Kyo on en parle en bien ou en mal, mais on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Drawmer
Citation:
A chaque titre, une petite mélodie entêtante essaie de nous faire acheter le produit.

C'est honnetement la seule phrase que je retiens de cet argumentaire...

KYO ne fait pas du shred, ne prétend pas faire une musique développée, ils cherchent uniquement à produire des musiques entrainantes, tout comme NIRVANA d'ailleurs.....

Ca m'insupporte sur ce forum, le "bon" groupe c'est celui qui pousse ses instruments à un degré de technique effarant, parce que ça fait bien de pisser plus loin que le voisin.

KYO n'est pas une musique très recherchée c'est claire, mais je trouve ça intolérant de les ranger comme "mauvaise musique" du coup...

Pour extrémiser la chose, dans ce cas l'album solo de Petrucci, le dernier, c'est de la mauvaise musique alors... Très très limité niveau inspiration, des compos pas "digne" ( enfin j'aimerais deja avoir ce niveau... ) d'un grand Petrucci, un album banal de shred au final.

Bah oui KYO c'est pareil, c'est de la pop édulcorée banale, et je pense qu'ils seraient d'accord là dessus, ils cherchent juste à trouver une mélodie accrocheuse pour plaire.

Est ce un mal de faire de la musique pour manger ? ( meme manger jusqu'a plus faim ? )
..:: Pas de signature :P ::..
hilikus76
cobaindavis a écrit :
Ben oui un de plus,c'est tellement vrai!!!!

Bon tu veux de l'argument,alors je vais te faire un petit copié collé de quelqu'un qu écrit beaucoup mieux que moi,mais qui pense comme moi et comme tout ceux qui ont au dessus de 15ans(en tout cas au dessus du QI d'un gamin de 15ans)

De toutes les façons, vous connaissez tous Contact, le single insipide et stéréotypé, sorte d’hybride bâtard entre Saez, Linkin Park et j’en passe. Les paroles sont mièvres et sans intérêt (« une onde de choc propage le message, et je quitte le sol, l’orage se prépare ») et ne servent qu’à tenter de dépeindre un pseudo-mal de vivre à grands coups de regards jetés dans un dictionnaire unilingue des synonymes. On se demande ce que cherche ce groupe exactement... Faire semblant de faire du rock méchant, du rock de gros dur ? Le genre de rock qui fait peur aux voisins et qui énerve les parents, tout ça parce que hier, maman avait oublié d’acheter du Nutella alors qu’elle sait que j’aime en prendre une tartine en rentrant du collège ? Il va falloir se remettre d’accord sur ce que l’on appelle de la musique rock de nos jours. Car ici, même la pochette qui aimerait bien rappeler le divan des Cranberries ne parvient qu’à nous faire soit doucement rire (la touche la plus pathétique résidant dans le tapis de fleurs sous les pieds de nos quatre musiciens du dimanche), soit à nous rendre acides et inquisiteurs.

Non, le rock, ce n’est pas juste des guitares saturées. Dès qu’il y a des guitares sur un titre, ce n’est pas du rock. Ici, on a affaire à de la variété française (pendant que j’écris, le faussement triste Dans ma chair me donne envie de changer de plage) avec des guitares. Sinon, si l’on s’engouffre dans ce genre de généralité adolescente, Calogero ou Pascal Obispo font eux aussi du rock. Je demande solennellement un face à face entre Kyo et un vrai groupe de rock... Tiens, Killing Joke, par exemple. Je ne donne pas cinq minutes à nos chérubins romantiques, oui oui, ceux qui font de la musique dans leur grenier. Combien de temps serez-vous encore leurrés ? Un groupe de rock qui écrit pour Jenifer, vous y croyez, vous ? Depuis quand les groupes de rock écrivent pour des chanteuses pour ados ? Depuis que Jean-Jacques Goldman a écrit un titre pour Lorie ? Ah, Goldman...

Soyons honnêtes : j’essaie désespérément de trouver un titre qui en vaille la peine. Mais déjà, l’intro de Qui je suis m’en dissuade fortement. Je ne sais que dire. Respire a des relents de reprise de Sum 41, L’assaut Des Regards s’essaie aux jeux de cordes à la britannique en comblant par une production trop léchée l’absence flagrante d’innovation musicale. La plupart des titres ont le même type d’intro : petits arpèges à la guitare qui nous invitent (je refuse cette invitation avec véhémence) à suivre nos morveux dans autant de ballades vaguement énervées : L’enfer, Ce soir, Sad day... et puis les paroles, mes chers enfants, les paroles... « sortez les civières », « as-tu goûté à la dernière nouveauté que la mort nous propose », « on me juge dans mon pays »... Je ne saurais trouver de meilleurs exemples qui font bondir le premier amateur de rock au sens dépeint plus haut. J’essaie de saisir le sens du message de Kyo, mais mis à part le fait de faire de la musique faussement sincère pour teenagers, je ne vois pas. Dans le pénible Revolutions, nos quatre gamins reprennent à leur compte la sauce « nouvelle chanson française » que l’on trouvait déjà chez Raphaël. Comme si celui-ci et Saez ne nous suffisaient pas.

Mais la queue du Mickey revient sans nul doute au titre Sarah. « Sarah elle est belle, mais seulement quand elle pleure » - la messe est dite. Comment voulez-vous continuer à écouter de telles absurdités sans avoir irrémédiablement envie de vous demander pourquoi Kyo est arrivé comme une fleur sur la soi-disant scène rock française alors que derrière, des dizaines et des dizaines de groupes s’évertuent à écrire des vrais morceaux rock avec des vraies paroles qui ont un vrai sens et ne versent pas dans le cliché si facile de l’adolescent boiteux, pointé du doigt par ses camarades en cour de récré et qui rentre chez lui en répondant méchamment à sa mère, la voix chevrotante et le geste mal assuré, simplement pour s’imaginer qu’il a une vie et que sa souffrance est le centre du monde ?

C’est insupportable d’entendre une production aussi léchée sur des titres aussi mauvais, comme pour nous faire oublier la supercherie marketing qui se cache derrière ce groupe. A chaque titre, une petite mélodie entêtante essaie de nous faire acheter le produit. Car c’est bien de cela dont on parle ici : ce n’est pas de l’art, c’est de la production de masse. j’aurais encore des tas d’insultes et de noms d’oiseaux à balancer sur Kyo, mais ce ne serait pas très sport, parce que je suis poli et bien élevé et que je respecte le travail de... non, je ne respecte pas leur travail.....

Je crois que tu as trouvé ton Dieu CobainDavis...N'oublies pas demain c'est Dimanche. Il faudra donc te rendre à la messe...

cobaindavis a écrit :
pfff ca sert a quoi ce topic,c'est simple les petits djeunz adore et faut pas toucher a leur kyo,pas critiquer,et ceux qui s'y connaisent un minimum en musique déteste.

mais il n'y a pas seulement la musique qui est detestable mais aussi a quel point c'est du marketing et formaté pour les pré-pubere.

Mais 1 jour quand les petits jeunes grandiront,ils bruleront leurs cds de kyo,ils diront que c'est de la merde et auront honte d'avoir écouter ca,par la meme occasion ils devront jeter leur sac eastpack sur lequel ils avaient inscris au marker noir KYO de facon ostentatoire.

La seule chose qui me dérange c'est que ici c'est la section groupes/ARTISTES,donc ce topic n'a rien a faire ici,mais c'est vrai qu'il ny a pas de section merdes/sous merdes....

Une chose que je ne tolère pas est que tu sembles manquer sévèrement de tolérance et de respect envers la jeunesse !!

Aurais-tu oublié cette période de ta vie ?
azwethinkweiz !
http://www.myspace.com/sevamber
----------------------------------------------------------

VDS :

- Mesa Dual Rectifier Maverick : https://www.guitariste.com/for(...).html
cobaindavis
[quote="OVER-DreaM"]
Citation:

Est ce un mal de faire de la musique pour manger ? ( meme manger jusqu'a plus faim ? )

Ben oui faire de la musique pour manger c'est mal.Pouvoir vivre de sa musique oui ca c'est bien.
Puis le pire c'est la maison disque qui mange pas mais se goinfre.
alors que y a pleins d'autres groupes de rock francais qui mériterait une bien + grande écoute.

Apres bon comparé kyo et nirvana c'est limite,je suis d'accord que niveau technique c'est pareil,mais nirvana ca venait des tripes et ca te prend aux tripes,c'était sincere et y avait une réélle souffrance en ce gars,la preuve il s'est suicidé malheureusement.
Kyo c'est plat,insipide,formaté pour l'ados,l'ados est une cible,un consommateur.
hilikus76
cobaindavis a écrit :

alors que y a pleins d'autres groupes de rock francais qui mériterait une bien + grande écoute.

Je pense que nous sommes nombreux à le savoir et je ne pense pas que le contraire ait été dit ICI !!

La question n'est pas de savoir si Kyo est le meilleur groupe du monde à ce que je sache !!
azwethinkweiz !

VDS :

cobaindavis
[quote="hilikus76"]
cobaindavis a écrit :

Non au contraire,je me souviens tres bien et je sais a quel point on peut etre con et moutonnier,je leur en veux pas,c'est comme ca c'est tout ca passera,mais les comprendre ne me pousse pas a etre indulgent avec Kyo,car Kyo et la maison disque profite d'eux et ne voit dans nos cheres petites tetes blondes que du profit,c'est triste.
barba69
  • barba69
  • Special Supra utilisateur
Citation:
La question n'est pas de savoir si Kyo est le meilleur groupe du monde à ce que je sache !!
non, mais vu les réactions de certains, ça va venir...

PS: je suis d'accord avc Cobaindavis
http://www.myspace.com/todayrocks

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
hilikus76
[quote="cobaindavis"]
hilikus76 a écrit :
cobaindavis a écrit :

Non au contraire,je me souviens tres bien et je sais a quel point on peut etre con et moutonnier,je leur en veux pas,c'est comme ca c'est tout ca passera,mais les comprendre ne me pousse pas a etre indulgent avec Kyo,car Kyo et la maison disque profite d'eux et ne voit dans nos cheres petites tetes blondes que du profit,c'est triste.

Certes ils font du profit mais ce n'est pas encore non plus un crime !!

Il ne faut pas oublier que nous sommes tous des consommateurs dans cette société. Et quelque soit l'issu de ce débat nous ne révolutionnerons pas la face du monde en nous acharnant sur Kyo.

La tournure que prend ce post est vraiment dommage !!
azwethinkweiz !

VDS :

Janéthejurist
Bah, vous prenez pas la tête, Kyo c'est fini !

On ferme le topic alors ?
barba69
  • barba69
  • Special Supra utilisateur
c'est fini ???
Mon dieu !!!
Aglaée, ma petite soeur de 11 ans va faire une crise :s la pauvre...
http://www.myspace.com/todayrocks

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
cobaindavis
[quote="hilikus76"]
cobaindavis a écrit :
hilikus76 a écrit :
cobaindavis a écrit :

Certes ils font du profit mais ce n'est pas encore non plus un crime !!

Il ne faut pas oublier que nous sommes tous des consommateurs dans cette société. Et quelque soit l'issu de ce débat nous ne révolutionnerons pas la face du monde en nous acharnant sur Kyo.

La tournure que prend ce post est vraiment dommage !!

Ben j suis d'accord on est tous des consommateurs on fait tous partie du system.
Mais c'est pas pour autant que je trouve ca normal.
les gosses sont embrigadés par les médias qui jouent le jeu,c'est aussi ca merde le probleme,pourquoi ca passe en boucle sur NRJ,pourquoi la TV fait croire aux jeunes que c'est bien,pourquoi les clips passent en boucle,pourquoi une promo si ostententatoire.

Le probleme est la,kyo c'est pas de la musique,c'est un produit marketing,ce n'est pas une création artistique,c'est une étude de marché avec la major qui allonge les sous pour la promo.

Apres peut etre que kyo sont aussi victime,Je vois en eux des gamins qui voulaient monter un groupe de rock comme des millions d'autres et qui ne controle pas vraiment,mais c'est eux qui ont fait le choix de faire ca quand meme,c'est peut etre difficile de succombé au sirene de la gloire.

Pour moi kyo et lorie c'est le meme combat,les 2 savent tres bien ce qu'ils font et qu'il ne sont qu'un produit périssable,apres je pense pas qu'ils en sont tres heureux,mais c'est sur que c'est toujours mieux que de se lever pour aller a l'usine.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
[quote="cobaindavis"]
OVER-DreaM a écrit :
Citation:

Ben oui faire de la musique pour manger c'est mal.Pouvoir vivre de sa musique oui ca c'est bien.
Puis le pire c'est la maison disque qui mange pas mais se goinfre.

Apres bon comparé kyo et nirvana c'est limite,je suis d'accord que niveau technique c'est pareil,mais nirvana ca venait des tripes et ca te prend aux tripes,c'était sincere et y avait une réélle souffrance en ce gars,la preuve il s'est suicidé malheureusement.
Kyo c'est plat,insipide,formaté pour l'ados,l'ados est une cible,un consommateur.

tu es qui pour savoir ce qu'il y a dans les tripes de KYO ??
tu trouve que Cobain était sicère tout le long de sa carrière ?? -je te rappelle Nevermind et ce fameux UNplugged- ???
et pourquoi Vai sur qui tu tappait tout a l'heure ne serais pas sincère ??
c'est pas parceque c'est plus complexe que sa en perds en qualité.
A million flies can't be wrong.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 05 Mar 2006, 09:56
cobaindavis a écrit :
apres frustrations?pourquoi quand on attaque 1 groupe on se prend automatiquement des insultes,ou critique personel,si tu n'es pas d'accord avec moi ok,mais argumente alors.
Moi j'argumente,vous etes d'accord ou pas,mais vous etes pas capable d'argumenter,juste de me traiter de merde ou de frustré,donc on se demande qui est rééllement frustré.

T'argumentes? Et ben, on a pas du avoir les mêmes cours de français. Moi j'appelle ça vomir pas argumenter mais bon, chacun son truc
J'aime bien les jeunes qui fustigent la société de consommation avec un sac à dos eastpack, des godasses vans/adidas/nike, un jean levis, un caleçon dim, qui boivent du yop et qui vont chez mcdo etc... J'ai peine à croire que tu sois habillé en haillons hein. A te lire écouter du Kyo c'est presque pire que d'acheter des fringues fabriquées par des petits pakistanais.
Quand tu auras fini de cataloguer les gens, d'asséner de façon péremptoire des lieux communs que tu appelles, non sans un certain culot, des arguments, que tu auras compris que TOUS les groupes qui se vendent font de la promo et certains titres uniquement pour remplir un alboum, à part quand ils sont passé au stade de génies (mais tu m'accorderas qu'il y en a peu), qu'on VIT dans une société de consommation et que désormais personne n'y échappe, même pas les artistes, bref quand tu auras compris que le débat qui a cours depuis des dizaines de pages est vain étant donné qu'il n'y a rien de plus subjectif que la musique (sinon il n'y aurait qu'un genre unique étroitement lié au bon goût), à ce moment là tu n'auras plus droit à des réponses hargneuses (aussi ridicules que tes attaques délibérées et malsaines, mais compréhensibles)...
Je te rappelle que tu en sors à peine de ta période acnéique, et qu'il serait bon que tu te remémores qu'à l'époque où tu écoutais du Nirvana, tu étais au moins aussi conditionné que les jeunes qui écoutent du Kyo maintenant (quel crime horrible), ça te rendra peut être plus tolérant et moins élitiste sans vraiment avoir les moyens de l'être...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
+1 pour BiZ
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur groupes / artistes pros...