Kyo on en parle en bien ou en mal, mais on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
The_Patient
LeSedna a écrit :

lol en lisant le début j'y ai cru

EDIT : j'aurais ptet pas du parler des "minettes" désolé ! mais quand tu regarde leur dvd tu te dis quand même qu'ya un truc derrière de bien étudié, les musicos eux-même dans leur dvd ont dit qu'ils voulaient évoluer et jouer quelque chose de plus profond. Là tu te poses des questions quand même !

lol merci mais il fau dire ke chui excellent acteur kan mem!
pi t'as tout a fait raison en parlant de "minettes" parce que SANS LEUR MANQUER DE RESPECT (vu que c l'obsession de cetains... ), il y a bien un fait établi: Kyo EST un groupe à minettes!
après faut voire si on considère ca comm pejoratif ou non...
Et c clair qu'il ya un gros décalage entre l'attitude du groupe, sa musique, sa mentalité et ce qu'ils essayent d'etre (le future Radiohead francais, les representant du metal francais, de la musique profonde, influencés par Tool, Led Zep etc etc etc... jen passe et des meilleures).
Vends ampli guitare Peavey Triple XXX 60 watts combo, tout lampe.

"Still you claim the worshipper's pose and you bow, you kneel..."
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 18 Fév 2005, 12:14
norel a écrit :
hihi complétement !
Tu prends "du hast" de Rammstein ... en traduit ca donne à peu près :
Tu
Tu m'as
Tu m'as demandé.
Et j'ai rien répondu ...

Trop profond !!

Le truc, c'est que phonétiquement, " du hast " peut aussi signifier " tu me détestes ", donc au bout du compte ces textes sont pas si simples que ça ...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 18 Fév 2005, 12:45
Pringles a écrit :
A priori je dirais qu'ils ont le mérite d'écrire leurs paroles.

Alors c'est sûr ce n'est pas de la littérature, ils s'expriment de façon naïve et directe et tout et tout, mais je préfère 1000 fois ça à un johnny halliday qui chante des belles paroles qui ne le concernent pas, et dont il ne comprends sûrement pas la moitié : seul celui qui a écrit les paroles connaît et ressent vraiment leur sens.

Je dirais bof.
Oui, bof.
Le fait qu'une personne écrive pour une autre n'empêche pas d'être concerné.
Par exemple, pour rester dans le français, quand Goldman écrit "une fille de l'est" pour Kaas, je ne pense pas qu'il soit pleinement concerné, lui parisien (+région) de naissance.
le_nem
  • le_nem
  • Custom Cool utilisateur
lemg a écrit :
Pringles a écrit :

Alors c'est sûr ce n'est pas de la littérature, ils s'expriment de façon naïve et directe et tout et tout, mais je préfère 1000 fois ça à un johnny halliday qui chante des belles paroles qui ne le concernent pas, et dont il ne comprends sûrement pas la moitié : seul celui qui a écrit les paroles connaît et ressent vraiment leur sens.

Je dirais bof.
Oui, bof.
Par exemple, pour rester dans le français, quand Goldman écrit "une fille de l'est" pour Kaas, je ne pense pas qu'il soit pleinement concerné, lui parisien (+région) de naissance.
je suis d'accord, faut voir les nombre d'artistes qui ont fait une chanson rien qu'avec le nom d'une fille (genre "mathilde" de Brell "elisa" de gainsbourg ou des chansons du genre), chansons qui sont très appréciés du public, alors qu'on peut pas vraiment dire que ça les concerne directement.
Personnellement quand j'écoute un groupe je ne me préoccupe pas vraiment de ce qu'il dit mais plutôt du son de sa voix parmi les autres instruments(raison pour laquelle par ailleurs je n'accroche pas du tout au rap), parce que sinon écouter une chanson où le gars parle de "l'année de la race des cadavres" ben euh....(pour ne citer qu'un simple exemple).
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
Pringles
Euh je me suis mal fait comprendre là (comme d'hab... )

Que les paroles concernent directement la personne qui chante, c'est pas bien grave. Par contre seul l'auteur connait véritablement le sens des paroles.

Pour l'exemple de patricia kaas : je pense qu'elle a demandé à glodman de lui éccrire une chanson sur ce thème, en lui explicant ce qu'elle voulait, les émotions et faits qu'elle voulait faire passer.

Maintenant à part Goldman personne ne connait le sens exact de la chanson. Une chanson c'est comme un poème : ça m'a toujours fait marrer de voir qu'un poème peut avoir un nombre incalculable d'interprétations possibles.
Seul l'auteur sait laquelle est la bonne.
Allez chti coup de pouce à krapal : viendez voir par là
http://www.gregg-m.new.fr/
https://www.guitariste.com/for(...).html
Perfect Tömmy
Citation:
Le truc, c'est que phonétiquement, " du hast " peut aussi signifier " tu me détestes ", donc au bout du compte ces textes sont pas si simples que ça ...

Exact ! Phonétiquement, "du hast mich" peut se comprendre par "tu me détestes" alors que le vers au complet est "du hast mich gefragt" ("tu m'as demandé"... D'ailleurs, le couplet joue sur l'ambiguïté :

Du hast
Du hast mich
Du hast mich

Du hast
Du hast mich
Du hast mich

Du hast mich gefragt
Und ich habe nichts gesagt
le_nem a écrit :
lemg a écrit :
Pringles a écrit :

Je dirais bof.
Oui, bof.
je suis d'accord, faut voir les nombre d'artistes qui ont fait une chanson rien qu'avec le nom d'une fille (genre "mathilde" de Brell "elisa" de gainsbourg ou des chansons du genre), chansons qui sont très appréciés du public, alors qu'on peut pas vraiment dire que ça les concerne directement.
Personnellement quand j'écoute un groupe je ne me préoccupe pas vraiment de ce qu'il dit mais plutôt du son de sa voix parmi les autres instruments(raison pour laquelle par ailleurs je n'accroche pas du tout au rap), parce que sinon écouter une chanson où le gars parle de "l'année de la race des cadavres" ben euh....(pour ne citer qu'un simple exemple).

le_nem n'a pas totalement tord, mais il faut quand même faire ne serai-ce qu'un petit peu attention, il ne faut pas écouter n'importe koi, sinon ça devient vite le bordel.
Quand a Kyo, mi je pense que c'est devenu trop commercial, et ils l'avouent eux-même, ils savent faire des chansons mais quand ça passe trop à la radio, c'est très vite soulant!!
RAS à part rien!!!
Norel
  • Norel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Norel
    le 18 Fév 2005, 19:52
Perfect Tommy a écrit :
Citation:

Exact ! Phonétiquement, "du hast mich" peut se comprendre par "tu me détestes" alors que le vers au complet est "du hast mich gefragt" ("tu m'as demandé"... D'ailleurs, le couplet joue sur l'ambiguïté :

Du hast
Du hast mich
Du hast mich

Du hast
Du hast mich
Du hast mich

Du hast mich gefragt
Und ich habe nichts gesagt

Ben merci les gars ! J'avais jamais capté tout ca !!
Moi ca me faisait marrer quand je la chantais en francais ! du coup j'pensais à un truc pas sérieux du tout
Perfect Tömmy
Citation:
Moi ca me faisait marrer quand je la chantais en francais ! du coup j'pensais à un truc pas sérieux du tout

Si tu as quelques problèmes de compréhension avec la langue de Goethe, vas donc faire un tour sur le site suivant :

http://www.planetrammstein.com/fr/

Les paroles des chansons de Rammstein sont en VO et en VF : tu pourras te rendre compte de leur réelle profondeur... Regarde celles de Du hast justement, c'est loin d'être une chanson innocente et les jeux de mots cyniques y abondent...
Norel
  • Norel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Norel
    le 18 Fév 2005, 20:31
Yes merci ! En fait j'avais lu les paroles en francais tout à l'heure et j'ai trouvé ca bon, mais c'est clair que quand t'es comme moi une tanche en "Goethelang" ben tu peut pas comprendre les astuces faites dans la langue (hast = avoir ou haïr)
Du coup ca me fait aussi penser que ca doit être la même chose pour pas mal de gens avec l'Anglais (et donc la langue de pas mal de groupe !!).
C'est aussi un peu pour ca qu'on est forcément plus dur dans notre jugement sur des paroles en francais.
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 18 Fév 2005, 23:05
Le sparoles en français c'est plus dur en effet ... et pourtant quand j'entends Miossec je me régale avec ses paroles, c'est très bien écrit !
Percevalle
a priori - séparation confirmée (source le journal de canal + 20h30) d'ailleurs c'était bien marrant comme info, (tourné de façon ironique... )
enfin il s'agit plus d'une pose... espérons qu'elle dure, qu'elle dure qu'elle dure.......
big_larve
Percevalle a écrit :
a priori - séparation confirmée (source le journal de canal + 20h30) d'ailleurs c'était bien marrant comme info, (tourné de façon ironique... )
enfin il s'agit plus d'une pose... espérons qu'elle dure, qu'elle dure qu'elle dure.......

Enfin une bonne nouvelle au milieu de toutes ces informations tragiques :
Qu'un groupe de merde comme Kyo splitte, ça réchauffe un peu le coeur n'est-ce pas?
Et comme y disent à Charlie hebdo, ne confondons pas le proctologue de Kyo et le protocole de kyoto!!
Evelyne thomas:"J'ai une très forte connexion intellectuelle avec bataille et fontaine. Ce sont de grands bosseurs, des intellos, très rapides..."

http://club.larve.free.fr
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 15 Nov 2005, 21:03
Perfect Tommy a écrit :
Citation:

Si tu as quelques problèmes de compréhension avec la langue de Goethe, vas donc faire un tour sur le site suivant :

http://www.planetrammstein.com/fr/

Les paroles des chansons de Rammstein sont en VO et en VF : tu pourras te rendre compte de leur réelle profondeur... Regarde celles de Du hast justement, c'est loin d'être une chanson innocente et les jeux de mots cyniques y abondent...

Oué enfin il ne faut pas exagerer, si certaine chansons de Rammstein sont de vrai poème (surtour depuis Mutter) la pluspart sont soit incompréhensible, soit parlent de tout et n'importe quoi (Lachszeit parle de la sexualité des poissons) , ou sont pour eux des caricatures (genre Bueck Dich ou les chansons à violence gratuite). En allemagne ils etaient d'ailleur critiqués pour leurs paroles niaises. (sisi!)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Merde, je ne m'en remettrais jamais... aimer autant le pognon et le gel que je le vaut bien n'a jamais donné du bon rock... qu'on se le dise.
Je suis bien content que ce groupe de merde se sépare... y'aura certainement toujours l'un d'eux pour continuer non ?

Ou pire... deux kyo !!!...

Un de moins:
Merdasse --; comme on dit dans notre jargon !
Visitez notre site http://club.larve.free.fr et notre Forvm
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 15 Nov 2005, 21:10
NicoLarve a écrit :
Merde, je ne m'en remettrais jamais... aimer autant le pognon et le gel que je le vaut bien n'a jamais donné du bon rock... qu'on se le dise.
Je suis bien content que ce groupe de merde se sépare... y'aura certainement toujours l'un d'eux pour continuer non ?

Ou pire... deux kyo !!!...

Un de moins:
Merdasse --; comme on dit dans notre jargon !

Tu rigoles ou quoi ?

Vas dire ca aux Stones, Pink Floyd, Pixies ou à Metallica... (et j'en passe) Franchement kyo ce sont des enfants de choeur (a tous les niveaux d'ailleur ) à coté d'eux...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur groupes / artistes pros...