Kyo on en parle en bien ou en mal, mais on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frthsvn
The_Patient a écrit :
Stun147 a écrit :

Si leur rêve c'était de faire du fric, devenir des stars....ils n'ont qu'a le revendiquer, ce n'est pas si compliquer que ça plutot que de dire: "ouais nous on fait la muqie qu'ont aime, on explore de nouveaux sons; on est un tremplin à l'accéssibilté au rock des 30 glorieuses...."

exactemen! c tt a fai ca, ske je leur reproche c de pa etre honnete et de se prendre pour ce kils son pas. C de la musique-buisiness et ils disent k'ils esperent devenir le Radiohead francais !!

en même temps c'est normal que vous soyez d'accord vous deux
The_Patient
Fry the 7th a écrit :

mais il est vrai que ce groupe est trop surestimé c'est peut etre ça qui dérange , parce qu'au fond leur musique est loin d'etre inaudible et désagréable ... même je suis sur que si ils n'étaient pas aussi adulés et connus pleins d'entre vous aimerait bien et j'en suis convaincu

chui daccor! ca pourait etre un bon peti groupe si ils se la petaient pas autant, pi s'ils étaient pa aussi pouri par leur maison de disque (jimagine ke c'est le cas).
Vends ampli guitare Peavey Triple XXX 60 watts combo, tout lampe.

"Still you claim the worshipper's pose and you bow, you kneel..."
kennydelarocha
perso je vais pas reprocher à kyo de vouloir vivre de leur musique. Par contre une incohérence dans leur style musical en fonction des modes , ça oui.
je reproche pas à un groupe d'évoluer, mais quand il évolue toujours vers ce qui marche au moment même je trouve ça louche.
surtout quand c'est pas eux qui emmene ce genre à marcher
Et je n'aime pas non plus qu'on trouve leur parole génial alors que le trip baudelairien mal être ados ça saoule, avec les métaphore à 2 balles qui au final ne veulent rien dire (ouais je suis insensible à leur poésie, et ça marche aussi pour aqme).
quand à l'histoire des minettes ça me fait rire. Le nombre de groupes à minettes qu'il y a : eths, aqme, pleymo, marylin manson, muse.....Non sérieux c'est pas un argument recevable pour critiquer un groupe, c'est juste une preuve de médiatisation. Même si grand nombre pensent être des "rebelles"
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
LeSedna
The_Patient a écrit :
LeSedna a écrit :
le problème c'est juste le côté "minettes"... ah et puis j'ai oublié : il m'énerve ce batteur à se la péter sur scène avec ses baguettes et son bras levé 87% du temps !! et aussi les musiciense et chanteur à sauter partout comme si ça bougeait trop !

Putain mai t ki pour juger le public de Kyo?!! tu kalifie les fans de kyo de "minettes" mai tu les connai? et en koi t pa une "minette" toi? et keske ca peu te faire ke le batteur leve ses baguette?! il fau un permi pour ca? franchemen ca me met hors de moi des trucs pareils... le respect tu connait?!

Hahaha! c rigolo de jouer a CYD....
eh je rigole, hein, vs enervez pas...
moi aussi il m'enerve ce batteur...

lol en lisant le début j'y ai cru

EDIT : j'aurais ptet pas du parler des "minettes" désolé ! j'suis bien d'accord moi si je montais un groupe et que mon public avai une moyenne d'age de 14 ans ça me ferait tout autant plaisir ! C'est pas un problème en soi et c'est pas une marque de "non-authenticité"; mais quand tu regarde leur dvd tu te dis quand même qu'ya un truc derrière de bien étudié, les musicos eux-même dans leur dvd ont dit qu'ils voulaient évoluer et jouer quelque chose de plus profond. Là tu te poses des questions quand même !
PS : je ne suis pas de ceux qui disent "ouaaa kyo c'est nul vive le néométal!!" je suis pas fan d'eux mais je supporte largement, je les trouve même sympathiques (à part ce batteur que je trouve lourd même sans sa batterie!)
le_nem
  • le_nem
  • Custom Cool utilisateur
LeSedna a écrit :
The_Patient a écrit :
LeSedna a écrit :
le problème c'est juste le côté "minettes"... ah et puis j'ai oublié : il m'énerve ce batteur à se la péter sur scène avec ses baguettes et son bras levé 87% du temps !! et aussi les musiciense et chanteur à sauter partout comme si ça bougeait trop !

Putain mai t ki pour juger le public de Kyo?!! tu kalifie les fans de kyo de "minettes" mai tu les connai? et en koi t pa une "minette" toi? et keske ca peu te faire ke le batteur leve ses baguette?! il fau un permi pour ca? franchemen ca me met hors de moi des trucs pareils... le respect tu connait?!

Hahaha! c rigolo de jouer a CYD....
eh je rigole, hein, vs enervez pas...
moi aussi il m'enerve ce batteur...

EDIT : j'aurais ptet pas du parler des "minettes" désolé ! j'suis bien d'accord moi si je montais un groupe et que mon public avai une moyenne d'age de 14 ans ça me ferait tout autant plaisir ! C'est pas un problème en soi et c'est pas une marque de "non-authenticité"; mais quand tu regarde leur dvd tu te dis quand même qu'ya un truc derrière de bien étudié, les musicos eux-même dans leur dvd ont dit qu'ils voulaient évoluer et jouer quelque chose de plus profond. Là tu te poses des questions quand même !
PS : je ne suis pas de ceux qui disent "ouaaa kyo c'est nul vive le néométal!!" je suis pas fan d'eux mais je supporte largement, je les trouve même sympathiques (à part ce batteur que je trouve lourd même sans sa batterie!)
mdr moi aussi j'y ai cru.
Sinon je suis d'accord pour les paroles(je vous voir venir avec vos grands chevaux non je préfère pas forcément les titres de chansons du style "beauty slept in sodomy" mais c'est juste que bon...) .
C'est vrai que LE truc qui fait détester Kyo c'est l'attitude du groupe(ce qui est un peu vrai pour Muse aussi...)
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
Zukov
  • Zukov
  • Publié par
    Zukov
    le 18 Fév 2005, 10:40
le_nem a écrit :
Sinon je suis d'accord pour les paroles(je vous voir venir avec vos grands chevaux non je préfère pas forcément les titres de chansons du style "beauty slept in sodomy" mais c'est juste que bon...) .

Ah tu peux trouver beaucoup mieux que ça. Un bon "Meat hook sodomy" de Cannibal Corpse, un petit "Exoriating abdominal emanation" de Carcass et un classique "Détend ton prépuce avec un abat jour ça fera une parabole" de Gronibard, ça a tout de suite plus la classe
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 18 Fév 2005, 10:44
ben pour les paroles la c'est pas pour defendre Kyo parce que je m'en fous mais bon si vous vous amusez, et vous l'avez surement fait, a traduire les paroles de vos groupes préférés..... c'est tres rarement (attention je n'ai pas dit jamais) de la littérature...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Fév 2005, 10:47
ori a écrit :
ben pour les paroles la c'est pas pour defendre Kyo parce que je m'en fous mais bon si vous vous amusez, et vous l'avez surement fait, a traduire les paroles de vos groupes préférés..... c'est tres rarement (attention je n'ai pas dit jamais) de la littérature...

Bien dit ca !

Traduisez Laschzeit de Rammstein
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Norel
  • Norel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Norel
    le 18 Fév 2005, 10:56
hihi complétement !
Tu prends "du hast" de Rammstein ... en traduit ca donne à peu près :
Tu
Tu m'as
Tu m'as demandé.
Et j'ai rien répondu ...

Trop profond !!
Pringles
A priori je dirais qu'ils ont le mérite d'écrire leurs paroles.

Alors c'est sûr ce n'est pas de la littérature, ils s'expriment de façon naïve et directe et tout et tout, mais je préfère 1000 fois ça à un johnny halliday qui chante des belles paroles qui ne le concernent pas, et dont il ne comprends sûrement pas la moitié : seul celui qui a écrit les paroles connaît et ressent vraiment leur sens.
Allez chti coup de pouce à krapal : viendez voir par là
http://www.gregg-m.new.fr/
https://www.guitariste.com/for(...).html
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Fév 2005, 11:06
norel a écrit :
hihi complétement !
Tu prends "du hast" de Rammstein ... en traduit ca donne à peu près :
Tu
Tu m'as
Tu m'as demandé.
Et j'ai rien répondu ...

Trop profond !!

Il faut lire la chansons en entier, avec les couplets c'est beaucoup plus profond !
Par contre je rapelle que Laschzeit ca veut dire "la saison du frai" (la période de reproduciton des poissons quoi..)

donc je rejoint Ori et j'ajouterai qu'en France, dès qu'un groupe chante en français, si ce n'est pas de la poesie avec des influence Leo Ferret il sera toujours critiqué !

A coté de ca vous avez SOAD qui sort une chanson comme CIGARO sur laquelle plein de metalleux à clous vont pogoter à Bercy ...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Zukov
  • Zukov
  • Publié par
    Zukov
    le 18 Fév 2005, 11:23
En effet on ne peut pas reprocher à Rammstein d'avoir des paroles sans aucun sens si tu t'y plonges. C'est souvent au contraire très lourd de sens, assez onirique et abstrait parfois, souvent très malsain, mais ça ne veut jamais rien dire.
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Perfect Tömmy
Oui, il faut écouter les chansons de Rammstein en entier, car elles ont pour la plupart des paroles profondes et élaborées. Ainsi Du Hast est une chanson qui reprend de manière parodique les paroles que se prononcent les futurs époux lors de la cérémonie d'union civile...
Norel
  • Norel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Norel
    le 18 Fév 2005, 11:31
exact. je viens de regarder les traductions pour du hast (pasque l'allemand, moi ... hum ) et c'est vrai que c'est pas mal, alors que moi je croyais que c'était du second degré ce morceau. Comme quoi on peut se planter ...

Je vais lire les paroles de Kyo alors ... si ca se trouve, y'a aussi un sens caché super profond en fait
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Fév 2005, 11:45
heu pour Rammstein ne vous trompez pas hein : Enormement de paroles sont a prendre au second degré, c'est un groupe qui ne se prend pas au serieux ! Ils ont une ou deux chansons serieuses par album mais c'est tout.. Pour eux c'est plus une franche rigolade (meme si ca ne se voit pas sur scene, ils jouent une comedie)
Je ne dirait pas qu'ils sont les Wampas français mais c'est pas loin ..
Jean D'Arcy, 1969
The_Patient
LeSedna a écrit :

EDIT : j'aurais ptet pas du parler des "minettes" désolé ! mais quand tu regarde leur dvd tu te dis quand même qu'ya un truc derrière de bien étudié, les musicos eux-même dans leur dvd ont dit qu'ils voulaient évoluer et jouer quelque chose de plus profond. Là tu te poses des questions quand même !

lol merci mais il fau dire ke chui excellent acteur kan mem!
pi t'as tout a fait raison en parlant de "minettes" parce que SANS LEUR MANQUER DE RESPECT (vu que c l'obsession de cetains... ), il y a bien un fait établi: Kyo EST un groupe à minettes!
après faut voire si on considère ca comm pejoratif ou non...
Et c clair qu'il ya un gros décalage entre l'attitude du groupe, sa musique, sa mentalité et ce qu'ils essayent d'etre (le future Radiohead francais, les representant du metal francais, de la musique profonde, influencés par Tool, Led Zep etc etc etc... jen passe et des meilleures).
Vends ampli guitare Peavey Triple XXX 60 watts combo, tout lampe.

"Still you claim the worshipper's pose and you bow, you kneel..."

En ce moment sur groupes / artistes pros...