Extrait d'un article d'un magazine de guitare bien connu :
Les flops :
Entre Marylin Manson et Garbage, le metal rock " bubble gum " en forme de friandises acidulées du groupe Superbus cartonne ( album disque d'or plus de 100 000 galettes écoulées ), mais commence à nous les briser. Attention au sucre, à force, ça colle aux dents... Kyo ?
300 000 albums vendus de leur troisième opus 300 Lésions... Que dire de plus ? Leur passage sur le plateau de la Star Ac ? Devant un public fasciné de teenagers boutonneux à la limite de la syncope, Kyo balance son rock grungy rebelle et musclé... Grave ! Pour sûr, Nikos Aliagas, le présentateur fétiche des 8-10 ans, ne s'en est toujours pas remis !
L'acharnement qui est fait sur Kyo me laisse sans voix. Aujourd'hui, ça fait " bien " de dire : Kyo c'est moche, adolescent, pâle copie de rock mal fait, public de gamines, etc etc. On s'empresse de fustiger le passage de Kyo à la Star Ac, par contre, les autres artistes bien plus célèbres qu'eux au palmarès lourd, qui sont également passés à la Star Ac, là par contre, tout le monde se tait. Parce que c'est pas pareil, évidemment. Alors qu'ils y vont tous pour la même raison, la promotion de leur dernier single ou du nouvel album..
Je pense que c'est un effet de masse. Il ne fait pas bon dire qu'on peut apprécier la musique de Kyo, ou même quelques musiques, etc. Non, il faut être un mouton et faire comme les autres, pour dire " j'ai une bonne culture musicale, " moi ". Eh bien pour moi, la musique c'est une ouverture aux autres. Ce n'est pas moi j'aime tel groupe, et c'est la référence parce que tous les guitaristes écoutent ça. Je comprends bien qu'on ne puisse pas tout apprécier, encore heureux qu'on ait le choix, mais je ne comprends pas comment on peut s'estimer musicien avec une telle mentalité.