La furia : une horreur pour Kyo!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lanfeust
MeTaLCaM a écrit :
Ahahaha adam heu... Désolé mais t'as analysé un peu la ligne de basse pourri qu'ils ont ? Les textes pour ado de 14 ans... c'est bon là... Y a des limites. Font de la merde, mais je tolère leur merde...


Trop sympa , franchement quand ils sauront ça, je pense que ça va les aider a surmonter les pires difficulté. Quelle chance que tu les toleres !!!!

Sinno en effet c'est assé minbable cette façon de virer des groupes.
J'avais vu ça en premiere partie de Trust, un groupe (sept) qui s'est fait lynché au bout de 4 morceaux...
Bon faut dire que c'etait une fusion un peu violente et un poil trop rap pour le public de trust (autant les jeunes que les vieux) mais bon, au pire tu prend ton mal en patience, tu va te chercher une biere au comptoir et t'attend que ça passe.

KeviN en emem temps c'est un peu comme ici, c'est un poil anonyme alors les gens se permettent de cracher a tout va.
super_mario
Ribal a écrit :

Je tien a dire qu'a part sa cette année le Furia a été enorme , une super ambiance


oui je vois ça lol
flomarceau
C'est rigolo, y'en a que un qui a compris mon propos, c'est terrible de ratisser aussi large sans se dire que ca peut faire ca.

Perso, si je veux aller voir du rock, je vais dans des festivals rock, et si je veux aller voir NTM, je vais voir NTM même dans un festival, mais rap.

On peut aimer plusieurs styles de musique pour certains, mais d'autres sont bien plus fermés. Ca parait surement une solution de facilité, mais l'humain est assez stupide en groupe avec le ventre plein de Kro (ou pire, de 33 Export). Alors bon, si ca peut être cool comme ca, autant que ca se fasse.

Parce que sinon, à part les blamer quelque part où ils ne viendront jamais lire ce que vous dites, vous voyez quoi comme solutions ? Des charges de CRS ?

Ca m'écorche la gueule de dire ça, mais on peut malheureusement pas tous vivre ensemble à tous moments, on trouve toujours un moyen de se taper dessus : nos femmes, le foot, le pétrole, le pouvoir politique, l'argent... Alors bon, soyons plus intelligents que les cons, et ne créons pas les situations propices à leur manifestation, ils s'en créent bien assez tous seuls.
"she said I'll throw myself away..."
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • #63
  • Publié par
    guigue
    le 29 Juin 2005, 02:23
moi je dis juste a ceux qui on foutu la merde au concert de kyo,d aller faire deja aussi bien que ce que fais kyo en concert et apres ils pourront venir discuter.
je n aime pas ce que fais kyo,mais je reconnais que meme si c est commercial,il faut deja composer ,il y a quand meme du boulot derriere.
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • #64
  • Publié par
    SUNNO
    le 29 Juin 2005, 08:16
Ribal a écrit :
J'y etais aussi, et j'avou avoir participer a cette "revolte" lol

Bon j'ai fai sa 5 minute pour montré que j'apreçiai pas leur attitude ( niveau musical encore sa va ) Mais certain on pas mal gacher le truc ( jet d'oeuf , de capote rempli d'eau etc .... )

Je tien aussi a dire que le nombre de mec qui ont fai sa etais trés faible ( une centaine , ou plus sur 60.000 personne ) Mais bon quand on enten pendan les refrain : Kyo Kyo on t'encule sa le fai pas trop ^^

Mais le groupe a bien réagit donc pas de bug


Je tien a dire qu'a part sa cette année le Furia a été enorme , une super ambiance ( au furia et au camping ) et une organisation franchement pas mal

Bref si qunlqu'un veut une review sur un concert dite le moi

pas de bug? et les fans qui ont eu leur concert gaché, alors qu'ils ont payé comme toi, leur place de concert?
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
meringue
EP sg a écrit :
Citation:
Un bon groupe de rock comme dead pop club ne vend pas 15000 disques et même si ils en vendaient autant, il ne pourraient pas survivre. Les maisons de disques investissent dans ce qui est susceptible de rapporter, et tant pis pour les autres


la ce n'est pa le méme probléme dead pop club a été contacté par des maisons de disques mais il tiennent a leur indépendance il ne recherches pas le profit ,leur groupe et une activité ,il travaille comme tout le monde.
( en passant mon pére et ami ac le batteur et le guitariste(g l'ancienne guitare d'entrainement du guitariste oué!)

sinon pour kyo , je déteste vraiment mais pas au point de jeté des canette de biéres a leurs faces , le mieux aurait été que tout le monde se casse pour leur faire comprendre!


je parle d'investissement publicitaire lourd, d'une couverture médiatique de large envergure. Effectivement, Dead Pop club tiennent à leur indépendence (J'ai eu l'occasion de faire leur 1ère partie avec mon groupe de l'époque et j'ai déja discuté longuement avec le bassiste par deux fois). Le truc c'est que les ventes de disques rapportent peu à un musicien et EUX savent (je le tiens de leur bouche.Bon, le grateux chanteur bosse chez Rock Sound, ça aide à connaître le marché) qu'ils ne vendront jamais assez pour en vivre. Les concerts rapportent, par contre. Ils ont trouvé le bon équilibre. Ils sont libre de produire ce qui leur plait sans contrainte de contrat extérieur (c'est ce qui arrive quand on signe : on doit rendre des comptes, on est aussi susceptible d'être influencé par des directeurs artistiques, puis jeté comme une merde encas d'echec commercial).

Pour revenir à la question initiale, KYO chante en français une pop relativement grand public. Ils représentent bien une certaine jeunesse. C'est pour cette raison que leur maison de disque a été prête à investir. C'est du Marketing pure. Un groupe est un produit pour une maison de disque et rien d'autre , il ne faut pas se leurré. Vous avez quand même tous remarqué le changement de look entre le début et l'arrivé du succès (packaging!!!)De plus, le marché du disque est en crise. Alors quand ils ont un appat qui ratisse bien large, ils l'utilisent au maximum.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Invité
  • Invité
Merci de ton avis Meringue.
Pour ma part,je pense au premier abord que les organisateurs du Festival savaient très bien qu'ils pouvaient s'attendre à ce genre de débordements.
Je pense qu'ils connaissent le rock d'aujourd'hui et qu'ils connaisssent aussi les festivaliers au niveau de ce qui ramène du monde ou pas.
Avec Kyo ils ont tenté un coup,est ce cela a marché au niveau finances?
Je ne sais pas,mais peut etre que pour un Kyo ramené à ce festival,ils ont fait pas mal d'entrées supplémentaires ce qui peut servir à payer pour voir des groupes qui normalement n'auraient pas pu venir.
Kyo ne me gêne pas dans un festival car d'une part je ne les ai jamais vu en live et que d'autre part un festival orienté rock comme le Furia sound festival,ça paraissait presque inévitable d'avoir des groupes de rock qui chantent en français comme Kyo.
Ils sont français,sont disponibles,sont rock dans ce qu'ils veulent dégager,et ramènent du monde.
Je pense aussi que ce festival a été un test pour ce groupe car ils ne jouent jamais des festivals comme les Eurocks ou les vieilles Charrues.
Ils savent aussi que leur crédibilité est nulle pour les rockers durs.
Et puis c'est aussi la mode de cracher sur eux.
POur plus d'infos sur les groupes qui ne les aiment pas,je pense qu'Aqme doit être dans le lot.
Clay
  • Clay
  • Special Top utilisateur
  • #67
  • Publié par
    Clay
    le 29 Juin 2005, 10:24
Svietkinala a écrit :
POur plus d'infos sur les groupes qui ne les aiment pas,je pense qu'Aqme doit être dans le lot.


gné?
The Glow Inc.
Svietkinala a écrit :
POur plus d'infos sur les groupes qui ne les aiment pas,je pense qu'Aqme doit être dans le lot.



lool pour les avoir vu en live ils feraient mieux de s'écraser si tel est le cas , c'est une copie conforme de kyo, les sales gueules en plus et la production en moins...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #69
  • Publié par
    Bobba
    le 29 Juin 2005, 10:42
Svietkinala a écrit :
Avec Kyo ils ont tenté un coup,est ce cela a marché au niveau finances?
Je ne sais pas,mais peut etre que pour un Kyo ramené à ce festival,ils ont fait pas mal d'entrées supplémentaires ce qui peut servir à payer pour voir des groupes qui normalement n'auraient pas pu venir.


hmm ca se tiens mais on peut voir ca sous un autre angle :

Pour faire un festival tu as une enveloppe qui correspond à l'argent que les publicitaires t'ont donné. Avec cette argent tu payes le cachet des groupes. Et les groupes les plus connus (et surtout les plus produits) ont souvent le plus gros cachet.
Donc un groupe avec un gros cachet qui passe tu as plusieurs "petits" groupes qui ne passe pas.

En gros : Kyo prend la place de plusieurs groupes.

Mais bon il est clair que mettre Kyo en tete d'affiche, c'etait vraiment pour attirer du monde.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
kennydelarocha
Ahlala, ou va-t-on?
Quand je pense que l'esprit rock pour bcp est devenu la rebelle attitude n'importe comment. Je suis un rebelle alors je me bourre la gueule, je fume des pèts et je dis chirac dégage.
Pour ceux qui demandent oui dire que kyo c'est de la merde est une mode. Ya même plusieurs niveaux à cette mode. Le suivant c'ets dire que slipknot c'est de la merde commerciale. parès c'est korn. Et après on fait carrément parti de la mode underground et on crache sur tous les groupes qui signent sur une major et qui ont plus de 500 fans.

Ce qui s'est passé est lamentable, mais en même temps je suis presque content que ce soit arrivé à kyo. non rien à voir avec une haine pour eux. Mais dans une interview sur le rocksound, ce même groupe racontait ces exploits au cours d'un concert des wampas. Ils avaient jetaient leur verres à la gueule de didier et pourrir le concert (certes par vengeance pour les victoires dela musique).
Donc je dirais juste, retour à l'envoyeur. mais les coupables restent des petits cons au même titre que kyo.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Born to run
flomarceau a écrit :

Ca m'écorche la gueule de dire ça, mais on peut malheureusement pas tous vivre ensemble à tous moments, on trouve toujours un moyen de se taper dessus : nos femmes, le foot, le pétrole, le pouvoir politique, l'argent... Alors bon, soyons plus intelligents que les cons, et ne créons pas les situations propices à leur manifestation, ils s'en créent bien assez tous seuls.


pas très idéal marxiste tout ça...
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Invité
  • Invité
Bobba a écrit :
Svietkinala a écrit :
Avec Kyo ils ont tenté un coup,est ce cela a marché au niveau finances?
Je ne sais pas,mais peut etre que pour un Kyo ramené à ce festival,ils ont fait pas mal d'entrées supplémentaires ce qui peut servir à payer pour voir des groupes qui normalement n'auraient pas pu venir.


hmm ca se tiens mais on peut voir ca sous un autre angle :

Pour faire un festival tu as une enveloppe qui correspond à l'argent que les publicitaires t'ont donné. Avec cette argent tu payes le cachet des groupes. Et les groupes les plus connus (et surtout les plus produits) ont souvent le plus gros cachet.
Donc un groupe avec un gros cachet qui passe tu as plusieurs "petits" groupes qui ne passe pas.
En gros : Kyo prend la place de plusieurs groupes.

Mais bon il est clair que mettre Kyo en tete d'affiche, c'etait vraiment pour attirer du monde.



Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je suis parti d'un point de vue optimiste
Sachant que Kyo ramène du monde ils ont pu faire pas mal de préventes par exemple.
Donc inviter des groupes un peu moins connus et augmenter la partie cachet des groupes.
Mais c'est vrai que comme Kyo,les groupes têtes d'affiches, sont ceux qui généralement coûtent le plus cher.
Donc au détriment d'autres petits groupes.
Ou alors d'un autre point de vue,ils avaient sans doute personne à mettre en tête d'affiche ce soir là et comme Kyo était dispo.....
The Glow Inc.
kennydelarocha a écrit :
au cours d'un concert des wampas. Ils avaient jetaient leur verres à la gueule de didier et pourrir le concert (certes par vengeance pour les victoires dela musique).
Donc je dirais juste, retour à l'envoyeur. mais les coupables restent des petits cons au même titre que kyo.



il s'est passé quoi aux victoires de la musique avec les Wampas ??
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #74
  • Publié par
    Bobba
    le 29 Juin 2005, 11:19
Svietkinala a écrit :
Bobba a écrit :
Svietkinala a écrit :
Avec Kyo ils ont tenté un coup,est ce cela a marché au niveau finances?
Je ne sais pas,mais peut etre que pour un Kyo ramené à ce festival,ils ont fait pas mal d'entrées supplémentaires ce qui peut servir à payer pour voir des groupes qui normalement n'auraient pas pu venir.


hmm ca se tiens mais on peut voir ca sous un autre angle :

Pour faire un festival tu as une enveloppe qui correspond à l'argent que les publicitaires t'ont donné. Avec cette argent tu payes le cachet des groupes. Et les groupes les plus connus (et surtout les plus produits) ont souvent le plus gros cachet.
Donc un groupe avec un gros cachet qui passe tu as plusieurs "petits" groupes qui ne passe pas.
En gros : Kyo prend la place de plusieurs groupes.

Mais bon il est clair que mettre Kyo en tete d'affiche, c'etait vraiment pour attirer du monde.



Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je suis parti d'un point de vue optimiste
Sachant que Kyo ramène du monde ils ont pu faire pas mal de préventes par exemple.
Donc inviter des groupes un peu moins connus et augmenter la partie cachet des groupes.
Mais c'est vrai que comme Kyo,les groupes têtes d'affiches, sont ceux qui généralement coûtent le plus cher.
Donc au détriment d'autres petits groupes.
Ou alors d'un autre point de vue,ils avaient sans doute personne à mettre en tête d'affiche ce soir là et comme Kyo était dispo.....


En fait on pourrait mitiger en disant que Kyo à emputer l'enveloppe de cette année mais à permis d'ecouler plus de places, et donc d'avoir une enveloppe plus grande pour l'année prochaine

J'aimerais bien savoir quel groupe à gracher sur eux ce soir là tiens...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Hdrien
  • Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • #75
  • Publié par
    Hdrien
    le 29 Juin 2005, 11:24
Par contre ce que je ne comprends pas c'est l'atitude des spectateurs ils savaient qu'il y aurait Kyo.... ils etaient mm en tete d'afiche fallait pas s'atendre a un grpe de rock péchu, je pense que si ces spectateurs voulaient du rock ou autre il n'avaient qu'a allé au Fury Fest, je me demande mm si ces gens n'on pas quelque part payé en esperant detruire Kyo sur scene...ce qui est vraiment lamentable.
Et en ce qui concerne le monde de la musique il est évident qu'aujourd'hui ce monde est vérouillé des vrais artistes vraiment tres doué ne perceront jamais... il y a qu'a voir la parodie que sont les victoires de la musique c'est des remises de prix entre potes ca laisse pas bcp de place. La musique ca devient un peu comme le cinéma ou on trouve des dynasties ou le pere case le fils qui lui mm casera son fils ou ca fille.... C'est triste a dire mais c'est bien la réalité et certains grpes qui hélas n'ont pas de soutient financier ne verront jamais la gloire qu'ils auraient du avoir.
In Gibson LP we trust !

En ce moment sur groupes / artistes pros...