Jeff Buckley

Rappel du dernier message de la page précédente :
blue furs
May a écrit :
Sur grace, il y a deux morceaux que je trouve vraiment sympa. Les deux qui ne sont pas de Buckley.

hahaha
mais d un autre coté faut voir a quel point il se les approprie bien..
par exemple la version originale de halleluia de cohen est vraiment
differente de celle de jeff buckley...et on ne peut pas dire le contraire cette derniere est magnifique....
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
GeorgesAbitbol
blue furs a écrit :
May a écrit :
Sur grace, il y a deux morceaux que je trouve vraiment sympa. Les deux qui ne sont pas de Buckley.

hahaha
differente de celle de jeff buckley...et on ne peut pas dire le contraire cette derniere est magnifique....

+1
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 03 Août 2004, 11:54
GeorgesAbitbol a écrit :
blue furs a écrit :
May a écrit :

hahaha

+1

Je pensais que c'était composé par le deuxième guitariste qui joue avec lui. Enfin quoi qu'il en soit beau morceau.
Keep yourself alive
blue furs
elle est de Leonard Cohen sur l album Various Positions et date de 1985...
voila (tres bon album d ailleur...mais c rare que cohen se plante )
Zappa fan
Gary Lucas a été le guitariste qui a collaboré le plus avec Jeff. Ecoutez par exemple le morceau "Grace"...
Gary Lucas a bossé entre autres avec Captain Beefheart (musicien génial qui a été pote avec Zappa).
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 03 Août 2004, 16:51
Juste en passant comme ca, un message a caractere hautement informatif:
"Grace" fait partie de ces albums que j'emporterai avec moi sur une ile deserte, c'est donc vous dire si j'appreciais le bonhomme Buckley !!! :{}:

Voila, c'etait vraiment tres interessant n'est-ce pas ?
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 03 Août 2004, 16:56
iNX a écrit :
y'a des album ou l'on ne se rend pas compte de la beauté a la premiere ecoute
grace je l'ai écoutée une fois et j'ai di ouais ca va sans plus
mais apres 4 ou 5 fois c'est OUAOU trop super bien trop pas mal
et bin maintenant j'en suis fan
deam brother je l'adore

Avec l'âge, et un certain renforcement des goûts, j'arrive à savoir à la 1ere écoute si un album peut me plaire ou non. En général il me faut plusieurs écoutes pour apprécier complètement un album, mais j'arrive à peu près à repérer un album sur lequel je n'accrocerai pas, même après plusieurs tentatives....
Malgré tout ce n'est pas une science exacte, donc si j'ai l'occasion, je le réécouterai pour me faire une nouvelle idée du bonhomme tout de même.

Ced777
stitz
  • stitz
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    stitz
    le 03 Août 2004, 17:02
moi je fais partie de ceux qui n'aiment pas... Je comprends qu'on trouve ses interprétations pleines d'émotions mais moi soit elles me laissent indifférent, soit (cas le plus fréquent) elles me tapent sur le système.

Et pourtant c'est le style de musique que j'aime... Dans le genre écoutez Nicolai Dunger (Bellamy a une voix proche de J Buckley, mais les chansons sont quand même relativement différentes) : de supers compos, des interprétations limpides.
papycognac
j'adore "the sky is Landfill"
WillieTheWimp
Je suis egalement un fan inconditionnel de Jeff Buckley. Son album Grace est tout simplement magnifique et certaines chansons me donnent des frissons a les ecouter. Un de mes albums preferés.
Je dois etre hypersensible, mais sa voix transporte tellement d'emotions. Quand il chante, il le fait pas a moitié.

Si j'etais sur une ile deserte, que j'avais une chaine hifi et une prise de courant, et que je devais emmener que quelques CD, il serait dans le tas. Et plutot vers le haut du tas, même.

Moi, mes chansons preférées, ce serait plutot " Lover You should've come over" ou "Hallelujah" ou "Last Goodbye"
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 03 Août 2004, 18:30
j'adore Jeff Buckley, c'est mon musicien favoris hors musique "instru", les ideés à la gratte, les compos, l'émotion qu'il dégage sont trés impressionante, Mojo pin et So real étant mes "compos" favorite...sa musique est unique....bref à écouter d'urgence pour ceux qui ne connaisse pas...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le 03 Août 2004, 19:33
"Grace" est pour moi un total chef d'oeuvre : compos, interpretation, production. Jeff Buckley fait sans conteste partie à tout jamais de ma vie musicale. Un artiste hors du commun.
steph
-----------------------------------
John McLaNe
L'album Grace est franchement magnifique, "So Real"; j'adore aussi Hallelujia
Con qui sache pas bien nager... on aurai pu avoir d'autres beaux albums
Geordie boy
bonobo79 a écrit :
Citation:
pour belamy j'ai vu une fois une interview à la TV où il disait qu'à ses début il avait un peu honte de sa voix et que (le succès de) buckley lui avait donner confiance pour continuer.

Aaaaaaaargh ! Belamy n'est pas comparable à Buckley, stop !!! Il ne parvient absolument pas à mettre de la nuance dans ses chants !

Sino j'adore le topic, tout le monde a une chanson préférée de Buckley différente, pour ma part c'est Corpus Christi Carol.

Avec toi. La chanson que je trouve laplus géniale de l'album GRACE c'est bel et bien Corpus Christi carol (reprise rock du compositeur comtoporain B. Britten) Mais l'album de Jeff que je préfère c'est je crois quand même le double "Live At Sin-E" MAGISTRAL !! La version de Calling You, époustouflante, et son imitation de la trompette de Miles !! :mdr: !! Il avait vraiment un jeu de guitare extraordinaire, ce n'est pas ce que j'ai pu lire partout dans ce topic !! J'ai connu son père Tim, bien avant lui, je vous conseille pour ceux qui ne connaissent peut-être pas le double Live DREAM LETTER, London, 1968. GENIAL
blue furs
ouia et surtout star sailor qui est un vrai chef d oeuvre
Geordie boy
blue furs a écrit :
ouia et surtout star sailor qui est un vrai chef d oeuvre

Absolument d'accord, Lorca est très bien aussi

En ce moment sur groupes / artistes pros...