Kyo on en parle en bien ou en mal, mais on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
primate
Toutes les afflictions que j'ai pu emettre envers les fans de KYO n'ont été dictées que par pur malice et je le regrette, vous avez raison chacun a le droit d'écouter ce qu'il veut et je le respecte. Les termes "rien dans la carafe" sont des termes incorrects soit. Je remercie le modérateur du forum de ses avertissement et de ne pas m'avoir banni du forum.

Maintenant on demande sur ce sujet un avis pour ou contre constructif donc j'ai le droit d'etre contre et le droit de dire que je n'aime pas ce groupe et d'expliquer pourquoi.

Donc sans offusquer personne je pense que ce groupe est l'exemple meme d'un produit marketing qui releve plus de la pompe à fric que du sens artistique.

A l'avenir j'éviterais de donner mon avis sur les groupes que je n'aime pas ..... Bien que le sujet de ce topic soit "Kyo on en parle en bien ou en mal"
Drawmer
Citation:
Donc sans offusquer personne je pense que ce groupe est l'exemple meme d'un produit marketing qui releve plus de la pompe à fric que du sens artistique.

Qu'est ce que le sens artistique pour toi ?
Et pourquoi une "pompe à fric" ( comme Metallica entre autre ) ne serait pas "écoutable" ?

Citation:
A l'avenir j'éviterais de donner mon avis sur les groupes que je n'aime pas ..... Bien que le sujet de ce topic soit "Kyo on en parle en bien ou en mal"

On ne te demande pas de partir, si tu as un truc à dire, tu peux le dire, mais en construisant ton argumentation, et en restant respectueux du groupe.

Voilà, tu as au moins eu le mérite sur ce post de commencer un début d'argumentation, c'est déjà ça
..:: Pas de signature :P ::..
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 02 Mar 2006, 11:56
primate a écrit :
Toutes les afflictions que j'ai pu emettre envers les fans de KYO n'ont été dictées que par pur malice et je le regrette, vous avez raison chacun a le droit d'écouter ce qu'il veut et je le respecte. Les termes "rien dans la carafe" sont des termes incorrects soit. Je remercie le modérateur du forum de ses avertissement et de ne pas m'avoir banni du forum.

Maintenant on demande sur ce sujet un avis pour ou contre constructif donc j'ai le droit d'etre contre et le droit de dire que je n'aime pas ce groupe et d'expliquer pourquoi.

T'as tout à fait le droit de ne pas aimer et de le dire, mais il y'a plusieurs façon de le dire... (qui entrainent plusieurs reactions)

Tu peux dire "j'aime pas parceque c'est pas mon genre" on va soit ignorer ton message soit te repondre "ouais super, merci d'avoir participé"

Tu peux dire "j'aime pas parceque c'est de la merde". En générale ca provoque un flot d'indignation "comment tu peux etre si objectif ? T'as le monopole du bon gout ?!" etc...

et tu peux dire "j'aime pas parceque je trouve que le chanteur est techniquement limité, que le guitariste à un son qui ne convient pas etc..." et là c'est plus interressant, ca relance le debat.

Le tout sans insulter personne c'est encore mieux !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 02 Mar 2006, 11:58
Merci pour ton message primate. Personne ne t'interdit de donner ton avis, mais il faut le faire en respectant un minimum les personnes concernées.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Le Douze
je n'ai pas de mp3 des débuts du groupe, mais j'avais vu un clip de leur premier album, c'était plutôt poppy dans le mauvais sens du terme... je trouve qu'il ya quand même une réelle progression dans leur musique entre leur deuxième album et leur troisième (j'ai une souer de 14 ans donc du Kyo j'en bouffe^^) mais trois trucs sont font écran pour que j'écoute rééllement un jour:
- le chant est trop manièré (un peu comme dans Vegastar...)
- Le son est trop froid, trop produit... (un peu comme Vegastar...)
- leur morceaux ont tendance a se servir des même mécanisme

après leur look et leur public, je m'en tape, je vais pas arreter découter un groupe parce que son public rajeunit (dans le lycée de ma soeur les Hives sont super populaires... ça ne m'empêche pas d'adorer ce groupe!)
Jizzlobber
skanagratouille a écrit :
Moi je prefere kyo a Metalica...

Le premier a l'avantage d'etre ecoutable... malgré que ça sonne plat^^

Trop tard on l'a déjà faite celle-là.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 02 Mar 2006, 14:38

Même si j'aime bien mad caddies (et les b25), je peux pas m'empêchr de te dire que c'est le genre de message creux dont on se passerait en fait... Totalement subjectif, n'apporte rien au débat, peut susciter des polémiques stériles... Bref tout ce dont on parle depuis quelques posts. Il a l'avantage de ne pas être injurieux mais bon
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Drawmer
Morbius a écrit :

Non mais je suis entièrement d'accord, Nothing Else Matters, Enter Sandman, Mama Said, Fade To Black, Sanitarium etc... sont vraiment inaudibles !!
Metallica y font de la merde en purée!!

Ca serait vraiment cool si on pouvait chopper des extraits meme pourraves d'eux à l'époque où ils jouaient dans leur garage.
primate
OVER-DreaM a écrit :
Morbius a écrit :

Non mais je suis entièrement d'accord, Nothing Else Matters, Enter Sandman, Mama Said, Fade To Black, Sanitarium etc... sont vraiment inaudibles !!
Metallica y font de la merde en purée!!

Désolé mais j'ai failli me faire bannir à cause de ce genre de propos, c'est pas la peine de faire la morale aux gens en leur parlant d'argumentation construite. De plus je ne vois pas du tout le rapport entre Metallica et Kyo. Metallica c'est juste un groupe qui a à peu pres 20 ans de carriere
qui a fait avancer les choses et qui a influencé un tas de groupes....

Ca serait vraiment cool si on pouvait chopper des extraits meme pourraves d'eux à l'époque où ils jouaient dans leur garage.
Drawmer
I-R-O-N-I-E quand tu nous tient....
primate
AUTANT POUR MOI
Kantic_Thunders
"t'as le droit d'aimer ou non, mais le dit pas comme ça" "t'as le droit de dire ça, mais pas trop comme ci" "alors t'as pas le droit de dire que c'est nul, mais on a tous le droit de dire que c'est bien".
Les gars, vous tournez au ridicule là. Dead_novalys ne doit sûrement pas connaître le directeur marketing, mais, étant apparemment un peu plus malin que vous, il voit quel est le public, de leur émissions, ou même en demandant aux gens. Vous aussi ne vous faites pas plus bêtes que vous ne l'êtes déjà (soit dit en passant, ça risque d'être dur ).

Vous arrêtez pas de dire "oui mais vous argumentez pas, sinon je veux bien être d'accord" (over dream c'est quasiment ce que t'as dit). Voilà encore une preuve de .... on s'abstiendra de dire quoi. Mais over dream, t'es un mouton ou quoi ? Quelqu'un dit quelque chose, t'es d'accord, un autre dit le contraire, et toi t'es d'accord. Même un gosse de 6 ans est plus décidé que toi. Ensuite t'arrêtes pas de dire que les détraqueurs n'ont pas d'arguments (même si y en a pleins qui argumentent, mais toi, bien sûr, tu ne dois pas le voir, tu as dû passer trop vite ), mais et toi ? Tu ne donnes aucun argument en leur faveur, tu balances juste des "t'es un idiot, tu dis n'importe quoi" (en passant, tu reproches après aux autres d'insulter ). Alors over dream, je veux bien parler et tout, mais si t'as rien à dire, à part reprocher aux autres ce que toi tu fais, je t'en pris, malgré tout le respect que je te dois, ferme là, tu saoule à la fin.

wild ante (...)
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
hilikus76
Kantic_Thunders a écrit :

Les gars, vous tournez au ridicule là. Dead_novalys ne doit sûrement pas connaître le directeur marketing, mais, étant apparemment un peu plus malin que vous, il voit quel est le public, de leur émissions, ou même en demandant aux gens. Vous aussi ne vous faites pas plus bêtes que vous ne l'êtes déjà (soit dit en passant, ça risque d'être dur ).

wild ante (...)

Dois-je comprendre qu'il faille s’intéresser d’abord au public qui est « censé » être visé avant d’écouter l’oeuvre de l’artiste ou du groupe au risque de passer pour un crétin ?

Ou bien doit on comprendre que tous ceux qui écoutent Kyo sont des crétins ?

Ou bien suis-je vraiment un crétin au point de mal interpréter tes propos ?

Ok il y a trois fois le mot crétin dans mon poste mais je préfère quand même préciser que personne n’est visé, hein De tout façon un crétin n’y verra que du feu !!
azwethinkweiz !
http://www.myspace.com/sevamber
----------------------------------------------------------

VDS :

- Mesa Dual Rectifier Maverick : https://www.guitariste.com/for(...).html
DuncanIdaho
Bon les gars, ça tourne au ridicule là. Petit rappel de la règle n°1 du forum : la politesse vis-à-vis de vos interlocteurs est de mise.

Donc les insultes type : "tu es un crétin", "ne vous faites pas plus bêtes que vous êtes (quoi que c'est dur)", "arriéré", "pathétique", etc... sont à proscrire, même accompagnées de smiley.

Deuxième règle : partant du principe que nous sommes entre gens bien éduqués, la vulgarité est autant que possible à bannir de votre langage.

Donc les commentaires type : "la musique de Kyo est destinée aux adolescentes en chaleur" sont également à proscrire.

Concernant les critiques : tout avis est autorisé. Si X pense que les textes de Kyo sont vides de sens, il a le droit de le dire. Cela ne donne pas le droit à Y de le traiter de crétin et de lui demander de partir. Même si cela vous paraît surprenant, X n'est même pas tenu d'écrire une thèse de 10 pages pour justifier de son manque d'intérêt pour Kyo. Demande-t-on aux fans de remplir des dossiers étayant leur amour pour le groupe ? Non. Là, c'est pareil, il le fait si ça lui chante du moment que la forme reste correcte.

De part et d'autres (pro ou anti Kyo), on en a repéré quelques uns qui ne respectent pas les 2 règles de bienséance rappelées ci-dessus. Comme ce topic ne sera pas fermé, il y en a plusieurs ici qui risquent d'être exclus temporairement du forum à titre de sanction si le conflit ne cesse pas. Chaque modérateur suivant ce topic n'ayant pas forcément les mêmes personnes dans le collimateur, il est possible que ça gicle assez large. La langue française fournit toutes sortes de mécanismes qui vous permettent de vous exprimer en restant polis. Merci d'en faire usage.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.

En ce moment sur groupes / artistes pros...