Kyo on en parle en bien ou en mal, mais on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
cobaindavis
Bon y a quand meme un probleme dans ce topic,j'ai quand meme tenté de donner des arguments meme si apparement vous en voyaient pas trop.
Mais de la part des pro-kyo j'ai pas vu une esquisse d'argument,il se cache juste derriere des arguments de respect du groupe et respect de ses auditeurs,et de la nuance ne pas aimer un groupe ne veut pas dire qu'il soit mauvais(chose dont je suis tout a fait d'accord).

Je respecterais kyo le jour ou ils respecteront les djeunz,moi je critique peut etre un peu les djeunz mais au moins je les respecte car je les pense a meme d'écouter de la bonne musique.
Car oui Kyo et la maison disque prennent les jeunes pour des cons.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
cobaindavis a écrit :
Bon y a quand meme un probleme dans ce topic,j'ai quand meme tenté de donner des arguments meme si apparement vous en voyaient pas trop.
Mais de la part des pro-kyo j'ai pas vu une esquisse d'argument,il se cache juste derriere des arguments de respect du groupe et respect de ses auditeurs,et de la nuance ne pas aimer un groupe ne veut pas dire qu'il soit mauvais(chose dont je suis tout a fait d'accord).

les *Pro kyo* ne te demandent pas d'aimer mais d'arreter de leur tapper sur la gueule a outrance… 

cobaindavis a écrit :
Je respecterais kyo le jour ou ils respecteront les djeunz,moi je critique peut etre un peu les djeunz mais au moins je les respecte car je les pense a meme d'écouter de la bonne musique.
Car oui Kyo et la maison disque prennent les jeunes pour des cons.

encore une fois *bonne musique* sa veut rien dire, des groupes que je qualifie comme bon tu les trouvera peut etre mauvais, et si un jeune trouve que KYO sa tue hé bin laisse le, il s'en lassera -dans ce cas peut etre tant meiux pour lui- soit continuera d'écouter et dans ce cas la tant mieux pour lui aussi… 
fouttez la paix aux gens en fait avec des *aggressions* -je ne vois pas de meilleurs mots, mais c'est très fort j'en conviens- on rentre dans le jeu de la société dans laquel nous vivons ou il faut a tout pris se conformer a un moule en leur balançant des "écoute pas sa c'est naze", puisque MTV fait sa d'un coté et d'autres de l'autres chacun prèche pour sza parroisse en étant plus royaliste que le roy, soyez intelligent et fouttez leur la paix.
A million flies can't be wrong.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 05 Mar 2006, 20:37
Peut-être qu'au fond il n'y a pas que des pro-Kyo parmi ceux qui les défendent.

Ce topic et de nombreux autres repose sur un énorme malentendu.

Parce qu'on ne dit pas du mal de Kyo, ou bien parce qu'on réagit à une critique négative à leur égard que l'on juge infondée, on devient forcément pro-Kyo. Un peu sur le principe "l'ami de mon enemi est mon ennemi".
Ce principe est simpliste.
La réalite n'est pas simple.
Il y a que certaines personnes réagissent non pas parce qu'on attaque un groupe mais parce qu'elles considèrent qu'une contre-vérité (ou une bétise, ou une affirmation sans aucun fondement, ou tout ce qu'on veut bien) a été proférée. Et ces personnes le feraient pour n'importe quel groupe, qu'elles l'aiment ou non.
La question est alors : est-on capable de dépasser ses goûts personnels ?
Mon cas perso : même si je fuis la musique d'un groupe - et ce n'est pas loin d'être le cas pour Kyo - j'aurais tendance à le défendre si je sais que ce qu'on lui reproche est du n'importe quoi.
Disons que mes goûts personnels ne sont pas aussi importants que ça.

Toujours est-il que tant qu'un certain nombre d'intervenants continueront à adopter une approche binaire du problème, j'ai bien peur qu'il ne puisse pas évoluer vers le positif.
Le Douze
Citation:

j'aime bien l'expression pro-kyo, je pose un copyright dessus!
le débat n'est pas de dire que Kyo c'est bien, mais que Kyo a le droit d'exister comme n'importe quel groupe: ce sont 4 amis qui ont formés un groupe et qui ont tenté d'en vivre et ils on réussi, je ne vois pas ce qu'il y'a de critiquable la dedans, je les trouve même cohérent: ils avouent adorer la variété française et le neo metal (a défaut d'un nom approprié) et bien ils sont a l'image des ces influences, je ne vois pas le problème, si on devait faire du jazz pour paraitre intègre franchement...

certains citent en plus les Ramones et Nirvana, donc je me marre: Johnny Ramones et ses boys ont avoués que leur but étaient de devenuir des rockstars et leur image était encore plus formaté que Kyo, et leur musique encore plus simple... j'aime les Ramones, parce que c'est rapide et abrasif, si Kyo avait un son cradingue et jouait des chansons rapides et ben j'aimerai
Après je ne vais pas revenir sur Nirvana avec ce cher Kurt qui parlait du même malaise ado que Kyo, sauf que quand le succès est arrivé il a fait retirer les droits des chansons aux deux autres (grohl et novoselic) et ce de manière rétroactive... cool l'intégrité punk non? heureusement qu'il s'est fait sauté le caisson (provoc inside sorry ) il a ainsi échapper a son image de l'époque: chanteur pour ado en mal etre, comme...
cobaindavis
donc dans un topic kyo en bien ou en mal,on pas le droit de dire du mal,faut se ranger derriere le respect, le politiquement correcte,et les euphémismes pour ne pas froissés les opinions de chacun.

quel est le but du topic,alors laisser ceux qui aiment kyo dire que c'est trop cool,et ceux qui n'aiment pas,dire je n'aime pas mais vous avez raison et le droit d'écouter kyo, je vous comprend,chacun ses gouts.
JE NE PENSE PAS!!!!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 05 Mar 2006, 20:56
... heureusement, ce n'était pas un Stradivarius...
Lärry
  • Lärry
lemg a écrit :
Peut-être qu'au fond il n'y a pas que des pro-Kyo parmi ceux qui les défendent.

Ce topic et de nombreux autres repose sur un énorme malentendu.

Parce qu'on ne dit pas du mal de Kyo, ou bien parce qu'on réagit à une critique négative à leur égard que l'on juge infondée, on devient forcément pro-Kyo. Un peu sur le principe "l'ami de mon enemi est mon ennemi".
Ce principe est simpliste.
La réalite n'est pas simple.
Il y a que certaines personnes réagissent non pas parce qu'on attaque un groupe mais parce qu'elles considèrent qu'une contre-vérité (ou une bétise, ou une affirmation sans aucun fondement, ou tout ce qu'on veut bien) a été proférée. Et ces personnes le feraient pour n'importe quel groupe, qu'elles l'aiment ou non.
La question est alors : est-on capable de dépasser ses goûts personnels ?
Mon cas perso : même si je fuis la musique d'un groupe - et ce n'est pas loin d'être le cas pour Kyo - j'aurais tendance à le défendre si je sais que ce qu'on lui reproche est du n'importe quoi.
Disons que mes goûts personnels ne sont pas aussi importants que ça.

Toujours est-il que tant qu'un certain nombre d'intervenants continueront à adopter une approche binaire du problème, j'ai bien peur qu'il ne puisse pas évoluer vers le positif.

je suis d'accord de A à Z.
je n'aime pas la musique de Kyo mais il faut arreter de leur tapper dessus, d'ailleurs a y réfléchir je leur trouve une qualité : malgrès les critiques les anti virulents qui leurs vomissent a la figure les festivals ou on les a humiliés et jetés comme des malpropres ils tiennent le coup et mm a ce fameux festival de la Furia ils ont resisté et joués jusque a la fin pour les gens qui aimaient leur musique en ajoutant des commentaires assez humouristique pour le contexte puisque le chanteur a dit pendant un flow de jeté de tomates : " celui qui touche le chanteur a 50 points"… 
Il aurait tellement été plus facile de jeter l'éponge et de se tailler d'empocher le chèque et de dire que c'était impossible de jouer dans de telles conditions -ce que l'organisateur aurait compris sasn problèmes et de toutes façons les places étant achetées… -
bref mm si je n'aime pas leur musique il faut arreter un peu de leur cracher dessus ne serais ce que pour ce qu'ils ont fait ce jour la.
Toumové
Lärry a raison, moi-même un jour j'ai écouté un disque de Metallica et je leur tape pas dessus pour autant.
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
Jizzlobber
Je dirais pareil que Toumové mais pour Dream Theater.

Pourquoi on tappe toujours sur les memes ?
Lärry
  • Lärry
cobaindavis a écrit :
donc dans un topic kyo en bien ou en mal,on pas le droit de dire du mal,faut se ranger derriere le respect, le politiquement correcte,et les euphémismes pour ne pas froissés les opinions de chacun.

quel est le but du topic,alors laisser ceux qui aiment kyo dire que c'est trop cool,et ceux qui n'aiment pas,dire je n'aime pas mais vous avez raison et le droit d'écouter kyo, je vous comprend,chacun ses gouts.
JE NE PENSE PAS!!!!

Dire ce que tu pense oui, vomir a la gueule du monde pas spécialement… 
Alors calmons le jeu tout d'abord je ne me prends pas pour le messie bien au contraire je viens ici pour apprendre des autres ...je remarquais juste que a peine arriver sur le forum Ante se faisait des " ennemis " ..
Ensuite de la musique plate signifie de la musique qui ne me fait rien ressentir d'ou n'emane aucune puissane aucune energie...bref de la musique insipide...ensuite vous etes nombreux a ne pas accepter qu'on critique vos groupes mais attendez la les topic c'est bien " en bien ou en mal alors je trouve que c'est trop facile d'accepter la critique negative et de rejeter en bloc la négative au lieu de venir pleurer parce qu'on chatouille votre groupe favori defendez le avec des arguments comme certains le font ici ...
Maintenant je ne crois pas au jugement de gout vosu dites chacun ses gouts tres bien demain je m enregistre en train de taper sur des poubelles en hurlant je decréte que ma musique est genial est ca y est....un peu facile vous ne croyez pas...
Lärry
  • Lärry
Cortus a écrit :
Maintenant je ne crois pas au jugement de gout vosu dites chacun ses gouts tres bien demain je m enregistre en train de taper sur des poubelles en hurlant je decréte que ma musique est genial est ca y est....un peu facile vous ne croyez pas...

Non je ne crois pas surtout si tu trouve une démarche cohérente par rapport a cela, et surtout si tu le fait bien… 
Mais peut etre devrait tu regarder le DVD "one step across the Border" avec Fred Frith et regarder comment le batteur de John Zorn joue, même sur des poubelles ^^ et ce qu'il en fait… 
Jizzlobber
Cortus a écrit :
Alors calmons le jeu tout d'abord je ne me prends pas pour le messie bien au contraire je viens ici pour apprendre des autres ...je remarquais juste que a peine arriver sur le forum Ante se faisait des " ennemis " ..
Ensuite de la musique plate signifie de la musique qui ne me fait rien ressentir d'ou n'emane aucune puissane aucune energie...bref de la musique insipide...ensuite vous etes nombreux a ne pas accepter qu'on critique vos groupes mais attendez la les topic c'est bien " en bien ou en mal alors je trouve que c'est trop facile d'accepter la critique negative et de rejeter en bloc la négative au lieu de venir pleurer parce qu'on chatouille votre groupe favori defendez le avec des arguments comme certains le font ici ...

Ce qui est facile c'est de toujours taper sur Kyo, Slipknot, Avril Lavigne. Par contre pour Radiohead et Dream Theater jamais de critiques
cobaindavis
Lärry a écrit :
cobaindavis a écrit :

JE NE PENSE PAS!!!!

Dire ce que tu pense oui, vomir a la gueule du monde pas spécialement… 

je vois pas ou j'ai vomis,c'est moi qui me suis fait vomir dessus,on m'a traité de merde et de frustré,et ceux sont le meme qui me parle de respect,non mais franchement y a pas un probleme....
Le Douze
Citation:

tu ne peux pas décréter que ta musique est géniale, mais tu peux dire qu'elle t'es propre est personnelle, libres aux gens d'aimer ou pas et de te suivre, mais si l'un de ces mecs te dit que ce que tu fais c'est de m
la merde et que c'est moins bien que tel trucs alors il aura faux, si tu considère que la musique est un art alors elle est non critiquable de manière objective!
le death metal et la variété c'est pas mieux ou moins bien c'est different...

ensuite je pense que beaucoup n'ont pas compris que la plupart des Prokyo (copyright le douze ) n'écoutent pas Kyo mais défendent juste le principe de liberté artistique
dave70
  • dave70
  • Custom Cool utilisateur
BiZ a écrit :
cobaindavis a écrit :
apres frustrations?pourquoi quand on attaque 1 groupe on se prend automatiquement des insultes,ou critique personel,si tu n'es pas d'accord avec moi ok,mais argumente alors.
Moi j'argumente,vous etes d'accord ou pas,mais vous etes pas capable d'argumenter,juste de me traiter de merde ou de frustré,donc on se demande qui est rééllement frustré.

T'argumentes? Et ben, on a pas du avoir les mêmes cours de français. Moi j'appelle ça vomir pas argumenter mais bon, chacun son truc
J'aime bien les jeunes qui fustigent la société de consommation avec un sac à dos eastpack, des godasses vans/adidas/nike, un jean levis, un caleçon dim, qui boivent du yop et qui vont chez mcdo etc... J'ai peine à croire que tu sois habillé en haillons hein. A te lire écouter du Kyo c'est presque pire que d'acheter des fringues fabriquées par des petits pakistanais.
Quand tu auras fini de cataloguer les gens, d'asséner de façon péremptoire des lieux communs que tu appelles, non sans un certain culot, des arguments, que tu auras compris que TOUS les groupes qui se vendent font de la promo et certains titres uniquement pour remplir un alboum, à part quand ils sont passé au stade de génies (mais tu m'accorderas qu'il y en a peu), qu'on VIT dans une société de consommation et que désormais personne n'y échappe, même pas les artistes, bref quand tu auras compris que le débat qui a cours depuis des dizaines de pages est vain étant donné qu'il n'y a rien de plus subjectif que la musique (sinon il n'y aurait qu'un genre unique étroitement lié au bon goût), à ce moment là tu n'auras plus droit à des réponses hargneuses (aussi ridicules que tes attaques délibérées et malsaines, mais compréhensibles)...
Je te rappelle que tu en sors à peine de ta période acnéique, et qu'il serait bon que tu te remémores qu'à l'époque où tu écoutais du Nirvana, tu étais au moins aussi conditionné que les jeunes qui écoutent du Kyo maintenant (quel crime horrible), ça te rendra peut être plus tolérant et moins élitiste sans vraiment avoir les moyens de l'être...

Je précise avant tout de dire que je suis respectueux de Kyo (j'ai appris à l'être), et de ses fans. Je ne prétens pas détenir la vérité ni rien. Celà dit dans ton plaidoyer bien écrit, il y a cette phrase qui fait tache je pense. Cette phrae me choque. Je veux bien que certains défendent Kyo en disant qu'ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent, c'est leur problème et tout et tout. Celà dit, là on passe d'un extrême à l'autre, car même si la subjectivité existe bel est bien: il serait tout de même inconcevable de dire que Kyo est un des plus grand groupes de tous les temps et que Mozart un petit branleur rien que parceque c'est subjectif. C'est un exemple, mais c'est juste pour dire que même si la musique est subjective, l'objectivité existe également. Je ne vois personne me dire autour de moi Mozart ou Jimi Hendrix ou même Miles Davis étaient des vrais merdes sans talent alors que Kyo restera dans les annales de la musique. Alors même si je respecte Kyo et ses fans (j'écoute ma musique à moi et je les laisse tranquille), mais tout n'est pas que subjectivité ;-)
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs

En ce moment sur groupes / artistes pros...