Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
thiebault
Citation:
Oui.
Ils ont enregistré Brave new world à Paris et ont répété en France (Lille je crois) pour la tournée de retour de Dickinson en 1999.
Répéter à Paris n'aurait rien d'étonnant.

Paris ne m'étonnes pas, c'est vrai, c'est plutôt..le contexte, surtout avec les excellents Wampas

lemg, à moins que tu ais toute la collection du petit conservatoire de Mireille en VHS, là, y a du matos !!
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
R3mi
  • R3mi
  • Custom Top utilisateur
C'est à Suresnes qu'ils ont enregistré.. :p Mais je l'ai su qu'après...

Enfin, j'étais un peu jeune, j'serais pas allé partager une bière avec eux au pub à 14 ans...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
R3mi a écrit :
C'est à Suresnes qu'ils ont enregistré.. :p Mais je l'ai su qu'après...

Studios Guillaume Tell pour être précis.
lemgement lemg
Invité
  • Invité
J'aimerais un avis sur la vidéo Live de Maiden que vous préférez ? Car il y en a plein...
Merci de votre avis avant que je ne passe commande.....

Je suis sensible au son, j'aimerai celle qui a la plus belle qualité sonore...
Je suis chiant, mais bon....
lemg
  • lemg
MODE MAUVAISE LANGUE ACTIVE :

Choisis le Live after death. Le son est bon puisqu'ils l'ont refait en studio.

MODE MAUVAISE LANGUE DESACTIVE.

Sérieusement, le son de ce DVD est vraiment chouette, je trouve qu'il retranscrit bien l'intensité qui devait se dégager de leurs concerts à l'époque.
Pour les plus récents, je ne peux pas te dire, j'en suis resté à la VHS du live à Donnington en 92.

Maintenant, le concert que j'aimerais voir en intégralité en DVD, c'est clairement celui de l'Hammersmith Odeon en 1982.
lemgement lemg
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
"Live After Def".

La vie après la surdité. C'est Hossein qui va être heureux pour Audika, tiens...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Invité
  • Invité
Donc Life after Death pour tout le monde !
Donc ce soir après le 20h Iron Maiden sur toutes les chaînes !!!!

Arrêtez de rêver !!!!

Et pourtant ils vendent plus que n'importe qui et on ne les voient jamais à la télé !!!

Donc pour vendre et avoir beaucoup de succès il ne faut pas passer à la télé !!!
thiebault
Citation:
ils vendent plus que n'importe qui

"L'important" à la télé ce sont les parts de marché.
Je suis fan absolu de Maiden, mais je me rends bien compte qu'auprès de la ménagère de 50 ans, ils ne rencontrent pas un franc succès. D'où le prix des pubs pas assez élevé.
Il faut regarder du côté des chaînes VH1 ou i-concerts (dernièrement : ZZ top, Clapton, Megadeth...).
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
thierry 4567 a écrit :
J'aimerais un avis sur la vidéo Live de Maiden que vous préférez ? Car il y en a plein...
Merci de votre avis avant que je ne passe commande.....

Je suis sensible au son, j'aimerai celle qui a la plus belle qualité sonore...
Je suis chiant, mais bon....

Sans avoir pu toutes les comparer, je dirais que mes préférées sont .... toutes !

Mais peut-être que le Death on the Road et le Live After Death sont parmi les plus réussies, mais c'est quand même un groupe qui produit des Lives de bonne qualité. Oriente peut être ton choix en fonction des titres que tu veux absolument entendre !

Je me suis dit que le Rock in Rio sonne d'enfer aussi mais je n'ai que le CD audio (j'adore la batterie hyper présente )

Citation:
Live after def

A propos de Surdité, n'oubliez pas vos bouchons au Concert, à Bercy c'était d'enfer mais ça peut tourner à l'enfer sans protections auditives pour ceux qui n'étaient pas très loin des enceintes (comme moi).
Et on rappelera jamais assez qu'un "accident" aux oreilles laisse TOUJOURS des séquelles...
Nigel: "You see, most blokes will be playing at 10. You’re on 10, all the way up, all the way up...Where can you go from there? Nowhere. What we do, is if we need that extra push over the cliff...Eleven. One louder."
DiBergi: "Why don’t you just make 10 louder and make 10 be the top number, and make that a little louder?"
Nigel (after taking a moment to let this sink in): "These go to 11."
Invité
  • Invité
Okay merci pour vos réponses ! C'est sympa d'avoir des avis !!!!

Je vais regarder entre Life after Death et Rock in Rio ?

Peut-être les 2 si je trouve des prix intéressants...
lemg
  • lemg
Le Live after death, tu risques de trouver la réédition sortie l'année dernière. Avec trois tonnes de trucs en plus, différents documentaires, dont le Behind the iron curtain retraçant leur passage en Europe de l'Est durant la tournée Powerslave, plus des extraits du Rock in Rio, la suite du documentaire Early days...

En revanche, le Rock in Rio, je l'ai déjà vu à un bon prix.
lemgement lemg
dominocut
Ils ont aussi fait une vidéo en 93 avec un illusionniste anglais (Simon Drake): "Raising hell". C'est un spectacle assez sympa sorti en dvd où les phases de concert sont alternées avec les numéros de l'illusionniste.

Il y a un passage où le gars joue fait un solo de gratte avec (soit-disant ) les mains tranchées de Dave Murray, c'est plutôt marrant.

A voir en tout cas.
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
lemg
  • lemg
dominocut a écrit :
Ils ont aussi fait une vidéo en 93 avec un illusionniste anglais (Simon Drake): "Raising hell". C'est un spectacle assez sympa sorti en dvd où les phases de concert sont alternées avec les numéros de l'illusionniste.

Il y a un passage où le gars joue fait un solo de gratte avec (soit-disant ) les mains tranchées de Dave Murray, c'est plutôt marrant.

A voir en tout cas.

Tiens, j'ignorais qu'il était sorti en DVD.
Pour ceux qui l'ignoreraient (si c'est possible), il s'agit du dernier concert de Dickinson avant son départ du groupe. Ils ont filmé ça aux studios Pinewood (les fameux) de Londres.
lemgement lemg
dominocut
une simple conversion de la VHS en fait (pas de bonus), mais comme je ne suis pas fan de bonus, pas de regrets !
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"

En ce moment sur groupes / artistes pros...