Jeff Buckley

Rappel du dernier message de la page précédente :
stal
  • stal
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    stal
    le 31 Déc 2006, 13:00
un ange

moi j'aime autant grace que sketches for my sweetheart the drunk, et à mon avis mes préférées sont.. mojo pin et i know we could be so happy baby (if we wanted to be)
j'aime moins les autres albums

par contre, j'ai jamais été tentée par les live, c'est moin accrochant, y a pas "l'ambiance de folie"

mais ça n'empeche pas qu'il est mon plus gros coup d'coeur musical et que j'm'en lasse jamais ^^

pour le film, y a une rumeur comme quoi Brad Pitt jouerait son role (monsieur est un fan ^^ )

y a un documentaire qu'a l'air bien intéressant sur Jeff, bbc, mais j'le trouve qu'en anglais, personne sait s'il existe en français?
WillieTheWimp
Ah, il faut apprendre l'anglais! (si si, il faut!)

Brad Pitt, je le vois mal dans le rôle. Il est pas assez beau (et trop musclé, aussi)
I put a spell on you, because you're mine !
stal
  • stal
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    stal
    le 31 Déc 2006, 19:13
Oui je sais ^^ , mais avoir une version française ce srait quand même plus rapide et plus pratique :p

C'est vrai que Brad Pitt ressemble pas du tout à Jeff! Mais j'préférerais ça que d'avoir un moche, ou un mauvais acteur... Et puis Brad Pitt est doué, il pourra peut être s'adapter et bien interpréter le role.

De toute façon ça m'étonnerait qu'ce soit lui qui le joue, on va surement avoir un type décevant. En même temps c'est Jeff Buckley qu'il faut incarner, ça va être trèèèèèèèèèèèèès dur...

lol j'm'inquiète déjà pour ce film ^^
Opera
  • Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le 29 Mai 2007, 23:06
justman76 a écrit :
Grace est sublime...
En revanche le son du live à l'olympia est particulièrement pourri...la j'ai été decu de la qualité...

Moi aussi, et au niveau de la performance, je le trouve bien meilleur sur le live at sin-e.
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
gunsvl
  • gunsvl
  • Custom Total utilisateur
Doctor Robert a écrit :
Ca fait 10 ans aujourd'hui que monsieur Jeff Buckley est mort dans les eaux boueuses du mississipi... R.I.P. l'artiste..

déjà 10 ans ... c'est fou comme le temps passe
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 29 Mai 2007, 23:35
p'tain oui déjà 10 ans...
On a pas envie de lui dire the Last Goodbye... RIP Jeff !!!
Keith Richards
10 ans déjà
Ouf le temps passe... Heureusement, Corpus Christi Carol reste...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
woodoochild
alors moi j'avait entendu hallelujah je sais plus ou a la télé et reçament a un concert de popa chubby, je ne connaissant pas trop de jeff musicien je croyer que c'etait de jeff beck, bien sur j'ai pas trouver de version de hallelujah par jeff beck heureusement qu'un pote me l'a dit j'ai pu enfin chercher comme il fallait. j'ai trouver grace a 3 euro au puce, au debut je me suis dit je vais ecouter juste hallelujah, par ce que j'avait vu 2/3 fois le clip de grace et j'avait pas trop accrocher, mais en l'ecoutant j'ai tout addorer sauf corpus christi carol mais ca viendra surement.
kimdo
  • kimdo
  • Publié par
    kimdo
    le 23 Déc 2007, 01:07
Chaque fois que j'écoute ou vois Jeff ça me rend mélancolique...

Des mecs comme lui on n'en aura pas d'autres de sitôt. Son sens de la mélodie, cette voix angélique et ces textes, je ne les retrouve nulle part ailleurs...

Il semble qu'il soit mort en faisant un pari avec un ami... Il a perdu, et nous aussi
Kunde
  • Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le 23 Déc 2007, 01:44
kimdo a écrit :
Chaque fois que j'écoute ou vois Jeff ça me rend mélancolique...

Des mecs comme lui on n'en aura pas d'autres de sitôt. Son sens de la mélodie, cette voix angélique et ces textes, je ne les retrouve nulle part ailleurs...

Il semble qu'il soit mort en faisant un pari avec un ami... Il a perdu, et nous aussi

Jeff il est parfait dans les momments de gros blues. Sinon tu peux retrouvé tout ca chez le pere ( que je prefere au fils me concernant )
J'irai cracher sur vos tongs !
kimdo
  • kimdo
  • Publié par
    kimdo
    le 23 Déc 2007, 11:40
Bah tu vois, je suis un fan absolu de Jeff et je n'ai jamais essayé d'écouter Tim, je ne sais même pas pourquoi, je suis certain qu'il doit y avoir un peu d'inspiration paternelle dans sa musique, non?
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 23 Déc 2007, 19:51
jeromeP a écrit :
Alors moi ce type je l'ai decouvert un peu par hasard...

J'en avait entendu parler de lui et de Grace...Album fantastique, musicien de génie et tout le toutim...

Y'a 2/3ans je passe un jour au carrouf et je voit Grace en promo...J'achète!!!

(Oui je fait encore partie de ces rare gens qui achète leur CD!)

Oh putain!!!
J'adore!!!
La voix (déroutante pour certain), les compos et le son...

Depuis je me le passe régulièrement...pfiou toujours cette même émotion à chaque écoute!!!

Ah ben...j'ai fait pareil...Je croise le CD pas cher à la fnac et connaissant la réputation j'achète...Je n'ai jamais regretté ce jour
Kunde
  • Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le 24 Déc 2007, 05:13
kimdo a écrit :
Bah tu vois, je suis un fan absolu de Jeff et je n'ai jamais essayé d'écouter Tim, je ne sais même pas pourquoi, je suis certain qu'il doit y avoir un peu d'inspiration paternelle dans sa musique, non?

Y en a une forcement, mais jtrouve pas qu'elle soit si presente que ca. Pis moi jprefere le pere !
J'irai cracher sur vos tongs !
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 24 Déc 2007, 12:13
C'est surtout dans le timbre de la voix qu'on retrouve la filiation et puis dans le fait que tous les deux sont absolument inclassable, ils ont un style unique original jamais entendu avant et jamais reproduit depuis

En ce moment sur groupes / artistes pros...