Jeff Buckley

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
on peut se plaindre de sa façon de chanter, mais en aucun cas de sa justesse, niveau justesse, c'était une machine et je connais bien cette chanson et cette version (chicago) et il n'y a, comme d"habitude avec lui, aucune fausse note, sois en persuadé. (les seules fois où il chantait faux, c'était fait exprès quand il faisait des parodies entre deux chansons en concert)

ceci dit, le concert de chicago est vraiment pas terrible au niveau performance et son
si tu veux un bon dream brother, celui du live au bataclan et sur l'autre live (mystery white boy) sont bien meilleurs
vincentvince
spm 77 a écrit :
Hum sur le morceau que j'ai écouté je ne le trouve pas juste dans ses mélodies. Mais il faudrait :

- que je réécoute ce morceau
- que j'écoute d'autres morceaux

pour me faire une opinion plus vraie sur lui.

Procure toi le CD Grace, et écoute réligieusement le morceau que je t'ai indiqué... je te dis, c'est pas du tout ma tasse de thé, mais c'est vraiment un grand moment, à écouter à volume respectable ;-)
PISS and LAUGH
clarissep
Tout à fait d'accord avec toi, elle est sublime cette chanson

Tu peux aussi aller sur Youtube pour l'écouter (ce que je vais aller faire de ce pas d'ailleurs car ça fait longtemps que je ne l'ai plus écoutée). Par contre, j'ai été écouté d'autre morceau de ce chanteur et pas accroché mais bon, celle-là vaut le détour.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Marv'SC
Il avait pour moi, une bonne partie du talent de son père...

Un excellent chanteur et musicien...
Transactions effectuées sur le forum : Glamanshred, Vince99, titoon76, Colas, Schecter.
Mon Profil Achat/Vente by Zebutcher
http://www.i-services.net/memb(...)w=cat
Grumck
  • Grumck
  • Special Total utilisateur
Qu'une chose à dire, ce mec me fait aimer la musique!
Geordie boy
Marv'SC a écrit :
Il avait pour moi, une bonne partie du talent de son père...

Un excellent chanteur et musicien...

Je préfère aussi le père, et de loin. Mais la carrière du fiston fut trop courte, très intense.
picavalou
clarissep a écrit :

Tu peux aussi aller sur Youtube pour l'écouter (ce que je vais aller faire de ce pas d'ailleurs car ça fait longtemps que je ne l'ai plus écoutée). Par contre, j'ai été écouté d'autre morceau de ce chanteur et pas accroché mais bon, celle-là vaut le détour.

T'as écouté Mojo Pin, last goodbye, forget her? Pour se réveiller un peu, ya "eternal life" un chouette morceau aussi.
another steph
Alors j'ai réécouté Dream Brother. Il chante juste, mais quand il crie (ou gémit ou hurle je sais pas quoi dire d'autres), j'ai toujours l'impression que ses hurlements ne sont pas toujours justes.

C'est peut être volontaire, ou alors peut être que ce que j'appelle "pas juste" ça sonne "juste" pour d'autres. Mais hélas je n'accroche pas

Je vais essayer d'écouter l'album Grace si j'ai moyen de l'avoir sous la main.
steph !
Darkthrone
je sais pas si quelqu'un l'a déjà dis mais il va sortir un biopic sur lui. Sa mère s'était depuis toujours opposée au fait qu'un film soit réalisé sur son défunt fils mais il semblerait qu'elle ait enfin acceptée. Je n'ai par contre pas d'infos sur les personnes bossant sur le projet
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Alors moi ce type je l'ai decouvert un peu par hasard...

J'en avait entendu parler de lui et de Grace...Album fantastique, musicien de génie et tout le toutim...

Y'a 2/3ans je passe un jour au carrouf et je voit Grace en promo...J'achète!!!

(Oui je fait encore partie de ces rare gens qui achète leur CD!)

Oh putain!!!
J'adore!!!
La voix (déroutante pour certain), les compos et le son...

Depuis je me le passe régulièrement...pfiou toujours cette même émotion à chaque écoute!!!
nicozz
  • nicozz
  • Special Supra utilisateur
Marrant, j'ai le même profil que jerome88.
Entendu par hasard à la radio lors de la sortie d'un coffret live.
Trouvé en promo à Carrouf' ou à la FNAC.
Depuis, je suis fan.
Il a une telle émotion dans son jeu et dans sa voix.

+1 j'achète mes CD.
Loudness is good for health
clarissep
picavalou a écrit :
clarissep a écrit :

T'as écouté Mojo Pin, last goodbye, forget her? Pour se réveiller un peu, ya "eternal life" un chouette morceau aussi.

Bon, j'ai été écouté ces morceaux mais je n'y ai pas retrouvé l'émotion d'Halleluja...mais bon, chacun ses goûts mais merci
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 04 Nov 2006, 12:22
Moi celle qui me touche le plus c'est Grace la chanson eponyme , ca fait des années que jla bosse en chant , bah rien que pour le finish , jcrois qu il me faudra encore quelques année
J'irai cracher sur vos tongs !
cedz
  • cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le 04 Nov 2006, 13:10
Nous, on reprend Lover.... Une tuerie...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
stal
  • stal
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    stal
    le 31 Déc 2006, 13:00
un ange

moi j'aime autant grace que sketches for my sweetheart the drunk, et à mon avis mes préférées sont.. mojo pin et i know we could be so happy baby (if we wanted to be)
j'aime moins les autres albums

par contre, j'ai jamais été tentée par les live, c'est moin accrochant, y a pas "l'ambiance de folie"

mais ça n'empeche pas qu'il est mon plus gros coup d'coeur musical et que j'm'en lasse jamais ^^

pour le film, y a une rumeur comme quoi Brad Pitt jouerait son role (monsieur est un fan ^^ )

y a un documentaire qu'a l'air bien intéressant sur Jeff, bbc, mais j'le trouve qu'en anglais, personne sait s'il existe en français?

En ce moment sur groupes / artistes pros...