou neo-nazi ou ce que tu veux dedans.

Pour moi là pensée d'un artiste ne dois pas interférer dans son oeuvre, c'est d'ailleurs pour cette raison que je ne suis pas très fan des chansons politiques et engagées.

Il y a quelques temps je n'aurais pas non plus voulu entendre parler d'un groupe à l'idéologie contestable. Mais à force d'entendre parler de Burzum en bien j'ai quand même décider de voir au-delà. Et je ne regrette franchement pas. c'est maintenant un de mes groupe préféré.

Quand la musique suit et que les textes n'ont rien de tendancieux je ne vois pas le problème.
adras
  • adras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    adras
    le 21 Fév 2006, 15:27
Vu comme le post dérive, je suis étonné qu'on ait pas encore parlé de Slayer, de "One in a Million" de Guns n'Roses ou de "Sweet Home Alabama".
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
adras a écrit :
Vu comme le post dérive, je suis étonné qu'on ait pas encore parlé de Slayer, de "One in a Million" de Guns n'Roses ou de "Sweet Home Alabama".

Pour les Guns, il ne que s'agit d'un titre écrit par un connard. Slash a d'ailleurs admis regretté avoir joué dessus.

Burzum machin, meurtrier de son état, est imprégné de sa haine nazi. Et il en est de même pour sa musique.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
eldjem
  • eldjem
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    eldjem
    le 21 Fév 2006, 15:39
BaZZman a écrit :
Je ne t'ai pas nommer. Je ne te vise pas toi personnellement mais "les gens qui...".
Si tu t'es senti visé, toutes mes excuses.

Mais ce qui me fait réagir "violemment", c'est cette idée qu'il faut "comprendre" certaines pensées. Je pense qu'il faut "combattre" ces même pensée comme on combat une maladie qui se propage. C'est surtout sur ce point que nos avis divergent...

On est d'accord! mais le combat passe peut etre aussi par une écoute et une analyse de ceux qui promulguent ce genre de choses...si quelqu'un avait d'avantage écouté Hitler et comprit ce que cet homme désirait réellement, peut etre qu'on l'aurait arreté avant qu'il ne commette tous ses crimes! Il ne s'agit donc peut etre pas de comprendre ces pensées mais d'analyser afin de pouvoir rééllement critiquer les points faibles d'une telle pensée!

on ne refait pas l'histoire avec des si... mais souvenez vous de voltaire qui disait que meme si quelqu'un avait une idée contraire à ce qu'il pensait, il ferait tout son possible pour que celui-ci puisse l'exprimer sans craindre la censure!

comment lutter contre une idéologie si celle ci reste les tréfonds de la censure!

stay (true) metal
Where is your god, where is your devil?
Mine's on stage, in my ears, in my heart...in my glass!
Ruled by beers, linked to death, addicted to heavy metal!!
RoCKThECoCknEy
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
eldjem
  • eldjem
  • Publié par
    eldjem
    le 21 Fév 2006, 15:47
"Ce que j'aime le moins dans le métal? Les métalleux^^" citation de Skelter

toi tu n'a pas grand chose à dire! dans ce cas on se la ferme et on post dans d'autre topic, surtout quand on écrit des généralisations insultantes du style "Ce que j'aime le moins dans le métal? Les métalleux^^"

C'est incroyable de voir des mecs comme toi qui parlent de nazisme et qui sont eux meme à la limite du faschisme!

Vikernes est peut etre meurtrier mais il paye sa dette ( meme si celle ci peut te paraitre légère, je te l'accorde)
Where is your god, where is your devil?
Mine's on stage, in my ears, in my heart...in my glass!
Ruled by beers, linked to death, addicted to heavy metal!!
AnomIa
  • AnomIa
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    AnomIa
    le 21 Fév 2006, 15:53
bazzman y'a un truc sur lequel j'suis pas d'accord avec toi c'est ça :
Citation:
"Je ne vais pas discuter plus longtemps avec toi car je sais d'expérience que les personnes qui défendent ces idées sont totalement incapables de réfléchir et qu'elles sont imperméables à toutes formes d'argumentations"

je trouve justement qu'ils savent choisir les bons mots et les bons arguments pour faire passer leurs idées.
on pourrait reprendre hitler comme exemple mais sans chercher bien loin, il suffit de regarder en france un des leaders d'extrême droite qui grimpe au fur et à mesure.à l'entendre parler ou en lisant ses tracts lors des élections, on croirait qu'il va sauvez le monde!! vous me direz c'est un homme politique... il est pas le seul dans ce cas là...

par contre j'partage aussi avec toi le fait de ne pas encourager des artistes pronant des idéologies dites "fascistes" et "violentes"

pour en revenir sur les quelques pages précédentes, à défaut de trouver l'idée de demander le matos de varg louche, j'ai plutot été marqué par "seigneur amon g" qui dans sa localisation marque "france(enfin si on peut encore l'appeler comme ça)". je l'interprète peut être pas du tout correctement mais ça prête quand même pas mal à confusion.

sur ce
RoCKThECoCknEy
eldjem a écrit :

Vikernes est peut etre meurtrier mais il paye sa dette ( meme si celle ci peut te paraitre légère, je te l'accorde)

Comment peut on payer sa dette quand on propage la haines des autres ???????????????????????
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
MumuX
  • MumuX
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MumuX
    le 21 Fév 2006, 16:06
C'est vrai on devrait tous les exterminer ces sales fachos. Si on les mettait tous dans des camps ?
Dunkelheit666
RoCKThECoCknEy a écrit :
eldjem a écrit :

Comment peut on payer sa dette quand on propage la haines des autres ???????????????????????

Il se fait griller en train de s'évader pour se racheter
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 21 Fév 2006, 18:22
MumuX a écrit :
C'est vrai on devrait tous les exterminer ces sales fachos. Si on les mettait tous dans des camps ?

C'est pas si bête que ca ce que tu dis là....

Ne soyons pas aussi cons que les cons.
Quand j'en vois arriver et dire ou sous-entendre "de toute manière vu que ce mec est un nazi, sa musique est à honnir", j'éspère qu'ils sont conscients que dans l'histoire de l'humanité avec de telles manières de faire on aurait détruit beaucoup d'oeuvres...

Pis bon, c'est quoi la prochaine étape? "il a des tendances nazies donc il est stupide, méchant, moche, il sent de la bouche, il est petit, gros et il boite?" Je ne m'outre pas qu'on fustige un nazi mais sombrer dans le ridicule n'aidera personne....

A contrario Là ou je trouve les choses tendancieuses c'est quand certains parlent presque de vikernes comme une victime.... c'est là ou il faut se méfier lorsqu'on analyse car on risque à un moment ou à un autre de cautionner un comportement mauvais.

Bref, ce débat n'a pas lieu d'être à mon avis, c'est dommage ces réactions.
Bondir parce qu'on parle du matos de vikernes est à mon avis aussi insensé que quelqu'un qui s'attaquerait aux maquettistes fans de messerschmitt et autres junkers...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 21 Fév 2006, 19:13
Hell_Tanner a écrit :
A la limite le gars veut juste savoir ce qu'il utilise comme matos, il a pas ouvert un topic/débat sur Burzum. C'est sur que le personnage est controversé mais pas besoin de lui tomber dessus avec des remarques du genre, "t'ecoutes Burzum, t'est louche toi". A ce moment la les fans des Stones sont tous des junkies...

on est d'accord mais quand on parle de Nazisme et que l'on voit sa :
seigneur amon g a écrit :

chacun a le droit d'avoir ses opinions et de les défendre!
VIVE LE BLACK METAL, BURZUM ET VARG VIKERNES
ET SURTOUT MORT AUX CONS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est quand mm super tandencieux, on se demande mm si c'est pas volontairement ambigu pour provoquer un tantinet -je ne te blamerais pas pour la provoc t'inquiète- c'est juste que parfois il faut fiare très attention certaines idéologies… 
et ne viens pas me dire que je taxe qui que ce soit de facho !!
je dis juste fais gaffe…
A million flies can't be wrong.
Je suis sincèrement désolé.
Je vous fait à tous mes plus plates excuses, je suis tout confus, tout honteux, d'avoir donné à certain l'occasion de dire des conneries "devant lesquelles recule l'imagination" (citation de Goebbels ^^).
Force est de constater que dès qu'on tourne le dos, celles ci fusent à une vitesse incroyable.

En effet, le "t'es louche" était une petite boutade adressée au fondateur de ce topic, évidemment que je ne pense pas que celui ci partage les idées du triste sire qui est la star de ce topic.
"Fachisme" s'écrit en fait fascisme au fait, histoire de réparer mon erreur en tentant d'instruire un peu certains imbéciles.
Je rappelle à d'autres que j'ai répondu à la question du fondateur du topic en postant l'article, où, comme le dit Chacal, tout est dit.
Et puis je me passerais de commentaires sur certains posts assez suspects, ils se reconnaitront ^^, qui donnent à mon intervention, l'avantage de mettre à jour la profonde bêtise de ceux ci.
D'un côté je m'en félicite, de l'autre je me désole de voir qu'il y en a tant aux aguets. ^^
Bisou à tous.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Dunkelheit666
Et je rappelle, à bon entendeur, que FACHO n'est pas égal à RACISTE, de même que FASCISMe est différent de RACISME.

Le fascisme est un régime instauré par Mussolini, les fachos sont les partisans de ce dernier.
amon_g
  • amon_g
  • Publié par
    amon_g
    le 21 Fév 2006, 20:09
"c'est quand mm super tandencieux, on se demande mm si c'est pas volontairement ambigu pour provoquer un tantinet -je ne te blamerais pas pour la provoc t'inquiète- c'est juste que parfois il faut fiare très attention certaines idéologies…
et ne viens pas me dire que je taxe qui que ce soit de facho !!
je dis juste fais gaffe…"
1/chacun a le droit de defendre ses idées: je te renvoie a la citation de voltaire un peu plus haut dans ce topic!
2/morts aux cons: quand on voit les propos minimalistes et parfois debiles de certains , ca me fait plus peur que le nazisme (mention spéciale a baZZman qui en voulant paraitre moins con que les autres a provoqué l'effet inverse!!! ).
arretez de diaboliser les choses que vous ne connaissez pas!
Il suffit pas de faire le malin avec un t-shirt du che guevara (qui d'ailleurs n'aimait ni les juifs ni les noirs) pour defendre ses idées, mais il faut surtout de la jugeotte.
voila, c'est a peu pres tout ce que je voulais dire.
Et vive la france!!!
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 21 Fév 2006, 20:18
seigneur amon g a écrit :
1/chacun a le droit de defendre ses idées: je te renvoie a la citation de voltaire un peu plus haut dans ce topic!

Je me répète, mais tout le monde n'a pas le droit d'exprimer et défendre toutes les idées !

En ce moment sur groupes / artistes pros...