A quoi ça tient parfois ... je ne m'étais jamais franchement interessé à Paul Di Anno. Quand Maiden est apparu, je me rappelle avoir été impressionné par les gratteux mais pas par le reste. C'est seulement lorsque Dickinson est apparu que ça a cliqué pour moi.
Avec le recul, je crois savoir pourquoi - rien à voir avec Di Anno ou Burr, c'est la putain de production du premier album qui m'avait fait passer le groupe au-dessus de la tête. Au passage, il m'arrive d'aimer des albums avec une production pourrie, mais il faut qu'il se dégage quelque chose, or là la production était vide et plate. Du coup, je n'avais même pas écouté l'album suivant "Killers" (pourtant bien mieux produit et qui aurait pu me faire changer d'avis à l'époque).
A la suite de la disparition de Paul, je me suis dit que j'étais sans doute passé à côté de quelque chose et du coup je me suis procuré ceci (bon, on connaît mon amour du Japon - et notamment de tous les lives qui y ont été enregistré, pour d'excellentes raisons!) que bizarrement je n'avais jamais écouté:
Et c'est clair: si j'avais entendu ça à l'époque, j'aurais adoré la période Di Anno
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"