Kyo on en parle en bien ou en mal, mais on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Le Douze a écrit :
Citation:
si vous trouvez que le riff de Master of Puppets relève de plagiat vis à vis de War Pigs, tapez 1
sinon, tapez 2

plagiat non certainement pas (même si je crois saisir le propos de Larry, c'est en effet plus une influence qu'un plagiat...) mais je vois pas ou contact est un plagiat de RATM non plus, d'ailleurs je trouve que le riff de wake up de ces mêmes RATM est un pur plagiat de Kashmir de Led Zep (qu'il soit assumé comme tel ou non)... bref je ne vois aucune raison de détester Kyo, ne pas aimer passe encore mais ils n'ont rien de détestable faut arreter deux secondes...

cet homme semble comprendre cela voudrait'il dire que mes propoos sont compréhensible ?? ou alors est ce que Absolut Fender ne veut pas /ne peut pas comprendre ???
merci en tout cas d'avoir fait laz traduction… 
A million flies can't be wrong.
Absolut Fender
Le Douze a écrit :
Citation:
si vous trouvez que le riff de Master of Puppets relève de plagiat vis à vis de War Pigs, tapez 1
sinon, tapez 2

plagiat non certainement pas (même si je crois saisir le propos de Larry, c'est en effet plus une influence qu'un plagiat...) mais je vois pas ou contact est un plagiat de RATM non plus, d'ailleurs je trouve que le riff de wake up de ces mêmes RATM est un pur plagiat de Kashmir de Led Zep (qu'il soit assumé comme tel ou non)... bref je ne vois aucune raison de détester Kyo, ne pas aimer passe encore mais ils n'ont rien de détestable faut arreter deux secondes...

wake up est une reprise, encore heureux que ça ressemble
de plus elle a été reprise plusieurs fois, pour divers films, ici matrix
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Lärry
  • Lärry
tu as écouté Territorial Pissing de Mister Bungle ?? C'est une reprise et pourtant si tu reconnais tu es très très fort !!
Le Douze
Citation:

faux! "all songs written an arranged by Rage Against The Machine, all lyriccs by Zach de la Rocha" cf livret interieur de l'album éponyme, il n'est nul part fait mention de Kashmir, de Page ou de Led Zep... Morello a en effet jouer une reprise de Kashmir mais ce n'ets pas Wake Up... CQFD car la mention est obligatoire en cas de reprise
Absolut Fender
parce qu'elle est sur un album ??
lequel ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Absolut Fender
Le Douze a écrit :
Citation:

faux! "all songs written an arranged by Rage Against The Machine, all lyriccs by Zach de la Rocha" cf livret interieur de l'album éponyme, il n'est nul part fait mention de Kashmir, de Page ou de Led Zep... Morello a en effet jouer une reprise de Kashmir mais ce n'ets pas Wake Up... CQFD car la mention est obligatoire en cas de reprise

ah jviens de voir
bah wake up date de 99 il me semble, càd après leur dernier album studio, donc jvois pas où ils auraient bien pu créditer led zep
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

xavierlippens
(en attendant le prochain album de pleymo et ma roxanne...)
Le Douze
Citation:
ah jviens de voir
bah wake up date de 99 il me semble, càd après leur dernier album studio, donc jvois pas où ils auraient bien pu créditer led zep

wake up est daté de 1992, sur leur premier album
Absolut Fender
ah bon ?
c'est bizarre jm'en souviens pas...
ben AUTANT pour moi
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Fév 2006, 23:55
Absolut Fender a écrit :
ah bon ?
c'est bizarre jm'en souviens pas...
ben AUTANT pour moi

"Au temps pour moi"

J'avais lut un truc il y'a qq temps : un groupe avait attaqué metallica pour plagiat. Et c'etait pas rien puisqu'il s'agissait du riff de Enter Sandman. J'avais ecouté les deux version et franchement c'etait choquant comment ca ressemblait

Pour Wake Up (92 hein c'est leur 1er album studio) et Kashemir j'avais jamais fait le rapprochement. Mais bon RATM etait (et est) tellement original que ca ne viendrait pas à l'esprit de qq1 de les attaquer pour plagiat.

Ceci dit c'est interessant parceque techniquement on compare souvant la formation instrumentale de RATM à Led Zep. Y'a un coté roots qui ressemble un peu.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Le Douze
... et je ne critique pas, mais le riff de wake up et celui de Kashmir ont quelque chose en commun, tout ça pour dire que l'argument de Kyo qui pompe RATM est ridicule, les influences comme l'a dit Larry, ce n'est pas une honte au contraire... j'apprécie énormément Morello et sa bande et en effet celui ci a déja déclarer que Page était une grosse influence
Toumové
Absolut Fender a écrit :
Le Douze a écrit :
Citation:

ah jviens de voir

Car tout le monde le sait, Led Zep est un groupe formé en 2001 !

Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
Le Douze
Citation:
tu as écouté Territorial Pissing de Mister Bungle ?? C'est une reprise et pourtant si tu reconnais tu es très très fort !!

uh? ils ont repris Nirvana ou rien a voir?
Lärry
  • Lärry
si si cover de Nirvana a se procurer absoluement !!!! le moins que l'on puisse dire c'est qu'il l'on pas loupée cette chanson et je suis un adepte de leur version

En ce moment sur groupes / artistes pros...