Le matos de varg vikernes (burzum)

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 21 Fév 2006, 20:18
seigneur amon g a écrit :
1/chacun a le droit de defendre ses idées: je te renvoie a la citation de voltaire un peu plus haut dans ce topic!

Je me répète, mais tout le monde n'a pas le droit d'exprimer et défendre toutes les idées !
le_nem
  • le_nem
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    le_nem
    le 21 Fév 2006, 20:23
"c'est quand mm super tandencieux, on se demande mm si c'est pas volontairement ambigu pour provoquer un tantinet -je ne te blamerais pas pour la provoc t'inquiète- c'est juste que parfois il faut fiare très attention certaines idéologies…
et ne viens pas me dire que je taxe qui que ce soit de facho !!
je dis juste fais gaffe…"
1/chacun a le droit de defendre ses idées: je te renvoie a la citation de voltaire un peu plus haut dans ce topic!
2/morts aux cons: quand on voit les propos minimalistes et parfois debiles de certains , ca me fait plus peur que le nazisme (mention spéciale a baZZman qui en voulant paraitre moins con que les autres a provoqué l'effet inverse!!! ).
arretez de diaboliser les choses que vous ne connaissez pas!
Il suffit pas de faire le malin avec un t-shirt du che guevara (qui d'ailleurs n'aimait ni les juifs ni les noirs) pour defendre ses idées, mais il faut surtout de la jugeotte.
voila, c'est a peu pres tout ce que je voulais dire.
Et vive la france!!!
je voudrais juste faire remarquer que Hitler aussi défendait ses idées...
Franchement je sais pas si tu te rends compte de ce que tu dis parfois: en gros t'es en train de dire qu'être nazi c'est comme d'être libéral ou gauchiste...
Mais par rapport à Burzum, je n'aime évidemment pas les idées du gars(parce que c'est tout simplement du bon sens de pas penser comme lui!!) , mais je respecte sa musique(puisqu'il n'est nulle part fait mention de ses idées extrémistes dans sa musique), que néanmoins je n'apprécie pas non plus.
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
le_nem
  • le_nem
  • Publié par
    le_nem
    le 21 Fév 2006, 20:24
CYD a écrit :

Je me répète, mais tout le monde n'a pas le droit d'exprimer et défendre toutes les idées !

+1 (en gros c'est ce que je voulais dire^^
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
eldjem
  • eldjem
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    eldjem
    le 21 Fév 2006, 20:29
Dunkelheit666 a écrit :
RoCKThECoCknEy a écrit :
eldjem a écrit :

Vikernes est peut etre meurtrier mais il paye sa dette ( meme si celle ci peut te paraitre légère, je te l'accorde)

Comment peut on payer sa dette quand on propage la haines des autres ???????????????????????

Il se fait griller en train de s'évader pour se racheter

c'est vrai que je l'avais oublié celle la!! lol!

je vais pas me censurer de lire le trés grand ( écrivain ) Céline sous pretexte qu'il était colabo!!

de meme, je ne vais pas m'empécher d'écouter burzum sous pretexte que son créateur à les idées mal placées ou encore dissection et les anciens album d'emperor parceque les mecs ont fait de la taule pour meurtre ...
Je louperais quelque chose!

mais comme je disais plus haut, celui qui demande le matos de burzum, comme ça, brut de forme, sait, à mon avis qu'il va déclencher une guerre du post!! Meme si c'est dommage puisque l'on parle d'instrument et de musique et pas de politique!
Where is your god, where is your devil?
Mine's on stage, in my ears, in my heart...in my glass!
Ruled by beers, linked to death, addicted to heavy metal!!
amon_g
  • amon_g
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    amon_g
    le 21 Fév 2006, 20:43
a mon avis, ce n'est pas celui qui a lancé ce topic qui veut provoquer!
le plus chiant, ce sont tous ceux qui ne connaissent rien au black et qui viennent pourrir ce topic!!!
des qu'on parle de burzum ou marduk( tapez marduk en recherche et vous verrez un topic pourri de la meme maniere que celui ci!), ca dérive sur le nazisme, et je parle meme pas des arguments de certains!!!
serieux, on nait tous egaux en droit mais certains doivent etre plus atteints que d'autres!
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
a mon avis, ce n'est pas celui qui a lancé ce topic qui veut provoquer!
le plus chiant, ce sont tous ceux qui ne connaissent rien au black et qui viennent pourrir ce topic!!!
des qu'on parle de burzum ou marduk( tapez marduk en recherche et vous verrez un topic pourri de la meme maniere que celui ci!), ca dérive sur le nazisme, et je parle meme pas des arguments de certains!!!
serieux, on nait tous egaux en droit mais certains doivent etre plus atteints que d'autres!

En même temps cette "musique" véhicule elle même ces clichés.
Là où Maiden ou Cannibal Corpse sont à prendre au 1000ième degré ces groupes sont réellement imprégnés d'idées malfaisantes.

Les meurtres et autres actes de terrorisme de l'inner circle ne sont pas des fables.
Donc pas étonnant qu'un thread parlant du pire d'entre eux dérive...

Maintenant j'aimerai bien savoir dans quel état d'esprit tu es pour afficher ce type en avatar?

Quant à ma signature je l'assume pleinement.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
MumuX
  • MumuX
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MumuX
    le 21 Fév 2006, 21:50
Bin pour son avatar, je pense qu'il est simplement fan de Burzum.

après moi ce que je trouve plus bizarre c'est sa localisation...
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 21 Fév 2006, 22:03
Oui, j'avoue que niveau mauvais goût, j'ai trouvé un bon rival.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
MumuX a écrit :

arf!
j'avais même pas grillé. Comme quoi y a pas de hasard^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
MumuX
  • MumuX
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MumuX
    le 21 Fév 2006, 22:32
Skelter a écrit :
MumuX a écrit :

arf!
j'avais même pas grillé. Comme quoi y a pas de hasard^^

Heu là tu fais des amalgames. J'adore Burzum, je l'ai déjà dit dans ce topic, mais je n'ai rien de tendancieux pour autant... C'est ce que j'essaie d'expliquer. On peut aimer le travail d'un artiste sans adhérer à son propos. Les artistes ne sont pas des Dieux ils sont humains. Donc il peuvent avoir des défauts même les pires. Il faut savoir prendre du recul et ne pas faire la groupie. Du coup ton sous-entendu est un peu limite voir insultant pour moi.
AnomIa
  • AnomIa
  • Publié par
    AnomIa
    le 21 Fév 2006, 23:40
Citation:
"Fachisme" s'écrit en fait fascisme au fait, histoire de réparer mon erreur en tentant d'instruire un peu certains imbéciles.

je le prends directement pour moi puisque j'ai fait en effet fait la faute, que je viens de corriger... mais quel est le rapport entre l'imbécilité et l'orthographe ? surtout que j'ai pas eu l'impression d'avoir des propos déplacés ou même offensant par rapport à toi...donc voila quoi
C'est eldjem qui a raison.
D'ailleurs je vais pas me priver de lire Céline non plus, ou même Brasillach, rien que pour me faire une idée, même si je chie sur leurs idées.
Bref, écouter Burzum ne veut pas dire qu'on est nazi ou fasciste bien sûr, mais il est bien évidémment absurde de défendre Varg pour ses idées...
Pour couper court à toute revendication pointilleuse "le fascisme c'est en Italie dans les années 20 et le nazisme c'est en allemagne dans les années 30, le reste, tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil.", on va dire "nationalisme", la grosse bête laide, ethnocentriste et liberticide.
Quand au communisme, il vaut pas mieux, je ne porte pas de Tshirt Che Guevara, Marcos, pour ma part. ^^
Staline et Hitler, c'était deux frères jumeaux, même Trotski, le petit saint, était pourri avec sa grande armée rouge et ses petits massacres (Staline a fait une bonne action : il a tué Trotski.)
Moralité, lire 1984 et Le Meilleur des Mondes.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
AnomIa a écrit :
Citation:
"Fachisme" s'écrit en fait fascisme au fait, histoire de réparer mon erreur en tentant d'instruire un peu certains imbéciles.

je le prends directement pour moi puisque j'ai fait en effet fait la faute, que je viens de corriger... mais quel est le rapport entre l'imbécilité et l'orthographe ? surtout que j'ai pas eu l'impression d'avoir des propos déplacés ou même offensant par rapport à toi...donc voila quoi

Je ne pense pas que ça soit toi que je visais, mais si c'est l'orthographe, je retire ma phrase et je me la met dans le cul, si c'était dans un message pour faire le malin sur le fascisme, je la laisse où elle est.
Dans ton cas, apparement c'est le premier qui est le bon, je cours donc aux toilettes m'executer.
damarus
Citation:
on nait tous egaux en droit mais certains doivent etre plus atteints que d'autres!

fan de coluche?

Citation:
Bref, écouter Burzum ne veut pas dire qu'on est nazi ou fasciste bien sûr, mais il est bien évidémment absurde de défendre Varg pour ses idées...
Pour couper court à toute revendication pointilleuse "le fascisme c'est en Italie dans les années 20 et le nazisme c'est en allemagne dans les années 30, le reste, tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil.", on va dire "nationalisme", la grosse bête laide, ethnocentriste et liberticide.
Quand au communisme, il vaut pas mieux, je ne porte pas de Tshirt Che Guevara, Marcos, pour ma part. ^^
Staline et Hitler, c'était deux frères jumeaux, même Trotski, le petit saint, était pourri avec sa grande armée rouge et ses petits massacres (Staline a fait une bonne action : il a tué Trotski.)
Moralité, lire 1984 et Le Meilleur des Mondes.

voilà quelqu'un qui a tout compris !! +1

+1 aussi pour 1984, superbe bouquin !

Citation:
Le fascisme est un régime instauré par Mussolini, les fachos sont les partisans de ce dernier.

et blablabla, et par définition, un fasciste élimine celui qui n'est pas d'accord avec ses idées, celui qui s'oppose, celui qui va à l'encontre de ... Le nazisme n'a fait qu'intégrer une part (plus forte?) d'antisémitisme à l'encontre d'une religion, d'une ethnie, d'une partie de la population... Les 2 sont liés.
Damarus was here®
AnomIa
  • AnomIa
  • Publié par
    AnomIa
    le 22 Fév 2006, 00:04
Citation:
Je ne pense pas que ça soit toi que je visais, mais si c'est l'orthographe, je retire ma phrase et je me la met dans le cul, si c'était dans un message pour faire le malin sur le fascisme, je la laisse où elle est.
Dans ton cas, apparement c'est le premier qui est le bon, je cours donc aux toilettes m'executer.

autant pour moi alors
AnomIa a écrit :
Citation:

autant pour moi alors

Non, au temps pour moi
(le gros chieur de l'orthographe, pas irréprochable en plus... ^^)
Nan mais c'est moi qui m'excuse, d'ailleurs j'ai eu du mal à me mettre ma phrase dans le cul, alors j'éspère que je l'ai pas fait pour rien !

En ce moment sur groupes / artistes pros...