woodoochild a écrit :
ha oui j'ai été degouter d'apprendre qu'il soit mort, vous aurriez plus d'info sur sa noyade?
Il était sur Memphis à cette époque je crois. Il préparait la session d'enregistrement de son album (c'était d'ailleurs le guitariste de "television" Mr Verlaine qui devait s'y coller
). Pour décompresser, il part se balader avec un "nouveau pote" qu'il connaissait de peu ... il se pose au bord de la rivière avec le gars fume un joint, boit un coup tout en écoutant du Led Zep que un vieux poste casette. Buckley décide de nager jusqu'à l'île en face d'eux à une centaine de mètre, il part en chantant le refrainde whole lotta love ... une peniche passe du remous son pote tourne la tête Buckley n'était plus là. On retrouvera son corps échoué quelques jours plutard ...
Bref, un ange est mort ce jour là
C'était un trés grand guitariste et chanteur qui puisait son inspiration dans le jazz, la blues, la soul, le rock, nusrat fathe ali kan (musique pakistanaise) piaf etc ...
Aucun artiste ne m'a autant touché, s'il ne devait en rester qu'un pour moi ca serait lui.