Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Lao Tseu
OK. N'ayant pas écouté les albums solo de Harris, je ne me fais aucune idée sur le bonhomme. A priori ils savent jouer ensemble .

Il y a quelques années, Steve avait dit que le jour où l'un d'entre eux arrêterait le groupe, ce serait la fin de Maiden. Certes, Nicko ne se retire "que" des tournées, mais pour un groupe encore aussi actif qu'eux sur la scène et qui n'est plus exactement du genre à sortir des albums régulièrement, ça me parait revenir un peu au même en pratique.

A voir, mais je mettrais bien un billet sur le fait que la tournée des 50 ans sera la dernière... Sans plus de preuves que mon intuition.

PS: j'ai un peu scruté le net et les forums de fans de Maiden après l'annonce de cette nouvelle (une première depuis TRES longtemps), et certains commentaires m'ont vraiment atterré à un point... Du genre à reprocher à Harris de les priver de la tournée des 50 ans avec le line up historique.

Un AVC, un cancer dans les bagages d'il y a quelques années à peine, et les 70 ans passés, c'est si difficile à comprendre ce que ça peut impliquer, d'autant plus pour un batteur?? Pourquoi pas accuser Harris de ne pas vouloir convier Di Anno aussi, tant qu'on y est?

Bref, c'est pas spécifique aux fans de Maiden ni même à la musique, mais c'est exaspérant de lire des conneries pareilles.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
ML3-ProFan
J'ai vu les News et la vidéo de Sao Paulo, le dernier concert de Nicko là dessus hier.
Merci Nicko pour ces 42 ans de bonheur, d'efficacité et de propreté dans le jeu, jamais flamboyant ou dingue, juste un très bon batteur à l'ancienne qui fait le taf.

Félicitations au vieux batteur qui arrive, que je ne connais pas. ça mettra du beurre demi sel dans ce qu'il veut !! une belle fin de batteur qui finit aussi en apothéose pour lui aussi, sympa de finir dans les Vierges.
Plus qu'à apprendre les morceaux !!
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
bobofran
Une page se tourne, c'es clair ! C'est déjà bien de tenir à cet age là avec ce genre de musique.

Pour les fans de plus en plus cons, et bien çà suite le reste du monde c'est pas illogique et je suis sûr que vous comme moi le constatons tous les jours un peu plus ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
fifdefif
Citation:
Du genre à reprocher à Harris de les priver de la tournée des 50 ans avec le line up historique.

Les ayants vus 8 fois avec Nicko, je serais curieux d'aller les voir avec un nouveau batteur.
Je me garderai bien entendu d'aller poster cette réflexion sur un site de fan
Lao Tseu
Et oui...

Bon je me nuance moi-même, c'est plus un coup de gueule spontané car heureusement ça reste une petite minorité. Mais franchement même en si petite proportion, c'est désolant.

Curieux aussi de voir ce que ça donnera avec un nouveau musicien en tout cas. N'ayant jamais été fan de la frappe de Nicko, avec tout le respect pour lui et sa carrière, je le suis d'autant plus. Après j'ai aucune idée du style du nouveau...
Même si c'est juste pour une tournée.
Dark Schneider
Les vrais "vrais fans" savent que Nicko en live ce n'était plus ça : tempos ralentis, des breaks qu'il n'arrivait plus à jouer, des plantages (y'a notamment une vidéo où l'on voit Smith pester, ce n'était ptet pas la seule fois). Il valait donc mieux qu'il se retire plutôt que d'être encore plus à la ramasse en live.

Le recrutement du nouveau batteur est un peu sans surprise, un proche de Steve, bien plus technique et puissant que le Nicko de nos jours. Mais certains y voient un camouflet pour Joe Lazarus, le neveu d'Harris, qui est également batteur et connait très bien le répertoire de Maiden, y'a quelques années certains y voyaient le successeur logique de Nicko.
fifdefif
J''étais plus fan de Clive Burr. Mais il faut avouer que débuter Piece Of Mind (Au panthéon de mes albums préféré) par Where Eagles Dare avait profondément soufflé l'ado de 16 ans que j'étais.
Ah la première impression .........................
Dark Schneider
Burr a fait tellement de riffs mythiques à la batterie faut dire.. Nicko était plus technique, Where eagles dare c'était une sacrée entrée en matière (j'ai essayé de jouer l'intro ce weekend, bon, je n'y arrive pas ), mais c'est vrai que la plupart de mes passages préférés sont de Clive Burr.
Lao Tseu
Oui moi aussi clairement je préférais la frappe de Clive. D'ailleurs j'écoute beaucoup moins Maiden qu'à une époque et quasiment plus que les deux premiers (affaire de gout, tout simplement).

Mais comme vous visiblement l'annonce de la fin de Nicko m'a fait un drôle d'effet. Le sentiment qu'une sacrée page se tourne dans le monde du Metal...

En ce moment sur groupes / artistes pros...