Kyo on en parle en bien ou en mal, mais on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
Toumové a écrit :
Et c'est vachement bien Lynda Lemay.

+10000 plein d'humour et de poésie, mais bon, on ne va pas dévier du sujet

et bonjour au Québec en passant
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 05 Mar 2006, 16:25
Ouai je suis à fond, ça me saoule ce genre de topics, alors autant avoir des discussions un minimum construites quand c'est possible, il est quand même pas méchant le cobain.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
cobaindavis
BiZ a écrit :
cobaindavis a écrit :
Ben si j'aimes bien le néo,j' en écoute pas beaucoup,mais ca m'arrive encore d'écouter un bon deftones ou un bon korn.
Je reproche a kyo de reprendre le néo en le faisant plus formaté pour pouvoir touché le max de personnes et pouvoir passé a la radio,il faut dire aussi que kyo est sortie en plein dans la mode rock/métal et gothique en meme temps que evanescence ou the rasmus,lancé par les maisons de disque qui avait bien compris qu'il avait un filon et du blé a se faire.

On est dans le fantasme là. Kyo a peut être voulu faire ce genre de musique depuis qu'ils s'y sont mis. La maison de disque a CERTAINEMENT profité de l'occasion pour leur dire oui alors que 4 ans avant, elle ne leur aurait pas accordé la moindre importance. Donc ce que tu reproches, c'est à la maison de disque d'avoir profité de la vague néo etc pour sortir Kyo. Tu n'as rien à reprocher à Kyo finalement.

Citation:
c'est pas que j'aime leur style,mais il semble évident que leur style est la pour plaire aux jeunes skatters,ou autres jeunes qui ont besoin de se sentir faire partie d'une tribu.Puis je me rapelle de la robe noir d'un des gars pour plaire a la tribu gotique.

Tu n'as pas pensé une seule seconde que ça puisse lui plaire, et qu'il faisait ça pour lui? C'est ouf. On est en plein dans l'a priori là.

Citation:
Leur clips non,c'est du pompage de groupe américain,sauf que kyo sont carrément pas crédible.

Tu as le droit. Après tout ils sont zikos pas metteurs en scène.

Citation:

Pourquoi lancer ce groupe sur le devant de la scene?pour vendre!alors on mets les chansons dans les playlists des radios,pareil pour les clips,pub tv,magazize ados,ect....
Y a pleins d'autres vrai groupes,pourquoi eux mériterait?
Malheureusement quand ca passe a la tv et radio les gens achetent,c'est facile,il suffit d'investir.

Ah que la vie est cruelle... Heureusement qu'une maison de disque veut vendre, elle est là pour ça. Encore une fois tu te trompes de cible. Ce n'est pas Kyo qu'il faut hair, c'est la maison de disque. Tu te bats contre un système, alors pourquoi t'en prendre à UN groupe?
Ensuite qu'est ce que le mérite? Vaste question...

Citation:
Ben oui,un petit riff mélodieux,et puis voila ca rentre dans la tete,on rajoutes des accords en disto dessus et c'est bon on a la chanson.

Ouai tu prends un truc en bois tu mets du boyau de chat, tu tape dans la balle et ça y est tu joues au tennis
C'est souvent comme ça que ça se passe la composition... Rien de blâmable là dedans.

Citation:
C'est mélodique mais c'est tout ca exprime rien,et encore la mélodie est réussi surtout grace a une tres bonne production.
Un peu comme une musique de pub ou un gingle concut pour etre directement retenu par le cerveau,et apres on arrive plus a s'en débarrasser(ou comme la chanson schnapi de l'été dernier vous vous rapellez schni schna schnapi ,une écoute=2h dans la tete)

C'est peut être révélateur du fait qu'ils ont peut être un peu de talent dans la composition. Si ça ne te parle pas... Très bien, ça parle à d'autres! Pas de quoi en faire un fromage

Citation:
J'en sais rien,mais les paroles d'ados de mec qui ont je sais pas quel age c'est marrant quand meme(le titre je cours par exemple)

Tout le monde n'est pas renaud ou gainsbarre... Et peut être qu'il a eu envie de composer 5 ans avant et qu'il a ressorti la chanson parce qu'elle lui plaisait. Et pourquoi pas? Je comprends que tu n'aimes pas.

Citation:
J'n veux pas a ceux qui écoutent,mais c'est dommage y a tellement de bon vrai groupes alors pourquoi se faire avoir par cette supercherie marketing.

Encore heureux!!! Il en faut pour tous les goûts...

Citation:
On veut nous mentir et nous dire kyo est un grand groupe de rock/métal francais,acheter.

C'est la pub. On te vend une formule superpuissante qui va se débarrasser des pires tâches alors que finalement, ce sont des enzymes. Mais c'est moins vendeur. Quand je vois une pub pour le DVD de M, c'est du marketting aussi. Quand je vois une pub pour un best of de gainsbarre, c'est du marketting. Quel rapport avec le fait que l'artiste soit un imposteur?

Citation:
Et kyo ne fait rien contre ca,ils font tout ce qu'il faut faire pour plaire aux gamins,mais il ne l'assume pas.

Tu lis dans leurs pensées?

Citation:
Je peux trouver ca normal que les ados écoute kyo,comme que les enfants écoute chantal goya.

C'est là que s'arrête l'avis personnel et que commence l'insulte... Les gens disaient pareil de Nirvana... Et on m'a même sorti un jour que je reprenais du guns and roses dans un pub que c'était de la musique de collégien. C'était y a 3 ans Même attitude que la tienne j'espère que tu t'en rends compte.

Citation:
Ce que je regrette c'est que ceux sont des cibles qui n'ont pas vraiment moyen de se faire un avis personnel objectif,du a leur age mais aussi a l'impact des médias sur eux.
Au final on leur ment,on leur prend leur argent(ou des parents),alors que si ils aiment le rock ils ont tellement de belles choses a découvrir.

On ne leur ment pas. On leur masque une partie d'un univers musical qu'ils ont le temps de découvrir par eux mêmes ou avec l'aide d'autrui, comme on l'a tous fait en notre temps.

Citation:
Apres 26ans écouté du kyo accroché sur quelques titres,pourquoi pas c'est la magie des playlists des radios,tant que tu as conscience de ce que tu écoutes,et que tu as une autre culture musicale.

Et si j'avais téléchargé ce morceau sur le site de kya, groupe autoproduit pas encore révélé sur la scène française, j'aurais AUSSI aimé le morceau

écoute le premier album et tu verras que c'est pas du tout la meme chose,il s'apelle kyo je crois

Apres ben oui j'en veux peut etre plus a la maison de disque et au média,mais kyo joue le jeu quand meme,ils ont perdu la sincérité de la création artistique attiré par la célébrité et l'argent,quoi de plus normal dans notre société malheureusement,alors peut on leur en vouloir je sais pas?
apres oui c'est sur une maison disque c'est fai pour gagner de l'argent,que ce soit pour kyo ou arcade fire,mais il y a des limites et elles sont dépassé avec kyo,la musique c'est de l'art c'est pas du bizness.

Comme j'ai deja dit peut etre kyo est aussi quelque part victime,mais au départ ils ont fais choix celui d'etre racoleur et formaté.
Mais c'est clair que je supporte encore moins pleymo que kyo,pleymo ont complétement baissé leur frocs pour vendre,c'est affligeant.

Pour nirava et guns'n roses ben c'est sur que ce genre de groupe ne seront jamais assez hype pour certaines personnes au comportement condescedant et élitiste.
Mais kyo fait une musique médiocre et formaté,sans aucune originalité(dans la veine néo-métal ils sont des centaines a reprendre korn ou autres),et kyo ne mérite pas du tout cette place importante dans le paysage musical francais.

Puis je trouve ca dommage que les petits francais écoutent kyo,alors qu'ils ont 50ans de musique rock a découvrir et apprécier.

Bon je crois qu'on peut continuer encore longtemps on sera jamais d'accord
Shaka
  • Shaka
cobaindavis a écrit :

écoute le premier album et tu verras que c'est pas du tout la meme chose,il s'apelle kyo je crois

Apres ben oui j'en veux peut etre plus a la maison de disque et au média,mais kyo joue le jeu quand meme,ils ont perdu la sincérité de la création artistique attiré par la célébrité et l'argent,quoi de plus normal dans notre société malheureusement,alors peut on leur en vouloir je sais pas?
apres oui c'est sur une maison disque c'est fai pour gagner de l'argent,que ce soit pour kyo ou arcade fire,mais il y a des limites et elles sont dépassé avec kyo,la musique c'est de l'art c'est pas du bizness.

Comme j'ai deja dit peut etre kyo est aussi quelque part victime,mais au départ ils ont fais choix celui d'etre racoleur et formaté.
Mais c'est clair que je supporte encore moins pleymo que kyo,pleymo ont complétement baissé leur frocs pour vendre,c'est affligeant.

Pour nirava et guns'n roses ben c'est sur que ce genre de groupe ne seront jamais assez hype pour certaines personnes au comportement condescedant et élitiste.
Mais kyo fait une musique médiocre et formaté,sans aucune originalité(dans la veine néo-métal ils sont des centaines a reprendre korn ou autres),et kyo ne mérite pas du tout cette place importante dans le paysage musical francais.

Puis je trouve ca dommage que les petits francais écoutent kyo,alors qu'ils ont 50ans de musique rock a découvrir et apprécier.

Tu en veux à la maison de disque? elle t'a donc agressé?
Kyo attiré par la célébrité et par l'argent? ça ne t'a jamais tenté?

en quoi c'est médiocre et formaté? si tu connais la formule magique pour que je puisse vendre autant d'albums, je veux bien que tu me la donnes

visiblement, tu devrais soit prendre une fourche et aller faire la révolution contre les méchantes maisons de disque et pour sauver la jeunesse française

Et j'aimerais que tu dises avec une argumentation construite en quoi tu penses que tes goûts sont le bon goût absolu et que ça devrait être ce que tout le monde écoute?

Tu n'aimes pas? ben tu écoutes pas. C'est marrant, mais moi qui aime pas la musique de Kyo, je dois être un véritable miraculé car je me démerde pour échapper à leur musique qui semble t'agresser à tous les coins de rue.

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
cobaindavis
barba69 a écrit :
c'est juste pour demander à CobainDavis ses groupes préférés...je supose que ce sera " Les Amis De La Guingette De Bordeau " puisque tout ce qui est médiatisé, et sous l'emprise d'une maison de disque est mal...

Alors ca risque d'etre long,bien sur musique et commerce sont liés mais y a des limites,donc dans ma liste il y a aura peut etre des groupes que l'on peut considérer comme vendeur,cett liste ne sera pas exhaustive:

anthony and the johnsons
NIN
portishead
massive attack
Tool-APC
The mars volta
at the drive in
the stooges
Gojira
placebo
anathema
dream theater
deus
jeff buckley
strokes
dredg
Pj harvey
bjork
RATM
Cure
Hendrix
Bloc party
White stripes
nirvana
QOTSA
KoRn
Manson
pink floyd
led zep
doors
Mogwai
Godspeed
high tone
depeche mode
gainsbourg
velvet underground
broken social scene
smashing pumpkins
porcupine tree
arctic monkeys
noir dez
pixies
deftones
nada surf
the kills
brel
metallica
sepultura
rhcp
SOAD
incubus
radiohead
machine head

Voila une petite liste j 'en ai surement oublier plein et des plus importants que y en a dans la liste

J'ai tout a fai conscience que certain nom sont critiquable
monsieur_toc
Lol , moi perso j'aime pas Kyo non plus , mais la prod de leur dernier album est respectable ... et en + un gratteu joue sur PRS .... moi j'veux bien faire la meme zic pour avoir la meme gratte ... tu sors un album et 2 ans après tout le moonde t'as oublié...mais t'as une PRS (et peut être des fanEs fidèles) ....

Bref, j'aime pas leur zic mais bon ... la musique n'est elle pas la forme la plus absolue de liberté d'expression que nous ayons aujourd'hui ....
Perso j'écoute du Metal (avant garde, black , death) mais aussi des trucs plus heavy (Maiden ) et rock (muse, placebo...) ...
J'aime pas le Rap ni le hip pop et tous leurs dérivés , mais au nom de la liberté d'expression et de la musique, il faut que ces styles continuent d'exister...
idem pour kyo ...
cobaindavis
Shaka a écrit :
cobaindavis a écrit :

Tu en veux à la maison de disque? elle t'a donc agressé?
Kyo attiré par la célébrité et par l'argent? ça ne t'a jamais tenté?

en quoi c'est médiocre et formaté? si tu connais la formule magique pour que je puisse vendre autant d'albums, je veux bien que tu me la donnes

visiblement, tu devrais soit prendre une fourche et aller faire la révolution contre les méchantes maisons de disque et pour sauver la jeunesse française

Et j'aimerais que tu dises avec une argumentation construite en quoi tu penses que tes goûts sont le bon goût absolu et que ça devrait être ce que tout le monde écoute?

Tu n'aimes pas? ben tu écoutes pas. C'est marrant, mais moi qui aime pas la musique de Kyo, je dois être un véritable miraculé car je me démerde pour échapper à leur musique qui semble t'agresser à tous les coins de rue.

Je fais des nuances si tu ne remarques pas

c'est trop tard la place est déja prise,et faut avoir de la chance,y a plein d'autres groups qui aurait pu faire ce qu'ils font mais c'est tombé sur eux,le facteur chance,y avait une place pour le créneau rock/métal ados et c'est kyo qui l'a prise.

Je ne pense pas que mes gouts sont le bon gout absolu,mais je suis capable d'avoir un regard critique
Kantic_Thunders
Citation:
On m'avait prévenu qu'un user détenant la vérité absolue sur la musique et les goûts musicaux devait arriver. C'est donc toi? Charmé.

Avec un peu de ces bons cours de français que tu sembles vanter tu aurais compris que je ne prétend pas avoir la vérité absolue, mais queje prétend et j'affirme que tu dis n'importe quoi, et la nuance est énorme.

Citation:

Citation:
Alors selon toi, on devrait plus critiquer, plus juger, ben non puisque c'est subjetcif.

Et bien... non. Je pense qu'il faut reprendre des cours de Français, ce n'est absolulment pas ce que j'ai dit.

Eh bien pourtant c'est ce que la subjectivité implique: vu que l'appréciation est différente en fonction du sujet (comme cela l'indique) cela ne sert à rien d'en discuter. Tu me suis ? Je suis pas sûr, mais on sait jamais...

Citation:
Citation:
Et puis demain, je monte un groupe. Je sais pas jouer. Mais où est le problème ? Je fais des trucs pourris, avec juste deux notes en boucles, trois accords, deux coups de caisse claire, et ça y est, j'ai fait de l'excellente musique. Et puis, si tout cela est subjectif, alors comment peux tu dire qu'il y a des génies de la musique ?
Cobaindavie sort peut être de son époque acnéïque, [auto censure]

Tu devrais reprendre calmement mes posts, les relire (chaque mot compte), les COMPRENDRE, et revenir discuter ensuite parce que là tu donnes une image bien pathétique de toi...

Je l'ai bien lu et bien compris, et même, te donnant le bénéfice du doute, j'ai regarder encore mieux. Je finis par croire que c'est toi qui ne comprend rien à ce que tu dit. Alors vas y, prend des cours de français et toutes ces petites choses qui te tiennent à coeur, et on en reparle...
Quand à mon image pathétique, quand je vois tout ce qui se dit ici, je ne m'en fait pas, je pense pas que ça soit révélateur de quoi que ce soit...

Citation:

Citation:
wild ante (pas besoin d'être un génie pour dire des choses censées)

Quelque chose m'a échappé: de qui parles tu?

Oulah, ça c'est ma signature, on l'a comprend ou pas, et on la comprend un peu comme on veut, donc je laisse ton imagination débordante s'en occuper (là c'est subjectif... tu comprends ?)

wild ante (vaut mieux rien dire)
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
Héhé a peine j'arrive sur le forum et deja on s'attaque a mon ptit Ante héhé comme quoi il est dur d'eclairer un monde d'ombre sans ce faire attaquer de toute part....

Bon revenons au sujet Kyo que dire de ses jeunes qui font de la musique pour jeunes adolescents en mal d'amour .....je trouve ce groupe pitoyable ...certes ils ont de belles paroles ..( et encore ) mais je ne supporte pas leur petit air de jeunes mal dans sa leur peau qu'il se donne parfois et puis niveau recherche artistique c'est niais c'est de la musique bien plate bien poche niveau technique on va pas bien loin non plus ..ca aurai pu être rattrappé par
une ame mais voila ce groupes est sans ames insipide formaté de partout ...allez zou poubelle..allez plutot ecoutez un bon vieux morceau de punk 77's...( ramones ou thunders a vous de voir )
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 05 Mar 2006, 18:46
Cortus a écrit :
Héhé a peine j'arrive sur le forum et deja on s'attaque a mon ptit Ante héhé comme quoi il est dur d'eclairer un monde d'ombre sans ce faire attaquer de toute part....

Vas-y, prend toi pour le Messie, personne dira rien ...
Drawmer
Ce qui est interessant c'est de voir que tous ceux qui critiquent KYO sont en pleine periode acnéique ou en sorte tout juste...

Comme quoi, la tolérance s'acquiert avec le temps... (je suis pas bien vieux, mais il semble que celà soit vrai, surtout au vu des conneries déblatérées par les anti-Kyo).

Ce qui me casse le cul personnellement, c'est de voir que des mecs sans prendre ultra violamment à KYO -sans les respecter-, et qu'il n'y en ai quasi aucun qui disent simplement "je n'aime pas, mais je comprend qu'on puisse aimer certains bons points du groupe".

Ce qui m'emmerde aussi, c'est de lire "le groupe qui veut vendre plein d'album est direct à chier", dans ce cas on jette pas mal des plus grands groupes ( Metallica tiens..., Nirvana, Korn, Led Zepellin, etc... ).

Les détracteurs, modérez vous ou ne participez pas, c'est pas plus dur que ça ( vous haissez un groupe mais vous entretenez quand meme sa cote de popularité sur ce forum -la preuve le thread est en page1 depuis pas mal de temps! )
..:: Pas de signature :P ::..
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 05 Mar 2006, 19:36
CYD a écrit :
Cortus a écrit :

Ca fait déjà pas mal de pages que le concept de messie traîne.

Cette fois c'est sûr, le retour, c'est pour cette année.

Et dire que je ne suis pas prêt.

Et pour parler de la liste, il n'y a rien de critiquable, et quand bien même il n'y aurait que la bande à Basile, elle ne le serait pas. Du moment qu'elle résulte des goûts propres de son auteur, de ses choix et non d'une volonté de se conformer à une liste de ce qu'il faut écouter (auquel cas elle serait forcément critiquable).
De fait, je ne sais si c'est volontaire ou pas, mais elle aurait tendance à conforter certains avis émis, tel celui de BIZ.
Je veux dire, prenons des personnes qui tendraient à "défendre" Kyo (oubliez-moi sur cette affaire) telles Lärry ou CYD et demandons-leur de se livrer à un exercice similaire et je suis à peu près sûr qu'on va trouver des noms beaucoup plus obscurs, des musiques beaucoup plus extrêmes (dans tous les sens du terme). Et pourtant, en "défendant" Kyo ces mêmes personnes risquent de se voir reprocher une culture musicale restreinte. C'est arrivé. Pas qu'une fois.
Un problème ?
Mais non voyons, tout est sous contrôle.

Dans ta liste cobaindavies, l'amateur de formule à l'emporte-pièce serait tenté de parler de mainstream de la marge. Voire de mainstream tout court. Bon, comme ça ne veut rien dire, je ne l'ai pas dit (tout en le disant (mais sas le dire)) mais l'idée est là.
Finalement (et ce n'est pas un reproche), c'est une liste qui reste conventionnelle. Presque une liste type.
Ce qui met en abîme cette démonstration.

Bon, une aspirine et au lit.
Shaka
  • Shaka
Cortus a écrit :

Bon revenons au sujet Kyo que dire de ses jeunes qui font de la musique pour jeunes adolescents en mal d'amour .....je trouve ce groupe pitoyable ...certes ils ont de belles paroles ..( et encore ) mais je ne supporte pas leur petit air de jeunes mal dans sa leur peau qu'il se donne parfois et puis niveau recherche artistique c'est niais c'est de la musique bien plate bien poche niveau technique on va pas bien loin non plus ..ca aurai pu être rattrappé par
une ame mais voila ce groupes est sans ames insipide formaté de partout ...allez zou poubelle..allez plutot ecoutez un bon vieux morceau de punk 77's...( ramones ou thunders a vous de voir )

C'est quoi de la musique plate? c'est quoi de la musique formatée?
En quoi tu penses que les Ramones et autres groupes que tu écoutes ne font pas de la musique "plate"?

Ce que vous comprenez pas, c'est que Biz et d'autres essayons pas de te convaincre que Kyo c'est génial, mais de comprendre et d'accepter que certains aiment.
Et c'est pas par ces pseudos arguments (d'ailleurs, je les cherche encore) que vous parviendrez à sauver le public français en imposant ce que toi et d'autres estimés être du bon goût.

La musique, c'est des gouts personnels, que je sache. C'est subjectif et donc c'est impossible à justifier qu'on aime ou pas un artiste. J'adore SRV, j'adore Muse, entre autres. Pourquoi, j'en sais rien. Ca me prend aux tripes, ça me fait vibrer et c'est comme ça.
Et ça m'emmerde profondément quand certains viennent dire que c'est de la merde. Je n'ai à convaincre personne que pour moi c'est bien.

En ce moment, c'est tellement de bon ton de se ranger dans des groupes qui se permettent de cracher sur tout ce qui bouge.

Modifie juste un peu tes propos, ça devient du racisme caractérisé.

cobaindavis
lemg a écrit :
CYD a écrit :
Cortus a écrit :

Ca fait déjà pas mal de pages que le concept de messie traîne.

Cette fois c'est sûr, le retour, c'est pour cette année.

Et dire que je ne suis pas prêt.

Et pour parler de la liste, il n'y a rien de critiquable, et quand bien même il n'y aurait que la bande à Basile, elle ne le serait pas. Du moment qu'elle résulte des goûts propres de son auteur, de ses choix et non d'une volonté de se conformer à une liste de ce qu'il faut écouter (auquel cas elle serait forcément critiquable).
De fait, je ne sais si c'est volontaire ou pas, mais elle aurait tendance à conforter certains avis émis, tel celui de BIZ.
Je veux dire, prenons des personnes qui tendraient à "défendre" Kyo (oubliez-moi sur cette affaire) telles Lärry ou CYD et demandons-leur de se livrer à un exercice similaire et je suis à peu près sûr qu'on va trouver des noms beaucoup plus obscurs, des musiques beaucoup plus extrêmes (dans tous les sens du terme). Et pourtant, en "défendant" Kyo ces mêmes personnes risquent de se voir reprocher une culture musicale restreinte. C'est arrivé. Pas qu'une fois.
Un problème ?
Mais non voyons, tout est sous contrôle.

Dans ta liste cobaindavies, l'amateur de formule à l'emporte-pièce serait tenté de parler de mainstream de la marge. Voire de mainstream tout court. Bon, comme ça ne veut rien dire, je ne l'ai pas dit (tout en le disant (mais sas le dire)) mais l'idée est là.
Finalement (et ce n'est pas un reproche), c'est une liste qui reste conventionnelle. Presque une liste type.
Ce qui met en abîme cette démonstration.

Bon, une aspirine et au lit.

c'est vrai que ma liste est assez ordinaire et ne sort pas des sentiers battut et je suis tout a fait d'accord avec l'expression mainstream de la marge.
Mais j'ai cité les groupes les plus connus de mon répertoire,si tu veux j'aurais pu sortir des noms presque inconnus pour me la jouer underground,mais bon je vois pas trop l'interet,car effectivement un groupe qui vend n'est pas forcement un mauvais groupe et encore heureux que de bons groupes vendent des disques.
cobaindavis
Bon y a quand meme un probleme dans ce topic,j'ai quand meme tenté de donner des arguments meme si apparement vous en voyaient pas trop.
Mais de la part des pro-kyo j'ai pas vu une esquisse d'argument,il se cache juste derriere des arguments de respect du groupe et respect de ses auditeurs,et de la nuance ne pas aimer un groupe ne veut pas dire qu'il soit mauvais(chose dont je suis tout a fait d'accord).

Je respecterais kyo le jour ou ils respecteront les djeunz,moi je critique peut etre un peu les djeunz mais au moins je les respecte car je les pense a meme d'écouter de la bonne musique.
Car oui Kyo et la maison disque prennent les jeunes pour des cons.

En ce moment sur groupes / artistes pros...