Kyo on en parle en bien ou en mal, mais on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Toumové
Cela dit j'suis pas hyper fan de Metallica.
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
Absolut Fender
c'est profondément démoralisant des propos comme ça...
pas celui de l'article hein, mais ton commentaire à toi là dessus
désolé mais tu sembles sortir de nulle part vu comme ça, et faut croire que tu découvre la presse critique rock
as-tu idée du nombre de milliards de croniqueurs (certains très connus) qui écrivent légions d'articles de ce genre, prenant un ton délibérément irrespectueux dans ce genre ?
alors on a deux effets de mode : les anti kyo
et les anti anti kyo
parce que ça donne ptet un air érudit de chier sur ceux qui chient sur les autres
par contre quand les choeurs de dark side of the moon (et en fait un peu tout dans l'album) sont ridiculisés et traités de caricaturaux, aucun problème
quand manoeuvre qualifie la musique metal de non-musique en disant que cest nul et n'importe quoi tu fait qu'il n'y a aucune logique dans la progression des accords, aucun problème
jpourrais en citer encore bien d'autres
d'ailleurs,
cdm a écrit :
Extrait d'un article d'un magazine de guitare bien connu :

Les flops :

Entre Marylin Manson et Garbage, le metal rock " bubble gum " en forme de friandises acidulées du groupe Superbus cartonne ( album disque d'or plus de 100 000 galettes écoulées ), mais commence à nous les briser. Attention au sucre, à force, ça colle aux dents... Kyo ?

300 000 albums vendus de leur troisième opus 300 Lésions... Que dire de plus ? Leur passage sur le plateau de la Star Ac ? Devant un public fasciné de teenagers boutonneux à la limite de la syncope, Kyo balance son rock grungy rebelle et musclé... Grave ! Pour sûr, Nikos Aliagas, le présentateur fétiche des 8-10 ans, ne s'en est toujours pas remis !

L'acharnement qui est fait sur Kyo me laisse sans voix. Aujourd'hui, ça fait " bien " de dire : Kyo c'est moche, adolescent, pâle copie de rock mal fait, public de gamines, etc etc. On s'empresse de fustiger le passage de Kyo à la Star Ac, par contre, les autres artistes bien plus célèbres qu'eux au palmarès lourd, qui sont également passés à la Star Ac, là par contre, tout le monde se tait. Parce que c'est pas pareil, évidemment. Alors qu'ils y vont tous pour la même raison, la promotion de leur dernier single ou du nouvel album..

Je pense que c'est un effet de masse. Il ne fait pas bon dire qu'on peut apprécier la musique de Kyo, ou même quelques musiques, etc. Non, il faut être un mouton et faire comme les autres, pour dire " j'ai une bonne culture musicale, " moi ". Eh bien pour moi, la musique c'est une ouverture aux autres. Ce n'est pas moi j'aime tel groupe, et c'est la référence parce que tous les guitaristes écoutent ça. Je comprends bien qu'on ne puisse pas tout apprécier, encore heureux qu'on ait le choix, mais je ne comprends pas comment on peut s'estimer musicien avec une telle mentalité.

va donc dire ça à kurt cobain...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Toumové a écrit :
Lärry a écrit :
Seth Rotten a écrit :
Toumové a écrit :
Moi je préfère Kyo à Metallica !

quel humour !!!

et bien écoute moi je le dit et c'en est pas de l'humour !!

Lärry, Hey Lärry...

CONNARD

mééééé hhhueeeeeeeuuu !!
et fier de l'etre
A million flies can't be wrong.
Absolut Fender
quand à MoP et War Pigs, y a une différence qui va anihiler tes histoires...
les accords de MoP montent, ceux de War Pigs descendent
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Toumové
N'empêche que Kyo, ben j'ai le Cd et le DVD.

Le CD est dans la voiture de ma femme et le DVD je l'ai rangé dans mon rayon humour.
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
Lärry
  • Lärry
Absolut Fender a écrit :
quand à MoP et War Pigs, y a une différence qui va anihiler tes histoires...
les accords de MoP montent, ceux de War Pigs descendent

caaassssssséééé le requin !!!
je ne trouve pas que cela ruine ce que je dit bien au contraire… ne trouve tu pas une certaine redondance entre ces deux riffs ??
moi je trouve qu'il y a une influence de l'un sur l'autre évidente de mm que une sorte de réponse au thème de celui de war pigs, ce qui est une des premières choses que l'on fait quand on a un thème en tête.

contrairement a beaucoup je ne pense pas que l'inspiration soit quelquechose de mauvais, ni une honte il suffit de le revendiquer. et si j'ai cité cet exemple c'est parceque c'est le plus flagrant, et que l'on jette la pierre a Kyo qui font des riffs a la Rage en revendiquant l'influence de RATM tout comme Metallica a toujours revendiquer l'influ de Black Sab, mais personne ne viens leur cracher dessus ici ou alors en étant repris par des fans inconditionels.
MyUnGtheater
OVER-DreaM a écrit :
ACDC, Dream Theater, Metallica, Hendrix, SRV ce sont des grosses daubes

Mais je n'argumenterais pas davantage comme mes camarades.

Tu aimes quoi?? Jennifer????
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
Drawmer
MyUnGtheater a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
ACDC, Dream Theater, Metallica, Hendrix, SRV ce sont des grosses daubes

Mais je n'argumenterais pas davantage comme mes camarades.

Tu aimes quoi?? Jennifer????

Je ne déteste ni Kyo, ni Avril L., ni le Rap, ni AqME, ni Mariah Carey etc...

Par contre après il en va de mes préférences donc c'est différent d"aimer".

Par contre j'aime pas les cons, ça c'est sûr.
..:: Pas de signature :P ::..
Absolut Fender
ouais enfin y a une différence de niveau de plagiat quand même...
si on se tire à la bourre c'est bien que c'est pas si évident que ça
par contre entre contact et l'autre de RATM là...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Fév 2006, 22:42
Absolut Fender a écrit :
ouais enfin y a une différence de niveau de plagiat quand même...
si on se tire à la bourre c'est bien que c'est pas si évident que ça
par contre entre contact et l'autre de RATM là...

On a vu pire non ? J'ai mis du temps à faire le liens entre les deux chansons, j'aurais pas essayé à la gratte, j'aurais jamais remarqué...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Absolut Fender
si t'as pire (à part led zep mdr) fais péter !!
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Jizzlobber
Absolut Fender a écrit :

Il me semble qu'il y a grosse ressemblance entre 'Children Of The Grave' et 'Call me' de Blondie. C'est Phillipe Manouevre qui l'a dit .
Lärry
  • Lärry
je laisse tomber tu reste buté.
Absolut Fender
Morbius a écrit :
Absolut Fender a écrit :

Il me semble qu'il y a grosse ressemblance entre 'Children Of The Grave' et 'Call me' de Blondie. C'est Phillipe Manouevre qui l'a dit .

bon juste pour larry (au passage j'adore black sabbath lol)
si vous trouvez que le riff de Master of Puppets relève de plagiat vis à vis de War Pigs, tapez 1
sinon, tapez 2
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Le Douze
Citation:
si vous trouvez que le riff de Master of Puppets relève de plagiat vis à vis de War Pigs, tapez 1
sinon, tapez 2

plagiat non certainement pas (même si je crois saisir le propos de Larry, c'est en effet plus une influence qu'un plagiat...) mais je vois pas ou contact est un plagiat de RATM non plus, d'ailleurs je trouve que le riff de wake up de ces mêmes RATM est un pur plagiat de Kashmir de Led Zep (qu'il soit assumé comme tel ou non)... bref je ne vois aucune raison de détester Kyo, ne pas aimer passe encore mais ils n'ont rien de détestable faut arreter deux secondes...
Lärry
  • Lärry
Le Douze a écrit :
Citation:
sinon, tapez 2

plagiat non certainement pas (même si je crois saisir le propos de Larry, c'est en effet plus une influence qu'un plagiat...) mais je vois pas ou contact est un plagiat de RATM non plus, d'ailleurs je trouve que le riff de wake up de ces mêmes RATM est un pur plagiat de Kashmir de Led Zep (qu'il soit assumé comme tel ou non)... bref je ne vois aucune raison de détester Kyo, ne pas aimer passe encore mais ils n'ont rien de détestable faut arreter deux secondes...

cet homme semble comprendre cela voudrait'il dire que mes propoos sont compréhensible ?? ou alors est ce que Absolut Fender ne veut pas /ne peut pas comprendre ???
merci en tout cas d'avoir fait laz traduction… 

En ce moment sur groupes / artistes pros...