BiZ a écrit :
cobaindavis a écrit :
Ben si j'aimes bien le néo,j' en écoute pas beaucoup,mais ca m'arrive encore d'écouter un bon deftones ou un bon korn.
Je reproche a kyo de reprendre le néo en le faisant plus formaté pour pouvoir touché le max de personnes et pouvoir passé a la radio,il faut dire aussi que kyo est sortie en plein dans la mode rock/métal et gothique en meme temps que evanescence ou the rasmus,lancé par les maisons de disque qui avait bien compris qu'il avait un filon et du blé a se faire.
On est dans le fantasme là.
Kyo a peut être voulu faire ce genre de musique depuis qu'ils s'y sont mis. La maison de disque a CERTAINEMENT profité de l'occasion pour leur dire oui alors que 4 ans avant, elle ne leur aurait pas accordé la moindre importance. Donc ce que tu reproches, c'est à la maison de disque d'avoir profité de la vague néo etc pour sortir Kyo. Tu n'as rien à reprocher à Kyo finalement.
Citation:
c'est pas que j'aime leur style,mais il semble évident que leur style est la pour plaire aux jeunes skatters,ou autres jeunes qui ont besoin de se sentir faire partie d'une tribu.Puis je me rapelle de la robe noir d'un des gars pour plaire a la tribu gotique.
Tu n'as pas pensé une seule seconde que ça puisse lui plaire, et qu'il faisait ça pour lui? C'est ouf. On est en plein dans l'a priori là.
Citation:
Leur clips non,c'est du pompage de groupe américain,sauf que kyo sont carrément pas crédible.
Tu as le droit. Après tout ils sont zikos pas metteurs en scène.
Citation:
Pourquoi lancer ce groupe sur le devant de la scene?pour vendre!alors on mets les chansons dans les playlists des radios,pareil pour les clips,pub tv,magazize ados,ect....
Y a pleins d'autres vrai groupes,pourquoi eux mériterait?
Malheureusement quand ca passe a la tv et radio les gens achetent,c'est facile,il suffit d'investir.
Ah que la vie est cruelle... Heureusement qu'une maison de disque veut vendre, elle est là pour ça. Encore une fois tu te trompes de cible. Ce n'est pas Kyo qu'il faut hair, c'est la maison de disque. Tu te bats contre un système, alors pourquoi t'en prendre à UN groupe?
Ensuite qu'est ce que le mérite? Vaste question...
Citation:
Ben oui,un petit riff mélodieux,et puis voila ca rentre dans la tete,on rajoutes des accords en disto dessus et c'est bon on a la chanson.
Ouai tu prends un truc en bois tu mets du boyau de chat, tu tape dans la balle et ça y est tu joues au tennis
C'est souvent comme ça que ça se passe la composition... Rien de blâmable là dedans.
Citation:
C'est mélodique mais c'est tout ca exprime rien,et encore la mélodie est réussi surtout grace a une tres bonne production.
Un peu comme une musique de pub ou un gingle concut pour etre directement retenu par le cerveau,et apres on arrive plus a s'en débarrasser(ou comme la chanson schnapi de l'été dernier vous vous rapellez schni schna schnapi
,une écoute=2h dans la tete)
C'est peut être révélateur du fait qu'ils ont peut être un peu de talent dans la composition. Si ça ne te parle pas... Très bien, ça parle à d'autres! Pas de quoi en faire un fromage
Citation:
J'en sais rien,mais les paroles d'ados de mec qui ont je sais pas quel age c'est marrant quand meme(le titre je cours par exemple)
Tout le monde n'est pas renaud ou gainsbarre... Et peut être qu'il a eu envie de composer 5 ans avant et qu'il a ressorti la chanson parce qu'elle lui plaisait. Et pourquoi pas? Je comprends que tu n'aimes pas.
Citation:
J'n veux pas a ceux qui écoutent,mais c'est dommage y a tellement de bon vrai groupes alors pourquoi se faire avoir par cette supercherie marketing.
Encore heureux!!! Il en faut pour tous les goûts...
Citation:
On veut nous mentir et nous dire kyo est un grand groupe de rock/métal francais,acheter.
C'est la pub. On te vend une formule superpuissante qui va se débarrasser des pires tâches alors que finalement, ce sont des enzymes. Mais c'est moins vendeur. Quand je vois une pub pour le DVD de M, c'est du marketting aussi. Quand je vois une pub pour un best of de gainsbarre, c'est du marketting. Quel rapport avec le fait que l'artiste soit un imposteur?
Citation:
Et kyo ne fait rien contre ca,ils font tout ce qu'il faut faire pour plaire aux gamins,mais il ne l'assume pas.
Tu lis dans leurs pensées?
Citation:
Je peux trouver ca normal que les ados écoute kyo,comme que les enfants écoute chantal goya.
C'est là que s'arrête l'avis personnel et que commence l'insulte... Les gens disaient pareil de Nirvana... Et on m'a même sorti un jour que je reprenais du guns and roses dans un pub que c'était de la musique de collégien. C'était y a 3 ans
Même attitude que la tienne j'espère que tu t'en rends compte.
Citation:
Ce que je regrette c'est que ceux sont des cibles qui n'ont pas vraiment moyen de se faire un avis personnel objectif,du a leur age mais aussi a l'impact des médias sur eux.
Au final on leur ment,on leur prend leur argent(ou des parents),alors que si ils aiment le rock ils ont tellement de belles choses a découvrir.
On ne leur ment pas. On leur masque une partie d'un univers musical qu'ils ont le temps de découvrir par eux mêmes ou avec l'aide d'autrui, comme on l'a tous fait en notre temps.
Citation:
Apres 26ans écouté du kyo accroché sur quelques titres,pourquoi pas c'est la magie des playlists des radios,tant que tu as conscience de ce que tu écoutes,et que tu as une autre culture musicale.
Et si j'avais téléchargé ce morceau sur le site de kya, groupe autoproduit pas encore révélé sur la scène française, j'aurais AUSSI aimé le morceau
Apres ben oui j'en veux peut etre plus a la maison de disque et au média,mais kyo joue le jeu quand meme,ils ont perdu la sincérité de la création artistique attiré par la célébrité et l'argent,quoi de plus normal dans notre société malheureusement,alors peut on leur en vouloir je sais pas?
apres oui c'est sur une maison disque c'est fai pour gagner de l'argent,que ce soit pour kyo ou arcade fire,mais il y a des limites et elles sont dépassé avec kyo,la musique c'est de l'art c'est pas du bizness.
Comme j'ai deja dit peut etre kyo est aussi quelque part victime,mais au départ ils ont fais choix celui d'etre racoleur et formaté.
Mais c'est clair que je supporte encore moins pleymo que kyo,pleymo ont complétement baissé leur frocs pour vendre,c'est affligeant.
Pour nirava et guns'n roses ben c'est sur que ce genre de groupe ne seront jamais assez hype pour certaines personnes au comportement condescedant et élitiste.
Mais kyo fait une musique médiocre et formaté,sans aucune originalité(dans la veine néo-métal ils sont des centaines a reprendre korn ou autres),et kyo ne mérite pas du tout cette place importante dans le paysage musical francais.
Puis je trouve ca dommage que les petits francais écoutent kyo,alors qu'ils ont 50ans de musique rock a découvrir et apprécier.