hyperfrench a écrit :
RoCKThECoCknEy a écrit :
lemg a écrit :
Pour moi ce n'est pas "musique de merde" Vs. rock, mais plutôt "musique de merde" Vs. "mainstream alternatif", à moins qu'il ne sagisse d'"alternatif mainstream".
Un concept quoi !
Alors ça veut dire que dés que l'on est indépendant et qu'on répéte dans son garage on est des pros, des vrai musiciens...et que dés que l'on passe a la radio on joue de la merde...?C'est vraiment trés objectif...
Kyo a bien commencé dans son garage aussi...comme tout le monde...
Et maintenant, du fait qu'il reussissent, pas mal de monde crache dans la soupe... faut arreter.. c'est puéril comme attitude...
Franchement, quand je me balade sur des sites et que je vois des vidéos ou que j'écoute des mp3 de mec qui font du shred (attention je ne dis pas que tout le shred c'est pas terrible,il y a des trucs vraiment bien, disont que je parle des mec qui pasent leurs temps a faire des solos super rapides, des plans vides d'émotions du style talalilililalalatalili ...enchainement de techniques...) bha je comprend bien qu'il n'y ait que les guitariste pour dire : "Ah Wéééééééé c'est excellent trop fort"...et ce sont ces mêmes (pas tous, c'est une généralisation) qui disent aprés " kyo et sum 41 c'est de la merde c'est bidon c'est facile a jouer...alors que ont fait des plan d'enfer avec notre ibanez et notre VHT qu'on a même économisé 4 ans pour ce l'acheter et eux c'est des branleurs..."
Franchement c'est bien des trucs de gamins...
C'est assez interressant de voir comment un guitariste (un gratteu plus orienté métal... ) voit le monde de la musique...rien n'et bien a part la déferlente de notes et les quelque grandes idoles...
Tou ça sent le manque d'ouverture d'esprit...
PS :ce post ne s'adresse pas a toi Lemg, ne le prend pas comme un attaque personelle...
jvoudrais réagir par rapport a ça, non pas parce que je suis d'accord avec toi, et ni non plus parce que je suis d'accord avec ceux qui ont eu cette attitude intolérable enver KYO...
mais parce que je pense que tu n'as pas saisis ce qu'un partie (certes, peut etre minoritaire) des gens reproche a KYO.
moi je suis révolté par ce manque de respect envers KYO, mais ce que je reproche, je ne le reproche pas a KYO en particulier mais aux médias en général:
on est en pleine uniformisation des gouts, la radio ne passe qu'une seule chanson en boucle, sauf qu'elle est jouée a tour de role par Kyo, Avril Lavigne ou autre.
ce qu'ils font c'est la meme chose: une acidulation de rock. c'est leur style, et ça se respecte, mais je suis révolté qu'on se fasse imposer une norme de la sorte, et pour moi KYO, Superbus, Sum, Blink et toute la clique sont les principaux acteurs (bien malgrès eux) de cette normalisation qui m'apparait dangereuse, et personnellement je refuse ça a ma maniere et évitant d'écouter ce genre de musique (qui ne me plait pas a la base), mais je respecte tout a fait les gens a qui ce genre de musique apporte un peu de bonheur, ce que je conçois tout a fait.
mais dans tous les cas gacher le concert d'un groupe est vraiment lamentable, je trouve ça désolant...
Ouai mais on est des grand, on est capable de penser par nous même...puisque t'aime pas ce genre de music bha ta qu'a pas écouter...c'est une globalisation de la culture, comme partout, mais c'était aussi la même chose dans les année 80 avec le disco...
D'accord kyo c'est peut etre pas terrible musicalement, les paroles sont un peu miévre des fois, MAIS SA PLAIT AU GENS...et que je sache, un mec trés technique comme malmteen je l'ai jamais entendue a la radio...
Kyo ça véhicule une image que vous trouvez insuportable, parce que ou vous connaissez le milieu du rock, vous savez comment ça se passe, ou vous vous reconnaissez dedans (si,si!)...
Enfin rien ne justifie la violence, c'est completement stupide de lancer des pierres sur un groupe (fut-il médiocre)... on est tous o moins d'accord la dessus...