Jeff Buckley

Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
blue furs a écrit :
ouia et surtout star sailor qui est un vrai chef d oeuvre

Absolument d'accord, Lorca est très bien aussi
GodSpeed
j'aime bien la chanson "Everybody Here Wants You" ^^
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
podemayo
bonobo79 a écrit :
podemayo a écrit :
pour belamy j'ai vu une fois une interview à la TV où il disait qu'à ses début il avait un peu honte de sa voix et que (le succès de) buckley lui avait donner confiance pour continuer.

Aaaaaaaargh ! Belamy n'est pas comparable à Buckley, stop !!!

est-ce que j'ai dis que je comparais les deux...? belamy dit juste qu'il a eu buckley comme influence, c'est tout...comme c.martin de coldplay, damien rice etc
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Complètement d'accord avec les opinions positives sur ce type. Un des musiciens les plus inspirés des années 90 à mon humble avis. Un jeu de guitare plutôt inspiré (ah ... ce son de telecaster...), une voix... Enfin bon, définitivement un de ces musiciens qui vous font aimer la musique. A écouter Grâce, bien sûr, la version complète du Live at Sin-E qui permet de cerner un peu mieux ses influences, le live à l'Olympia, Sketches ... un peu tout quoi
C'est vrai que son père est plutôt doué aussi, il y des gens comme ça...
c'est trop injuste
WillieTheWimp
Ondulation a écrit :
cdmat76 a écrit :
Complètement d'accord avec les opinions positives sur ce type. Un des musiciens les plus inspirés des années 90 à mon humble avis. Un jeu de guitare plutôt inspiré (ah ... ce son de telecaster...), une voix... Enfin bon, définitivement un de ces musiciens qui vous font aimer la musique. A écouter Grâce, bien sûr, la version complète du Live at Sin-E qui permet de cerner un peu mieux ses influences, le live à l'Olympia, Sketches ... un peu tout quoi
C'est vrai que son père est plutôt doué aussi, il y des gens comme ça...
c'est trop injuste

Ce qui ressort de ton message, c'est que Jeff était un musicien, pas un guitariste. Hors effectivement, c'est la musique qui ressort de ses interventions... Ce n'est qu'après beaucoup d'écoutes qu'on se dit : "tiens mais au fait, à la guitare, il n'est pas mauvais du tout".

Bref, un musicien que l'on analyse avec le coeur plutôt que le cerveau.

Oui, ou quand on essaye de jouer les morceaux .... Mais peu importe qu'il soit bon ou pas à la guitare. C'est surtout sa voix, l'intensité avec laquelle il joue, qui est bouleversante.
I put a spell on you, because you're mine !
podemayo
WillieTheWimp a écrit :

Oui, ou quand on essaye de jouer les morceaux .... Mais peu importe qu'il soit bon ou pas à la guitare. C'est surtout sa voix, l'intensité avec laquelle il joue, qui est bouleversante.

bein son jeu est déjà impressionant quand même, il est à la hauteur d'un guitariste pro de chez pro.
MarinaM
ce qui m'a fait adorer Jeff Buckley quand j'ai decouvert son existence, c'est sa version de Hallelujah...
Une guitare une voix, et c'est tout, et ca veut tout dire : de l'émotion, presque la larme a l'oeil quand on ecoute cette chanson et qu'on l'ecoute profondement, de l'intensité, de la musique comme on en oublie maintenant le terme...

je ne sais pas si on retrouvera un mec de sa trempe, et c'est carrement dommage, paix a son ame...
In Dub
cedz
  • cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le 15 Avr 2005, 18:23
Sa voix, n'en parlons meme pas... Mais rien que son jeu, c'est sans doute le guitariste qui m'a le plus inspiré dans mon propre jeu... Les compos sont sublimes, les accords sont souvent complexes, les enchainements superbes... Sans parler de la melodie...

Pour l'un des guitaristes les plus fins de ces 15 dernières années... Il faut dire que je n'aime pas les shredders, c'est l'emotion qui compte... Et là... On touche au divin...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
noc
  • noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le 15 Avr 2005, 19:05
C'est simple ce mec a en quelque sorte "inventé" ses accords, du coup son jeu est reconnaissable entre 1000.
Regardez les accords sur un pont de Lover You should've come over, ou bien ceux de So Real, c'est pas commun et tres riche.
Par ailleurs si vous avez la chance de degoter une video de ses lives, regardez avec quelle aisance il plaquait l'intro de Grace.
Mr.Jealousy
so real a été composé par l'autre guitariste (désolé la flemme de cherche son nom) mais pas par jeff, donc petit bémol mais sinon j'aquiesce totalement, je suis totalement fan.
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
MarinaM
noc a écrit :
C'est simple ce mec a en quelque sorte "inventé" ses accords, du coup son jeu est reconnaissable entre 1000.
Regardez les accords sur un pont de Lover You should've come over, ou bien ceux de So Real, c'est pas commun et tres riche.
Par ailleurs si vous avez la chance de degoter une video de ses lives, regardez avec quelle aisance il plaquait l'intro de Grace.

je trouve que grace est un chef d'oeuvre fiou
les accords sont aussi sublimes (sous "oh time wait in the fire") et en live, il y met carrement ses tripes (j'ai le live in chicago, c'est génialissime)
c'est vraiment intense.
In Dub
Geordie boy
L'archétype du guitar-hero qui n'en a pas l'air mais quand tu veux rejouer une parcelle de ses morceaux t'en chie pendant 15 jours !! Très très grand guitariste, arrangeur et compositeur. Sa version dans l'album Grace d'un morceau du compositeur anglais, je crois, Benjamin Britten touche au sublime !!
cedz
  • cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le 16 Avr 2005, 11:27
Le problème c'est aussi de réussir à chanter, sur So Real je ne sais pas pourquoi, je n'arrive absolument pas à chanter sur le rtyhme de ma gratte...

OHHHH I WAS SO RREEEAAAALLLL

Magnifique
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
fredii mercurii
vraiment un tres grand , une voix magnifiquement torturée , un monstre d'émotion , tres bon sur scène , des compos a chialer , bref une de mes références!
ps: l'inédit " forget her" est très très bon...
Mr.Jealousy
cedz a écrit :
Le problème c'est aussi de réussir à chanter, sur So Real je ne sais pas pourquoi, je n'arrive absolument pas à chanter sur le rtyhme de ma gratte...

OHHHH I WAS SO RREEEAAAALLLL

Magnifique

paye ta ligne de voix
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 16 Avr 2005, 14:58
"Grace" est un des plus bel album de l'histoire du rock, un classique au moment même de sa sortie, ze big choc!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur groupes / artistes pros...