Jeff Buckley

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu S
Ced777 a écrit :
ludoprout a écrit :
Ced777 a écrit :
BigBrother a écrit :
Ke pensez vous de ce très regretté rocker à la voix flippante??

Je n'aime pas du tout. J'ai écouté Grace, le seul sentiment que j'ai eu... c'est l'ennui. Sa voix ne m'a pas insipré (il chante bien, pas de souci), son jeu de guitare.. ben rien quoi. Ses compos sont léthargiques.
Il en faut pour tous les goûts, heureusement. Donc je ne dis pas que c'est pas bon, mais vraiment je n'aime pas.

Ced777

est ce que tu as vraiment écouté, bon c'est clair c'est pas de la masturbation de manche mais bon a chacin ses gouts pas de souci

as-tu écouté "So Real" ???
Ouais j'ai vraiment écouté et j'ai vraiment trouvé cela plat. Sur le moment je me suis dit que mourir jeune devait avoir des bénéfices insoupconnés.... mais c'était mon côté cynique.
PS: je n'aime pas les masturbations de manche.. de guitare.

Ced777
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 02 Août 2004, 17:32
Heu là y'a un So Real qui s'est glissé.... donc moi j'ai écouté Grace dans son intégralité. Par contre je n'ai pas retenu les titres des morceaux.... Si c'était dedans oui. Je ne l'ai écouté qu'une fois, ca ne m'a pas plu, je n'ai pas insisté.

Ced777
h0rg
  • h0rg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    h0rg
    le 02 Août 2004, 17:36
Ced777 a écrit :
BigBrother a écrit :
Ke pensez vous de ce très regretté rocker à la voix flippante??

Je n'aime pas du tout. J'ai écouté Grace, le seul sentiment que j'ai eu... c'est l'ennui. Sa voix ne m'a pas insipré (il chante bien, pas de souci), son jeu de guitare.. ben rien quoi. Ses compos sont léthargiques.
Il en faut pour tous les goûts, heureusement. Donc je ne dis pas que c'est pas bon, mais vraiment je n'aime pas.

Ced777

la meme pour moi , l'ennui pourtant j'avais essayé de chercher un ptit quelque chose sur lequel accroché car on m'avant dit en me le filant que c'était génial. faudrait que je le réecoute voir si mon avis a changé.

suis pas un branleur de manche non plus
protégez vos oreilles ,certains ne peuvent plus écouter le silence :/ ...
Zappa fan
L'album "Grace" tient du divin. Beaucoup de personnes l'apprécient, et même Steve Vai a adoré alors que ça n'est pas du tout le style de musique qu'il joue.
Pour apprécier Jeff Buckley, il faut avoir de goûts musicaux étendus à plein de styles (rock, folk, blues, pop, un peu de soul et jazz, etc...).
Ou il faut au moins avoir les même références que lui, notamment Van Morrison, Bob Dylan, Led Zep, Nusrat Fateh Ali Kahn, etc...
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 02 Août 2004, 17:57
Dweezil Buckley a écrit :

Pour apprécier Jeff Buckley, il faut avoir de goûts musicaux étendus à plein de styles (rock, folk, blues, pop, un peu de soul et jazz, etc...).

Surement oui. La pop-folk me gave vite. Le jazz a très petite dose. La soul , bof. J'adore pleins de groupes bizarres malgré tout , des trucs planant (de Oldfiled à Dead Can dance etc....)

Donc il me reste le blues et le rock, et c'est clair que ce ne sont pas les influnces majeures (je trouve) de Buckley. Il est dans un registre assez pop folk.

Ced777
GeorgesAbitbol
Je ne pense pas avoir connu dans les années 90 un chanteur aussi touchant et sincère que Buckley. il s'implique tellement dans ses interprétations qu'il me fout la chair de poule a chaque fois que je vois le live. Maintenant comparé Bellamy a Buckley, on peut toujours, mais y'a un monde entre les deux dont le maitre est incontestablement Buckley. L'album Grace est un véritable chef d'oeuvre reconnu par tous, critique comme public. Je me rappelle que lorsque j'ai reçu le disque pour le chroniquer, j'avais halluciné sur l'émotion générale qui se dégageait du disque... j'ai donc écouté, réécouté et réécoute encore et encore et je me suis dit soit je suis barje, soit ce disque est l'un des meilleurs de la décennie. J'ai hésité et finalement je l'ai précisé dans l'article "l'un des albums de la décennie". Je me suis rendu compte quelques semaines plus tard, que nous étions plusieurs dans le métier à l'avoir annoncé comme tel.
Monde de merde.... arghhhhh

www.myspace.com/thecomodor64
allez jeter un oeil please : https://www.guitariste.com/for(...).html
gigi77
  • gigi77
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gigi77
    le 03 Août 2004, 00:01
hendrix avait aussi honte de chanter et c'est en entendant bob dylan qui la eu le declic!

sinon j'aime bien aussi grace. J'suis d'acord que c'est pas le genre d'album que l'on met qu'en on a envie de dormir sinon ca acheve!

après c'est une question de gout et du moment ou on l'ecoute ms pour ceux qui n'aime pas c'est dommage
c pareil avec cobain certain l'idolent d'autres considerent que c'etait une grosse daube

tim son pere..............il l'a vu 15 minutes au cours de son existence disons plutot son géniteur!
vivement l'été que j'refoutte mes tongs
http://www.1club.fm/
Demon Queen
j'ai énormément d'admiration pour Jeff "Grace" est pour moi un chef d'oeuvre, un "classique" de l'histoire du rock... et sa voix... j'en ai des frissons rien que d'y penser... & c'est un auteur / compositeur de génie en plus enfin pour moi j'aime particulièrement "Lover you should've come over" Je la trouve tout simplement sublime cette chanson
noc
  • noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le 03 Août 2004, 03:16
C'est sur pour moi aussi Jeff Buckley est dans le top 5 des plus grands artistes des années 90.
Pour ceux qui n'aiment pas, question de gouts mais je ne peux m'empecher de me dire tant pis pour eux (oui je sais je l'ai meme ecrit...).
Il a su melanger les styles, sortir des cases et ce de façon sublime. Pour moi son album sketches montre bien ses influences diverses, un musicien complet avec une voix phenomenale. En plus de ça il avait l'air de qlqun de serein, posé et là pour sa musique, pas comme toutes ces stars de l'image...
Ben....tout est dit.
SgtPepper
allalalala il était trop fort le jeff c'est une perte grave parce il était un artiste polyvalent au niveau de ses influences et dans la manière de les mixer ensemble !!!

rien que d'entendre " There is a child sleeping near his twin............" ca me fait frisonner à bloc !!
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 03 Août 2004, 08:36
noc a écrit :
C'est sur pour moi aussi Jeff Buckley est dans le top 5 des plus grands artistes des années 90.
Pour ceux qui n'aiment pas, question de gouts mais je ne peux m'empecher de me dire tant pis pour eux (oui je sais je l'ai meme ecrit...).

On est tous pareil. Moi je pense que pleins de gens passent à côté de très bons groupes aussi... J'ai écouté Grace il y a 2-3 ans (à vue de nez), je réessaierai si j'ai l'occaz, par curiosité.... Ma femme n'avait pas aimé non plus du tout....

Ced777
cledoc
  • cledoc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cledoc
    le 03 Août 2004, 09:56
C'est un artiste de genie. Il est pour moi tout simplement allucinant pour les meme raisons cite precedemment.

Ma chanson prefere est "eternal life" tout simplement superbe il force sur sa voie avec beaucoup de talent.
peut on "vivre" sans musique?
Ceuwyle
Il fallait bien des critiques négatives ... Moi c'est pareil je n'ai pas accroché tout de suite ... Mais maintenant je suis un inconditionnel ...
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 03 Août 2004, 10:53
Sur grace, il y a deux morceaux que je trouve vraiment sympa. Les deux qui ne sont pas de Buckley.
Keep yourself alive
blue furs
May a écrit :
Sur grace, il y a deux morceaux que je trouve vraiment sympa. Les deux qui ne sont pas de Buckley.

hahaha
mais d un autre coté faut voir a quel point il se les approprie bien..
par exemple la version originale de halleluia de cohen est vraiment
differente de celle de jeff buckley...et on ne peut pas dire le contraire cette derniere est magnifique....
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll

En ce moment sur groupes / artistes pros...