Jeff Buckley

Rappel du dernier message de la page précédente :
dziarf
  • dziarf
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dziarf
    le 17 Avr 2005, 21:26
D'un coté, ils sont plus nombreux que nous... (Le génie c'est statistique plus que géographique).

De deux, ils nous envient sans aucun doute d'autres monstres, pour ne citer qu'un nom vu qu'on est sur un topic Buckley : Piaf.
Le site d'Eiffel : www.eiffelnews.com
Le site de Philippe Uminski : www.philippeuminski.com

Bonne visite ;)
WillieTheWimp
dziarf a écrit :
D'un coté, ils sont plus nombreux que nous... (Le génie c'est statistique plus que géographique).

De deux, ils nous envient sans aucun doute d'autres monstres, pour ne citer qu'un nom vu qu'on est sur un topic Buckley : Piaf.

Oui, et tant qu'on est sur un site de guitariste : Django.
J'suis assez d'accord avec ce que dit Dziarf.
C'est sur que c'est pas en cherchant du coté de chez Obispo qu'on trouvera des "monstres sacrés". Après, ce terme reste à définir ......
I put a spell on you, because you're mine !
JenovaD.E.A.T.H
oui c'est sur mais bon quand je vois que 11 ans après on parle encore et tjs de kurt cobain dans les magazines tout les mois......... je me pose des questions. C'est une réflexion qui me vient souvent. Eux ils ont Jimi Hendrix, Elvis Presley, Nirvana, Jeff Buckley, Franck Sinatra (il me semble), Mettalica, Megadeth, Guns'n'Roses, Bob Dylan et jen passe...... Ca fait très poids lourds comparés a Aznavour (sacrilège!!!!!!).

Mais bon, parenthèse faite, revenons à M. Jeff buckley. J'aurais une question que jai déjà posé sur un autre forum sans avoir eu de vraie réponse. Jeff se droguait? Est qu'il fumait (la cigarette, quand on voit son souffle)
cedz
  • cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le 18 Avr 2005, 10:55
Splendora a écrit :
oui c'est sur mais bon quand je vois que 11 ans après on parle encore et tjs de kurt cobain dans les magazines tout les mois......... je me pose des questions. C'est une réflexion qui me vient souvent. Eux ils ont Jimi Hendrix, Elvis Presley, Nirvana, Jeff Buckley, Franck Sinatra (il me semble), Mettalica, Megadeth, Guns'n'Roses, Bob Dylan et jen passe...... Ca fait très poids lourds comparés a Aznavour (sacrilège!!!!!!).

Mais bon, parenthèse faite, revenons à M. Jeff buckley. J'aurais une question que jai déjà posé sur un autre forum sans avoir eu de vraie réponse. Jeff se droguait? Est qu'il fumait (la cigarette, quand on voit son souffle)

Attention attention, Dylan, Presley, Hendrix et Megadeth dans la meme liste, c'est pas très serieux lol

Buckley fumait oui... Je pense pas qu'il se droguait...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Mr.Jealousy
tu peux être un très bon chanteur avoir beaucoup de souffle et fumer.

totalement d'accord sur le fait des stat, tu ajoute le nombre d'anglais et d'américain, par rapport à la France, tu fait le rapport des "monstres" dans le bon sens du terme lol (car on est bien garnie sinon).

y'a aussi une diffrérence de culture par rapport à la musique.
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
cedz
  • cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le 18 Avr 2005, 12:17
Et tout simplement que chanter en Français ne fait pas vendre aux USA et en UK
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le 18 Avr 2005, 12:39
Mr.Jealousy a écrit :
tu peux être un très bon chanteur avoir beaucoup de souffle et fumer.

.

heu c'est peut etre valable les 10 premieres années de tabagisme (et encore) pas plus ! Je vient d'aretter a causse des concequance sur mon physique ! mon manque de soufle au bout d'une cote que j'aurais monté en petite foulé il y a 15 ans m'a fait reflechir ! sans compter les repercutions au niveaux des cordes vocalles .. faut eviter de dire portnawak quant meme !

Sinon (pour repondre un peut au thread quant meme ) j'aime bien Jeff Buckley mais j'ecouterais pas sa toute la journée , j'ai grace que je me repasse de temp en temp (bien pour l'apéro en fond sonore )
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
O0O
  • Publié par
    O0O
    le 18 Avr 2005, 18:54
Juste pour info, vous pensez quoi de "Yard of blond girl" qui est sur son album (posthume ? plus sur...) "sketches (for my sweetheart the drunk)"

Je connais que celle-la de lui (pour l'instant ) mais j'espere bien trouver ses album quelque part d'ici peu.
En tout cas cette chanson est genial, rock "basique" , accord simple mais ultra-efficace, voix du tonnerre inoubliable, beat entrainant...du grand art.
J'espere que les autres seront de la même trempe
WillieTheWimp
O0O a écrit :
Juste pour info, vous pensez quoi de "Yard of blond girl" qui est sur son album (posthume ? plus sur...) "sketches (for my sweetheart the drunk)"

Je connais que celle-la de lui (pour l'instant ) mais j'espere bien trouver ses album quelque part d'ici peu.
En tout cas cette chanson est genial, rock "basique" , accord simple mais ultra-efficace, voix du tonnerre inoubliable, beat entrainant...du grand art.
J'espere que les autres seront de la même trempe

L'album Grace est assez différent du deuxième, beaucoup plus lyrique. Jeff faisait du gros rock qui tâche et aussi pleins d'autres trucs, plus calmes. Il faut acheter les albums pour voir. Allez, plus vite que ça !
WillieTheWimp
Splendora a écrit :
dans sketches, cest plutot "nightmares by the sea" que jadore

Ouais, j'aime bien aussi ! Dans ce style là, c'est celle que je préfère. Mais y'en a d'autres que j'aime tout autant, Jewel Box, Satisfied Mind ...
John McLaNe
Ouai dit nous quoi j'aimerais bien avoir un avis, ca me tente bien ! dommage qu'il n'y ai pas de vidéo de sin-e :s
podemayo
le montage est parfois un peu foireux

mais sinon *miam* évidemment
j'ai jamais vu un gars comme Buckley, voix immortelle, inlassable son fabuleux 'grace', tout comme son père, tim
Splendora a écrit :

Ce sont des monstres sacrés car ils ont énormément de talent, sont reconnus par presque tout le monde et doivent avoir un minimum succés commercial.
et en france comme dans partout dans le monde, je pense qu'il y autant de gens talenteux que l'autre-coté mais c'est juste qu'il arrive pas à percer ou qu'ils ne corespondent pas à ton style; c'est une question de culture aussi.
comme on parle de jeff buckley, il est presque inconnu laba. c'est un monstre sacré seulement en france.

enfin, c'est ce que je pense

En ce moment sur groupes / artistes pros...