Kyo on en parle en bien ou en mal, mais on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
cobaindavis
alors pour nirvana,c'est vrai qu'il n'a pas toujours été sincere,surtout en concert a partir de nevermind,quelqu'un a déja vu un bon concert de nirvana?

Pour Vai,je n'ai pas envie dans rentrer dans le débat musique technique contre musique facile.
De toute facon pour moi les 2 musiques peuvent etre bonne,ce n'est pas une question de technique,apres c'est sur que de la mauvaise musique technique sera toujours + interresante que de la mauvaise musique facile.

Pour Kyo ben non je sais pas ce qu'il y a dans leurs tripes mais en tout cas,moi je sent que ca dégage rien du tout,y a rien qui me touche,c'est vide.
mon jugement viens de nombreuses écoute du cd,car mon petit frere de 7ans adore,donc j'ai toujours le droit de l'écouté dans la voiture

Je vais me répéter mais non je n'ai rien contre les jeunes,je leur en veux pas,je les comprend,moi aussi j'ai écouté de la merde(je me rapelle de la belle époque de la dance ),mais ce n'est pas pour ca que je devrai etre indulgent avec Kyo merde.

Apres pour la société de consommation,j'ai dit que l'on été tous des consommateurs,que l'on faisait tous partie du system,donc ce qui m'inclue moi avec,oui moi aussi je suis un consommateur comme un autre.

Le probleme chez kyo c'est que tout n'est qu'un concept marketing.

Leur musique,avec des accords disto pour plaire aux jeunes,ca fait bien ca fait rock,des petits riffs accrocheurs histoire dque es la premiere écoute dans la chanson la mélodie vous restes dans la tete pendant toute la journée.En plus tout est déja pomper sur de tres mauvais groupe néo américain.

Des paroles adoslescentes,qui exprime un pseudo mal de vivre.

Leurs styles vestimentaires,du genre oui nous on est des rebelles,on boit des bieres en cachette et on répond mal a nos parents
le guitariste qui se prend pour munky.

Les clips reprennent exactement les clips américains,ils ont du trop regarder MTV.

Un matraquage médiatique.

et voila vous vendez des millions de disques
barba69
  • barba69
  • Special Supra utilisateur
moi ce que je n'aime pas chez Kyo, c'est qu'on dirait qu'ils ont honte de ce qu'ils font...
Un groupe de piss rock qui dit " on fait du piss rock " je tolère et respecte parfaitement...mais un groupe qui prétend faire du rock/néo métal(interview du beau blond à l'époque où je regardais M(erde)TV) alors qu'ils font des chansons pour ados en crise, ça, ça passe pas...
http://www.myspace.com/todayrocks

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
Kantic_Thunders
Citation:
étant donné qu'il n'y a rien de plus subjectif que la musique

Si même les modérateurs se mettent à déblatérer n'importe quoi, on est pas sorti de l'auberge. Alors selon toi, on devrait plus critiquer, plus juger, ben non puisque c'est subjetcif. Et puis demain, je monte un groupe. Je sais pas jouer. Mais où est le problème ? Je fais des trucs pourris, avec juste deux notes en boucles, trois accords, deux coups de caisse claire, et ça y est, j'ai fait de l'excellente musique. Et puis, si tout cela est subjectif, alors comment peux tu dire qu'il y a des génies de la musique ?
Cobaindavie sort peut être de son époque acnéïque, [auto censure]

Sinon, le problème du fait qu'il se prétendent ce qu'il ne sont pas n'arrange en rien leur condition.

MAis c'est quoi cette histoire comme quoi ça serait fini ?

wild ante (pas besoin d'être un génie pour dire des choses censées)
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 05 Mar 2006, 13:59
cobaindavis a écrit :
Pour Kyo ben non je sais pas ce qu'il y a dans leurs tripes mais en tout cas,moi je sent que ca dégage rien du tout,y a rien qui me touche,c'est vide.
mon jugement viens de nombreuses écoute du cd,car mon petit frere de 7ans adore,donc j'ai toujours le droit de l'écouté dans la voiture

Pas très malin de souligner ainsi l'âge de ton frère comme pour sous entendre que passé 15 ans on n'écoute pas Kyo. J'ai 26 ans et il m'arrive d'écouter certains de leurs titres qui me touchent.
Personne ne te reproche le fait de ne pas aimer Kyo, là n'est pas la question. Ce qui t'est reproché c'est de vouloir faire de ton avis une généralité, comme si celui qui écoutait Kyo devait s'excuser de le faire, et promettre d'évoluer dans ses goûts musicaux quand son acné aura passé. C'est risible.

Citation:
Je vais me répéter mais non je n'ai rien contre les jeunes,je leur en veux pas,je les comprend,moi aussi j'ai écouté de la merde(je me rapelle de la belle époque de la dance ),mais ce n'est pas pour ca que je devrai etre indulgent avec Kyo merde.

Personne ne te demande d'être indulgent ni d'aimer ce qu'ils font. Juste de les respecter en tant que personnes, et de respecter les choix de ceux qui aiment, comme moi. Je ne considère pas que c'est de la merde et je me sens offensé par tes propos (en plus du fait que mon acné est loin derrière moi).

Citation:
Apres pour la société de consommation,j'ai dit que l'on été tous des consommateurs,que l'on faisait tous partie du system,donc ce qui m'inclue moi avec,oui moi aussi je suis un consommateur comme un autre.

Le probleme chez kyo c'est que tout n'est qu'un concept marketing.

Tu vas sûrement nous donner des preuves éclatantes et indiscutables de tout ça...

Citation:
Leur musique,avec des accords disto pour plaire aux jeunes,ca fait bien ca fait rock,des petits riffs accrocheurs histoire dque es la premiere écoute dans la chanson la mélodie vous restes dans la tete pendant toute la journée.En plus tout est déja pomper sur de tres mauvais groupe néo américain.

Des paroles adoslescentes,qui exprime un pseudo mal de vivre.

Leurs styles vestimentaires,du genre oui nous on est des rebelles,on boit des bieres en cachette et on répond mal a nos parents
le guitariste qui se prend pour munky.

Les clips reprennent exactement les clips américains,ils ont du trop regarder MTV.

Un matraquage médiatique.

et voila vous vendez des millions de disques

... ah ben non finalement, rien d'indiscutable

Ne mélange pas les buts économiques des maisons de disque et les buts artistiques des groupes qu'elles "manipulent".
Donc on récapitule:
TU n'aimes pas le néo.
TU n'aimes pas leur style.
TU n'aime pas leurs clips.
LA MAISON DE DISQUE fait du matraquage médiatique.
LA MAISON DE DISQUE les conseille certainement sur leur look en fonction du public visé PAR ELLE et non par le groupe.
KYO fait des titres accrocheurs
KYO se sent peut être mal dans sa tête, tu n'en sais absolument rien et je ne vois pas qui tu es pour en juger.

Voilà, on a tout séparé, on peut enfin discuter intelligemment.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 05 Mar 2006, 15:05
Kantic_Thunders a écrit :
Citation:
étant donné qu'il n'y a rien de plus subjectif que la musique

Si même les modérateurs se mettent à déblatérer n'importe quoi, on est pas sorti de l'auberge.

On m'avait prévenu qu'un user détenant la vérité absolue sur la musique et les goûts musicaux devait arriver. C'est donc toi? Charmé.

Citation:
Alors selon toi, on devrait plus critiquer, plus juger, ben non puisque c'est subjetcif.

Et bien... non. Je pense qu'il faut reprendre des cours de Français, ce n'est absolulment pas ce que j'ai dit.

Citation:
Et puis demain, je monte un groupe. Je sais pas jouer. Mais où est le problème ? Je fais des trucs pourris, avec juste deux notes en boucles, trois accords, deux coups de caisse claire, et ça y est, j'ai fait de l'excellente musique. Et puis, si tout cela est subjectif, alors comment peux tu dire qu'il y a des génies de la musique ?
Cobaindavie sort peut être de son époque acnéïque, [auto censure]

Tu devrais reprendre calmement mes posts, les relire (chaque mot compte), les COMPRENDRE, et revenir discuter ensuite parce que là tu donnes une image bien pathétique de toi...

Citation:
wild ante (pas besoin d'être un génie pour dire des choses censées)

Quelque chose m'a échappé: de qui parles tu?

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
cobaindavis
TU n'aimes pas le néo.

Ben si j'aimes bien le néo,j' en écoute pas beaucoup,mais ca m'arrive encore d'écouter un bon deftones ou un bon korn.
Je reproche a kyo de reprendre le néo en le faisant plus formaté pour pouvoir touché le max de personnes et pouvoir passé a la radio,il faut dire aussi que kyo est sortie en plein dans la mode rock/métal et gothique en meme temps que evanescence ou the rasmus,lancé par les maisons de disque qui avait bien compris qu'il avait un filon et du blé a se faire.

TU n'aimes pas leur style.

c'est pas que j'aime leur style,mais il semble évident que leur style est la pour plaire aux jeunes skatters,ou autres jeunes qui ont besoin de se sentir faire partie d'une tribu.Puis je me rapelle de la robe noir d'un des gars pour plaire a la tribu gotique.

TU n'aime pas leurs clips.

Leur clips non,c'est du pompage de groupe américain,sauf que kyo sont carrément pas crédible.

LA MAISON DE DISQUE fait du matraquage médiatique.

Pourquoi lancer ce groupe sur le devant de la scene?pour vendre!alors on mets les chansons dans les playlists des radios,pareil pour les clips,pub tv,magazize ados,ect....
Y a pleins d'autres vrai groupes,pourquoi eux mériterait?
Malheureusement quand ca passe a la tv et radio les gens achetent,c'est facile,il suffit d'investir.

LA MAISON DE DISQUE les conseille certainement sur leur look en fonction du public visé PAR ELLE et non par le groupe.

voir plus haut

KYO fait des titres accrocheurs

Ben oui,un petit riff mélodieux,et puis voila ca rentre dans la tete,on rajoutes des accords en disto dessus et c'est bon on a la chanson.
C'est mélodique mais c'est tout ca exprime rien,et encore la mélodie est réussi surtout grace a une tres bonne production.
Un peu comme une musique de pub ou un gingle concut pour etre directement retenu par le cerveau,et apres on arrive plus a s'en débarrasser(ou comme la chanson schnapi de l'été dernier vous vous rapellez schni schna schnapi ,une écoute=2h dans la tete)

KYO se sent peut être mal dans sa tête, tu n'en sais absolument rien et je ne vois pas qui tu es pour en juger.

J'en sais rien,mais les paroles d'ados de mec qui ont je sais pas quel age c'est marrant quand meme(le titre je cours par exemple)

J'n veux pas a ceux qui écoutent,mais c'est dommage y a tellement de bon vrai groupes alors pourquoi se faire avoir par cette supercherie marketing.
On veut nous mentir et nous dire kyo est un grand groupe de rock/métal francais,acheter.
Et kyo ne fait rien contre ca,ils font tout ce qu'il faut faire pour plaire aux gamins,mais il ne l'assume pas.
Je peux trouver ca normal que les ados écoute kyo,comme que les enfants écoute chantal goya.
Ce que je regrette c'est que ceux sont des cibles qui n'ont pas vraiment moyen de se faire un avis personnel objectif,du a leur age mais aussi a l'impact des médias sur eux.
Au final on leur ment,on leur prend leur argent(ou des parents),alors que si ils aiment le rock ils ont tellement de belles choses a découvrir.

Apres 26ans écouté du kyo accroché sur quelques titres,pourquoi pas c'est la magie des playlists des radios,tant que tu as conscience de ce que tu écoutes,et que tu as une autre culture musicale.
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 05 Mar 2006, 15:46
cobaindavis a écrit :
Ben si j'aimes bien le néo,j' en écoute pas beaucoup,mais ca m'arrive encore d'écouter un bon deftones ou un bon korn.
Je reproche a kyo de reprendre le néo en le faisant plus formaté pour pouvoir touché le max de personnes et pouvoir passé a la radio,il faut dire aussi que kyo est sortie en plein dans la mode rock/métal et gothique en meme temps que evanescence ou the rasmus,lancé par les maisons de disque qui avait bien compris qu'il avait un filon et du blé a se faire.

On est dans le fantasme là. Kyo a peut être voulu faire ce genre de musique depuis qu'ils s'y sont mis. La maison de disque a CERTAINEMENT profité de l'occasion pour leur dire oui alors que 4 ans avant, elle ne leur aurait pas accordé la moindre importance. Donc ce que tu reproches, c'est à la maison de disque d'avoir profité de la vague néo etc pour sortir Kyo. Tu n'as rien à reprocher à Kyo finalement.

Citation:
c'est pas que j'aime leur style,mais il semble évident que leur style est la pour plaire aux jeunes skatters,ou autres jeunes qui ont besoin de se sentir faire partie d'une tribu.Puis je me rapelle de la robe noir d'un des gars pour plaire a la tribu gotique.

Tu n'as pas pensé une seule seconde que ça puisse lui plaire, et qu'il faisait ça pour lui? C'est ouf. On est en plein dans l'a priori là.

Citation:
Leur clips non,c'est du pompage de groupe américain,sauf que kyo sont carrément pas crédible.

Tu as le droit. Après tout ils sont zikos pas metteurs en scène.

Citation:

Pourquoi lancer ce groupe sur le devant de la scene?pour vendre!alors on mets les chansons dans les playlists des radios,pareil pour les clips,pub tv,magazize ados,ect....
Y a pleins d'autres vrai groupes,pourquoi eux mériterait?
Malheureusement quand ca passe a la tv et radio les gens achetent,c'est facile,il suffit d'investir.

Ah que la vie est cruelle... Heureusement qu'une maison de disque veut vendre, elle est là pour ça. Encore une fois tu te trompes de cible. Ce n'est pas Kyo qu'il faut hair, c'est la maison de disque. Tu te bats contre un système, alors pourquoi t'en prendre à UN groupe?
Ensuite qu'est ce que le mérite? Vaste question...

Citation:
Ben oui,un petit riff mélodieux,et puis voila ca rentre dans la tete,on rajoutes des accords en disto dessus et c'est bon on a la chanson.

Ouai tu prends un truc en bois tu mets du boyau de chat, tu tape dans la balle et ça y est tu joues au tennis
C'est souvent comme ça que ça se passe la composition... Rien de blâmable là dedans.

Citation:
C'est mélodique mais c'est tout ca exprime rien,et encore la mélodie est réussi surtout grace a une tres bonne production.
Un peu comme une musique de pub ou un gingle concut pour etre directement retenu par le cerveau,et apres on arrive plus a s'en débarrasser(ou comme la chanson schnapi de l'été dernier vous vous rapellez schni schna schnapi ,une écoute=2h dans la tete)

C'est peut être révélateur du fait qu'ils ont peut être un peu de talent dans la composition. Si ça ne te parle pas... Très bien, ça parle à d'autres! Pas de quoi en faire un fromage

Citation:
J'en sais rien,mais les paroles d'ados de mec qui ont je sais pas quel age c'est marrant quand meme(le titre je cours par exemple)

Tout le monde n'est pas renaud ou gainsbarre... Et peut être qu'il a eu envie de composer 5 ans avant et qu'il a ressorti la chanson parce qu'elle lui plaisait. Et pourquoi pas? Je comprends que tu n'aimes pas.

Citation:
J'n veux pas a ceux qui écoutent,mais c'est dommage y a tellement de bon vrai groupes alors pourquoi se faire avoir par cette supercherie marketing.

Encore heureux!!! Il en faut pour tous les goûts...

Citation:
On veut nous mentir et nous dire kyo est un grand groupe de rock/métal francais,acheter.

C'est la pub. On te vend une formule superpuissante qui va se débarrasser des pires tâches alors que finalement, ce sont des enzymes. Mais c'est moins vendeur. Quand je vois une pub pour le DVD de M, c'est du marketting aussi. Quand je vois une pub pour un best of de gainsbarre, c'est du marketting. Quel rapport avec le fait que l'artiste soit un imposteur?

Citation:
Et kyo ne fait rien contre ca,ils font tout ce qu'il faut faire pour plaire aux gamins,mais il ne l'assume pas.

Tu lis dans leurs pensées?

Citation:
Je peux trouver ca normal que les ados écoute kyo,comme que les enfants écoute chantal goya.

C'est là que s'arrête l'avis personnel et que commence l'insulte... Les gens disaient pareil de Nirvana... Et on m'a même sorti un jour que je reprenais du guns and roses dans un pub que c'était de la musique de collégien. C'était y a 3 ans Même attitude que la tienne j'espère que tu t'en rends compte.

Citation:
Ce que je regrette c'est que ceux sont des cibles qui n'ont pas vraiment moyen de se faire un avis personnel objectif,du a leur age mais aussi a l'impact des médias sur eux.
Au final on leur ment,on leur prend leur argent(ou des parents),alors que si ils aiment le rock ils ont tellement de belles choses a découvrir.

On ne leur ment pas. On leur masque une partie d'un univers musical qu'ils ont le temps de découvrir par eux mêmes ou avec l'aide d'autrui, comme on l'a tous fait en notre temps.

Citation:
Apres 26ans écouté du kyo accroché sur quelques titres,pourquoi pas c'est la magie des playlists des radios,tant que tu as conscience de ce que tu écoutes,et que tu as une autre culture musicale.

Et si j'avais téléchargé ce morceau sur le site de kya, groupe autoproduit pas encore révélé sur la scène française, j'aurais AUSSI aimé le morceau

barba69
  • barba69
c'est juste pour demander à CobainDavis ses groupes préférés...je supose que ce sera " Les Amis De La Guingette De Bordeau " puisque tout ce qui est médiatisé, et sous l'emprise d'une maison de disque est mal...

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
Heavy_Tibo
BiZ il est a fond dedans
C'est marrant sur un forum de guitaristes, le Topic de Kyo est plus important que celui de Jimi Hendrix

Vous batez pas quad même...
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
barba69
  • barba69
moi je trouve remarcables tous les arguments balancés...
Allez voir sur le forum de blink : " ouè Tom C le best !!! Y nik tou ! point ! "

PS: la rép de CobDav m'interesse :p

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
Le jour où sur ce forum certaines personnes auront saisi la subtilité qui existe entre "c'est de la merde" et "je n'aime pas" ou "ça ne me touche pas parce que...", on aura fait un grand pas en avant.

Dans le premier cas, on est risible et intolérant. Risible car la plupart du temps c'est le seul "argument". A croire que certains se sentent investi d'une mission divine de délivrer les oreilles de ceux qui écoutent cette "merde". On vous a reconnu les George Bush de la musique!

Je n'écoute pas Kyo. Ca ne me touche pas, ça ne fait ni chaud ni froid. Et si d'autres aiment, je vois pas bien où est le souci. On ne m'impose pas d'écouter, j'ai mes CDs de Pink Floyd et de Stevie Ray Vaughan dans mon baladeur ou pas loin de moi.
Artistes qui me touchent énormément, comme Kyo doit en toucher d'autres de la même manière.
Ca vous plait pas, c'est bien, ben faites comme moi, ne regardez pas les clips de M6, écoutez des CDs dans la voiture et laissez les aures faire ce qu'ils veulent.

Un peu de tolérance, diantre. Que ce soit en musique ou ailleurs, et le monde ira bien mieux.

Ceux qui prétendent avoir LE bon goût en affirmant aimer uniquement que de la bonne et excellente musique me font marrer . Tiens, je vais aller m'écouter Lene marlin, Dido, Jean Leloup, Harmonium, Cabrel et Lynda Lemay, moi (aucune ironie, je les adore )
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Toumové
+10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
Toumové
Et c'est vachement bien Lynda Lemay.
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
barba69
  • barba69
+1

et puis c'est marant comme d'un forum à l'autre, on se retrouve...

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
Toumové a écrit :
Et c'est vachement bien Lynda Lemay.

+10000 plein d'humour et de poésie, mais bon, on ne va pas dévier du sujet

et bonjour au Québec en passant
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...