Lacuna coil

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Bon. Ca va aller là. Tu va pas nous sortir l'intégrale de tes toffs avec Cristina non plus ?

El_Padre
darkhann a écrit :
Bon. Ca va aller là. Tu va pas nous sortir l'intégrale de tes toffs avec Cristina non plus ?

Bah maintenant que tu en parles...
Life Is F***ing Too Short, Don't Waste It

www.whippingdancerz.com LE fan club Français de Metallica
fxskinzy
Elle est vraiment Bellisssimaaaaa (pour être polie) ^^ !!!! J'veux qu'elle m'fasse des biZouuuxxx !!!

Bon finie la déconnade, lol sinon mrs les Modaux vont fermer le topic
Invité
  • Invité
J'ai pas bien compris
au concert de Paris y avait 3 guitares???
fxskinzy
3 groupes en tout cas...

til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 28 Juil 2009, 14:19
Ayant acheté le dernier album, "Shallow Life", je me permet de faire remonter le topic.

J'aimais bien Lacuna Coil, mais là j'ai eu ma claque. On passe du gros son aux belles balade, mais avec en plus des passages franchement groovy.

C'est bien plus qu'un groupe de metal, on ne s'ennuie pas du tout en écoutant l'album, une vraie réussite.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Invité
  • Invité
ils ont viré quand même assez néo métal.
Peut être pour ça que beaucoup ont décroché.
mp14
  • mp14
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mp14
    le 02 Août 2009, 02:17
Je suis en train de découvrir depuis quelques jours, j'ai écouté le dernier album sur deezer ainsi que les principaux titres.

Je sais pas pour vous mais à chaque fois j'ai l'impression d'assister à un sacré gachis.
La chanteuse est juste parfaite (pas que musicalement ) c'est impressionnant à quel point elle surnage dans ce groupe.

A part les riffs efficaces (que j'aime bcp), tout est a remettre en cause :
- Le second chanteur il fait pitié (même si sa voix n'est pas si mauvaise).
- Avoir 2 guitaristes c'est presque inutile, a ce moment là pourquoi ne pas avoir un bon guitariste soliste qui apporte LE truc en plus?
- La basse et batterie font le boulot, mais n'apporte rien de plus non plus. (bordel je déteste les bassistes frileux)

Le bon point là-dedans c'est que j'ai l'impression (je connais pas bcp le groupe alors corrigez moi si nécessaire) que c'est une bande de potes où tout le monde est intouchable, au détriment de la musique, préférant leurs connaissances pas transcendantes musicalement a des inconnus talentueux.
Dans le cas contraire, le second chanteur ca ferait longtemps qu'il aurait sauté....
Invité
  • Invité
C'est justement pas le genre du groupe de rechercher tel musicien meilleur qu'un autre et aller le débaucher pour venir dans le groupe.
Ils sont ensemble depuis le début et font avec.

-Non le second chanteur ne fait pas pitié,il assure le chant gueulé,parfois le chant lead et les choeurs.Pas mal pour un gars qui fait "pitié".

-Ben 2 guitares qui bastonnent c'est leur truc.Les solos moins,à chacun sa vision de la musique.

-C'est déjà pas si mal d'avoir une section rythmique carrée
Et puis le bassiste a quand même des plans intéressants qui sont parfois à l'origine de certains morceaux.

Je persiste à dire que les gens qui écoutaient LC dans le temps où ils étaient plus dans le goth métal ont complètement décroché avec Karmacode et leur période tournée intensive aux USA où ils ont pris le virage néo métal.
Avant Cristina gueulait beaucoup moins et elle ne sortait pas des "Jump,Jump!" à tout bout de champ.
mp14
  • mp14
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mp14
    le 06 Août 2009, 03:21
Citation:
-Non le second chanteur ne fait pas pitié,il assure le chant gueulé,parfois le chant lead et les choeurs.Pas mal pour un gars qui fait "pitié".

Mouais.
Même si j'aime bien sa voix (apparament je suis l'un des rares a penser ça) je le trouve complétement inutile. Il n'apporte pas grand chose (même si certains de ses refrains sont efficaces)
Je préfère largement un Marco Hietala chez Nightwish qui crée une excellente ambiance avec sa voix (en fait il fait exactement ce que tu décris : chant gueulé, chant lead sur certaines musiques et choeurs) tout en assurant sur sa basse.

Citation:
C'est justement pas le genre du groupe de rechercher tel musicien meilleur qu'un autre et aller le débaucher pour venir dans le groupe.
Ils sont ensemble depuis le début et font avec.

C'est bien, mais le problème c'est que la formation d'origine manque de génie. Il n'y a pas un seul gars réellement tranchant pour accompagner la chanteuse.
Il n'y a pas que la rythmique qui est carrée, tout est carré.

Les riffs sont efficaces, la basse est efficace, la batterie est efficace, mais y'a personne pour te faire le truc en plus qui va te métamorphoser le groupe.
Mais ce n'est surement pas un problème de musiciens, je pense qu'ils sont plus frileux que limités.
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Déterration!

Je viens de découvrir ce groupe, leur dernier album est disponible:

Ben ça me donne envie de découvrir les albums précédents! Et ce malgré les commentaires peu élogieux ci-avant.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur groupes / artistes pros...