La furia : une horreur pour Kyo!!!

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Zerton
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flomarceau a écrit :
Fais ca à coté de chez moi à 3 h du matin et je te préviens que le menhir je te le fous dans le c** lol (on m'appelait pas obélix pour quedalle pendant un temps LOL).

Oui, tu as surement raison pour le fait d'écouter ce que l'on veut, mais le problème du libre arbitre en ce qui concerne Kyo se pose.
Dans la rue, t'as plus de chance de voir des pubs pour Kyo que pour bélénos (ok c'est undergound lol), kinito tiens, ou même les red hot.
Kinito, comme je l'ai déjà dit, je les connais rapidement, et leur connerie est assumée, au même titre que les betteraves ou les marcels.
Les red hot, c'est de la putain de bonne pop.
De plus, ils remplissent aussi (et surtout) l'espace radiophonique et télévisuel.

Donc au final, écouter kyo ca se fait surement par la force des choses.

Je comprend se que tu ressent face a des groupe comme Kyo .. Je me suis demander pendant des années pourquoi des groupes merdiques perçaient alors que ceux que j'admirais ne perçais pas (oui avant on avait nos daube a nous de notre époque ..Sa fait depuis le début du topic que je m'évertue a dire que ce genre de phénomène à toujours existé)
puis un jours j'ai réaliser que la plupart des gens ne cherchait la même chose que moi dans la musique .. Que sa te fasse plaisir ou non c'est comme sa et tu ferais bien de t'y habitué !
Croit moi si le public voulait de la musique complexe et mature .. Les boites de prod en sortiraient, car c'est pas plus compliquer a produire ..C’est juste plus risquer financièrement.
Mais que veut tu, tu ne te rase pas avec un rasoir fait la main par un artisan, tes fringues ne sont pas fait par un tailleur de manière unique, ton bol du petit dej n'est pas une œuvre d'art d'un potier de limoge, ton livre de chevet n'est pas écrit a la plume avec des enluminures dans la marge, etc .. Et sa ne t'empêche pas de dormir hein! Ben pour la plupart des gens la zik et un produit qu'on consomme le matin .. Au petit dej au même titre que la biscote entre 2 pubs !
Monde de Merde .. Oui chuit d'accord
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Gwalderic
Exactement...
Que diriez vous à quelqu'un qui coupe son vin avec du coca, qui met du sucre dans son café ou qui met du ketchup dans une purée de vrai pomme de terre ?
"Mais c'est pas biiiiien...!!!"
"Ben oui, mais j'aime çà..."
Désarmant, quand même
Et de là tout le couplet sur les gouts et les couleurs qui se discutent pas.
Ben si, justement, les gouts et les couleurs, çà se discute.
Mais comme il existe de la fast-food rapide à ingérer, à trouver, et pas trop perturbante à analyser par des papilles conditionnées à apprécier des gouts sucrés car plus soft, il existe de la fast-musique.
Le tout, c'est d'en avoir conscience et de choisir en connaissance de cause.
Allez, zou, je repars
A good night is a dead night
Redbox
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Gwalderic a écrit :
Exactement...
Que diriez vous à quelqu'un qui coupe son vin avec du coca, qui met du sucre dans son café ou qui met du ketchup dans une purée de vrai pomme de terre ?
"Mais c'est pas biiiiien...!!!"
"Ben oui, mais j'aime çà..."
Désarmant, quand même
Et de là tout le couplet sur les gouts et les couleurs qui se discutent pas.
Ben si, justement, les gouts et les couleurs, çà se discute.
Mais comme il existe de la fast-food rapide à ingérer, à trouver, et pas trop perturbante à analyser par des papilles conditionnées à apprécier des gouts sucrés car plus soft, il existe de la fast-musique.
Le tout, c'est d'en avoir conscience et de choisir en connaissance de cause.
Allez, zou, je repars


Oui mais il existe encore des restaus qui proposent de la bonne bouffe alors qu'en musique au train ou vont les choses il n'y aura plus d'artistes dans l'industrie du disque et l'important c'est d'avoir le choix. et là les gens ont de moins en moins le choix c'est telle merde de la télé réalité ou telle merde préfabriquée.
On sait tous qu'il y a toujours eu de la musique consommable et je suis d'accord pour dire qu'il en faut pour tout les gouts, mais je peux vous certifier que de nos jours on ne trouverai pas un "dark side of the moon" ou n'importe quel autre album de légende dans le top tout simplement parce qu'on ne le sortirai pas, et du coup en l'absence de repères cohérent on fait comment pour avoir envie d'aller écouter autre chose que la merde ambiante?
Infos, sons, images
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20th Century Boy
Gypsy eyed a écrit :
c'est marrant de plus en plus de discussions se terminent comme ca ces derniers temps : vous allez tous camper sur vos positions sans vouloir donner raison a l'autre et puis ca va durer des pages et des pages ...
arretez de vous voler dans les plumes les gars


Du coup les gens désertent les forums et vont faire des blogs (il est ou le smiley qui vomit?)

Pour ma part je trouve qu'il ya énormement de choix dans ce qui sort. Mais c'est parfois de tout petits labels et il faut chercher un peu. Ce qui donne cette impression d'absence de choix c'est que le gros baobab des 3/4 daubes variétés squattent le devant de la scene et masque la foret. Mais la foret existe! si on prend le temps de chercher on tombe sur des trucs fabuleux. En plus avec internet on peu commander facilement des disques difficiles à trouver (petits tirages etc...)

Moi quand j'avais 12 ans j'écoutais les Forbans alors je serais mal placé pour critiquer ceux qui écoutent Kyo. Qui de toute façon en on bien le droit.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Redbox
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Et moi je parle pour ceux qui n'ont pas envie de chercher... c'est quand même pas dur de comprendre que quand il y a des bons artistes dans les tops ça donne envie d'aller découvrir encore plus de bonnes zics.
A chaque fois on renvoit la balle en disant "y'a qu'a chercher" mais encore faut il créer des envies pour ça! de plus, il y a plus de sites internet que d'internautes dans le monde, ça reste donc un vrai bordel pour le type lambda qui cherche juste a découvrir de bons groupes et si on le renvoit a chaque fois sur Amel bent en lui disant qu'elle a une super voix ou kyo en lui maintenant que c'est de la balle en pop rock, pourquoi irait il chercher à écouter aretha franklin ou john mayer?
De plus je parle principalement pour le marché français qui est de plus en plus cloisonné et bouffé par la politique commerciale du "tirage vers le bas pour faire du fric tout de suite".
dans d'autre pays ça reste encore cohérent.
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Gwalderic
20 century boy a écrit :
(il est ou le smiley qui vomit?)

arf

Ben moi, j'ai 95% de ma CD-thèque qui passera jamais à la télé et je m'en porte pas plus mal, ca m'empeche pas d'aller chercher, trouver, apprécier...
et les 5% qui sont passé à la télé, c'est Metallica, AC/DC, Green Day, Rammstein...
Et si Blind Guardian passait à Taratata ou ManOwaR à la Starac, je pense que je continuerai à apprécier, comme quoi...
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20th Century Boy
galacticrunner a écrit :

De plus je parle principalement pour le marché français qui est de plus en plus cloisonné et bouffé par la politique commerciale du "tirage vers le bas pour faire du fric tout de suite".
dans d'autre pays ça reste encore cohérent.


C'est valable pour tout les autres domaines artistiques en France. L'art contemporain, le cinéma, la musique, la litterature. C'est les français qui sont à chier!

Même en chanson Française on est pas capable d'avoir un Arno qui est Belge et Néherlandophone.
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Redbox
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avec kerry king en prof de danse et lemmy en prof
Gwalderic a écrit :
20 century boy a écrit :
(il est ou le smiley qui vomit?)

arf

Ben moi, j'ai 95% de ma CD-thèque qui passera jamais à la télé et je m'en porte pas plus mal, ca m'empeche pas d'aller chercher, trouver, apprécier...
et les 5% qui sont passé à la télé, c'est Metallica, AC/DC, Green Day, Rammstein...
Et si Blind Guardian passait à Taratata ou ManOwaR à la Starac, je pense que je continuerai à apprécier, comme quoi...


J'aimerai bien voir ça ! Avec un duo Eric adams /jean-pascal
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hyperfrench
en fait, ça n'a pas beaucoup de rapport, mais j'ai l'impression que pour ce qui est de la musique, en France, l'héritage de la "chanson française" a trop de poid sur les artistes.
conséquence, les artistes français restent fixés sur les textes (c'est un peu la course au plus engagé, au plus alembiqué, au plus "poétique" etc...) et sont inefficaces musicalement.

et de toute façon si un artiste tentait ça, il se ferait lyncher, par la presse, parce que dès qu'on fixe autre chose que notre nombril franco-français dans ce pays, on est foutu...

alors moi je dis bien joué a The Film et leur "Can you touch me", il fallait bien commencer par là...
lemg
  • lemg
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  • #744
  • Publié par
    lemg
    le 16 Juil 2005, 14:01
hyperfrench a écrit :
en fait, ça n'a pas beaucoup de rapport, mais j'ai l'impression que pour ce qui est de la musique, en France, l'héritage de la "chanson française" a trop de poid sur les artistes.
conséquence, les artistes français restent fixés sur les textes (c'est un peu la course au plus engagé, au plus alembiqué, au plus "poétique" etc...) et sont inefficaces musicalement.

et de toute façon si un artiste tentait ça, il se ferait lyncher, par la presse, parce que dès qu'on fixe autre chose que notre nombril franco-français dans ce pays, on est foutu...

alors moi je dis bien joué a The Film et leur "Can you touch me", il fallait bien commencer par là...


Certes la fixation sur le texte joue un rôle, mais il y a d'autres éléments.
Et là j'aimerais bien entendre ceux qui jugent la viabilité d'un groupe sur ses années d'existence.
Pourquoi faut-il toujours attendre pour évaluer un artiste ?
Un exemple : Charles Aznavour, chanteur dont je respecte la carrière et le répertoire au plus haut point, interviewé dans une émission (me rappelle plus laquelle).
Tentative de retranscription de l'échange :

_ Mr Aznavour, que pensez-vous de la nouvelle scène française, les Delerm, Benabar et Sanseverino par exemple ?
_ Et bien, je ne me prononcerai pas, c'est trop récent. Attendons cinq ans, c'est le minimum pour juger.



Et Sanseverino, il a combien d'années déjà derrière lui ? Je pense qu'on peut doner un avis sur sa musique. Et c'est valable pour tous, pas la peine d'attendre des siècles.
Et voilà, à force d'arguments du style "eux ils sont bons, ils jouent depuis 12 ans", on en arrive là.

Alors petit rappel grâce à une liste parfaitement non-exhaustive :
_ la carrière discographique des Beatles s'étale sur 8 ans.
_ 2 groupes formés en 1976 : U2 et Iron Maiden. Premiers albums en 1980. En 1984, ils étaient déjà au sommet, et ça n'allait pas s'arrêter.
_ Ne parlons pas d'Hendrix (imaginez qu'on lui dise à la sortie du premier disque de l'experience qu'on attendra cinq ans pour donner son avis. A titre posthume l'avis donc. )
_ etc etc pendant des pages et des pages.
flomarceau
J'ai pas senti chez kyo la fixette sur le texte...
"she said I'll throw myself away..."
hyperfrench
c'est parce que les textes sont super cons (a nos yeux encore une fois), mais c'est en grande partie ça qui fait leur succès je pense.
deja rien que le rap marche a fond de balle, alors qu'en France le rap est musicalement archi-pauvre, donc c'est encore les textes.

et en fait je parlais plus de Saez, Delerm, Rafael etc... qui musicalement sont assez inéfficace, mais c'est leur textes qui plaisent aux gens qui aiment...
CŸD
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  • #747
  • Publié par
    CŸD
    le 17 Juil 2005, 13:05
hyperfrench a écrit :
deja rien que le rap marche a fond de balle, alors qu'en France le rap est musicalement archi-pauvre, donc c'est encore les textes.


Le rap mainstream, peut-être. Encore que IAM est un bon contre-exemple ...
flomarceau
hyperfrench a écrit :
c'est parce que les textes sont super cons (a nos yeux encore une fois), mais c'est en grande partie ça qui fait leur succès je pense.
deja rien que le rap marche a fond de balle, alors qu'en France le rap est musicalement archi-pauvre, donc c'est encore les textes.

et en fait je parlais plus de Saez, Delerm, Rafael etc... qui musicalement sont assez inéfficace, mais c'est leur textes qui plaisent aux gens qui aiment...


Il est vrai que j'ai remarqué un truc avec saez, mon frère était particulièrement fan pendant un temps et me demandais de trouver les parts à l'oreille. Ce que je faisais gentiment... Ben en fait il se fait pas trop trop chier : il reprend une song des crandberries (zombie) et il écrit "fils de france" par exemple...
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
CYD a écrit :
hyperfrench a écrit :
deja rien que le rap marche a fond de balle, alors qu'en France le rap est musicalement archi-pauvre, donc c'est encore les textes.


Le rap mainstream, peut-être. Encore que IAM est un bon contre-exemple ...


"laisse pas trainer ton fils" de NTM elle est pas mal non plus, mais bon ya trop de joey starr dedans (comment ca il dit 2 phrases ? OUI mais c'est déjà trop lol).
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flurp
  • flurp
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    flurp
    le 17 Juil 2005, 18:58
flomarceau a écrit :
dave70 a écrit :
De toute façon, quoi qu'on puisse dire, ça ne changera rien. Depuis toujours les gens sifflent certains artistes sur scène, c'est comme ça. Ya eu Steve Ray Vaughan, et dans tous les arts. Picasso a été par moments détesté par sa peinture bizarre, Hernani de Victor Hugo a été comspué, Mozart aussi parcequ'il avait fait les premiers opéras en allemand.

BREF, tout sa pour dire, ce comportement est nul, mais on n'y changera rien, et dans tous les arts, c'est comme ça, les gens ne sont pas toujours satisfait et sifflent et conspuent



dave, j't'aime bien, t'es mignon, mais si tu pouvais éviter stp de comparer Kyo a SRV, Picasso, Hugo et Mozart, ca m'arrangerait beaucoup.
Quand je te vois faire ca, ca me fait penser à un mec qui dirait "putain ma 2 chevaux elle arrache autant que ta Mustang Shelby GT (noire, ou anthracite, si quelqu'un a ca, meme accidentée ou autre couleur, envoyerz moi un MP )


idiot.... t'as rien pigé ....

+1 Dave
so welcome to the machine

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