Jeff Buckley

Rappel du dernier message de la page précédente :
Splendora a écrit :
oui c'est sur mais bon quand je vois que 11 ans après on parle encore et tjs de kurt cobain dans les magazines tout les mois......... je me pose des questions. C'est une réflexion qui me vient souvent. Eux ils ont Jimi Hendrix, Elvis Presley, Nirvana, Jeff Buckley, Franck Sinatra (il me semble), Mettalica, Megadeth, Guns'n'Roses, Bob Dylan et jen passe...... Ca fait très poids lourds comparés a Aznavour (sacrilège!!!!!!).

Mais bon, parenthèse faite, revenons à M. Jeff buckley. J'aurais une question que jai déjà posé sur un autre forum sans avoir eu de vraie réponse. Jeff se droguait? Est qu'il fumait (la cigarette, quand on voit son souffle)

Ce sont des monstres sacrés car ils ont énormément de talent, sont reconnus par presque tout le monde et doivent avoir un minimum succés commercial.
et en france comme dans partout dans le monde, je pense qu'il y autant de gens talenteux que l'autre-coté mais c'est juste qu'il arrive pas à percer ou qu'ils ne corespondent pas à ton style; c'est une question de culture aussi.
comme on parle de jeff buckley, il est presque inconnu laba. c'est un monstre sacré seulement en france.

enfin, c'est ce que je pense
Invité
  • Invité
nirvaharper a écrit :
Splendora a écrit :
oui c'est sur mais bon quand je vois que 11 ans après on parle encore et tjs de kurt cobain dans les magazines tout les mois......... je me pose des questions. C'est une réflexion qui me vient souvent. Eux ils ont Jimi Hendrix, Elvis Presley, Nirvana, Jeff Buckley, Franck Sinatra (il me semble), Mettalica, Megadeth, Guns'n'Roses, Bob Dylan et jen passe...... Ca fait très poids lourds comparés a Aznavour (sacrilège!!!!!!).

Mais bon, parenthèse faite, revenons à M. Jeff buckley. J'aurais une question que jai déjà posé sur un autre forum sans avoir eu de vraie réponse. Jeff se droguait? Est qu'il fumait (la cigarette, quand on voit son souffle)

Ce sont des monstres sacrés car ils ont énormément de talent, sont reconnus par presque tout le monde et doivent avoir un minimum succés commercial.
et en france comme dans partout dans le monde, je pense qu'il y autant de gens talenteux que l'autre-coté mais c'est juste qu'il arrive pas à percer ou qu'ils ne corespondent pas à ton style; c'est une question de culture aussi.
comme on parle de jeff buckley, il est presque inconnu laba. c'est un monstre sacré seulement en france.

enfin, c'est ce que je pense

Dans ma petite partie de Suisse aussi il est connu .
Sinon, ouais je crois qu'il fume, dans un live il se fait une cigarette qu'un type lui ammène, et il l'écrase sur la tête de sa guitare .
WillieTheWimp
nirvaharper a écrit :

Oui, ça j'en suis pas persuadé ... Je connais une argentine qui le connait .. comme quoi ... et puis, des anglais/americains/australiens aussi.
Alors je tempererais le "presque inconnu" ... De toutes façons, c'est sur qu'il est pas super connu, dans l'ensemble .. meme en france.
I put a spell on you, because you're mine !
GodSpeed
oui, jeff fumait,

il prenait parfois des joints et meme certaines drogues dur (heroine...) mais il n'en était pas dépendant
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
WillieTheWimp a écrit :
nirvaharper a écrit :

Oui, ça j'en suis pas persuadé ... Je connais une argentine qui le connait .. comme quoi ... et puis, des anglais/americains/australiens aussi.
Alors je tempererais le "presque inconnu" ... De toutes façons, c'est sur qu'il est pas super connu, dans l'ensemble .. meme en france.

nan, c'est sur que pas mal de gens le connaissent (c'est relatif) mais son plus gros succés a été en France (joré pa du mettre le seulement) et où il est le + souvent considéré comme monstre sacré.

meme lui le dit dans plusieurs interviews et si vous écoutez bien le live à l'olympia, un moment, il dit "Crazy french people"; il ne comprennais pas pourquoi il avait autant de succés ici.
et comme je disé plus haut, c'est surement à cause d'une question de culture( avec ses superbes paroles ..)
zôsö85
John McLaNe a écrit :
Ouai dit nous quoi j'aimerais bien avoir un avis, ca me tente bien ! dommage qu'il n'y ai pas de vidéo de sin-e :s

Il y a une vidéo de 3 morceaux au sin-é sur le live at sin-é expanded edition (le truc avec 2 cd et un dvd).
John McLaNe
moi en vidéo de sin-e j'ai juste kick out the jams, c'est ca ?
Tele@Fender
Juste une remarque : Buckley n'était pas connu qu'en France. Il a même vendu + de disques en Angleterre qu'ici, et la Belgique et l'Italie ne sont pas du tout en reste, sans oublier les Pays-Bas pour l'Europe, et un gros succès également en Australie et au Japon. La France n'est même pas le pays où il a le mieux "marché", en tout cas commercialement parlant.
didithegrave
Faut pas l'oublier lui non plus ...

up
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
picavalou
J'ai lu quelque part qu'un film sur lui allait sortir
Vous en avez entendu parler?
another steph
Bonjour à tous,

je ne connaissais le musicien que de nom (j'ai même un poster de lui accroché dans ma chambre depuis des mois) mais je n'avais jamais écouté quoi que ce soit de lui. Je viens d'écouter sur youtube le titre Dream Brother extrait du live à Chicago.

Ben en fait j'accroche pas du tout à sa voix et à ses ... gémissements ?
Pour moi le fait qu'il ne soit pas "juste" dans ses mélodies vocales ça me rebute totalement... suis-je le seul ?!
steph !
gnk
  • gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gnk
    le 03 Nov 2006, 13:03
Tele@Fender a écrit :
Juste une remarque : Buckley n'était pas connu qu'en France. Il a même vendu + de disques en Angleterre qu'ici, et la Belgique et l'Italie ne sont pas du tout en reste, sans oublier les Pays-Bas pour l'Europe, et un gros succès également en Australie et au Japon. La France n'est même pas le pays où il a le mieux "marché", en tout cas commercialement parlant.

mais son attachement pour la France était sincère

et la France lui a remis le prix Charles Cros, ce qui n'est pas rien pour un chanteur étranger

les chiffres, les chiffres...
vincentvince
spm 77 a écrit :
Bonjour à tous,

je ne connaissais le musicien que de nom (j'ai même un poster de lui accroché dans ma chambre depuis des mois) mais je n'avais jamais écouté quoi que ce soit de lui. Je viens d'écouter sur youtube le titre Dream Brother extrait du live à Chicago.

Ben en fait j'accroche pas du tout à sa voix et à ses ... gémissements ?
Pour moi le fait qu'il ne soit pas "juste" dans ses mélodies vocales ça me rebute totalement... suis-je le seul ?!

je ne te suis pas .... musicalement ce n'est pas ma tasse de thé, mais vocalement, je le trouve juste ... et puis, le morceau Hallelujah, dans sa version studio, ça reste un grand moment d'émotion.
PISS and LAUGH
another steph
Hum sur le morceau que j'ai écouté je ne le trouve pas juste dans ses mélodies. Mais il faudrait :

- que je réécoute ce morceau
- que j'écoute d'autres morceaux

pour me faire une opinion plus vraie sur lui.
steph !
Tele@Fender
on peut se plaindre de sa façon de chanter, mais en aucun cas de sa justesse, niveau justesse, c'était une machine et je connais bien cette chanson et cette version (chicago) et il n'y a, comme d"habitude avec lui, aucune fausse note, sois en persuadé. (les seules fois où il chantait faux, c'était fait exprès quand il faisait des parodies entre deux chansons en concert)

ceci dit, le concert de chicago est vraiment pas terrible au niveau performance et son
si tu veux un bon dream brother, celui du live au bataclan et sur l'autre live (mystery white boy) sont bien meilleurs

En ce moment sur groupes / artistes pros...