Jeff Buckley

BigBrother
Ke pensez vous de ce très regretté rocker à la voix flippante??
Je ne me lasse pas de réécouter son live à l'Olympia et "Dream Brother" est sans doutes le titre rock "contemporain" le plus prenant ki m'ai été donné d'entendre!!
Et à propos, vous pensez pas k'un certain Mathieu Bellamy ce serait inspiré de l'ami Jeff?? (la voix est kan même bien ressemblante)
podemayo
buckley...musique touchante à mort...beau comme une catastrophe comme dirait l'autre
pour belamy j'ai vu une fois une interview à la TV où il disait qu'à ses début il avait un peu honte de sa voix et que (le succès de) buckley lui avait donner confiance pour continuer.
frippvaisatch
mais c'est honteux de comparer buckley à bellamy attend jamais bellamy pourra composer un chef d'oeuvre comme l'album grace
frippvaisatch
enfin bon c'est ça la nouvelle musique c'est comme entendre lorie dire que pour elle qui se croit punk les grand punk sont avril lavigne et kyo
GodSpeed
j'aime bien la chanson "Everybody Here Wants You" issu de son album inachevé (Sketches For my sweetheart the drunk), y'a aussi l'album songs to no one que vous pouvez ecouter sur son site (www.jeffbuckley.com) c'est magnifique
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
Ceuwyle
  • Publié par
    Ceuwyle
    le 02 Août 2004, 10:34
Il n'est jamais trop tard pour repondre à un post ...
Juste pour dire qu'il s'agit là d'un des artistes les plus talentueux que je connaisse, on regrettera toujours l'arret imprevisible de sa carrière, quel dommage ... Je conseil à tous de contempler Le Live à Chicago (et oui avec l'image c'est mieux encore)
Hallelujah ...
Earwen
  • Earwen
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Earwen
    le 02 Août 2004, 11:31
J'ai découvert il y a peu de temps et j'adore, surtout le Live à l'Olympia qui est sublime...
Parlez lentement, je suis blonde.

SILK, mon "Roudoudou d'amour"
blue furs
ouia un artiste tres talentueux...so real est une chanson magnifique..
sinon je vous conseil d ecouter son pere tim..
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 02 Août 2004, 13:00
BigBrother a écrit :

Je n'aime pas du tout. J'ai écouté Grace, le seul sentiment que j'ai eu... c'est l'ennui. Sa voix ne m'a pas insipré (il chante bien, pas de souci), son jeu de guitare.. ben rien quoi. Ses compos sont léthargiques.
Il en faut pour tous les goûts, heureusement. Donc je ne dis pas que c'est pas bon, mais vraiment je n'aime pas.

Ced777
bonobo79
Citation:
pour belamy j'ai vu une fois une interview à la TV où il disait qu'à ses début il avait un peu honte de sa voix et que (le succès de) buckley lui avait donner confiance pour continuer.

Aaaaaaaargh ! Belamy n'est pas comparable à Buckley, stop !!! Il ne parvient absolument pas à mettre de la nuance dans ses chants !

Sino j'adore le topic, tout le monde a une chanson préférée de Buckley différente, pour ma part c'est Corpus Christi Carol.
hate_field
bonobo79 a écrit :
Citation:

Aaaaaaaargh ! Belamy n'est pas comparable à Buckley, stop !!! Il ne parvient absolument pas à mettre de la nuance dans ses chants !

Sino j'adore le topic, tout le monde a une chanson préférée de Buckley différente, pour ma part c'est Corpus Christi Carol.

Ben tu vois qu'on a pas tous une chanson préférée différente
ludoprout
Ced777 a écrit :
BigBrother a écrit :

Je n'aime pas du tout. J'ai écouté Grace, le seul sentiment que j'ai eu... c'est l'ennui. Sa voix ne m'a pas insipré (il chante bien, pas de souci), son jeu de guitare.. ben rien quoi. Ses compos sont léthargiques.
Il en faut pour tous les goûts, heureusement. Donc je ne dis pas que c'est pas bon, mais vraiment je n'aime pas.

Ced777

est ce que tu as vraiment écouté, bon c'est clair c'est pas de la masturbation de manche mais bon a chacin ses gouts pas de souci
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 02 Août 2004, 15:47
ludoprout a écrit :
Ced777 a écrit :
BigBrother a écrit :

Ced777

est ce que tu as vraiment écouté, bon c'est clair c'est pas de la masturbation de manche mais bon a chacin ses gouts pas de souci

Ouais j'ai vraiment écouté et j'ai vraiment trouvé cela plat. Sur le moment je me suis dit que mourir jeune devait avoir des bénéfices insoupconnés.... mais c'était mon côté cynique.
PS: je n'aime pas les masturbations de manche.. de guitare.

Ced777
Matthieu S
Ced777 a écrit :
ludoprout a écrit :
Ced777 a écrit :
BigBrother a écrit :

Ced777

as-tu écouté "So Real" ???
Ouais j'ai vraiment écouté et j'ai vraiment trouvé cela plat. Sur le moment je me suis dit que mourir jeune devait avoir des bénéfices insoupconnés.... mais c'était mon côté cynique.
PS: je n'aime pas les masturbations de manche.. de guitare.

Ced777

En ce moment sur groupes / artistes pros...